Application du profilé en H en aluminium

Teneur
  1. Particularités
  2. Dimensions (modifier)
  3. Où est-il appliqué ?
  4. Comment choisir?

Le profilé en forme de H est le composant principal des fenêtres, des portes, des cloisons de protection en métal et en plastique. Avec un design en forme de H, il est facile d'organiser une fenêtre d'observation, une porte coulissante ou coulissante et de nombreux designs similaires.

Particularités

La principale caractéristique distinctive est la section transversale du profilé métallique sous la forme de la lettre H. Les côtés verticaux de cette "lettre" peuvent différer ou être identiques. Plus les parois d'un tel profilé sont épaisses (longitudinales et transversales), plus le produit est résistant. Plus la charge du verre, du panneau en plastique, de l'insert composite ou même d'une planche est élevée, plus il résistera.

La structure en H - en son absence - peut être assemblée :

  • à partir de deux segments en U, de largeur égale à la partie supérieure ;
  • de deux en forme de C, avec des rebords incurvés le long des bords des faces latérales ;
  • de deux pièces en T simples (pièces en forme de T).

Dans ce dernier cas, le soudage est indispensable. Si les profilés en U et en C peuvent être connectés avec des attaches boulonnées (au moins aux extrémités), le soudage des pièces en T est effectué par un soudeur professionnel expérimenté dans la pose "couchée" (horizontale, "plancher" ) coutures. Le soudage des profilés en T est effectué selon la méthode du "croissant", des mouvements en zigzag ou circulaires (de rotation) au point de contact de l'électrode avec les surfaces à assembler. La "poutre en I" de connexion résultante doit avoir des bords et des bords strictement parallèles. Il ne se plie pas, conservant sa forme et sa structure sous des charges adéquates, pendant de nombreuses années.

Il existe également des profilés en H avec un côté vertical arrondi et incurvé vers l'intérieur. L'épaisseur d'une telle paroi peut être variable - en s'épaississant vers le bord et en s'amincissant plus près du bord transversal, ou vice versa. Cela donne de la douceur à la structure, améliore son apparence, rend la structure ou le meuble, l'intérieur plus présentable.

Dimensions (modifier)

Le profilé en acier est composé de parois jusqu'à 2-3 mm d'épaisseur, en aluminium - 2-3 fois plus épaisses en raison de la masse nettement plus faible de l'aluminium. L'épaisseur des parois profilées est de un à plusieurs millimètres.

La taille de l'espace du profilé en forme de H varie en fonction de la tâche assignée au produit. Ainsi, l'organisation d'une étagère ou d'une étagère "à plusieurs étages" avec un compartiment fermé, divisée à différents niveaux, nécessitera un verre coulissant. Les profils inférieurs, latéraux et supérieurs sont pris sous la forme de structures en forme de W ou de U, et les "interfloor" sont en forme de H, placés côte à côte et verticalement.

La condition ici est la suivante: les plafonds horizontaux ne doivent pas sortir - ils sont encastrés à l'intérieur de l'espace délimité par les parois d'une étagère ou d'une table de chevet et de verres coulissants. Ils sont parallèles entre eux et aux parois horizontales de ce produit.

Un profil en forme de H est produit avec une largeur de fente allant d'unités à des dizaines de millimètres. Les valeurs typiques sont des écarts de 6, 8, 10, 12, 14 et 16 mm. La longueur du profilé vendu en tronçons varie de un à plusieurs mètres. 6 mm est souvent utilisé comme amarrage - dans des endroits où les segments ne doivent pas être simplement attachés les uns aux autres.

Où est-il appliqué ?

La structure en H est principalement une structure d'amarrage. Il supporte une feuille d'un autre matériau (verre, panneau ou contreplaqué, élément en aggloméré, tôle d'acier ou couches composites sous forme de carré/rectangle). Tout d'abord, le profilé en H est un élément de bardage. Un exemple est un plafond suspendu armstrong dans une cuisine ou une salle à manger d'un établissement particulier, avec des carrés d'acier ou d'aluminium.

Le profilé en H est le composant principal du revêtement des bâtiments (par exemple, il fait partie des soffites), le toit (s'il n'y a pas d'accès au toit profilé). La structure de support de poutre en I est polyvalente - elle peut être montée horizontalement ou verticalement.

Poutre en I en acier - à parois minces et avec des parois inférieures à l'épaisseur moyenne - la base des cloisons en plaques de plâtre et en bois. Ils permettent au propriétaire de l'espace de vie de réaménager une maison ou un appartement - par exemple, de diviser une grande pièce en deux.

Une poutre en I à paroi épaisse - avec une épaisseur d'acier de 10 millimètres ou plus - est un assistant dans l'organisation de nouvelles ouvertures de portes et fenêtres. Il supportera facilement la charge de plusieurs tonnes de briques et de sections de planchers intermédiaires, maintenant la partie du mur située au-dessus, au-dessus de l'ouverture elle-même. Un tel produit est utilisé non pas dans un, mais dans deux ou plusieurs éléments - la lettre H dans la coupe est placée "couchée", un double (triple, etc.) profil en forme de H est formé, qui comporte des espaces internes fermés.

Les industries dans lesquelles la barre en H ou la poutre en H est utilisée sont les suivantes :

  • construction navale, construction aéronautique, génie mécanique;
  • construction de wagons de chemin de fer;
  • installation et exploitation de façades ventilées;
  • finition décorative des maisons, bâtiments de l'intérieur et de l'extérieur;
  • production d'équipements commerciaux, de mobilier de maison et de bureau;
  • sphère publicitaire (panneaux d'affichage, pendentifs avec moniteurs, etc.).

L'industrie la plus polyvalente est la construction. Le profil H peut être placé presque n'importe où - lorsqu'il n'y a pas d'accès aux éléments en forme de L, S, P, S, F, et qu'il y a beaucoup de profil H, le plan menace d'échouer . La barre en H est utilisée à la place de certaines autres - sans dépassement notable des fonds ciblés.

Comment choisir?

Concentrez-vous sur la charge imposée sur les dimensions spécifiques de la barre en forme de H. Les structures porteuses des bâtiments, des bâtiments et des structures nécessitent au moins quelques millimètres d'acier solide. Les calculs selon SNiP et GOST montrent qu'avec l'épaisseur de paroi, le tonnage de la charge augmente de manière non linéaire, il suffit pour cela de vérifier les données dans le tableau des valeurs de charge admissible d'épaisseur différente. Si l'acier de 5 mm peut supporter par exemple 350 kg, cela ne veut pas dire que l'acier de 10 mm peut en contenir exactement 700 : la valeur sera de l'ordre de la tonne.

Ne lésinez pas sur l'épaisseur des murs et le type de matériau à partir duquel ils sont fabriqués : la structure de la capitale se déformera et se fissurera avec le temps - jusqu'à un effondrement complet de votre tête (et de vos voisins).

Pour la fabrication de meubles, on utilise principalement de l'acier à paroi mince (1-3 mm) et de l'aluminium 1-6 mm. Une barre en H trop fine se pliera sous une personne (ou plusieurs personnes) de construction dense ou complète, par conséquent, l'épaisseur de l'acier est prise avec une petite marge.

Il est peu probable que le verre dans la fenêtre crée une charge sur le rebord de la fenêtre pesant plus de plusieurs dizaines de kilogrammes. Les structures de fenêtres et de portes (à l'exception du support d'appui dans la partie supérieure de l'ouverture) ne nécessitent pas une épaisseur de métal ou d'alliage supérieure à la moyenne.

Les rideaux et les rideaux - même les plus lourds, pesant plus de 10 kg une fois pliés - n'entraîneront pas de déformation notable des gouttières en aluminium ou en acier. Le fait est que le rideau, ainsi que le profil en forme de C et les suspensions, installés sur la structure en H ou en P, sont pesés uniformément. Même si vous déplacez tout le rideau sur un bord, seuls les cintres en forme de L ou de U ou un support maintenant tout cela sur le mur en position horizontale devront se charger. L'épaisseur de paroi du profilé en H n'est pas critique ici - des corniches de 1 et 3 mm peuvent être utilisées. Les espaces doivent être suffisamment larges pour maintenir solidement les supports de suspension et les cintres de rideaux.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble