Coiffeuses d'angle avec miroir: caractéristiques de choix
La coiffeuse est connue depuis l'Antiquité. Même alors, les beautés se lissaient, assises devant le miroir, et sur la table devant elles se trouvaient des pots, des boîtes et des bouteilles chers au cœur d'une femme.
A quoi cela sert-il ?
Bien sûr, on peut dire que ce meuble d'art n'est plus tout à fait indispensable maintenant. On peut se plaindre que le rythme de vie des femmes modernes n'implique pas une longue séance devant un miroir. Mais même une femme moderne a besoin d'un endroit pour ranger ses jolis bibelots, une boîte à bijoux, des pots de crèmes, une bouteille de parfum et une trousse à cosmétiques.
Et ici, la coiffeuse est l'option la meilleure et la plus pratique. Il ne prend pas beaucoup de place, est multifonctionnel et s'intègre facilement à l'intérieur. L'essentiel est de le ramasser habilement.
Variétés
Les coiffeuses, malgré la simplicité du nom et la variété des choix, ont leurs propres formes et styles. Ils ont différents types, types d'attachement et formes. Les tables pour dames sont triangulaires, en forme de L, pentagonales, rondes, carrées et trapézoïdales.
- Forme triangulaire - La partie arrière forme un angle et la partie avant est généralement droite. Bien que le plus souvent, la façade soit de forme incurvée. Une telle table prend un aspect plus confortable, et l'angle du dossier peut être varié en fonction de l'angle formé par les murs.
- en L - répète clairement la forme du coin des murs. Le miroir est monté ici sur un côté de la table et est de taille moyenne.
- Pentagonal - ressemble à un losange aux côtés tronqués. Cette option a beaucoup de surface de table utilisable et la possibilité d'installer des tiroirs dans différentes variantes.
- Forme carree - une version simple à angles droits. Peut être installé n'importe où sur un mur ou un coin.
- Forme circulaire ou ovale - se distingue par la grâce. Cependant, il prend beaucoup de place.
- trapézoïdale - Elle a un dos droit et raccourci et un devant plus large. Il est produit à la fois dans la version habituelle et sous la forme d'un secrétaire. Possède de nombreux tiroirs et étagères.
Pour une bonne stabilité, la table est soit montée sur des supports, soit fixée solidement au mur.
Il existe trois types d'accessoires pour coiffeuse :
- La version suspendue est fixée au mur. Il a de petits tiroirs et aucun support classique. L'option se distingue par sa légèreté de conception. Cependant, si la table est déplacée à un autre endroit, elle devra être complètement démontée.
- Le montage au sol est l'option la plus simple pour une installation dans n'importe quel endroit pratique. Se tient fermement sur quatre supports.
- La console a deux ou trois supports, si nécessaire, une fixation supplémentaire au mur est possible. L'option la plus élégante et compacte.
Pour choisir la bonne option, sachez que les coiffeuses se déclinent en trois versions principales :
- Aspect classique ressemble à une table ordinaire avec un miroir fixé dessus. Pas de fioritures, mais plein de tiroirs pour les secrets de dame.
- Treillis. Sa particularité est un miroir en trois parties. Grand côté central et mobile, qui peut être installé à n'importe quel angle. Une option très pratique. Vous permet de bien voir la dame sous différentes perspectives.
- Verre de jetée. La table elle-même peut être petite ou grande. Il a un très grand et grand miroir dans lequel on peut se voir de toute sa hauteur.
Où installer ?
Les coiffeuses sont généralement installées dans le couloir, la chambre et le salon. Chaque option a sa propre signification. La coiffeuse dans le couloir, par exemple, sert non seulement à l'hôtesse, mais aussi aux invités. L'installation d'une table dans la salle de bain est autorisée.Cependant, cette option est peu utilisée en raison de l'espace limité dans la salle de bain.
N'oubliez pas que la table doit être bien éclairée. L'endroit idéal serait près de la fenêtre. Le soir, la table est éclairée par des lampes, ce qui signifie que vous devez accéder à une prise. Bien entendu, ce meuble ne doit pas gêner les déplacements dans la pièce. Après tout, personne ne veut trébucher sur un pouf près d'une table ou sur son plan de travail.
Ce meuble n'est pas réservé qu'à une grande pièce avec des baies vitrées. La coiffeuse s'intégrera parfaitement dans une petite pièce. L'essentiel est d'utiliser correctement son espace.
Boudoir d'angle
Pour une raison quelconque, il est d'usage de disposer tous les meubles contre le mur ou au milieu de la pièce. Et ils oublient l'angle, l'utilisant de manière irrationnelle. A moins qu'ils n'y mettent un ficus ou un lampadaire. Pendant ce temps, une coiffeuse d'angle est la solution parfaite au problème. Surtout dans une petite pièce.
Il vous suffit de décider des proportions :
- une grande table d'angle dans une petite pièce sera trop encombrante et prétentieuse;
- une petite table dans une grande pièce se perdra tout simplement parmi les objets d'intérieur.
La table d'angle est bonne car elle adoucit les coins de la pièce, aide à utiliser rationnellement la surface d'une petite pièce. Et aussi les meubles d'angle agrandissent visuellement l'espace. Les tables sont généralement complétées par des miroirs, ce qui augmentera visuellement l'espace et fournira une source d'éclairage supplémentaire.
Les trois options de montage conviennent à une table d'angle. Ils peuvent être à la fois dans la version classique et le treillis est approprié. Ce n'est qu'avec un verre à trumeau que vous devez faire attention. Son miroir est encombrant. Visuellement, il peut à la fois augmenter la hauteur du plafond et appuyer avec son poids, rendant la pièce sombre et inconfortable.
Vous pouvez choisir n'importe quelle forme pour une telle table: en forme de L, angulaire, carrée, trapézoïdale et même une petite table ronde s'intégrera parfaitement dans le coin de la pièce.
Style. Matériel. Couleur
Les boudoirs pour femmes modernes avec miroirs sont fabriqués dans différents styles, à partir de différents matériaux et émerveillent par une variété de couleurs.
- Style haute technologie convient aux fans de minimalisme. Avec plateau en verre et structure en métal. En gris acier.
- À la française Provence implique la légèreté. Il s'agit nécessairement de couleurs blanches ou pastel. Miroirs vintage et table d'appoint sculptée, tiroirs avec poignées dorées.
- Style Empire. Définitivement brillant. Formes courbes et abondance de moulures en stuc. Un pouf ou un fauteuil tapissé de soie imprimée s'associe délicieusement à une telle table.
- Moderne. Lignes austères, simplicité des formes avec un petit décor.
- Classique une option est nécessairement un arbre. Un peu ennuyeux, mais il ne faut pas le changer, suivant les caprices de la mode. Chêne des marais, bouleau, riches sculptures.
Ce ne sont pas toutes les options pour la conception de style. Il y en a beaucoup et il y a toujours des options parmi lesquelles choisir.
Métal et plastique, verre, bois et marbre - le choix vous appartient toujours. Noir brillant, comptoirs en verre dépoli, couleurs vives du plastique - les fabricants proposent différentes options. Acheté dans une salle d'exposition de meubles, fabriqué sur commande ou de vos propres mains. Il existe de nombreuses options.
Il est nécessaire de choisir une coiffeuse, en s'appuyant principalement sur le style général de la pièce. Considérez sa couleur et sa forme. La table ne doit pas se confondre avec la pièce ou s'y perdre. Il doit être sa décoration.
Comment choisir?
Après avoir décidé de la nécessité d'un élément d'intérieur tel qu'une coiffeuse, vous devez savoir quelles fonctions il remplira dans la pièce.
Pour choisir une coiffeuse, il faut s'appuyer sur plusieurs repères :
- l'endroit où il se tiendra - la table doit non seulement être bien éclairée, mais également ne pas gêner le passage;
- le matériau à partir duquel il sera fabriqué, ainsi que sa couleur;
- la forme de la table, son type et son mode de fixation ;
- design et style - il s'harmonise avec l'apparence générale de la pièce ou s'y distingue par un accent brillant;
- fonctionnalité - la coiffeuse joue-t-elle un rôle purement décoratif, ou est-elle uniquement nécessaire pour une tasse de thé et un livre, ou peut-être y aura-t-il beaucoup de pots et de bouteilles dessus, et des bijoux et un morceau de chocolat sont rangés dans les boîtes.
N'oubliez pas qu'une banquette est censée être attachée à la coiffeuse - il n'est pas très pratique de diriger la beauté en position debout. Sous la forme d'une chaise, d'un pouf ou d'un fauteuil - c'est à celui qui passera du temps derrière. Le siège est choisi en fonction de la hauteur. Il doit être confortable pour s'asseoir sans causer de problèmes à la colonne vertébrale. Le plus souvent, un banc est fourni complet avec une table.
Décor
Et bien que la coiffeuse elle-même soit une décoration, un charme supplémentaire ne lui fera pas de mal :
- Léger. Une lampe originale peut non seulement être une source d'éclairage, mais aussi servir de décoration.
- Vases. Figurines. Regarder. Jolie petite chose qui rend la coiffeuse confortable.
- Peintures. Forcément dans un beau cadre.
- Chandelier. Serviettes ajourées et bol de biscuits.
Toutes les femmes ont besoin d'une table de maquillage solide. L'option boudoir ne laissera personne indifférent. Mettez ce que vous aimez, mais n'encombrez pas la coiffeuse avec des choses inutiles.
Pour les caractéristiques du choix des coiffeuses d'angle, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.