Choisir une table de transformation pour la couture
Pour ceux qui cousent beaucoup à la maison à l'aide d'une machine à coudre, une bonne organisation du lieu de travail est très importante. Il est important que tout le matériel nécessaire soit à portée de main et qu'il y ait suffisamment d'espace pour une coupe et une couture confortables. Dans de telles conditions, il est beaucoup plus agréable de faire ce que vous aimez, par conséquent, le choix d'une table pour la couture doit être abordé très sérieusement.
Critères de choix
Tout le monde ne peut pas se permettre d'allouer beaucoup d'espace dans un appartement pour organiser son propre espace de travail. Par conséquent, vous devez souvent sélectionner des options qui permettront d'économiser de l'espace tout en faisant des affaires avec confort. Une table de couture convertible est idéale pour les petites pièces. Les conceptions des transformateurs diffèrent, vous devez donc choisir une telle table en fonction de plusieurs aspects.
Le facteur déterminant est la taille de la pièce dans laquelle le coin couture sera organisé. Une table pliante est parfaite pour une petite pièce, car une fois pliée, elle prend peu de place et n'a pas l'air encombrante. Certains modèles prévoient également la présence de roues pour un déplacement plus facile.
La taille de la machine à coudre ou de la surjeteuse elle-même compte également beaucoup. Pour les grandes dimensions, une grande surface de travail est nécessaire afin qu'en plus des outils eux-mêmes, il soit possible de placer commodément le tissu et les autres accessoires nécessaires.
La fiabilité de la table et sa durabilité sont directement liées à la qualité du matériau à partir duquel elle est fabriquée. Le bois naturel est considéré comme la meilleure matière première, mais il augmente considérablement le coût du produit fini. Les options en aggloméré sont beaucoup moins chères et plus légères et, par conséquent, si vous devez les déplacer souvent, elles sont plus avantageuses.
Une table de transformation pliante doit être réalisée avec des ferrures de meubles de qualité afin de durer plus longtemps avec des dépliages fréquents.
Vues
En plus des tables de couture standard, il existe différents modèles de transformation très pratiques à utiliser, peu encombrants et remplissant de nombreuses fonctions.
Table de livre
Parmi les modèles budgétaires et les plus simples, on distingue un table-book pliant. Généralement, il comprend trois sections. La centrale est fixe et sur les côtés, il y a deux ailes qui, une fois dépliées, vous permettent d'obtenir un espace de travail assez grand pour la couture.
Un tel "livre" peut avoir trois ailes. Une fois dépliés, ils reposent sur des pieds pivotants. Les modèles de ce type peuvent être équipés de roulettes, ce qui facilite leur déplacement.
Mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit de la version la plus simple d'une table pliante, qui ne prévoit pas la présence de départements et d'étagères supplémentaires pour le stockage du matériel. De plus, dans les modèles conventionnels, la machine à coudre est située assez haut.
Le modèle amélioré de la table à livres suppose un compartiment spécial pour une machine à coudre. Il peut être équipé d'un mécanisme supplémentaire qui permet de régler la hauteur de la machine.
Lorsque le compartiment est complètement abaissé, la tondeuse n'est pas visible sur la table. Cela permet de le ranger facilement lorsqu'il n'est pas utilisé. La présence de ce mécanisme augmente le coût de la structure.
Guéridon
Un autre type de table de transformation est un guéridon. Il peut être régulier ou angulaire. Son compartiment à charnières repose sur une porte qui s'ouvre.Le principal avantage par rapport au livre de table est la présence d'étagères supplémentaires pour ranger les accessoires de couture. La machine à coudre elle-même est également cachée dans un compartiment spécial avec un élévateur, qui, si nécessaire, la soulève à la hauteur souhaitée.
La grande armoire offre également beaucoup d'espace de rangement pour une surjeteuse et d'autres outils essentiels. Les guéridons sont également équipés de roues et peuvent avoir de une à trois ailes.
Table d'angle
Les structures d'angle prennent un peu plus de place dans la pièce, mais offrent en même temps une surface de travail impressionnante. À l'intérieur des socles d'angle, il y a suffisamment d'espace pour ranger un grand nombre d'outils et d'accessoires, et la surface de travail elle-même vous permet de couper, de coudre et d'effectuer facilement tous les travaux nécessaires sans changer de position.
Il est très pratique d'utiliser une table de coupe pliante d'Ikea, qui a l'air très élégante et fonctionnelle.
Série confort
Les tables pour machines à coudre Comfort sont représentées par une grande variété de modèles pliants. Ils diffèrent les uns des autres par leur taille et par la présence d'étagères et d'accessoires supplémentaires. De nombreux modèles permettent de ranger à la fois une machine à écrire et une surjeteuse.
Par exemple, la conception de la table "Comfort-3" est un socle roulant qui, une fois complètement déplié, forme une grande surface de travail. Cette table de couture est pratique pour travailler à la fois avec une machine et une surjeteuse. Il dispose d'un mécanisme de levage à trois positions. Ce modèle est également équipé d'un conteneur sectionnel et de tiroirs coulissants. Une fois pliée, une telle armoire est très compacte et prend peu de place.
Certaines tables de couture ont également un système de verrouillage de porte pour empêcher les jeunes enfants d'accéder aux fournitures de couture. Ce système vous permet de verrouiller tous les éléments qui peuvent être ouverts.
Meubles de bricolage
Pour économiser sur l'achat d'une table à coudre, vous pouvez en fabriquer une vous-même. Vous pouvez utiliser un simple vieux bureau d'ordinateur comme base. Il est possible d'en faire un transformateur coulissant, derrière lequel il est pratique de coudre et qui ne prend pas beaucoup de place.
Vous pouvez prendre des dessins prêts à l'emploi avec les dimensions de toutes les pièces nécessaires ou tout calculer vous-même, à condition d'avoir au moins une certaine expérience dans la fabrication de meubles. Une telle table peut être équipée d'un couvercle à charnière sous lequel seront cachés des compartiments avec des accessoires de couture.
Les avantages des tables de couture auto-fabriquées sont qu'elles peuvent être planifiées pour les besoins personnels avec les départements nécessaires et les dimensions requises. Pour votre atelier, vous pouvez concevoir une table qui convient également au feutrage.
La présence d'une table de couture spécialement équipée dans la maison facilitera grandement le processus de couture et le rendra plus confortable. La plus appropriée des options pour transformer les tables aidera à organiser avec compétence l'espace de travail sans encombrer une petite pièce. Le processus de couture à une telle table n'apportera que du plaisir.
Comment vous pouvez faire une telle table de vos propres mains, voir la vidéo.
Le commentaire a été envoyé avec succès.