Des tables high-tech
La tendance high-tech populaire se caractérise par la prudence, la fonctionnalité et le confort. C'est un intérieur moderne et prestigieux, compliqué par la haute technologie. Une table en bois ordinaire avec quatre pieds ne peut pas être vue dans la conception de ce style. Le plus souvent, le comptoir est en verre ou en plastique durable et repose sur une base laconique et en même temps complexe.
Particularités
Le style est apparu dans les années 70 du siècle dernier. Contrairement aux classiques, alimentés par les meilleures manifestations du passé, la haute technologie est associée au futur, elle est technologique, pragmatique, préfère les formes laconiques, la géométrie stricte dans la décoration et le mobilier.
À l'intérieur, la décoration n'est pas réellement utilisée, le mobilier doit donc non seulement être fonctionnel, mais également contenir des éléments de décoration. Souvent, une couleur noire noble, du verre et du métal brillant sont utilisés pour créer un groupe de salle à manger.
La forme des meubles ne peut pas être qualifiée de traditionnelle - elle répond à des fantasmes de design audacieux. Les chaises peuvent se plier en une vague et les pieds de table peuvent être frappants avec une structure inhabituelle.
Particularités du style :
- lignes pointillées et formes graphiques;
- refus de décor;
- une abondance d'appareils électroménagers;
- l'utilisation de couleurs psychologiquement significatives - rouge, blanc, noir, argent;
- matériau des meubles - verre, métal, plastique, tandis que le bois est utilisé de manière minimale;
- les tuyaux chromés et les structures d'ingénierie ne sont pas cachés, mais joués à l'intérieur;
- une grande importance est accordée à la praticité de l'environnement, chaque élément doit remplir ses fonctions au maximum, s'il s'agit d'une table, puis d'un transformateur, coulissant ou pliant.
La haute technologie se marie bien avec d'autres styles modernes. Surtout, le loft et le minimalisme s'en rapprochent.
Variétés
Les tables ont des usages différents - salle à manger, cuisine, café, écriture, ordinateur, magazine, elles sont faciles à distinguer par leur apparence.
Mais si ce sont des tables de haute technologie, elles sont unies par une simplicité exquise, la rigueur des solutions de conception, la polyvalence et la commodité.
À manger
Une table pour la cuisine ou la salle à manger est responsable du confort et de l'hospitalité de la maison. Dans un style high-tech, il doit être inhabituel, élégant, confortable et pratique. Les plateaux rectangulaires ou ovales sont disposés avec une expansion importante, les mécanismes fonctionnent clairement et harmonieusement. Il faudra quelques secondes pour convertir la table de petite à grande. Jetez un œil aux exemples de groupes de restauration conçus par des experts.
- L'étonnante alliance du métal chromé et du verre noir crée une impression de rigueur solennelle. Même les chaises en forme de queue de pie ajoutent de la grandeur au décor.
- La table sur un pied inhabituel est entourée de chaises ondulées non standard. Ils semblent accompagner une image avec une mer déchaînée, située sur un mur de couleur aqua.
Ordinateur
Les tables informatiques high-tech sont pratiques, belles, confortables et inhabituelles. Souvent elles sont dotées d'un plan de travail spacieux, ou disposent de nombreux rangements cachés des regards indiscrets derrière des façades discrètes. Jetez un œil à ces formes originales :
- table d'ordinateur high-tech d'angle avec une grande fonctionnalité;
- un modèle à deux places d'une forme inhabituelle, rappelant un peu un piano à queue;
- la conception laconique avec un grand plateau de table contient des lignes fluides.
L'écriture
Les bureaux se distinguent par la présence d'un ou deux caissons, mais en termes de style high-tech, leur aspect est loin des designs traditionnels auxquels nous sommes habitués.
- Le dessus de table blanc flotte dans l'air avec un point d'appui d'un seul côté. La ligne de contour décorative, imitant le bois, présente une forme géométrique complexe. L'apparence de la chaise correspond à la table.
- Une belle table respectable avec un grand potentiel pour ranger du matériel, des documents, des ustensiles d'écriture. Le modèle est doté d'une finition étonnante imitant des variétés coûteuses de bois tropical, y compris des éléments en métal et en plastique durable moderne.
- La forme inhabituelle de la structure ressemble à un vaisseau spatial de films de science-fiction.
Magazine
Les designs bas et extravagants sont faits de verre, de métal et de plastique - le tout dans la tradition high-tech. Ils se distinguent par des formes extraordinaires et une géométrie étonnante de lignes droites, brisées et lisses :
- modèle pratique à deux niveaux avec coins arrondis en plastique blanc avec éléments en verre noir ;
- design fonctionnel avec trois plateaux rotatifs ;
- une forme inhabituelle d'une table en verre blanc et métal chromé.
Portion
Les tables high-tech pour servir les plats sont aussi fonctionnelles, transparentes et modernes que tous les autres types de cette tendance. Chaque modèle peut avoir deux ou trois plateaux de formes les plus insolites.
- Tables sur piètement en métal blanc ou noir avec tablettes coulissantes en verre.
- Les produits miniatures ne prennent pas beaucoup de place dans la pièce. Ils peuvent avoir un aspect de table triangulaire, ovale ou rond.
- La table compacte mais fonctionnelle contient trois surfaces.
Toilette
Il est courant de voir des coiffeuses dans le style du classicisme majestueux, du baroque pompeux ou de la Provence cosy. Mais, il s'avère que la beauté froide laconique et la praticité peuvent tenir compagnie aux femmes modernes et déterminées:
- un ensemble confortable de couleur ivoire avec un pouf, une margelle et un plateau de table en pente ;
- coiffeuse spacieuse avec surfaces noires réfléchissantes.
Matières et couleurs
L'intérieur high-tech est exécuté dans des couleurs monochromes, mais les points d'accent ne sont pas exclus, dont le rôle est souvent donné à la table. Par exemple, entouré de nombreuses nuances de gris, le plan de travail écarlate et l'abstraction sur le mur s'enflamment.
Dans d'autres cas, les tables ont une palette sobre, comme tout l'intérieur, qui contient toutes les nuances de blanc, noir, gris, marron ou rouge avec des impuretés de métal chromé.
Quant au matériau, le mobilier est réalisé avec un ajout minimal de bois. Le choix du style s'éloigne des couleurs naturelles naturelles au profit d'une palette synthétique monochromatique de plastique, de nuances froides de verre et d'un éclat métallique dans les éléments intérieurs.
Le style apprécie les surfaces en verre réfléchissant. En plus de la transparence et de la brillance, des matériaux mats et colorés sont utilisés. Les plans de travail avec un tel revêtement semblent discrets et élégants, mais ils nécessitent un certain entretien, car même des taches d'eau y restent.
Le verre sur les bureaux et les tables d'ordinateur ne leur permet pas de travailler longtemps - un contact prolongé avec un matériau froid peut développer des processus inflammatoires dans les articulations du coude.
De beaux exemples
Le style urbain moderne, axé sur les intérieurs du futur, est représenté par un design inhabituel de tables aux proportions géométriques étonnantes. Vous pouvez apprécier leur beauté en regardant des exemples d'œuvres d'auteur :
- une table de billard ;
- surfaces flottantes;
- Bureau d'ordinateur;
- modèle rétroéclairé;
- table basse.
Tout le monde n'aime pas un intérieur technologique avec une brillance froide. Les personnes progressistes, énergiques et sûres d'elles peuvent vraiment apprécier son confort, son ergonomie, sa fonctionnalité et ses formes laconiques.
Pour les caractéristiques du style high-tech, voir la vidéo.
Le commentaire a été envoyé avec succès.