Tables basses rondes
Vous pouvez compléter l'intérieur du salon à l'aide d'une table basse correctement sélectionnée. Aujourd'hui, dans les magasins de meubles, vous pouvez trouver une grande variété d'options pour de tels articles, des structures fixes classiques aux structures pliantes. Les tables rondes sont particulièrement élégantes et attrayantes.
Particularités
En Europe, les tables basses sont généralement appelées tables basses. Dans une plus large mesure, ces objets d'intérieur sont décoratifs plutôt que fonctionnels. Bien entendu, les fabricants modernes produisent également des conceptions plus sophistiquées équipées de divers mécanismes et systèmes de pliage, mais cela n'enlève rien à leur rôle décoratif.
Le plus souvent, les tables basses sont utilisées comme sous-verres pour les journaux, les accessoires de thé et autres bagatelles. Vous pouvez également y placer des objets de décoration (vases, figurines, photographies) et ainsi décorer l'intérieur.
L'élégante table ronde aura fière allure dans les pièces grandes et compactes. Cela est dû à ses bordures lisses et "douces", dépourvues d'éléments angulaires et de transitions nettes. Avec l'aide de tels meubles, vous pouvez visuellement rendre l'intérieur plus délicat et l'aménagement - spacieux.
Le plus souvent, dans un salon, les tables basses sont placées près d'un coin tapissé (canapé et fauteuils).
Pour un tel tandem, il est recommandé de sélectionner des modèles de tailles plus modestes, sinon ils attireront trop l'attention sur eux-mêmes, déformant l'intérieur.
Variétés
Il existe plusieurs variétés de belles et élégantes tables basses rondes.
Les plus pertinentes et courantes sont rondes, semi-circulaires ou ovales modèles sur roulettes... Le principal avantage de ces spécimens est leur portabilité. Une table basse avec de tels supports peut être facilement et rapidement réaménagée à un autre endroit sans endommager la surface du revêtement de sol, car la plupart des modèles sont légers.
Certaines des plus courantes sont les structures avec une base avec trois ou quatre pieds stables de la même taille... Ils peuvent être non seulement droits, mais aussi croisés.
La variante la plus courante dans une conception aussi stable et fiable s'appelle la "tulipe". Un tel modèle repose sur une jambe dense avec une base large.
Les tables pliantes fonctionnelles et confortables occupent une place particulière sur le marché du meuble moderne. Ils peuvent être réglés en hauteur et, dans de nombreux modèles, il existe un plateau spécial qui peut être plié de manière sectionnelle ou qui ouvre l'accès aux tiroirs s'il est relevé. De telles options sont très populaires en raison de leurs petites dimensions, qui leur permettent d'être placées même dans un salon exigu sans gâcher l'intérieur.
Matériaux (modifier)
Aujourd'hui, une variété de matériaux sont utilisés dans la production de meubles. Regardons de plus près quelles matières premières sont utilisées pour fabriquer des tables basses modernes.
En bois
Les constructions en bois sont parmi les plus populaires et les plus pertinentes. Nous pouvons dire en toute sécurité à propos de tels meubles qu'ils sont «pour tous les temps». Et cette expression dans ce cas ne semble pas infondée, car les produits issus d'une gamme naturelle servent fidèlement leurs propriétaires depuis plus d'une douzaine d'années. Bien entendu, afin de conserver un aspect présentable, les tables en bois auront besoin de soins appropriés sous la forme d'imprégnations protectrices spéciales.
Les fabricants modernes produisent de beaux modèles respectueux de l'environnement en pin massif, bouleau, chêne, hêtre, aulne, noyer, hévéa, rotin, mélèze et érable. De tels meubles ne sont pas bon marché, en particulier pour les produits en chêne, hêtre, mélèze et érable. Les spécimens les plus abordables, mais non moins de haute qualité, sont issus du bouleau et du pin. Ces matériaux ne sont pas classés comme précieux, ils sont donc moins chers.
Il est déconseillé de placer les objets d'intérieur en bois naturel dans des pièces très humides. De telles conditions peuvent affecter négativement la structure du bois, à cause de laquelle il gonflera et perdra sa présentation.
Les principaux avantages des tables basses rondes en bois sont :
- leur durabilité ;
- durabilité;
- Beau design;
- fiabilité et stabilité des structures;
- respect de l'environnement;
- surface chaude.
LDSP, MDF
Si vous recherchez une table plus abordable, vous devriez examiner de plus près les modèles bon marché en aggloméré ou en MDF. De tels produits serviront également pendant longtemps. Il est difficile de l'endommager, ce qui indique sa durabilité. Cependant, il convient de noter que la plupart des tables fabriquées à partir de matières premières similaires ont un design ennuyeux et uniforme.
De plus, il convient de noter que l'aggloméré contient des résines de formaldéhyde dangereuses qui émettent des substances nocives à haute température. Afin de ne pas exposer votre santé à un danger inutile, les experts recommandent d'acheter des produits plus respectueux de l'environnement à partir de panneaux de particules stratifiés de la classe "e-1" ou de structures recouvertes de placage attrayantes (mais plus chères).
Plastique
Les tables basses en plastique sont un peu moins courantes dans les magasins. Ces meubles sont très légers, attrayants et durables. Le plastique est facilement peint dans une variété de nuances, il sera donc possible de choisir la bonne option pour n'importe quel ensemble.
Cependant, de tels produits ont leurs inconvénients :
- le plastique n'est pas le plus résistant. Il est facile à rayer et même à casser ;
- les tables colorées sous l'influence de la lumière du soleil peuvent perdre leur saturation des couleurs;
- les matériaux bon marché ont une composition toxique, donc avant d'acheter une table en plastique, vous devriez lire le certificat de qualité.
Un verre
Souvent, les tables basses sont équipées de détails en verre. Le plus souvent, il s'agit d'une table. Ce matériau est assez fragile, mais il a l'air très élégant et s'intègre facilement dans de nombreux intérieurs. Lorsque vous choisissez une table basse en verre, vous devriez vous tourner vers des options en verre trempé plus durables.
Les inconvénients de tels meubles comprennent:
- c'est souillé. Des traces de doigts ou de vaisselle restent facilement sur la surface du verre ;
- fragilité. Même les options les plus résistantes peuvent être accidentellement cassées, les tables en verre doivent donc être utilisées aussi soigneusement que possible.
Couleurs
La couleur de la table basse doit se chevaucher et correspondre à d'autres objets ou finitions à l'intérieur.
Aujourd'hui, les couleurs suivantes de meubles de maison sont au sommet de la popularité:
- options classiques, peint en couleur blanche, aura l'air organique dans presque tous les ensembles. Une table comme celle-ci peut également contraster avec l'arrière-plan général, attirant davantage l'attention sur elle-même. Si vous décidez de placer de tels meubles dans un cadre tout aussi lumineux, préparez-vous à les accompagner d'accents lumineux afin que l'ensemble ne vous «coupe pas les yeux» avec sa blancheur.
- Plus sombre le noir les tables ne sont pas moins élégantes et à la mode. Cependant, de tels meubles ne doivent pas être placés sur un fond identique afin que l'intérieur ne se confond pas. Ces produits ont fière allure dans des ensembles contrastés (blanc, gris clair, beige, crème ou marron clair).
- Les classiques peuvent aussi être attribués à toutes les nuances de marron... Les meubles de cette couleur sont les plus courants. Une table basse marron aura fière allure dans les environnements sombres et clairs. L'essentiel est de choisir le bon ton de couleur.
- La tendance de ces dernières années est le luxe couleur wengé... Une table dans un design similaire sera spectaculaire sur des arrière-plans clairs neutres et contrastés. À l'aide d'une telle table, vous pouvez donner à l'ensemble un peu de solidité et de respectabilité.
- Une table basse deviendra un objet de luxe à l'intérieur. couleurs acajou... Ces modèles luxueux sont idéaux non seulement pour les directions stylistiques strictes, mais aussi plus élaborées.
Dimensions (modifier)
La hauteur standard d'une table basse ronde est de 40-50 cm. Cependant, certaines usines de meubles produisent des mini-tables qui ne dépassent pas 10 cm de hauteur.
Les structures hautes (90 cm ou plus) sont moins courantes, car, en règle générale, ces meubles sont installés à côté d'un coin mou et ne doivent pas être plus hauts que celui-ci.
Où arrêter le choix ?
Le choix d'une table basse ronde n'est aujourd'hui compliqué que par un vaste assortiment de tels meubles. Si vous recherchez le modèle le plus laconique et le plus simple, il est préférable de privilégier les tables fixes sur pieds stables sans compartiments ni tiroirs supplémentaires.
En règle générale, ces options sont moins chères et s'intègrent facilement dans une variété de mises en page.
Si vous souhaitez acheter un design fonctionnel et réfléchi, vous devriez rechercher dans les magasins des options plus équipées avec des tiroirs, des étagères et des structures coulissantes. Dans de telles tables, vous pouvez non seulement stocker de la correspondance et divers objets nécessaires, mais également les utiliser comme petit coin "café" tout en vous relaxant avec des amis.
Pour accentuer la beauté de l'intérieur et lui apporter du piquant, vous pouvez utiliser une table basse exclusive au design complexe.
De tels meubles sont souvent moins fonctionnels, mais ils ont un design extérieur unique qui justifie amplement leur faible praticité.
Les matériaux à partir desquels elle est fabriquée jouent également un rôle important dans le choix de la table basse parfaite.
Bien entendu, le bois naturel est la matière première la plus écologique et la plus belle. De tels meubles servent non seulement longtemps, mais ont également fière allure.
Si vous ne pouvez pas vous permettre un si beau meuble, vous pouvez obtenir une structure plus abordable en MDF ou en aggloméré.
Il n'est pas recommandé d'utiliser des options en plastique, car elles sont très faciles à endommager ou à casser. Le plus souvent, ces meubles sont situés dans les chambres d'enfants. Pour ce faire, vous pouvez vous procurer une copie lumineuse avec des impressions et des images colorées.
Les structures en verre sont également fragiles, mais ont un design beaucoup plus luxueux et sophistiqué que le plastique.
Options de conception
Pour un style sophistiqué art Déco les tables en verre ou les modèles brillants fonctionnent le mieux. Par exemple, une grande table noire angulaire sur quatre pieds à motifs aura fière allure dans un ensemble avec de luxueux meubles en bois naturel foncé et un canapé en cuir avec des clous de meubles. Un modèle de table rectangulaire dans un tel intérieur peut être remplacé par un grand produit rond.
Les modèles brillants s'intègrent non seulement dans le style art déco, mais aussi moderne haute technologie... Par exemple, il pourrait s'agir d'une table noire brillante à deux niveaux qui contrastera avec un fauteuil rouge et un tapis moelleux blanc comme neige dans une pièce lumineuse.
Style classique les tables en bois massif ont fière allure. Par exemple, il peut s'agir d'un grand modèle de pieds avec un plateau décoré de motifs élégants. Une telle table sera en harmonie à l'intérieur avec un canapé crème, un tapis coûteux et des tables d'appoint en bois laqué.
Comment faire une table basse ronde est la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.