Profilés en aluminium pour le verre

Teneur
  1. Description et portée
  2. Aperçu des espèces
  3. Caractéristiques d'installation

Il est rare de trouver des intérieurs modernes qui manquent de verre. Et nous ne parlons pas des fenêtres et des loggias habituelles avec vitrage. Ces dernières années, la division d'un petit espace avec des cloisons en verre et d'autres types d'introduction de surfaces transparentes dans les pièces a gagné en popularité. La meilleure solution pour l'encadrement de verres fragiles et leur fixation sûre sont les profilés en aluminium.

Description et portée

Les profilés en aluminium pour verre sont les mieux adaptés pour créer un emballage solide et fiable à partir de nombreuses feuilles de verre. Le principal avantage d'un élément métallique aussi léger et durable est son faible coût, surtout par rapport à l'acier inoxydable. De plus, le profilé en aluminium est écologique et esthétique.

De manière pratique, si nécessaire, le métal peut être traité directement sur site. Cela vous permet de créer une variété de structures en verre et en aluminium.

Et ne vous attardez pas sur les classiques, vous pouvez chercher des options plus originales.

Le profilé en aluminium permet de créer des coins confortables dans l'appartement et les maisons, en particulier, il est idéal pour décorer les cloisons. En raison du nombre différent de rainures dans le profilé, vous pouvez choisir le degré d'isolation acoustique.

L'aluminium, comme le métal, est un matériau léger et flexible, mais sous la forme d'un profilé, il devient assez rigide, ce qui le rend adapté à la fixation de grandes et lourdes feuilles de verre. Des structures de ce type sont utilisées pour décorer l'entrée principale, les vitrines, ainsi que d'autres endroits où un vitrage abondant est requis. Directement dans les logements, les vitrages sont moins fréquents et alors uniquement en tant que cloisons.

Pour une serre, un profilé en aluminium peut être utilisé, mais il convient de considérer un certain nombre de ses inconvénients. Parmi eux - une conductivité thermique élevée, qui en été chauffe trop les cadres et en hiver, elle refroidit trop. En conséquence, à basse température, de la condensation peut se former sur les sacs. De plus, l'aluminium est sujet à la corrosion sous l'influence de produits chimiques. L'insonorisation n'est pas assez solide pour protéger des bruits extérieurs.

Bien entendu, les profilés en aluminium présentent de nombreux avantages. Par exemple, les structures sont capables d'un passage d'air partiel. Cela permet de ventiler les espaces intérieurs. Parmi les avantages figurent également la sécurité incendie, la résistance à la déformation et à la destruction, une longue durée de vie (jusqu'à 80 ans). Si vous le souhaitez, la surface en aluminium peut être décorée avec n'importe quel revêtement.

Le métal est largement utilisé à la fois dans les maisons privées et pour la décoration de divers locaux commerciaux, par exemple les centres commerciaux. Un tel profil n'est pas moins populaire pour l'encadrement de plexiglas sur des structures publicitaires.

Assez souvent, vous pouvez voir des structures en aluminium et en verre dans les bureaux, les aéroports et à l'intérieur d'autres grands locaux.

Aperçu des espèces

Les profilés en aluminium sont les plus nécessaires pour l'encadrement de feuilles de verre minces d'une épaisseur de 4 mm ou plus. Par exemple, avec une épaisseur de 6 millimètres, des profilés d'une section de 20 sur 20 mm et de 20 sur 40 mm sont utilisés. En règle générale, ils ont quatre rainures de chaque côté. En théorie, une telle rainure permet aux cloisons de quatre pièces de se croiser. Le profil de 6 mm est bien adapté pour diviser les zones de travail dans les grands centres de bureaux.

Pour le verre d'une épaisseur de 8 millimètres, des profilés de grande section sont utilisés pour assurer une rigidité accrue. Cela est nécessaire car les feuilles plus épaisses pèsent plus. Dans ce cas, la gradation est similaire à ce que l'on peut observer dans la version 6 mm.

Une épaisseur de verre de 10 millimètres nécessite un profil sensiblement différent. Donc, le côté de la section doit être d'au moins 40 millimètres afin de supporter toute la masse. Aussi, la structure doit résister à diverses vibrations et être plus rigide. Bien sûr, il est préférable de choisir des options avec une taille de 80 par 80 millimètres. Ils vous permettront même de créer des murs de verre qui peuvent protéger, par exemple, du son d'un téléviseur en état de marche.

Différents profilés en aluminium sont disponibles pour l'encadrement du verre de 12 mm. Par exemple, une épaisseur de profilé de 100 mm vous permettra de créer un double vitrage à une chambre et de 200 mm - un à trois chambres.

De telles cloisons sont adaptées à une bonne isolation phonique et sont le plus souvent en verre opaque.

en forme de U

Ils sont souvent appelés barres de canal et sont utilisés pour créer des cadres pour le vitrage intérieur. Ils sont également souvent utilisés comme base pour encadrer la fin d'un bâtiment à des fins esthétiques.

Profils en H

Ce type se retrouve le plus souvent lors de la décoration de cloisons dans un espace de bureau. De plus, de tels éléments ont trouvé leur application dans la conception de divers meubles, lampes et autres structures de décoration. Sous la forme de la lettre H, le profilé permet de connecter des tôles situées dans un même plan, par exemple pour une façade de cuisine. Il peut également être utilisé comme profilé adapté à la fixation de plusieurs verres dans une même monture.

Profils F

Conçu pour les endroits où la structure vitrée doit être étroitement adjacente à un autre plan. Assez souvent, un tel profil est appelé profil de pression.

Autre

La forme en U permet de créer des extrémités d'éléments sur les façades. En tant qu'élément de fixation, on utilise le plus souvent des profilés ressemblant à la lettre R.

Des vues de profil d'angle, similaires au symbole L, sont requises pour la fixation aux auvents et aux façades des bâtiments. Tavr ou T-type est une attache pour panneaux sur la façade. De plus, parmi les types de profils, il convient de souligner le profil de rayon avec des éléments en plastique d'insertion.

Au même niveau, les éléments peuvent être fixés les uns aux autres à l'aide d'un profilé en Z, et renforcés de l'extérieur des bâtiments avec un profilé en D. Les petits trous sont bloqués à l'aide du type en forme de W.

Caractéristiques d'installation

Habituellement, l'installation du profilé a lieu dans des industries spéciales, où tout l'équipement nécessaire est disponible. Lors de l'assemblage des cadres, il est important que toutes les pièces soient correctement connectées. En particulier, les joints d'angle doivent être coupés avec précision à un angle de 45 degrés. Bien entendu, si vous acquérez quelques compétences, vous pourrez assembler vous-même le package. Dans ce cas, vous pouvez vous connecter à l'aide d'éléments d'angle, de vis autotaraudeuses et d'un mastic approprié.

L'installation des packages résultants est réalisée en utilisant la même technologie que l'installation de fenêtres en plastique ordinaires. Tout d'abord, une boîte est installée avec un alignement le long de tous les axes, plans horizontaux et verticaux. Après cela, une fixation temporaire est réalisée à l'aide de cales.

Ensuite, les cadres sont suspendus, dans lesquels il est important de vérifier avec quelle précision et à quel point ils s'emboîtent. De plus, en temps opportun, vous devez vous assurer que les raccords fonctionnent. Il est préférable de fixer l'emballage avec des boulons d'ancrage, puis de combler les espaces avec de la mousse de polyuréthane. Ensuite, des pentes, des pare-chocs pour les précipitations et d'autres éléments supplémentaires sont réalisés.

L'installation du profilé et du verre s'effectue dans l'ordre suivant :

  • une feuille de verre ou un vitrage monobloc doit être installé dans la rainure ;
  • alors un joint doit être effectué, pour lequel des joints en caoutchouc spéciaux sont utilisés;
  • après cela, il est nécessaire de mettre une parclose pour assurer l'étanchéité et la fixation de l'ensemble vitré, ainsi que l'étanchéité.

Si vous devez remplacer la vitre, toutes les procédures doivent être effectuées dans l'ordre inverse. Ensuite, installez-en un nouveau. Il existe différents cadres conçus pour maintenir la feuille de verre dans le profilé en aluminium, selon certaines technologies.

Pour que le travail indépendant sur l'installation du profil réussisse, il est nécessaire de respecter certaines règles. Il vaut la peine de commencer par un examen attentif de l'ensemble de la structure du cadre afin de comprendre comment le verre est retiré correctement.

Pour la fixation du profilé métallique, utilisez uniquement des raccords spéciaux. Il existe de nombreux éléments différents qui vous permettent de connecter des charnières, des assemblages de verre, des loquets et d'autres pièces. Les ferrures de raccordement se composent de divers composants et sont sélectionnées en fonction du type de construction.

Bien sûr, vous pouvez utiliser des fixations alternatives, telles que des vis autotaraudeuses. Cependant, cela est autorisé avec l'auto-assemblage ou avec des pièces manquantes.

Pour les cloisons, il faut choisir un profilé d'une largeur de 3 à 6 cm, en fonction de l'épaisseur du verre et du nombre de toiles. Dans ce cas, la bande de recouvrement peut avoir une largeur de 2 à 5 cm.Il peut également nécessiter des tuyaux pivotants à 90-270 degrés. Les pièces en aluminium peuvent être peintes dans n'importe quelle teinte à l'aide de composés polymères. Les poteaux d'angle permettent à la cloison de tourner dans n'importe quelle direction.

L'installation des portes battantes est réalisée à l'aide d'un profilé d'une épaisseur de 0,12 à 1,3 cm. Dans ce cas, la forme de la section transversale sera très différente. En plus, des coins, des supports, des éléments encastrés, des excentriques sont utilisés. Pour améliorer l'apparence du vantail à l'intérieur, toutes les pièces peuvent être peintes à l'aide d'une composition en poudre, un vernis ou un profil anodisé peuvent être choisis.

Les toiles coulissantes sont créées à partir d'un type de cadre ou sous la forme de la lettre T. Ils peuvent être complétés par des éléments suspendus, des poignées, des guides inférieurs et supérieurs.

La peinture, en règle générale, se fait dans un ton uniforme avec la cloison principale en aluminium.

Profilés en aluminium pour le verre dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble