Température du sèche-cheveux de chantier

Teneur
  1. Que peut-il donner ?
  2. Types de travaux tenant compte de la température de chauffage

Le sèche-cheveux de chantier n'est pas seulement destiné à enlever les vieilles peintures. En raison de ses propriétés chauffantes, l'appareil a une application plus large. À partir de l'article, vous découvrirez quels types de travaux nécessitant du chauffage peuvent être effectués avec un sèche-cheveux de bâtiment.

Que peut-il donner ?

Le sèche-cheveux de chantier est aussi appelé technique ou industriel. Tout cela est une seule et même conception, dont le principe est basé sur le fait de forcer un flux d'air chaud et de diriger le flux vers l'objet souhaité. En fonction des caractéristiques du régime de température, la portée du dispositif est déterminée. Le pistolet à air chaud chauffe en fonction des paramètres définis par le fabricant. La marque minimale est de 50 degrés Celsius, le maximum à la sortie peut atteindre jusqu'à 800 degrés. La plupart des modèles ont une température maximale admissible de 600 à 650 degrés. Si vous avez besoin d'un sèche-cheveux pour un seul type de travail, par exemple pour enlever la peinture et le vernis, procurez-vous un simple pistolet à air chaud monomode.

Mais si vous envisagez d'avoir un appareil de ce type à la maison pour différents types de travaux avec différents matériaux, achetez un appareil doté d'un mécanisme de réglage de la température ou de différents modes. Dans le premier cas, il s'agit d'un réglage plus précis (lisse). Il peut être réglé à la fois mécaniquement (manuellement) et à l'aide d'une commande électronique. Le mode de fonctionnement du pistolet à air chaud dépend de la position sélectionnée, par exemple, il existe des appareils avec une commutation par pas de 300 degrés à 600. Certains modèles "se souviennent" des paramètres des modes de température - puis activent automatiquement l'option souhaitée.

Un sèche-cheveux de construction peut produire non seulement des températures élevées, mais également des températures plus basses, par exemple en ne fonctionnant qu'avec un seul ventilateur. Sans utiliser de mécanisme de chauffage, vous pouvez rapidement refroidir l'outil, diverses pièces, etc.

Types de travaux tenant compte de la température de chauffage

Considérez les types de travail qui peuvent être effectués à différents niveaux de température. Voici ce que vous pouvez faire lorsque le pistolet à air chaud chauffe jusqu'à 450 degrés :

  • bois sec et humide et matériel de peinture;
  • déconnecter les joints adhésifs;
  • faire vernir des pièces;
  • retirer les étiquettes et autres autocollants ;
  • la cire;
  • former des joints de tuyaux et des matériaux synthétiques;
  • geler les serrures de porte, les portes de voiture, les conduites d'eau;
  • utiliser lors du dégivrage des chambres de réfrigération et dans d'autres cas.

Pour le plexiglas et l'acrylique, vous devez régler la température à 500 degrés. Dans ce mode, ils travaillent avec des tuyaux en polyuréthane. Et voici comment vous pouvez utiliser un pistolet à air chaud lorsqu'il chauffe jusqu'à 600 degrés :

  • effectuer des travaux de soudage avec des matériaux synthétiques;
  • soudure avec soudure tendre;
  • enlever les couches tenaces de peinture à l'huile et de vernis;
  • utiliser lors du traitement d'articles thermorétractables;
  • utiliser pour desserrer les adhérences rouillées (retrait des écrous, boulons).

Le domaine d'application du pistolet à air chaud est assez étendu. En plus du travail indiqué, de nombreuses autres manipulations peuvent être effectuées, par exemple pour souder des tuyaux avec de l'étain ou de l'argent (à une température de 400 degrés). Vous pouvez sécher les joints des carreaux, du mastic, désinfecter le bois en détruisant les fourmis, les coléoptères et autres micro-organismes qui aiment s'installer dans le bois. Un tel outil sera utile en hiver pour nettoyer la glace des marches, etc.Chaque fabricant de sèche-cheveux industriels donne des instructions sur la façon d'utiliser le dispositif technique. Par conséquent, la première étape consiste à y regarder afin de se laisser guider par les recommandations du fabricant de l'appareil.

Pendant le fonctionnement, il convient de garder à l'esprit que le plus souvent, de tels appareils tombent en panne précisément à cause d'une surchauffe. Le thermoélément chaud devient cassant et peut se casser à la suite d'une chute ou d'un petit coup. Par conséquent, après la fin du travail, le sèche-cheveux est placé sur un support spécial ou vous pouvez l'accrocher à un crochet pour le refroidir. Cet appareil est classé dans la catégorie des risques d'incendie, par conséquent, lorsque vous travaillez avec lui à n'importe quelle température, les exigences de sécurité incendie doivent être respectées : tout d'abord, ne l'utilisez pas à proximité d'objets et de liquides inflammables.

Si vous suivez toutes les règles et recommandations du fabricant, un sèche-cheveux bon marché durera plus longtemps.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble