Tables basses sur roulettes

Teneur
  1. Caractéristiques et avantages
  2. Des modèles
  3. Formes et tailles
  4. Couleurs
  5. modes
  6. Comment choisir?

Pour créer un intérieur harmonieux et confortable, il est nécessaire d'adopter une approche responsable dans la sélection de tous les meubles et décorations. Même le plus petit objet joue un rôle important dans l'agencement de l'ensemble. Aujourd'hui, nous allons parler des caractéristiques des tables basses sur roulettes qui ont l'air organique dans n'importe quelle maison.

Caractéristiques et avantages

Les tables basses sont le plus souvent situées dans le salon à proximité du coin moelleux (canapé et fauteuils). Ces détails complètent discrètement le casque et jouent un rôle fonctionnel, puisque vous pouvez vous retrouver derrière eux en bonne compagnie autour d'une tasse de thé ou de café.

Un avantage important des tables basses sur roulettes est leur mobilité. Il n'est pas si facile de réorganiser des meubles classiques sur des supports de jambes dans un nouvel endroit. De plus, cela conduit souvent à endommager le revêtement de sol. Le modèle sur roulettes peut être facilement déplacé sans endommager le sol et sans effort supplémentaire.

Les fabricants modernes produisent des structures pliantes et coulissantes fonctionnelles et faciles à utiliser. À l'état assemblé, ces meubles ont une taille très compacte et ont un aspect organique même dans une petite pièce. Cependant, si vous l'agrandissez, un plateau plus spacieux et plus large s'ouvrira devant vous.

A noter le multitâche des tables basses sur roulettes. Aujourd'hui, dans les magasins, vous pouvez trouver des modèles améliorés dans lesquels se trouvent des tiroirs, des étagères et même des pièces modulaires amovibles.

Dans de telles structures, vous pouvez stocker diverses choses et les garder toujours à portée de main.

Des modèles

Fondamentalement, tous les modèles de tables basses à roulettes diffèrent par le matériau à partir duquel elles sont fabriquées. Considérez les caractéristiques et les caractéristiques de chaque instance.

En bois

Les produits en bois massif ont une excellente apparence. Ils ont l'air riches et confortables. Avec l'aide d'un tel article, vous pouvez enrichir l'intérieur et le rendre vraiment chaleureux et accueillant.

Dans la production de meubles modernes, ces races fortes et solides sont utilisées comme chêne, hévéa, aulne, rotin, wengé, pin, bouleau, érable, hêtre, cerisier, noyer et acajou... Ces matières premières peuvent se vanter d'une résistance à l'usure et d'une longue durée de vie. De plus, l'avantage incontestable des structures en bois est qu'elles sont respectueuses de l'environnement, ce que tous les matériaux ne possèdent pas aujourd'hui.

Ces meubles ne présentent pas d'inconvénients importants, mais il n'est pas recommandé de les placer dans des pièces très humides, car cela peut endommager le bois.

En outre, de nombreux consommateurs considèrent comme un inconvénient le fait que les tables basses en bois massif nécessitent un soin particulier. La surface de ces meubles doit être recouverte d'agents de protection spéciaux. Cela est nécessaire pour que le matériau conserve son bel aspect le plus longtemps possible et reste résistant à l'usure.

Les meubles en bois massif sont à un prix élevé. Les produits à base de pin ou de bouleau sont considérés comme les plus abordables, car ces espèces n'appartiennent pas à la catégorie des espèces de valeur et sont très courantes dans notre pays.

MDF, panneaux de particules stratifiés

Les tables fabriquées à partir de cette matière première sont beaucoup moins chères que celles en bois. Ils sont durables et ne subissent pas de dommages mécaniques. Cependant, le plus souvent, ces meubles semblent assez simples et stéréotypés.Il n'est pas si facile de choisir une option vraiment unique et mémorable en MDF ou en aggloméré.

Le principal inconvénient des panneaux de particules stratifiés est qu'ils contiennent des résines de formaldéhyde toxiques. Ils ont un effet déprimant sur le corps humain. Afin de ne pas vous mettre en danger et de ne pas nuire à votre santé, les experts recommandent de choisir des tables en aggloméré laminé écologique de classe "E-1" ou en matériau plaqué.

Plastique

Les tables basses en plastique sont reconnues à juste titre comme les plus abordables en termes de prix. Ce matériau ne pourrira pas et ne se déformera pas avec une utilisation prudente. La grande popularité des meubles en plastique s'explique par le fait qu'ils ne nécessitent pas de soins particuliers et qu'ils sont disponibles dans une variété de couleurs.

Cependant, ces produits présentent également un certain nombre d'inconvénients :

  • le plastique n'est pas un matériau très fiable et résistant, il se raye donc facilement et peut même se casser avec un fort impact;
  • ne placez pas les tables basses en plastique à la lumière directe du soleil ou à proximité de systèmes de chauffage. Cela peut entraîner une déformation de la surface du meuble et une perte de luminosité des couleurs ;
  • dans la production moderne de produits en plastique, des matériaux dangereux et toxiques sont souvent utilisés. Par conséquent, lors de l'achat de tels meubles, vous devez vous familiariser avec le certificat de qualité et vous assurer que la structure est sûre;
  • Il convient de noter qu'une table en plastique n'aura pas l'air organique dans toutes les directions stylistiques.

Formes et tailles

Les tables basses à roulettes se présentent sous différentes formes. Et nous ne parlons pas seulement des plans de travail, mais aussi de l'exécution des pieds et du piètement. Les plus populaires sont les modèles plats rectangulaires, mais il existe également des options arrondies (ronds et ovales), ainsi que des produits ondulés de conception non triviale.

Les tables basses classiques ne sont pas les plus hautes. Leur longueur est de 40 à 50 cm.Le plus souvent, il existe des produits aux dimensions de 800x800 mm ou 800x600 mm. Si vous avez une pièce plus spacieuse et que vous pouvez vous permettre d'acheter un modèle impressionnant, vous devriez regarder de plus près les grandes structures, dont la longueur peut atteindre 1600 mm.

Lors du choix de la taille d'une table basse, vous devez vous fier à une règle simple et toujours pertinente : les petits meubles doivent être placés dans une petite pièce et les gros meubles dans une grande.

Cela est dû au fait que les petites tables dans une pièce spacieuse auront l'air inharmonieuses et même ridicules. Quant aux grandes structures dans les petites pièces, elles encombreront l'espace.

Couleurs

Les tables basses sur roulettes peuvent avoir des couleurs complètement différentes.

Faisons connaissance avec une petite liste des nuances les plus populaires et les plus attrayantes de ces meubles:

  • Dans de nombreux ensembles, les options classiques de noir et blanc seront harmonieuses. Souvent, ces meubles sont placés sur un fond contrasté (tables noires dans les salles blanches et tables blanches dans les noires). De telles solutions de conception semblent très lumineuses et attrayantes;
  • Depuis quelques années, les beaux objets d'intérieur de la teinte wengé sont restés à la mode ;
  • Les tables dans les tons marron ne sont pas moins populaires. De tels meubles peuvent être attribués en toute sécurité aux classiques. Elle n'est jamais sortie et il est peu probable qu'elle se démode ;
  • Il est impossible de ne pas ajouter à cette liste des tables en bois naturel non peintes. Les nuances naturelles de ce matériau ont une beauté incomparable, complétée par une texture boisée.

modes

Les fabricants modernes produisent de nombreux modèles différents de tables basses. Leur choix est si grand que vous pouvez choisir l'option idéale pour un intérieur dans absolument n'importe quel style. Examinons plus en détail les traits caractéristiques des structures liées à l'une ou l'autre direction stylistique.

  • Classique. Pour un style aussi strict à l'intérieur, vous devez choisir des tables élégantes mais laconiques en bois naturel. Ils peuvent être complétés par du fil, mais il ne devrait pas y en avoir trop.
  • Provence. Le style de la Provence française se distingue par sa tendresse et sa douceur, il est donc recommandé de choisir des tables de charme discrètes de couleurs pastel en bois naturel (peint et non peint). Le mobilier peut être complété par un découpage floral.
  • Minimalisme. Pour ce style simple, il vaut la peine de choisir des tables basses de formes simples et de couleurs tout aussi simples. Les conceptions monophoniques standard auront l'air organiques dans un ensemble minimaliste. Il ne devrait y avoir aucun excès de décoration dans de tels meubles.
  • Grenier. Dans le style loft populaire et original, les tables basses de divers designs seront attrayantes. Il peut s'agir d'un modèle de style ancien, d'un design avec un plateau brillant ou d'une bibliothèque polie avec un design dépliable. Cette "répartition" de modèles appropriés est due au fait que dans la direction "grenier" du loft, il est permis d'utiliser des objets d'intérieur de styles différents.
  • Haute technologie. Pour cette direction, des tables laconiques en noir, blanc ou gris conviennent. Les détails avec des sculptures et des éléments décoratifs élégants dans de tels modèles ne devraient pas l'être.

Comment choisir?

Les tables basses sont aujourd'hui présentées dans un riche assortiment. La sélection du bon modèle est nécessaire en fonction des critères importants suivants :

  • Matériel. Les produits en bois sont considérés comme les plus fiables et les plus respectueux de l'environnement. Cependant, ils sont assez chers, de sorte que de nombreux acheteurs se tournent vers des options plus abordables en MDF ou en aggloméré. Dans le second cas, sélectionnez des structures recouvertes de placage.
  • Qualité de fabrication. Avant d'acheter un modèle, assurez-vous d'inspecter sa surface pour tout dommage. Vérifiez également la fiabilité de la structure et des fixations. Si le meuble grince ou vacille, vous devez le jeter et choisir un autre modèle.
  • Concevoir. Un point important dans le choix d'une table basse est son style et sa couleur. De tels meubles doivent s'intégrer harmonieusement dans l'intérieur dans lequel vous allez les disposer.
  • Fabricant. Si vous souhaitez acheter un produit vraiment de haute qualité et durable, il est préférable de vous tourner vers des usines et des marques de meubles bien connues. Ainsi, vous vous éviterez d'acheter un produit de mauvaise qualité et de courte durée.

Belles solutions de conception :

  • Une table en métal sombre à deux niveaux sera en harmonie avec un coin doux gris à l'intérieur. Ce tandem doit être dilué avec un tapis léger au sol et une décoration murale blanche.
  • Une table en bois brut peut être placée à côté d'un canapé léger avec un corps en bois et un rembourrage tissé léger. Placez un tapis de couleur sable sous la table.
  • Le modèle en verre rond est parfait pour une pièce aux murs beiges et un tapis crème au sol. Placez un canapé à côté d'une teinte caramel doux, ainsi que des chaises gracieuses et un banc.

Voir la vidéo suivante pour en savoir plus à ce sujet.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble