Tables basses: placement à l'intérieur

Teneur
  1. Caractéristique
  2. Variétés
  3. Dimensions (modifier)
  4. Formes
  5. Matériaux (modifier)
  6. Couleurs tendance
  7. modes
  8. Concevoir
  9. Fabricants de meubles
  10. Comment choisir?
  11. Comment s'en occuper ?
  12. Options élégantes à l'intérieur

Une table basse fait désormais presque partie intégrante de l'intérieur d'un espace de vie - un appartement ou une maison privée.

Le plus souvent, ces options sont placées dans le salon, dans la chambre ou sur la loggia. Vous pouvez souvent trouver des modèles très fonctionnels - avec des tiroirs et des étagères, ainsi qu'avec un large plateau de table, sur lequel vous pouvez ranger des livres, des magazines et de petites choses nécessaires, placer des plantes d'intérieur. Photographies encadrées, horloges ou vases.

Il sera également pratique de travailler avec un ordinateur portable ou de boire un café à une table similaire. La conception des modèles modernes est très diversifiée, il est donc important de choisir exactement l'option qui s'intégrera avec succès dans le décor de la pièce.

Caractéristique

Une table basse est généralement appelée une table plutôt basse et miniature qui n'a pas de fonction spécifique à l'intérieur. À une telle table, ils ne mangent généralement pas, ne travaillent pas, ne placent pas d'ordinateur dessus. Il est nécessaire pour satisfaire une variété de besoins - quelqu'un place des fleurs d'ikebana à la surface, quelqu'un garde de petites choses et quelqu'un joue à des jeux de société avec des amis.

Ainsi, les fonctions d'une table basse à l'intérieur peuvent être extrêmement diverses.

En plus de son importance pratique, ce meuble peut également jouer un rôle important dans la conception d'une pièce. Par exemple, si l'ancien intérieur du salon ou de la chambre a commencé à vous paraître pâle ou ennuyeux, vous pouvez le diversifier en plaçant une table basse lumineuse et inhabituelle.

Si vous avez acheté des chaises ou une armoire dans un style différent du décor général de la pièce, une table basse assortie peut aider à rassembler les éléments disparates.

La table basse, tout d'abord, se distingue par sa faible hauteur, grâce à laquelle elle a fière allure à l'intérieur à côté d'un canapé ou d'un fauteuil. Il n'est pas non plus trop grand. Il existe des modèles très miniatures ou de taille moyenne - vous devez les choisir en fonction de vos besoins et de la taille de la pièce. Habituellement, le diamètre ne dépasse pas 80 cm.Le matériau, la couleur et la texture peuvent varier considérablement - dans les magasins de meubles, vous rencontrerez un assortiment si large que vous pourrez sûrement trouver une option appropriée pour vous-même.

Variétés

Avant de planifier votre achat, il est très important de décider quel modèle vous conviendra le mieux. Demandez-vous si vous avez besoin d'une table moderne ou classique dans votre intérieur, si vous allez y ranger beaucoup de choses et quelle palette de couleurs vous préférez.

Considérez les variétés populaires suivantes :

  • Table de livre pliante - C'est un modèle que les propriétaires de petits appartements devraient aimer. Cette option se plie des deux côtés, formant une table décorative très étroite. Vous pouvez y placer des plantes d'intérieur, des livres, l'utiliser pour un ordinateur portable, y mettre une tablette ou une tasse de café. Si vous en avez besoin, la table peut être facilement agrandie.
  • Table extensible Est un autre modèle pratique pour un gain de place maximal dans la pièce. Habituellement, ces options ont plusieurs niveaux - directement le comptoir et plusieurs étagères en dessous. Ces étagères peuvent être tirées sur les côtés, élargissant ainsi la surface de la table.

Le modèle peut plaire aux personnes dans les petites familles qui aiment recevoir des invités, mais veulent tirer le meilleur parti de l'espace de la pièce.

  • Si vous n'avez pas besoin d'une table à des fins pratiques, pensez à la miniature modèles décoratifs sur une jambe.
  • Option jointe fait référence à au moins un côté lisse et droit qui peut être fixé à un mur ou à un autre meuble. Un tel placement vous permettra également de rendre la table aussi compacte que possible - au lieu de bloquer la pièce au milieu avec elle, vous pouvez la déplacer sur le côté.

Le modèle sera intéressant et harmonieux avec un canapé d'angle.

  • Tables d'appoint traditionnelles peut avoir la forme la plus bizarre. Ils sont livrés avec ou sans étagères, fabriqués dans une grande variété de matériaux et peints dans n'importe quelle couleur - tout dépendra des caractéristiques de votre intérieur. Parmi les modèles équipés habituels, vous pouvez trouver des options familières assez simples et des modèles exclusifs inhabituels au design moderne.
  • Vous pouvez souvent trouver modèles avec tiroirs... Si vous avez besoin d'espace de stockage supplémentaire pour vos effets personnels, ces options devraient vous plaire. De plus, il est beaucoup plus pratique de ranger les objets dans les tiroirs que sur la table - afin que la poussière ne s'y accumule pas et qu'il n'y ait pas non plus de risque de perdre de petits objets.

Les tiroirs peuvent être très petits ou assez spacieux - tout dépend du modèle spécifique.

  • Si vous devez déplacer la table fréquemment, vous pouvez acheter modèle sur roulettes... Ce sont généralement de belles tables d'appoint avec des étagères et des tiroirs. Selon la taille, ce modèle peut avoir deux ou quatre roues. La version mobile sera pratique si vous êtes limité dans l'espace et appréciez la fonctionnalité maximale du mobilier.
  • Selon vos goûts, vos besoins et votre budget, vous pouvez rechercher options de conception d'élite... Par exemple, les produits avec une vitrine, une cheminée bio, un aquarium ainsi qu'une table-coffre de style classique sont populaires. Les tables basses moelleuses ont l'air intéressantes - ce sont des modèles avec des poufs, sur lesquels du verre ou une plaque en bois est fixée sur le dessus.
  • Options rondes miniatures autrement appelés modèles de café, car ils ressemblent à des tables dans un café. De tels produits sont populaires non seulement pour le salon - ils sont très souvent placés sur la loggia ou sur le balcon.

Ils ne prennent pas beaucoup de place et s'intègrent de manière très organique à l'intérieur d'une petite pièce.

Dimensions (modifier)

Lors du choix d'un modèle pour un espace de vie spécifique, il est très important de prendre en compte la taille de la table. Cela est nécessaire pour qu'il s'intègre organiquement à l'intérieur, n'interfère pas avec le passage de la pièce et soit fonctionnel. Par conséquent, lors du choix d'une taille, vous devez procéder à partir des images de la pièce, du nombre de membres de votre famille, ainsi que du but pour lequel vous achetez une table basse.

Considérez les options suivantes :

  • Les plus petites tables basses ont un rayon de 30 cm. Le plus souvent, ils sont acquis non pas à des fins pratiques, mais à des fins purement décoratives. Il s'agit souvent de modèles en bois sculpté, d'options en osier, ainsi que de verre, de pierre naturelle ou artificielle. Seule une tasse de café ou un vase de fleurs peut être placé sur un si petit plan de travail.

Dans le même temps, vous pouvez trouver des versions modernes et lumineuses de ces tables, des modèles avec de beaux motifs ou des vitraux - ils deviendront un point culminant de tout intérieur.

  • Petite table compacte, qui conviendra tout à fait pour travailler avec un ordinateur portable et des jeux de société, devrait mesurer environ 50-60 cm... De tels modèles sont assez fonctionnels et ne prennent pas trop de place - pour un gain de place maximal, vous pouvez envisager une option étroite ou d'angle. Les modèles de petite taille peuvent être fabriqués à partir d'une grande variété de matériaux. Souvent, ils ont une jambe au centre - c'est typique des options carrées et rondes.Le plus souvent, ce sont des produits plutôt bas - grâce à cela, ils s'intègrent parfaitement dans n'importe quel intérieur avec des meubles rembourrés.
  • Une grande table peut avoir un diamètre d'environ 1 à 1,5 m. En règle générale, ces modèles sont choisis pour les pièces spacieuses - en particulier, ces tables sont le plus souvent placées dans le salon. Pour une chambre ou une loggia, il vaut mieux choisir des options de petite taille. Une grande table sera fonctionnelle si vous décidez de dîner dans le salon ou si vous avez une famille nombreuse - à une telle table, tout le monde peut vaquer à ses occupations et ne pas interférer les uns avec les autres. Pour plus de commodité, ces tables sont généralement suffisamment hautes.

Formes

La forme de la table est presque aussi décisive à l'intérieur que la palette de couleurs. Habituellement, si votre décor a principalement des lignes lisses et des formes profilées, la table doit être similaire. Si vous préférez les angles droits et les formes géométriques, les modèles rectangulaires et carrés peuvent sembler assez organiques.

Cependant, si la surface de la pièce est suffisamment grande, de nombreux concepteurs recommandent de combiner des formes géométriques et épurées pour rendre l'intérieur plus intéressant - ceci est particulièrement typique des environnements éclectiques modernes.

Considérez ces options de table basse tendance :

  • Tables basses carrées peut avoir fière allure dans une variété d'intérieurs modernes. Ce sont généralement des modèles bas et miniatures qui peuvent devenir un accent brillant et intéressant dans le salon, le couloir, la chambre ou sur la loggia.
  • Table basse rectangulaire - c'est l'option la plus classique. Il peut être en bois, en pierre ou en verre. Ces options sont très différentes - hautes et basses, grandes et petites, étroites et allongées ou proches d'un carré.

Bien sûr, vous pouvez trouver une table rectangulaire pour presque tous les décors.

  • Modèles elliptiques populaire pour les intérieurs classiques et continentaux. Si vous placez un tel modèle dans une petite pièce, la table rendra visuellement l'espace plus allongé et spacieux.
  • Tables rondes généralement petit et assez grand. Les modèles en verre avec vitraux sont très populaires maintenant - ils peuvent compléter de manière intéressante presque tous les intérieurs.

Cependant, vous pouvez choisir une option moins extravagante - par exemple, une table en bois ou en plastique.

  • Motifs triangulaires maintenant, ils ne sont pas si courants, mais ils peuvent aussi avoir l'air assez originaux. Leur principal avantage est le gain de place maximal - de telles tables peuvent être facilement placées dans un coin. Ils conviennent au travail sur ordinateur portable, à la lecture et à l'artisanat. Souvent, ils sont placés comme table supplémentaire dans la chambre ou sur la loggia.

Les produits triangulaires peuvent également remplir une fonction purement décorative - vous pouvez placer un vase, une sculpture ou une plante d'intérieur sur la surface.

  • Maintenant, ils deviennent de plus en plus pertinents modèles modernes inhabituels... À la recherche de nouvelles idées intéressantes, les designers proposent les solutions les plus inattendues. Par exemple, les cubes en bois ou en plastique qui jouent le rôle d'une table basse sont populaires, ainsi que des modèles de formes abstraites ou des options décorées de fleurs, d'arbres, d'animaux, d'un volant ou d'une voiture.

Matériaux (modifier)

Les matériaux des tables basses modernes peuvent être extrêmement variés. Il peut s'agir de bois, de pierre, de métal, de verre ou de matériaux artificiels. Le choix ne doit dépendre que du reste de l'ameublement de votre appartement. De plus, la pierre naturelle ou le métal peuvent être assez chers, ils sont donc souvent remplacés par des équivalents plus abordables.

Considérez ces options de contenu populaires :

  • Les options bon marché sont produits de contreplaqué ou fibre de bois compressée : souvent utilisée Matériau MDF Sont des fibres enduites de paraffine et pressées à chaud.
  • Vous pouvez également trouver modèles en aggloméré - Il s'agit de plaques de sciure et de copeaux de bois traités avec des résines. Les panneaux de particules conviennent généralement au cadre de la table et le plateau lui-même est fabriqué soit en MDF, soit en panneaux de particules - des panneaux soumis au meulage. En conséquence, ils sont lisses et agréables au toucher, de sorte qu'ils ressemblent presque à du vrai bois massif.

Certaines personnes fabriquent leurs propres tables de palettes élégantes - ce sont de simples palettes en bois qui peuvent être vernies et fixées avec des clous.

  • Produits d'un bar ou de planches peut être parfait pour un intérieur de style champêtre. Ce sont des modèles simples qui ne se démarqueront pas inutilement des autres meubles et mettront en valeur d'autres accents à l'intérieur. De telles options en bois naturel ne sont pas trop chères, mais elles vous permettront de rejoindre la nature et de vous sentir hors de la ville, même dans un appartement en ville.
  • Sculpté tables en bois peut être très élégant. Le produit peut être taillé dans du pin, du noyer, de la dalle, de l'hévéa, du hêtre ou du chêne. De nos jours, les ornements simples et les peintures entières créées en relief sur un morceau de bois massif sont populaires.

Si vous appréciez les matériaux naturels dans votre intérieur, vous pourrez sûrement trouver quelque chose à votre goût dans le vaste assortiment de sculptures.

  • Pour les intérieurs classiques, ils choisissent souvent tables en pierre... Ce sont des produits coûteux, mais ils peuvent être utilisés sur plusieurs générations. De plus, la mode des tables en pierre n'est pas trop changeante - ce sont généralement des options simples traditionnelles qui seront toujours pertinentes. Habituellement, les produits sont achetés à partir d'onyx, de marbre ou de malachite.

Des options combinées sont également possibles - par exemple, sur une base en bois ou sur un cadre en métal avec un plateau en marbre.

  • Tables en métal maintenant aussi pertinent. Il peut s'agir de ferrures en métal forgé ou en fonte, ou si vous recherchez un article haut de gamme, pensez à une table en bronze. Ce sont aussi des modèles très pratiques qui dureront longtemps. Le prix dépendra de la complexité du motif et de la taille du modèle.

De nos jours, la combinaison du métal et du verre est très populaire - il peut s'agir de comptoirs en verre transparent, coloré ou teinté.

  • Tables en osier aujourd'hui, ils sont également très demandés pour une utilisation dans une grande variété d'intérieurs. Il peut s'agir d'une table en rotin artificiel ou en fibre naturelle. De tels produits ont fière allure dans les intérieurs orientaux, ainsi que dans les intérieurs campagnards et éclectiques.
  • Regardez extrêmement inhabituel tables en résine époxy... Ils ont généralement une partie en bois qui se trouve à l'intérieur d'une couche de résine transparente. Les nuances peuvent être absolument toutes. Ces tables ont l'air très inhabituelles et modernes - si vous appréciez l'originalité, vous aimerez sûrement ces produits. De plus, ce matériau inhabituel se marie bien avec des meubles de tout style.
  • Options en plastique - ce sont généralement des modèles modernes qui ont une forme de conception inhabituelle ou une palette de couleurs intéressante. Si vous choisissez un produit de qualité, il durera longtemps et conservera son aspect d'origine pendant de nombreuses années.
  • Tables en cuir sont également populaires. Le plus souvent, le verre est placé sur la peau afin que la surface soit la plus lisse possible. Vous pouvez trouver à la fois des modèles simples, rappelant les poufs, et des options originales - par exemple, les tables d'une valise sont désormais à la mode.

Couleurs tendance

La couleur de la table à l'intérieur est particulièrement importante. Considérez les options tendance suivantes :

  • Les tables blanches peuvent avoir fière allure dans un intérieur minimaliste. Si vous appréciez la concision, mais que vous souhaitez rendre l'espace visuellement plus lumineux et plus spacieux, cette option sera la meilleure pour vous. De plus, le blanc s'agencera à tous les meubles et toutes les finitions. Vous pouvez envisager des modèles en plastique, des options en bois peint ou en marbre.
  • Les tables noires sont tout aussi courantes dans les intérieurs modernes.Ce sont généralement des modèles très miniatures - les gros objets noirs monochromes auront l'air rugueux dans la plupart des intérieurs. Les modèles en verre noir sont actuellement très demandés, mais les produits en plastique et en bois méritent également d'être considérés.
  • Les tables en métal chromé sont à la mode. C'est une teinte froide et argentée. La texture peut être brillante ou mate.
  • Les tables rouges peuvent être un accent brillant à l'intérieur. Pour des décors plus traditionnels, choisissez des tons de bois rouge naturel. Si vous avez un intérieur éclectique moderne, les teintes rouge vif conviennent également. L'essentiel est que la table lumineuse à l'intérieur ne soit pas en concurrence avec d'autres meubles massifs et lumineux - il ne devrait pas y avoir trop de couleurs saturées.
  • La couleur naturelle du bois a toujours l'air noble. Le matériau le plus populaire est le noyer - il a une teinte brun clair. Parfois, des modèles de cette couleur peuvent être trouvés non pas en bois naturel, mais en aggloméré - ils seront beaucoup moins chers. La couleur la plus foncée du bois s'appelle acajou - il s'agit d'une version rouge-brun.
  • Les tables en verre transparent sont également populaires. Il peut s'agir d'un modèle entièrement en verre, mais de telles options sont souvent trop fragiles - il est préférable de choisir un verre avec un cadre en métal ou en bois.

modes

Les styles de table modernes sont également très divers :

  1. Les modèles de haute technologie inhabituels modernes s'intégreront parfaitement dans des intérieurs éclectiques ou minimalistes à la mode.
  2. Les tables de style classique en pierre séduiront les connaisseurs de la tradition.
  3. Les options de bois dans les styles continentaux et campagnards sont presque universelles. Ils compléteront parfaitement de nombreuses options d'intérieur populaires.
  4. Si vous souhaitez ajouter une touche vintage tendance à votre déco, vous pouvez opter pour une pièce décorée antique. Il ira bien avec des meubles modernes et rétro.

Concevoir

Avant de décider d'un achat, considérez les options de design à la mode suivantes :

  1. Une table miroir brillante est une idée insolite qui s'intégrera dans un intérieur moderne. De plus, une telle surface réfléchira la lumière, rendant la pièce visuellement plus spacieuse.
  2. Les options forgées semblent très intéressantes - elles sont généralement complétées par des vitraux.
  3. Maintenant, les tableaux avec impression photo sont à la mode - vous pouvez représenter n'importe quelle image, ornement ou signe yin-yang préféré, et cela coûtera assez peu cher.
  4. Des tables peintes dans un style traditionnel compléteront l'intérieur moderne de manière intéressante.
  5. Les tableaux peints en tulle sont devenus à la mode - ils ont des motifs textiles inhabituels.
  6. Les tables vieillies redeviennent pertinentes pour une grande variété d'intérieurs.

Fabricants de meubles

Il est important de choisir un fabricant de bonne foi.

Considérez les marques suivantes du monde entier :

  • En Malaisie, ils fabriquent des tables en bois intéressantes dans un style traditionnel - l'usine WoodVille est particulièrement populaire en Russie.
  • Les tables italiennes se distinguent par leur design original et sophistiqué. L'une des marques d'élite est Sim Trade, bien que les modèles aient des prix plutôt élevés.
  • Les produits américains sont pratiques, ont un design simple et laconique et sont peu coûteux. Ashley Furniture offre de bonnes options de plastique et de bois.
  • La marque japonaise Muki Mikado propose des tables modernes en verre et en plastique aux designs extrêmement inhabituels.
  • Magetwood est une usine en Indonésie qui propose des tables en bois naturel bon marché et élégantes.
  • La boutique biélorusse "Hermes-Mebel" propose une large gamme de diverses tables traditionnelles à des prix raisonnables.

Comment choisir?

Pour trouver la meilleure option, tenez compte de quelques nuances :

  • Les options raffinées et gracieuses de la pièce doivent être combinées avec le reste de l'intérieur. Si vous choisissez des modèles simples, le mobilier doit être laconique.
  • A deux, ne prenez pas de modèles trop petits ou étroits.
  • Si vous cherchez une table sous le canapé, il vaut mieux s'en tenir à la version basse.
  • Pour les petites pièces, des tables d'angle ou rectangulaires conviennent.
  • N'ayez pas peur de combiner différentes couleurs et textures - la table ne doit pas être assortie au reste du mobilier ni en matière.

Comment s'en occuper ?

Toutes les tables nécessiteront un soin particulier.

Cependant, il existe à la fois des modèles sans prétention et des modèles qui nécessitent un nettoyage soigneux :

  • Il est important d'essuyer régulièrement les tables en verre et d'éviter les traces. La poussière sera particulièrement visible si vous avez du verre teinté foncé.
  • Les modèles en bois et les options en aggloméré doivent être protégés de l'excès d'humidité.
  • Les modèles en plastique sont faciles à nettoyer, mais vous devez toujours les manipuler avec soin pour éviter les rayures et les éclats.
  • Les produits en pierre sont sans prétention. Dans le même temps, un nettoyage peut également être nécessaire si vous avez choisi des modèles en relief - la poussière s'accumulera dans la section.

Options élégantes à l'intérieur

Une table basse sera utile dans presque tous les intérieurs. L'essentiel est de choisir le bon modèle.

Considérez les idées à la mode suivantes :

  • Pour un salon ou une entrée, il vaut mieux choisir des options assez pratiques. Le tableau ne doit pas être trop miniature, car il doit être pratique de lire ou de travailler derrière. Le plus souvent, les modèles sont placés à proximité d'un canapé ou d'un fauteuil, mais tout dépendra de votre aménagement.
  • Dans un studio, à l'aide d'une table basse étroite, vous pouvez facilement diviser l'espace en zones.
  • Dans le couloir, les tables basses ont généralement une fonction purement décorative. Beaucoup de gens choisissent des modèles hauts et miniatures en métal ou en bois. Une table similaire peut être nécessaire uniquement pour stocker quelques petites choses. Vous pouvez y placer un vase ou une sculpture élégant.
  • Souvent, des tables basses sont également placées sur la loggia - vous pouvez y prendre une tasse de café ou lire un livre à l'air frais. Ce sont généralement des modèles de hauteur moyenne fabriqués à partir de matériaux naturels - bois, métal ou pierre.

Il vaut la peine de choisir de petites options, car l'espace de la loggia est souvent très limité.

  • La chambre peut également nécessiter une table basse séparée. Ce sont généralement des modèles miniatures et courts. Souvent, ils sont fabriqués dans un style traditionnel, mais tout devrait dépendre de l'intérieur de la pièce.

Lorsque vous choisissez une forme et une taille, soyez guidé par le but pour lequel vous avez besoin d'une table.

Vous pouvez en savoir plus sur ce que sont les tables basses modernes dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble