Tables avec étagères à l'intérieur

Une table avec une étagère a été inventée il n'y a pas si longtemps. Il était à l'origine destiné aux bureaux. Aujourd'hui, de nombreuses personnes travaillent à la maison et cette conception s'est fermement établie à l'intérieur de la maison en tant qu'option pratique pour l'écriture et les bureaux d'ordinateur. Étant devant un ordinateur depuis longtemps, les gens veulent le passer confortablement, ce qui implique non seulement une chaise confortable, mais aussi la possibilité d'avoir tout ce dont ils ont besoin à portée de main.

Avec le développement des nouvelles technologies, le nécessaire devient de plus en plus indispensable : un téléphone portable, des clés USB, des disques, des adaptateurs, toutes sortes de gadgets (c'est bien quand tout est au même endroit). Le matériel de copie, le papier pour celui-ci doit également être attaché quelque part. Il est important de trouver une place pour les documents, les dossiers et les livres. S'il y a un élève ou un étudiant dans la maison, vous pouvez déplacer l'ordinateur portable et étudier à table. Les manuels scolaires, les cahiers doivent être à proximité. Dans une telle situation, il est difficile de se passer d'un rack.

Comment choisir?

Le rack lui-même, ouvert ou fermé, est très pratique. Contrairement à une armoire, elle est légère, aérée, et avec une table intégrée, elle prendra moins de place, ce qui est important dans un petit appartement. La table et le support, fabriqués dans le même schéma de couleurs, à partir du même matériau, ont fière allure à bout de bras).

Les propriétaires d'étagères savent à quel point elles sont pratiques et pratiques, à quel point elles sont diverses et combien de choses peuvent y être placées. Les étagères modernes ne sont pas seulement des murs avec des étagères, elles se composent de nombreuses sections, tiroirs. Les étagères elles-mêmes peuvent être de différentes longueurs, situées sur plusieurs niveaux, même sur des murs différents (dans le modèle d'angle). En combinant le support avec la table, vous obtenez un mini-armoire confortable.

Avant même d'acquérir ce design miracle, vous devez décider où il se situera et à quelles fins il servira. Tout le monde n'a pas son propre bureau dans la maison, mais l'abondance de meubles sur le marché vous permet de choisir un design pour différents goûts et pour n'importe quel intérieur. Vous pouvez le placer dans le salon, la chambre de bébé, même dans la chambre.

Faites attention à la conception des meubles déjà dans la pièce. Votre nouveau bureau doit se fondre harmonieusement dans son environnement. Il est souhaitable de faire correspondre la palette de couleurs et le matériau à partir duquel le modèle est fabriqué.

Tenez compte de la taille de la pièce. Par exemple, dans une petite chambre, un grand bureau aura l'air déprimant. Mais si tout est en ordre avec les images, il est préférable de choisir une table de travail spacieuse, équipée d'un rack afin d'organiser un espace ergonomique confortable avec un accès gratuit à tous les appareils techniques.

Lors du choix d'un emplacement pour les meubles, vous devez prendre en compte le nombre de prises et la charge qu'elles peuvent supporter sans nuire à la sécurité des ménages. Pour éviter de surchauffer l'équipement, ne le placez pas à proximité de radiateurs. Il est préférable de positionner la table par rapport aux fenêtres afin que la lumière n'éblouisse pas ou n'éblouisse pas le moniteur. La meilleure option si la fenêtre est sur le côté.

Il est recommandé de laisser la distance des yeux au moniteur d'au moins un mètre, cela doit être pris en compte lors du choix d'un plateau. Mais en même temps, sa taille devrait vous permettre d'atteindre n'importe quel objet sans effort.

Si le mobilier est acheté par un étudiant, il est préférable d'avoir une barre de pied.

Quant à l'étagère, c'est bien si elle n'a pas les mêmes étagères et compartiments pour différentes fonctions. Par exemple, dans les grandes sections, vous pouvez installer une imprimante et les petites peuvent être remplies de livres, de disques, de clés USB et d'autres bagatelles. Pas mal s'il y a de la place pour l'unité centrale et les haut-parleurs.

Vous devez également faire attention à la hauteur du rack. Ils sont généralement conçus pour une personne de taille moyenne.Pour ceux qui aiment ranger beaucoup de choses, vous pouvez acheter une étagère haute, mais il est préférable de ranger les objets d'usage fréquent sur les étagères inférieures.

Comment aménager correctement le lieu de travail ?

Lors du choix d'une table, en particulier pour un étudiant, il convient de prendre en compte non seulement sa polyvalence et son intégration dans la conception de la maison, mais également son adéquation du point de vue de la santé.

Les exigences suivantes vous aideront à organiser correctement votre lieu de travail :

  • la longueur de la table doit être d'au moins 80 cm, cet espace est suffisant pour que les coudes ne pendent pas, sinon l'enfant aura un changement de posture;
  • il faut que le bord de la table (en position assise) tombe sur la zone entre l'abdomen et la poitrine, cette hauteur est considérée comme idéale. Si le réglage de la hauteur n'est pas fourni, une chaise à vis doit être sélectionnée ;
  • le rack ne doit pas bloquer la lumière naturelle et être deviné par la vision périphérique. C'est une bonne idée de placer la table contre le mur près de la fenêtre. Il devrait y avoir suffisamment d'espace sur le comptoir ou le support pour les appareils d'éclairage pendant l'obscurité.

Table correctement choisie - dos sain et vision sauvegardée.

Vues

Il existe trois principaux types de tels meubles:

  • Table d'angle le plus populaire. Il s'intègre bien dans un petit espace. Il a de nombreux avantages. La table est compacte et a un large plateau. Il est complété par un grand nombre de tiroirs, parfois avec une armoire coulissante. Le rack peut être orienté vers un ou les deux murs. Le plus souvent, les étagères sont unilatérales. Par conséquent, lors de l'achat d'une table d'angle, vous devez prendre en compte la direction de son étagère (côté gauche ou côté droit). L'achat est effectué en fonction de l'emplacement choisi dans les locaux.
  • Tableau linéaire suppose un rack sur un mur, mais il peut y avoir des étagères sous le comptoir. Un tel modèle n'a aucune restriction sur la longueur et la largeur du plateau de la table, il est sélectionné avec l'orientation de l'espace de la pièce. Il dispose d'un tiroir voire de plusieurs, d'une tablette inférieure intégrée pour un ordinateur et d'une tablette coulissante pour un clavier. Si vous avez besoin de meubles classiques, cette option est la plus optimale. Une table linéaire peut être soit une table d'écriture, soit une table informatique. Ce dernier diffère de l'écriture uniquement dans les périphériques d'un ordinateur et de ses composants.
  • Petit bureau-bureau avec un toit convertible et une superstructure d'étagère légère est bon pour un enfant d'âge préscolaire ou primaire.

Matériaux (modifier)

La plupart des tables avec étagères sont faites de panneaux de particules et de panneaux de fibres. Parfois, les revêtements sont stratifiés pour rendre les meubles plus attrayants. Une table faite de ce matériau est solide et stable, elle est tolérante à l'humidité et relativement peu coûteuse.

Mais il s'agit d'un matériau assez épais par rapport aux structures aérées en verre et en métal. Dans un intérieur de style gothique, par exemple, une élégante table en métal avec une superstructure légère sous la forme d'un rack de plusieurs étagères a fière allure.

Les tables en bois coûteux, décorées de mosaïques et d'incrustations ont l'air riches. Le verre, la pierre naturelle et l'os sont utilisés pour décorer le comptoir.

Si une table faite du matériau d'intérêt n'est pas dans les magasins, elle peut être commandée dans les usines de meubles selon un projet individuel.

Usage intérieur

Le mobilier, composé d'une table et d'une étagère, convient à différents locaux.

salle

En cas de manque d'espace, un bureau d'ordinateur est souvent placé dans le salon. Dans un design moderne, une table avec une étagère est une structure légère et discrète, elle n'encombre pas du tout l'espace. Mais acheter la première table que vous aimez pour la salle n'est pas juste.

Une attention particulière doit être portée à la rénovation et au mobilier sur pied. La table doit correspondre à la solution de conception de tout l'intérieur. La couleur, la texture de la table, ses dimensions sont importantes. Il convient également de considérer la composante commodité et travail.

En option pour le salon - une table classique, simple, avec un petit support, même si elle a l'air ennuyeuse, elle conviendra à tous les intérieurs.

Un coin vide se remplit bien avec une table d'angle avec des étagères gracieuses s'étendant jusqu'au mur.

Si vous souhaitez vous retirer pour travailler, vous devez affecter la zone de travail avec un podium ou clôturée de la salle commune avec une table avec un support de séparation. Dans ce dernier cas, le rack doit être à double face, c'est-à-dire qu'il doit être aussi beau des deux côtés.

Enfants

Lorsqu'un endroit pour les jeux et le sommeil est organisé dans la crèche, l'étape suivante consiste à aménager l'aire d'exercice.

Le choix d'une table dans une chambre d'enfant doit être abordé avec une attention particulière. L'accent est mis sur le maintien de la santé de l'enfant. Le matériau à partir duquel le mobilier d'étude est fabriqué doit être respectueux de l'environnement. Eclairage, hauteur de table - conforme aux normes médicales.

Fait correctement, votre enfant ne se fatiguera pas, ne s'endormira pas pendant les cours ou ne se comportera pas de manière anxieuse. A la même table, il saura jouer à des jeux de société et faire preuve de créativité. Une telle table deviendra un passe-temps favori.

La commodité ne doit pas non plus être oubliée. Une table avec un support peut accueillir tous les livres, cahiers, jouets, accessoires informatiques et des milliers de petites choses différentes qu'un enfant peut atteindre simplement en tendant la main.

Il convient de faire attention au plateau de la table, il doit être suffisamment grand pour placer le moniteur à une distance standard, des haut-parleurs, une lampe de table. Pendant les cours, des manuels et des cahiers doivent être placés, et pendant les jeux - des constructeurs et des jouets.

Dans la plupart des cas, les fabricants proposent aujourd'hui des tables en aggloméré (les produits en bois sont chers). Ce matériau est devenu monnaie courante dans les intérieurs de maison. Les meubles pour une chambre d'enfant ne font pas exception. Bien sûr, vous ne pouvez pas appeler cela écologique, mais lors de l'achat d'une table pour un enfant, vérifiez au moins une attestation du vendeur confirmant la sécurité du produit.

Et si votre budget vous permet d'acheter une table en bois, elle servira aussi à vos petits-enfants.

Chambre

En raison du manque d'espace, l'espace de travail est organisé dans n'importe quel endroit possible de la maison : dans le hall, la crèche, la cuisine, le couloir. Il n'y a pas d'exception pour la chambre.

Il est généralement admis que la chambre n'est pas le meilleur endroit pour travailler. Pendant la journée, le lit distrait et dispose au repos, et pendant le sommeil, la table ne vous permet pas de vous endormir, vous rappelle le travail. Mais si vous regardez de l'autre côté, dans la maison où vit la famille, l'endroit le plus calme est la chambre.

Si le choix s'est porté sur cette pièce, vous devriez essayer de créer un espace de travail en le clôturant du lit avec une cloison légère ou un support de table. C'est un rack et non une armoire vide, sinon la pièce sera sombre. Mais, si la pièce est trop petite, vous pouvez la laisser telle quelle.

Une table sursaturée de tiroirs, de sections et d'un grand nombre d'étagères "tuera" l'intérieur d'une petite chambre. Une étagère légère sur une table compacte ne fera pas de mal. Il aidera à ranger tout sur les étagères et le lieu de travail ne ressemblera pas à un endroit encombré sur fond de pièces paisibles.

Il n'est pas nécessaire de placer la table dans le coin le plus éloigné : après lui avoir trouvé une place près du lit, vous pouvez économiser sur la table de chevet, et poser la télécommande, des verres ou un livre directement sur la table.

Si une table avec un support est choisie correctement, elle devient un lieu de travail pratique, un conteneur de nombreuses choses et un garant de l'ordre dans la maison.

Pour plus d'informations sur la façon de choisir des tables avec des étagères pour l'intérieur, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble