Comment calculer la surface de l'échafaudage?

Teneur
  1. Comment calculer la superficie ?
  2. Calcul des charges admissibles
  3. Exemples de

L'échafaudage est une structure temporaire constituée de tiges métalliques et de plates-formes en bois utilisées pour abriter les matériaux et les constructeurs eux-mêmes pour effectuer les travaux d'installation. De telles structures sont installées à la fois à l'extérieur et à l'intérieur du bâtiment pour la finition de diverses surfaces.

Pour commander des échafaudages, il est nécessaire de calculer correctement leur superficie. Il convient d'examiner plus en détail comment cela est fait et ce qui doit être pris en compte.

Comment calculer la superficie ?

Il existe plusieurs options pour le calcul de l'échafaudage. La première consiste à calculer par zone. Dans ce cas, il convient de prêter attention aux paramètres suivants.

  1. Hauteur du mur. Pour le calcul, vous devrez en ajouter un à l'indicateur réel pour obtenir 1 m2 avec une marge. Ensuite, il sera également possible de prendre en compte les exigences de sécurité, car il est nécessaire d'installer des clôtures sur l'échafaudage, nécessitant un espace supplémentaire.
  2. La longueur de la façade ou du mur intérieur. En utilisant ce paramètre, il sera possible de connaître le nombre de sections qui aideront à fermer tout le mur pour un travail extérieur ou intérieur de haute qualité et en toute sécurité.
  3. Type de construction. Cela affectera la taille des sections qui composeront l'échafaudage. Ainsi, par exemple, dans le calcul, il peut être nécessaire de prendre en compte la consommation de tuyaux.

Pour mieux comprendre à quoi ressemble le calcul des carrés, il convient de prendre un exemple. Laissez la hauteur du mur de 7 mètres, puis la hauteur finale de la structure sera de 8 mètres, car vous devez en ajouter un à l'indicateur initial.

La longueur du mur dans l'exemple est de 21 mètres et le type de structure est un cadre. Ensuite, la hauteur de la section sera égale à 2 mètres, et il faudra acheter 11 sections pour couvrir tout le mur. Ainsi, pour calculer les mètres carrés d'échafaudage, il faudra multiplier la hauteur (8 mètres) par la longueur (22 mètres), et le résultat est de 176 m2. Si vous l'écrivez avec une formule, cela ressemblera à ceci : 8 * 22 = 176 m2.

Parmi les clients qui demandent le calcul d'échafaudage pour la décoration murale, la question se pose, quel sera le prix au mètre carré de la structure. Ensuite, la connaissance d'un schéma standard et plutôt simple de calcul de la surface vous sera utile.

Calcul des charges admissibles

La deuxième méthode pour déterminer une zone d'échafaudage plus précise consiste à prendre en compte les charges possibles que la structure sera capable de supporter. C'est un critère assez important qui permet de sélectionner un matériau en tenant compte de la résistance et de la stabilité requises de la structure :

  • cadres;
  • étagères;
  • planches.

Pour trouver la valeur des charges admissibles, il convient de prendre en compte 3 critères principaux.

  1. Le poids des installateurs, plâtriers, peintres ou autres constructeurs qui seront debout sur la plate-forme.
  2. La masse totale de matériaux de construction que la structure devra supporter en conséquence.
  3. Type de système de transport. Dans le cas d'un treuil à tour, un facteur dynamique de 1,2 devra être pris en compte dans le calcul. Dans tous les autres, l'indicateur de charge standard sera de 200 kg par caisse ou brouette si le matériel est installé avec une grue et de 100 kg par charge s'il est transporté par un ouvrier.

Il est à noter que les mesures de sécurité ne permettent de charger qu'un seul niveau de la structure. Dans le même temps, les normes déterminent également le nombre maximum de personnes pouvant être sur la plateforme. En moyenne, il ne devrait pas y en avoir plus de 2-3 par revêtement de sol.

Exemples de

Pour calculer un échafaudage, il est nécessaire de prendre en compte les deux méthodes énumérées, à l'aide desquelles il sera possible de sélectionner le bon matériau et de déterminer sa quantité, ce qui nous permettra finalement de calculer le coût.

Tout d'abord, vous devez mesurer la longueur et la hauteur de la façade ou du mur qui devra être traité ou fini. Il sera alors possible de déterminer le nombre de travées de futures forêts pouvant couvrir l'ensemble du mur. Les valeurs populaires pour la hauteur et les portées de la structure sont respectivement de 2 et 3 mètres.

Exemple : Un échafaudage est nécessaire pour aider à finir la façade d'un bâtiment de 20 mètres de haut et 30 mètres de long. Solution.

  1. Tout d'abord, vous devez déterminer le nombre total de niveaux. Il y en aura 10, puisque 10 * 2 = 20 mètres.
  2. Ensuite, le nombre de travées le long de la longueur du mur est déterminé. Il y en aura aussi 10, puisque 10 * 3 = 30 mètres.
  3. Ensuite, la surface totale de la structure est calculée : 20 mètres * 30 mètres = 600 m2.
  4. L'étape suivante consiste à prendre en compte la charge éventuelle sur la palangre, qui peut être tirée des normes. La charge dépend du type de travail effectué, du nombre d'installateurs ou d'autres travailleurs sur la plate-forme et du poids total des matériaux de construction. En fonction des données obtenues, les dimensions des sections de divers éléments structurels sont déterminées.
  5. Après avoir déterminé les dimensions, ils recherchent les éléments adaptés dans les quincailleries ou sur les sites Internet des fabricants, déterminent le prix standard et le multiplient par la surface.

Les trois dernières étapes sont nécessaires si vous souhaitez déterminer le coût de la structure en cas de commande d'échafaudage ou d'auto-assemblage de la structure. Pour déterminer la superficie sans prix, il suffira d'utiliser une méthode de calcul qui prend en compte la hauteur et la longueur du mur.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble