Caractéristiques des profils pour les partitions
Connaître les caractéristiques des profils pour cloisons et les dimensions principales des profils de cloison est nécessaire pour tous ceux qui décident d'équiper leur maison. Ils devront apprendre un autre sujet - comment faire un wireframe. Il est également important de faire attention aux profilés PVC pour cloisons coulissantes et profilés métalliques, à leurs autres options possibles.
La description
Les profils de séparation sont les principaux composants des cadres... Ce sont eux qui sont chargés de maintenir la cloison en place, de conserver ses caractéristiques géométriques et de résistance de base. Il est absolument impossible de construire une grande structure sans profil. La capacité portante de ces éléments profilés et leurs autres propriétés importantes doivent être prises en compte. Les fabricants modernes peuvent offrir de nombreuses options pour les produits profilés, y compris ceux qui diffèrent par leur matériau et leur exécution.
La spécificité du profil concerne toujours le périmètre de son utilisation :
-
dans tout l'appartement;
-
pour une cabine de douche ;
-
pour une cabine sanitaire ou une salle de bain ;
-
pour cloisons sourdes en plaques de plâtre ;
-
Pour utilisation au bureau;
-
pour divers matériaux (une chose est la même cloison sèche et une autre est une cloison tout en verre).
Variétés
Les particularités des profilés pour cloisons sont leur large assortiment. Considérons les principales variétés.
Guides
Le profilé de guidage de cloison est généralement installé au sol et au plafond. Dans certains cas, il est également installé sur les murs, mais ce n'est pas si courant. Ces produits sont conçus pour fournir une connexion de très haute qualité. Vous devez les acheter uniquement auprès de fabricants de confiance qui ont déjà fait leurs preuves. La hauteur standard est de 40 mm, mais d'autres indicateurs dimensionnels peuvent varier considérablement ; dans de nombreux cas, la conception initiale des trous est fournie.
Même de très grandes entreprises comme l'entreprise bien connue Knauf. Dans la plupart des cas, les produits de guidage ont une longueur de 3 m. Cependant, ils peuvent être fabriqués avec d'autres dimensions selon une commande individuelle. Il est toujours nécessaire de prendre en compte les particularités des pièces spécifiques et même des surfaces spécifiques, alors la probabilité d'erreur sera minimisée.
Il est conseillé de commander des profilés auprès des mêmes entreprises qui fournissent des cloisons sèches ou d'autres matériaux de finition pour assurer la compatibilité.
Transporteurs
Ces profils peuvent également être appelés montables en rack ; le but principal de ces produits est de créer un nœud dans une structure. On suppose que toutes ces pièces sont placées dans les guides à un angle de 90 degrés. La résistance globale du cadre dépend de ces éléments. S'il n'est pas assez grand, un rouleau risque d'apparaître. Les bords concaves ne sont pas non plus une coïncidence - cette solution permet une capacité de rétention la plus élevée.
La longueur des montants peut aller jusqu'à 6 m. La paroi latérale est généralement de 5 cm. Dans certains cas, les pièces de support sont en acier galvanisé plutôt qu'en aluminium. Cette décision est tout à fait justifiée si vous vous souvenez des caractéristiques de portance accrues des alliages d'acier. Pour améliorer encore la capacité portante, des étagères en carton ondulé sont utilisées.
Arqué
Nous parlons de produits profilés hautement spécialisés de la forme la plus complexe. Ils ont une configuration convexe ou concave.Sur la base de tels produits, des cadres sophistiqués peuvent être créés et une fluidité visuelle d'exécution peut être assurée.
Vous pouvez facilement obtenir une courbe très originale, augmentant ainsi la qualité de la conception de l'espace. Au départ, les concepteurs réfléchissent à la flexibilité maximale de leurs produits.
Un profilé pour cloisons intérieures coulissantes se distingue dans une catégorie distincte. Le plus souvent, ils parlent de partitions mobiles - et c'est bien le cas. Vous pouvez facilement déplacer ces écrans dans votre appartement ou votre bureau. Leur relief est obtenu avec précision grâce à l'utilisation d'un profilé en aluminium bien pensé. Il est absolument résistant à la corrosion, excellent pour la peinture en poudre ; l'aluminium est suffisamment solide pour créer des cloisons jusqu'à 3 mètres de haut.
Matériaux (modifier)
Assez souvent, pour des raisons de légèreté et de commodité, un profilé de séparation en plastique est choisi. Il est assez fiable et chimiquement inerte. De tels produits ont fait leurs preuves dans les appartements, bureaux et autres locaux. Les structures à base de PVC résolvent avec succès à la fois les tâches de conception et les tâches purement pratiques (division efficace de l'espace, répartition des zones). Polymère:
-
a l'air très beau;
-
facile à utiliser;
-
amortit les vibrations sonores;
-
relativement robuste mécaniquement.
Dans certains cas, un profilé métal-plastique est utilisé. Il ne diffère pas beaucoup de ceux utilisés dans la production de fenêtres. Et ils fabriquent de tels produits sur les mêmes lignes de production. La durée d'exploitation déclarée est d'au moins 40 ans. Il convient également de noter la facilité d'installation et d'entretien.
S'il est nécessaire d'assurer la capacité portante la plus élevée possible, un profilé métallique est utilisé.... En plus de l'aluminium pur, des nuances d'acier galvanisé sont utilisées. Ils se montrent assez fiables, ils fonctionnent efficacement pendant de nombreuses années. Il n'y a pas besoin d'avoir peur d'une sévérité particulière - les structures métalliques modernes sont relativement légères. Il suffit de bien choisir son fournisseur et de prendre en compte d'autres subtilités.
Dimensions (modifier)
De nombreux experts soulignent que vous devez essayer d'utiliser un profilé d'une section de 50 mm. Ce n'est pas du tout accidentel. Les mêmes conceptions 100x50 mm assurent un ajustement presque parfait. Mais dans certains cas, il est nécessaire d'utiliser des structures d'une section transversale de 60 sur 27 mm et d'autres dimensions. Les longueurs typiques des unités de cloison sèche sont de 2,4 m, 2,8 m ou 3 m; un certain nombre de fabricants peuvent proposer des modèles jusqu'à 4 mètres.
Mais cela n'a pas de sens de rechercher des éléments de profil long. Ils n'ont aucun effet sur la fiabilité, contrairement à la croyance populaire. L'accélération de l'assemblage du châssis ne se justifie pas. Mais l'épaisseur de la structure ne doit pas être négligée. Vous devez prendre un profil qui ne se plie pas dans vos mains - cela suffit amplement.
Critères de choix
Il faut dire tout de suite que le même type de structures profilées peut être utilisé à la fois pour des besoins fonctionnels et pour le zonage d'une pièce. De plus, il convient également aux structures :
-
à partir de cloisons sèches;
-
du BSF ;
-
en aggloméré ;
-
à partir de panneaux de particules stratifiés.
L'essentiel est qu'il y ait une capacité portante suffisante de la structure. Il est calculé en fonction de la masse des matériaux utilisés.
Important: il est préférable de choisir des produits égaux en longueur et en hauteur à la pièce, ou proportionnels à ces indicateurs. Si cela ne peut pas être fait, il est plus correct d'utiliser ces structures pour les travaux intérieurs qui minimiseront le nombre de segments mis au rebut. Sinon, il n'y a pas d'astuces spéciales.
Conseils d'installation
Pour fabriquer un cadre pour plaques de plâtre, des profilés de guidage d'une section de 50x40 mm sont généralement utilisés. Il devrait y en avoir juste assez pour gainer avec succès tout le périmètre requis. La taille optimale du profil de rack est de 50x50 mm. Les experts recommandent choisissez des chevilles et des vis de deux longueurs - 35 et 45 mm. Les premiers sont utiles pour fixer les feuilles au cadre et les seconds - pour monter les éléments du cadre eux-mêmes; leur installation permet d'attacher des cavaliers.
Une étape très importante est la notation préliminaire. Les erreurs à ce stade sont le plus souvent irréparables. La future cloison doit être marquée du sol de bas en haut. Pour le revêtement monocouche, il est nécessaire de décaler vers l'intérieur de la ligne principale par l'épaisseur de la feuille utilisée. La nouvelle ligne vous montrera exactement où placer les profils de guidage. Une fois terminé, vous pouvez transférer des marques sur les plafonds et les murs ; il est préférable de vérifier ces chiffres avec un niveau laser.
La façon la plus simple d'assembler le cadre à partir des guides est de commencer par le sol.
Pour améliorer l'isolation acoustique, un ruban d'étanchéité est collé au sol et au plafond au point d'installation. Vous pouvez toujours l'acheter dans les mêmes magasins que le profil lui-même.
Ils essaient généralement de fixer les guides avec des clous à goujon et des vis autotaraudeuses peuvent être enfoncées dans le plancher en bois. Ce n'est qu'après avoir marqué le périmètre avec des guides que vous pouvez commencer à découper des profils de montage en rack sur mesure.
Les éléments de rack doivent être situés à 1-1,5 cm sous le plafond. Ensuite, exposer la structure ne sera pas difficile. La distance entre les profilés est maintenue exactement de telle sorte que le joint de la tôle tombe au milieu du support. Le renforcement supplémentaire de l'ensemble est réalisé par des ponts horizontaux. Pour faciliter la mise en place des portes et des fenêtres, ils utilisent des barres intégrées.
Le commentaire a été envoyé avec succès.