Tables pliantes en verre à l'intérieur
La pièce maîtresse de tout salon, salle à manger ou cuisine est la table. L'industrie du meuble est en constante évolution, les nouvelles technologies permettent l'utilisation d'une variété de matériaux. La version moderne de ces meubles est constituée de modèles de transformateurs en verre avec mécanismes de pliage.
Avantages et inconvénients
Le principal avantage des tables pliantes en verre est leur polyvalence. Une table en verre peut être un endroit pour manger, regarder des papiers d'affaires ou un élément de décor. Les compartiments intérieurs de l'accessoire peuvent être utilisés comme lieux de stockage pour toutes sortes d'objets. Cet accessoire de mobilier convient aux pièces spacieuses et modestes.
Plié c'est compact, si nécessaire, vous pouvez augmenter la superficie, accueillir tous les invités et les membres du ménage. C'est l'option la plus appropriée pour économiser de l'espace. Les surfaces en verre sont élégantes et proposent une large gamme de modèles. Ils apportent légèreté et légèreté dans l'espace, étant une décoration de n'importe quel intérieur. En raison du comptoir massif, ces produits sont lourds, ils sont donc stables et ne glissent pas sur la surface du revêtement de sol.
Les quelques inconvénients concernent principalement la manière dont le déroulement est réalisé : c'est facile ou cela demande des efforts, des personnes sans compétences particulières peuvent-elles faire face à ce processus.
S'il y a des enfants dans la maison, assurez-vous que les raccords ne peuvent pas les endommager. L'inconvénient du matériau est la surface froide et la nécessité d'une utilisation prudente afin de ne pas rayer la surface. Il y a une autre nuance : des sons forts lorsque la vaisselle touche le plan de travail. Pour s'en débarrasser, il faut utiliser des serviettes.
Des modèles
Aux fins auxquelles elles sont destinées, les tables pliantes en verre peuvent être :
- salles à manger;
- magazine;
- ouvriers;
- décoratif.
La hauteur de ces types de tables est soumise à la hauteur de l'assise des meubles. La largeur est calculée en fonction du nombre estimé de personnes placées derrière eux.
Plusieurs modèles se distinguent selon la forme :
- rond (se transformer en ovale);
- carré (transformer en rectangulaire ou ovale);
- rectangulaire.
Chaque modèle a ses propres avantages. Par exemple, les tables en forme d'ovale et de cercle sont plus ergonomiques, permettant à plus de personnes de s'asseoir à table. Le carré et le rectangle s'intègrent parfaitement dans le coin, s'adaptent le long du mur et économisent de l'espace.
La surface du plan de travail est augmentée à l'aide de dispositifs spéciaux :
- mécanismes de tiroirs, à l'aide desquels des options sont réalisées avec un insert central séparé ou rotatif, des inserts latéraux rétractables, des pieds coulissants;
- zargovy signifie fixer les rails au plateau ou au châssis;
- pliage comme un livre (les parties latérales traditionnelles sur charnières ou l'une des couches d'un plateau de table à deux couches font office de partie pliante) ;
- une table transformable dont vous pouvez modifier la largeur et la hauteur (une table basse peut se transformer en table à manger ou à écrire).
Les mécanismes de transformation sont :
- synchronisé (en agissant sur une partie, l'autre s'écarte automatiquement);
- non synchronisé (lorsque chaque partie agit séparément).
Lors du choix d'un mécanisme, il est nécessaire de prendre en compte la fixation au plateau, la fiabilité, la fonctionnalité et l'esthétique.
Matériel
Le verre présente de nombreux avantages dont les principaux sont :
- résistance (durci à haute température, il résiste aux dommages mécaniques);
- hygiène (le matériau n'absorbe pas les liquides et autres substances, ne contribue pas à la croissance des bactéries);
- résistance à l'humidité (ne se ramollit pas sous l'influence de l'eau);
- résistance à la chaleur (ne fond pas au contact d'objets chauds);
- sécurité (non toxique, non allergène);
- compatibilité avec d'autres matériaux.
Les petits modèles décoratifs sont entièrement en verre. Les plus courants sont les accessoires combinés avec un plateau en verre ou une partie de celui-ci. Le métal, le bois ou le plastique sont utilisés pour le soubassement, le cadre et les pieds. C'est d'eux que dépend le mécanisme de pliage des tables de transformation.
Le métal est l'un des matériaux les plus durables et les plus fiables. Les supports métalliques ont un look attrayant pour s'adapter aux styles traditionnels et contemporains. Ils peuvent être forgés, coulés, réalisés à partir d'un profilé. Qu'ils soient carrés, ronds, mats, brillants, peints ou non traités, il existe un vaste choix de modèles.
Le bois augmente considérablement le coût du produit, grâce à son naturel et à sa noblesse extérieure, il n'en est pas moins populaire. Pour les supports, privilégiez les essences de bois plus dures (chêne, hêtre, bouleau, mélèze). Les plastiques avancés sont résistants et durables. La légèreté, la facilité d'entretien et le coût abordable sont ses principaux avantages.
Couleurs
Comme d'autres caractéristiques d'un modèle particulier, la couleur doit correspondre à la palette de couleurs globale de la pièce. Il existe plusieurs types de verre :
- normal (transparent avec une teinte bleuâtre ou verte);
- clarifié (avec une teneur réduite en impuretés);
- mat (uni ou à motifs satiné);
- coloré (teinté, teint sur le site de production en vrac) ;
- peint avec de l'émail (peint d'un côté, fixé dans des conditions de haute température, appliqué sur transparent ou teinté);
- triplex (une des couches est stratifiée, ce qui donne un large choix d'options monochromes et texturées);
Le sablage ou l'impression photo vous permet de créer des motifs, des dessins et des images sur du verre. Lors du choix d'une couleur, soyez guidé par ce à quoi le produit est destiné. La couleur rouge extravagante a un effet stimulant, le noir déprimant. Les couleurs optimales de la table de cuisine sont toutes des nuances de bleu et de vert, elles favorisent l'appétit, apaisent le système nerveux. Pour une table dans le salon, des couleurs vives (par exemple, orange), un marron confortable ou une combinaison contrastée de noir et de blanc conviennent mieux.
Fabricants
Il existe des dizaines de modèles de fabricants étrangers et nationaux sur le marché du meuble moderne. Lors du choix entre les grandes et les petites organisations, privilégiez les premières : elles ont plus de contrôle sur les matières premières et la construction de modèles améliorés. Parmi les marques importées, les fabricants sont populaires Italie, Allemagne, Espagne, Angleterre, France, Ukraine, Biélorussie. Ces dernières années, les approvisionnements des entreprises chinoises ont pris de l'ampleur.
Parmi les fabricants italiens, de bonnes notes ont été attribuées :
- Tizianno Moletta;
- Vaccari International ;
- Métamorphose ;
- Colart ;
- Conception Tonelli.
Les marques russes les plus populaires sont :
- Mebeltorg ;
- "Le respect";
- Meubles de la Légion;
- "Domotéka" ;
- "Machaon" ;
- "Zircon".
Les meubles en verre domestiques ne sont pas inférieurs aux meubles étrangers en qualité et en apparence, grâce à la continuité des technologies de production et au contrôle de la qualité des produits finis. Ses avantages importants sont son faible coût et ses délais de production plus courts.
Idées d'intérieur
Les tables en verre sont une tendance relativement nouvelle, mais elles ont trouvé leur place dans les intérieurs à la décoration classique. Des motifs fantaisie, des ornements, des inserts dorés complètent parfaitement les sculptures et les formes courbes.
Les options de conception moderne sont variées.Les modèles sobres et minimalistes, dans lesquels la forme ou la brillance des pièces métalliques peuvent être le seul décor, frôlent les modèles multicolores. Ils deviennent une façon d'exprimer l'individualité, une position de vie active.
L'image sur toute la surface du comptoir ou une partie de celui-ci peut devenir un accent de couleur brillant ou discret. La fantaisie est la combinaison de couleurs, le contour du plateau ou des supports. L'essentiel est qu'il y ait harmonie et cohérence dans toute la variété de formes et de couleurs.
Une nouvelle tendance de l'époque est l'utilisation de tons neutres. Dans ce cas, une table transparente est indispensable: avec un certain éclairage et une sélection compétente de textures et de matériaux, un charme caché y apparaît. Diverses combinaisons de revêtements mats et transparents peuvent sérieusement concurrencer les modèles colorés.
Les tables en verre peuvent devenir la partie centrale de n'importe quel salon, servir de table basse, de support pour l'équipement, les figurines, les vases, si nécessaire, se transformer pour manger confortablement ou travailler sur un ordinateur portable. Avec ce genre de mobilier, vous pouvez réussir à modéliser l'espace. Cela est particulièrement vrai pour les petites pièces sombres. Les surfaces réfléchissantes lumineuses, réfléchissant la lumière, rendent visuellement la pièce plus grande et plus lumineuse. Pour les pièces spacieuses, toutes les couleurs et formes de la table conviennent.
Dans la vidéo suivante, vous verrez un aperçu de la table pliante en verre T-217 DAOSUN.
Le commentaire a été envoyé avec succès.