Tables basses dans différents styles
La table basse est modeste et discrète, mais la tâche qu'elle accomplit dépasse la force de tout autre meuble. La polyvalence et la polyvalence de cet objet de votre intérieur en font un élément de design indispensable dans la décoration de la maison dans n'importe quel style particulier.
Style rustique
Les meubles de style campagnard impliquent l'utilisation de matériaux naturels respectueux de l'environnement et de nuances naturelles qui donnent à la pièce un aspect rustique. Après tout, le but de cette orientation à l'intérieur est de refléter les subtilités de la vie rurale dans une certaine région. La table basse de style champêtre est une structure robuste et fiable faite de rondins ou de barres solides. La surface du produit est spécialement vieillie par diverses méthodes pour lui donner de la rugosité et de l'ascétisme paysan. Les modèles polis et peints ne conviennent absolument pas à de tels intérieurs. Une exigence particulière est imposée à la forme de la structure - les concepteurs ne recommandent que des éléments de la forme correcte.
Haute technologie
Les tables basses de ce style complètent parfaitement l'intérieur moderne.
Ils se distinguent par les caractéristiques suivantes :
- Formes strictes et lignes droites rigides, pas d'éléments inutiles.
- Une abondance de pièces en verre et en métal, en plastique.
- Solution de conception exclusive.
- Large application des dernières technologies et des matériaux innovants.
- Utilisation fréquente de couleurs argentées et métalliques, de nuances noires et blanches avec des éclaboussures lumineuses.
- Haute praticité et fonctionnalité.
Plus un produit a l'air futuriste, plus il est pertinent pour ce style.
Moderne
Le style, né à la fin du XIXe siècle, a ses propres caractéristiques, qui sont également caractéristiques des tables basses.
- Formes lisses et sinueuses dans la conception des produits ; absence de toute symétrie.
- Des contours et des lignes doux, imitant souvent des motifs floraux et des dessins d'animaux.
- Des matières naturelles, des couleurs strictes et apaisantes dans le spectre marron et gris-vert.
- Les coins des produits sont complètement absents.
- Le thème de la nature à l'intérieur : L'Art Nouveau se caractérise par l'image des lys, des feuilles et des pétales, des papillons, des libellules.
- L'utilisation de matériaux naturels, dont le bois. Le style n'accepte pas la coloration terne des produits, cachant la structure des fibres.
- Articles forgés élégants.
- L'utilisation de toiles de vitraux dans la conception de meubles, de la chère Tiffany au pseudo vitrail.
Un représentant frappant de la table Art Nouveau est un produit avec un plateau en mosaïque et de gracieux pieds en fer forgé.
Baroque
Les tables basses Renaissance se distinguent par leur design saisissant avec des éléments de luxe. Le baroque est un style de palais qui a toujours lutté pour la splendeur et la solennité des rois. Aujourd'hui, il est préféré s'ils veulent souligner leur bien-être et leur prestige. Les produits d'ameublement de ce style ont des silhouettes et des lignes courbes lisses, un décor riche et une masse massive. Les plateaux de table basse sont lourds, généralement de forme ronde ou ovale, décorés de marbre ou de mosaïques. Les pattes des produits sont sculptées, d'une forme bizarre, elles sont incrustées d'éléments en forme de figures féminines, têtes de lion.
Dans le style nautique
La pièce, dont l'intérieur est fait dans un thème nautique, nécessite un mobilier approprié.Ce critère est rempli par les produits en bois massif ou en MDF, stylisés comme du bois naturel et évoquant un sentiment de fiabilité chez leurs propriétaires. Les meubles se caractérisent par les couleurs naturelles du bois non peint - du beige clair au wengé foncé; des produits blanc comme neige sont souvent utilisés à l'intérieur. Les formes et les lignes des tables basses peuvent avoir des couleurs et des directions différentes, car le style marin a de nombreux visages. Vous pouvez trouver une table spectaculaire de couleur bois sombre avec des sculptures typiques des intérieurs des XVIIe et XVIIIe siècles dans le style de la noblesse, et les vrais romantiques apprécieront le produit d'ameublement en forme de coffre de navire avec des éléments de forge.
Scandinavie
Les tables de style "nordique" se distinguent par leur ascèse et leur simplicité, ce qui est leur "point culminant". Dans la fabrication de meubles, des essences de bois léger sont utilisées, qui font l'objet d'un traitement minimal.
Le style scandinave se caractérise par les formes et les lignes fonctionnelles les plus simples et l'absence totale de décor et d'éléments sculptés.
Minimalisme du "pays du soleil levant"
Le mobilier de style japonais est tout à fait conforme à l'esprit de ce peuple extraordinaire.
Les tables basses ont plusieurs caractéristiques :
- Minimalisme des objets : une table n'est utilisée à l'intérieur que s'il y a un strict besoin ;
- Formes laconiques;
- Désir de meuble vers le bas, ce qui permet de créer une sensation d'espace et d'apporter un éclairage supplémentaire à la pièce ;
- Uniquement des matériaux naturels en production ;
- Souvent, les concepteurs placent des hiéroglyphes à la surface des produits, ce qui donne à l'intérieur une expressivité et une signification profonde.
Romance alpine
Le style chalet est le style d'une maison à la montagne dont les attributs indispensables sont une cheminée, du bois naturel et de la pierre en décoration. Le design met l'accent sur le confort, la simplicité et l'âme. Les tables basses de l'intérieur "Alpine" se distinguent par leur massivité et leur finition de surface patinée. A l'intérieur du chalet, les produits en bois massif naturel ou en osier ont fière allure.
Rustique
Pour les meubles de style rustique, seuls des matériaux naturels sont utilisés, grossièrement ou non traités. Il se distingue par sa brutalité caractéristique et son caractère « primitif ». Rustic est un mélange de country américain et de hutte nationale russe. Les tables dans cette direction sont caractérisées par la massivité et la rugosité, l'utilisation de bois et de pierre naturels, des surfaces non poncées, l'application de patine et d'autres effets du "vieillissement" artificiel. Le design des produits contient des nuances chaudes et naturelles : marron, beige, marais, gris. Une table basse faite d'une scie taillée dans un arbre épais, imitant une souche volumineuse, ou un meuble en pavés naturels - ces modèles auront fière allure à l'intérieur.
De belles et insolites tables basses peuvent être vues dans la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.