Tout sur les échafaudages à cadre
Les échafaudages encadrés sont conçus pour travailler en hauteur. Ils sont fixés à la façade et aux murs du bâtiment avec des ancrages (attaches). En raison de leur faible poids et de leur facilité d'installation, ils sont très demandés.
Particularités
Le système comprend les éléments suivants :
- les soutiens;
- barre transversale;
- sol;
- ancre.
Ils sont assemblés lorsque l'appareil est monté. De tels mécanismes ne sont pas érigés pendant longtemps, car ils sont connectés sans filetage et n'ont pas de petites pièces à assembler. L'assemblage se fait sans effort. Des cadres verticaux sont insérés dans les supports. Les racks sont reliés entre eux par des tuyaux. Ils sont utilisés à l'intérieur et à l'extérieur.
Les échafaudages de façade à ossature sont utilisés dans la réparation d'intérieurs et pour les travaux de façade en hauteur.
Ils sont également utilisés pour le bardage, le plâtrage et l'isolation des bâtiments. Ils se déplacent en toute sécurité et peuvent être chargés d'outils et de matériaux nécessaires au travail. Plusieurs travailleurs peuvent se trouver sur de telles structures. L'échafaudage est équipé de mécanismes spéciaux qui sécurisent l'installation. Ils sont montés sur toute la hauteur.
Ils sont transportés et stockés démontés, assemblés facilement et rapidement si nécessaire.
L'échafaudage attelé est conçu pour les travaux de construction et d'installation. Ils sont utilisés à la fois dans l'industrie et dans les services publics. Ils sont constitués de pièces en métal et en bois recouvertes de poudre d'émail ou d'un composé qui empêche les parties de la structure de pourrir et protège contre le feu. À l'aide de supports et de tuyaux spéciaux, ils sont fixés au mur du bâtiment. Toutes les pièces sont connectées à l'aide de verrous à drapeau.
Dimensions et poids
La structure est constituée de tronçons de tuyaux, prêts à l'emploi et interconnectés. Les structures à ossature ne sont pas très lourdes car elles sont constituées d'une petite quantité de métal.
Ils diffèrent en ce qu'ils ont une hauteur d'installation inégale. Les deux premiers : LRSP-30 et LRSP-40 - ont les mêmes dimensions. Le diamètre de la structure du cadre du LRSP-60 est de 42 mm. Tous les autres ont la même chose : les sections font 2 m de haut, la longueur est de 2-3 m et la largeur de passage est de 1 m.
Il n'est pas difficile, si nécessaire, de réorganiser le système et de changer les sections qui ont une différence de poids.
Pour calculer le poids d'une structure, il faut savoir :
- quel est le type de forêt ;
- surface totale du mur ;
- le nombre de niveaux prévus pour le travail ;
- de quel matériau sont faites les forêts elles-mêmes.
Les échafaudages à cadre sont classés en fonction de la configuration disponible pour chaque modèle.
- Type de cadre: points de contrôle (principaux), avec un escalier (sous forme d'inserts à un certain intervalle).
- Type de communication : horizontale et diagonale. Les cadres diagonaux sont plus souvent utilisés, conférant au produit résistance et sécurité.
- Lames de parquet. Fondamentalement, des planches de pin ou d'épicéa sont utilisées, avec une structure uniforme et avec une imprégnation résistante à l'humidité.
Modèles populaires
Il existe différents types. Le nombre indique la hauteur de la structure, qui diffère également par l'ensemble des éléments utilisés.
RERI - 30
Lors de l'exécution des travaux, la hauteur est de 30 mètres. Fait de tuyaux d'un diamètre de 42 mm.
La structure est stable du fait qu'elle est fixée à la surface du mur avec des ancrages, elle est donc utilisée pour la maçonnerie.
Caractéristiques:
- la charge est de 200 kg.;
- poids - 2,8 tonnes.
RERI - 40
Bois de haute qualité utilisés pour divers types de travaux. Hauteur - 40 m.Durable. Ils sont assemblés simplement.
Caractéristiques:
- charge 200 kg.;
- poids - 35005245 kg.
RERI - 60
Ils sont utilisés lors de la réalisation de bardages et de travaux divers lors de la décoration des bâtiments. Ils sont légers et faciles à assembler.
Caractéristiques:
- la charge est la même - 200 kg.;
- poids avec revêtement de sol pour 2 niveaux - 5,245 tonnes;
- poids sans platelage - 3,5 tonnes.
RERI - 100
Ils conviennent au revêtement et à la rénovation de bâtiments dont la hauteur ne dépasse pas 100 m, ils ont une paroi en matériau épais et les dimensions du tuyau sont de 48x3 mm.
Caractéristiques:
- charge sur le sol - 200 600 kg;
- poids - 33,00 kg.
RERI - 200
Le plus populaire, léger. Ils se caractérisent par un montage rapide. Un petit nombre de petites pièces sont utilisées. La hauteur maximale est de 20 à 40 m.
Caractéristiques:
- charge au sol - 200 kg;
- poids - 2,5 kg.
RERI - 300
Un nouveau type de forêt qui a remplacé le LRSP-200. La conception est durable en fonctionnement.
Construction fiable et légère grâce à des supports de poteaux rigides. Hauteur d'installation - 60 m.
Caractéristiques:
- charge admissible - 500 kg.;
- poids - 30 kg.
Comment assembler correctement?
Pour assurer la sécurité des travailleurs, la structure doit être correctement assemblée. L'installation de tous les types d'échafaudages est divisée en les étapes suivantes:
- préparation préliminaire;
- création d'une plateforme de travail ;
- installation et installation du système;
- vérifier la solidité de la structure.
La préparation du site est réalisée après étude du système. Ensuite, un programme d'échafaudage est développé. Les instructions sont en cours.
Un espace est en cours de préparation d'une largeur d'au moins 3 mètres, en terre ou en béton. Elle est débarrassée des débris. Lorsqu'il y a des eaux souterraines ou d'autres eaux, vous devez les retirer du site. Si la surface est inégale, inégale, alors elle est nivelée. Des planches de bois ou des dalles de béton sont placées sur le fond.
Pour faire le lien de tous les détails, faites attention aux nuances. Mettez les fils électriques hors tension ou placez-les dans certaines boîtes, qui doivent être à au moins 5 mètres de la structure.
Le système est assemblé selon le certificat de construction. Vous devez commencer par le coin du bâtiment. Vous devez utiliser des tampons spéciaux ou des supports de vis en planches dont l'épaisseur est d'au moins 4 à 5 cm.
Lorsque la forme de la surface du système n'est pas calée sur le sol, ramassez-les directement en hauteur. Les tuyaux d'une structure verticale sont connectés les uns aux autres. Il existe une telle méthode dans laquelle les cadres du système sont connectés avec des verrous de drapeau.
A l'aide d'un fil à plomb, la verticalité de la structure est contrôlée. Des trous sont percés tous les 4 m. Fixez la structure au mur avec des ancrages.
Les planches doivent dépasser de 3 mm, l'écart entre elles doit être de 5 mm, le chevauchement du revêtement de sol doit être de 200 mm.
Il est impératif que la mise à la terre soit faite pour se protéger contre les charges électriques, un paratonnerre est créé. Des clôtures de protection sont installées sur les gradins de l'échafaudage.
Assemblage et installation d'échafaudages à châssis. Pour le montage et l'installation des échafaudages à cadre, il existe une instruction avec des schémas.
Schème:
Étape 1. Les structures de support sont situées horizontalement.
Étape 2. Les cadres sont tirés ensemble avec des lignes verticales. Des barrières latérales sont érigées.
Étape 3. Au deuxième étage, les cadres sont décalés.
Étape 4. Des boucliers protecteurs sont placés.
Étape 5. La base de la structure est fixe.
6 étape. Les trois premières étapes sont répétées pour gagner une certaine hauteur.
7 étape. Construire une grille de façade pour garder les travailleurs hors de danger. Organisation des mesures de protection contre la foudre.
A la fin de l'installation du système, sa stabilité doit être vérifiée.
Les schémas d'assemblage des échafaudages à cadre sont en général similaires, simples et universels. Par conséquent, les constructeurs les préfèrent. Cette conception est également économique.
Le commentaire a été envoyé avec succès.