Tailles des tables basses : normes et conseils pour choisir

Teneur
  1. Particularités
  2. Types de tableaux
  3. Matériaux (modifier)
  4. Options non standard

Lorsque vous choisissez des meubles pour la maison et le bureau, vous devez tout d'abord prendre en compte les fonctions qu'ils rempliront. Conformément aux responsabilités assignées au mobilier, tous ses paramètres ont été développés. Peut-être qu'il n'y a pas un seul intérieur qui se passerait facilement d'un élément tel qu'une table basse. C'est le centre stylistique de l'intérieur et remplit un certain ensemble de fonctions. Vous devez tenir compte de toutes les nuances auxquelles vous devrez faire face lors de l'achat de ce meuble.

Particularités

Les modèles de magazines diffèrent des autres tableaux par un certain nombre de caractéristiques.

Fonctionnalité

Tout d'abord, vous devez décider dans quel but vous donnerez à la nouvelle table basse: si elle stockera des livres et de la correspondance, participera à un goûter confortable avec des invités, ou sera-t-elle un support pour une composition florale et des souvenirs mémorables, des photographies des membres du ménage et des animaux de compagnie préférés. Pour chaque objectif, les paramètres de la table varieront considérablement, alors pensez à la taille.

Hauteur

Le facteur clé lors du choix d'une table basse est peut-être sa hauteur. Un autre grand constructiviste et architecte Le Corbusier a développé une norme de hauteur pour les tables à des fins diverses. Ainsi, selon ses calculs, la hauteur optimale de la salle à manger devrait être de 70 cm - c'est la hauteur qui vous permet de vous asseoir sur une chaise standard, de ne pas vous courber ou vous étirer, mais d'être à l'aise. Toutes les autres tables et tables dont la hauteur est plus basse, le grand architecte attribué à la revue. Il est confortable de s'asseoir derrière eux dans un fauteuil moelleux ou sur un pouf bas. La hauteur de ces produits peut aller de très basse (40 cm) à très haute (60-65 cm).

Les tables de 40 à 50 cm de hauteur conviennent pour s'asseoir derrière elles avec une tasse de café lors d'une conversation tranquille avec des invités ou pour se détendre avec un journal ou un magazine. Les modèles d'une hauteur de 60 à 65 cm sont également des modèles de magazines, mais ils servent principalement de supports pour des compositions florales, des photographies dans de beaux cadres et des souvenirs. La principale nuance du mobilier attaché, qui comprend des tables basses, est le niveau du plateau de la table. Il ne doit pas être plus haut que le siège du meuble rembourré. Il est important de se rappeler qu'une table basse est un détail important de l'intérieur et doit s'intégrer dans le style général, en outre, elle doit également remplir un objectif utilitaire. De là vient un paramètre aussi important que la largeur du plateau de la table.

Largeur

Les paramètres de la table ont une grande influence à la fois sur le rôle fonctionnel de la table basse et sur sa perception à l'intérieur. On pense qu'avec une augmentation de la hauteur de la table, la surface du plateau peut augmenter, mais les concepteurs ignorent parfois délibérément ces proportions, créant des modèles uniques.

Lorsque vous choisissez la largeur de la table, vous devez considérer dans quelle pièce vous prévoyez de la placer.

Les paramètres moyens d'un plateau de table rectangulaire sont de 120x60 cm, cependant, ces dimensions sont facultatives, et les paramètres réels dépendent de la forme du plateau de table. Le critère principal lors du choix d'un tableau en largeur sont les paramètres de la pièce pour laquelle il est sélectionné. Une table trop petite se perdra dans une pièce spacieuse et sera discrète, et vice versa, une table trop large dans une petite pièce aura l'air encombrante et apportera de la dissonance à l'intérieur.

Types de tableaux

Voulant satisfaire tous les besoins du consommateur, les fabricants de meubles développent de nombreux types de petites tables.

  • Portion. Ce modèle peut avoir un plateau amovible. C'est pratique pour un petit dîner devant la télévision ou des réunions entre amis autour d'un thé ou d'un café. Le plan de travail amovible est facile à remplir dans la cuisine, à l'amener dans la pièce et à l'installer sur pieds. Le nettoyage est tout aussi simple.
  • Transformateur. Un modèle très pratique pour les petits appartements. Une fois plié, il peut être miniature et discret, tandis que déplié, il change de hauteur jusqu'à la salle à manger, et le dessus de la table peut s'ouvrir sur une grande surface.
  • Supplémentaire. Ce modèle est principalement équipé de roues et est utilisé comme auxiliaire pour servir et servir une grande table à manger. Grâce aux roulettes, il est pratique de le déplacer de la cuisine à la salle à manger.
  • Décoratif. Une telle table remplit souvent une tâche de conception. S'intégrant dans le style général de l'intérieur, c'est l'un des détails clés de la décoration intérieure, ou on lui attribue un rôle de soutien.

Un facteur important lors du choix d'une petite table est sa forme, et les plus populaires doivent être pris en compte.

  • Carré. La forme la plus courante et la plus familière pour le consommateur. Les paramètres idéaux de son plateau sont de 80x80 cm, mais parfois une table carrée peut avoir des dimensions très modestes. La hauteur des pieds peut varier en fonction de l'idée du designer ou des préférences du consommateur. Ce modèle est universel et s'intègre parfaitement dans n'importe quel coin de l'intérieur grâce à sa compacité.
  • Rectangle. Contrairement à leurs homologues carrées, les tables rectangulaires ont une capacité beaucoup plus grande et la longueur du plateau peut atteindre 160 cm, la largeur moyenne ne dépasse pas 60 cm.La hauteur de ces modèles varie de 40 à 50 cm. -structures à l'échelle, et elles s'intègrent bien dans le coin salon, complétées par une paire de fauteuils et de poufs.
  • Rond et ovale. Ces tables, comme les tables carrées, sont considérées comme universelles, car elles n'ont aucune norme dans leurs paramètres. Ils peuvent être de n'importe quelle hauteur, largeur et longueur. Parmi eux, il existe à la fois des modèles assez spacieux avec un plateau fonctionnel impressionnant et des modèles miniatures, d'environ 40 cm de diamètre, qui font office de tables basses. Ces pièces exquises égayeront tout salon délicatement meublé. De plus, cette forme est idéale pour la maison avec de jeunes enfants. Les formes arrondies et lisses ne présentent pas de danger pour les jeux d'extérieur pour les enfants.
  • Non standard. En plus des formulaires ci-dessus, il existe également des formulaires de conception non standard. Par exemple, à l'intérieur d'un design ethnique ou colonial, un coffre sculpté original fera office de table basse. Dans un salon minimaliste, une table en verre triangulaire miniature sera idéalement située. La condition principale lors du choix d'une forme est sa compatibilité avec les matériaux à partir desquels la table est fabriquée et l'environnement.

Matériaux (modifier)

Il existe une grande variété de matériaux pour fabriquer de petites tables, du standard et familier au non conventionnel et même exotique.

  • Bois. L'un des matériaux les plus courants depuis. les produits qui en découlent ne sont pas du tout difficiles à combiner avec le reste du mobilier. Il suffit de choisir la couleur de la table dans la même couleur. Les meubles en bois ont un aspect solide, ils sont beaux, pratiques et durables. Une table en bois peut vous servir pendant des décennies. Il n'y a que deux inconvénients : une table en bois ne peut pas être placée à proximité d'une batterie ou de radiateurs portables, car le bois peut se dessécher, et aussi un prix élevé.
  • MDF et aggloméré. Tout comme le bois, les matériaux sont très prisés pour la fabrication de meubles. Le prix abordable est un plus indéniable. Les tables en MDF et en panneaux de particules stratifiés, qui ont une surface plaquée à l'extérieur, ne sont pas inférieures en beauté à celles en bois, et sont également très pratiques et durables. Un riche assortiment de couleurs et de textures vous aidera à choisir le modèle optimal à votre goût, parfaitement adapté à votre intérieur.
  • Un verre. La verrerie est très élégante et a l'air élégante à l'intérieur. Malgré leur apparente apesanteur, ils sont pratiques et ornent n'importe quelle pièce. Ils sont beaucoup plus faciles à intégrer à l'intérieur que les autres. Mais ils ont un inconvénient incontestable : la surface du verre se salit rapidement, et il reste des traces du moindre contact ou des gouttes d'eau propre. Une telle table nécessite un polissage constant.

Options non standard

De nos jours, lorsqu'un consommateur souhaite décorer son intérieur avec un détail unique, les tables basses sont constituées de matériaux totalement hors normes et de leurs combinaisons.

Par exemple, une table avec une grande base en pierre et un plateau en verre. Il décorera un intérieur minimaliste, et s'intégrera également dans un éco-style.

Les tables en verre avec un support fait de beaux chicots incurvés sont très efficaces.

A l'intérieur du loft, une table assemblée à partir d'une paire de palettes de chargement en bois ou de caisses à légumes conviendra. Imprégnés d'huile de lin ou de vernis foncés, ils créeront un charme brut et souligneront le design industriel de la pièce.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'une table basse, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble