Caractéristiques des profilés pour armoires coulissantes

Teneur
  1. La description
  2. Présentation des types de profil
  3. Méthodes de coloration et solutions de coloration
  4. Fabricants populaires
  5. Critères de choix

Les armoires coulissantes sont devenues une partie intégrante de l'intérieur moderne. Ils vous permettent d'utiliser rationnellement l'espace de vie, de ranger une grande variété d'articles sans encombrer la pièce. De plus, avec leur aide, il est facile de créer un look unique pour un appartement ou une maison grâce à une solution de conception individuelle. Les matériaux modernes - miroirs, verre, panneaux de particules, bois massif et bien d'autres nécessitent un cadre approprié. Pour éviter toutes les difficultés, tournez-vous vers les profilés en acier ou en aluminium.

La description

Pour comprendre le travail d'un profilé métallique dans les armoires, il est utile d'avoir une idée des types de portes coulissantes. Parmi eux, les conceptions suivantes se distinguent:

  • portes avec mécanismes à rouleaux à faible support;
  • portes à guillotine pour armoires coulissantes;
  • portes coulissantes coulissantes sans cadre;
  • portes battantes;
  • portes coulissantes biseautées.

Portes avec mécanismes à galets bas

Ce système est plusieurs vantaux de porte (généralement deux), encadrés par un profilé métallique, situés verticalement et horizontalement (en haut et en bas). La porte est déplacée le long des guides inférieurs et supérieurs au moyen de deux rouleaux inférieurs.

Portes à guillotine pour armoires coulissantes

Les systèmes de suspension sont souvent utilisés avec des systèmes de support inférieurs. Ils sont utilisés non seulement dans les armoires, mais aussi comme portes à l'intérieur des appartements entre les pièces. Contrairement au premier cas, le nombre de toiles ne doit pas dépasser deux, car pour éviter le relâchement des toiles, des dispositifs à rouleaux fixes sont utilisés ici.

Cependant, lors de l'utilisation de connecteurs à rouleaux, il est possible d'installer plus de portes suspendues.

Portes coulissantes sans cadre

Dans les cas où la présence de profilés métalliques comme contour n'est pas prévue, il est recommandé d'utiliser à la fois des structures avec des supports inférieurs et des portes suspendues sans cadre réalisées, selon l'intention du concepteur, en MDF, bois massif et autres matériaux.

Portes battantes

Il existe plusieurs variétés de ces produits qui présentent certaines caractéristiques (FLUA Standard, Premium, Coplanar, etc.), tous les types sont unis par le fait que des rouleaux et des guides sont installés cachés derrière les toiles, car ils sont situés dans des niches adaptées à cela. Des portes Norme équipé de profilés verticaux, Prime ont une structure de cadre, des feuilles de porte coplanaire s'ouvrent le long des guides en arc de sorte qu'une porte se déplace devant l'autre.

De tels systèmes se composent de seulement deux toiles.

Portes coulissantes avec biseau

Récemment, des armoires à portes coulissantes situées dans le grenier, dans le grenier ou dans une autre pièce avec un plafond en pente sont souvent utilisées. Pour cela, il existe une conception spéciale dans laquelle le biseau du bord supérieur de la porte est prévu. Le profilé métallique fait le même travail que dans le reste des boîtiers.

Présentation des types de profil

Les profilés utilisés pour l'installation d'armoires coulissantes diffèrent non seulement par la variété des formes, mais également par les tailles. En règle générale, les profils des formes "H" et "C" sont utilisés comme principaux. Le profil asymétrique en forme de C peut servir à la fois de guide et de poignée, c'est pourquoi des éléments structurels verticaux de l'armoire en sont constitués.

La forme en U est utilisée pour les guides supérieurs. Fusion convient pour joindre un vantail de porte coudé de 14 à 135. Nova est un profilé mince discret avec une partie visible de 5 mm, spécialement créé pour l'épaisseur de la planche de 16 mm la plus populaire. Il est bien adapté pour un vantail d'une largeur de 1,5 mètre et d'une longueur de 2,6 m. Il existe également des profilés O et Flat. Il existe également des profilés du système MS, conçus pour l'assemblage de composants de sorte que tous les éléments structurels individuels soient le même niveau.

Ces profilés fins mesurent 11 mm de large et s'inscrivent dans les dernières tendances du design minimaliste.

Au cours des dernières années, les fabricants ont proposé des armoires à rayon, qui présentent de nombreux avantages: avec leur aide, l'espace est utilisé de manière rationnelle, la surface utilisable de la pièce est préservée, la pièce est raisonnablement zonée et les défauts de la planification des logements sont effectivement corrigés. Cependant, sans un profil approprié, l'installation d'une telle structure est impossible. Sur les cintreuses spéciales, les profilés en aluminium à haute ductilité sont ajustés à la forme requise, ce qui offre la possibilité d'une solution individuelle.

Leurs tailles vont de 200 mm à 6000 mm.

Au lieu de la demande

Sur le lieu d'application, on distingue quatre types de profils :

  • verticale;
  • guider;
  • séparer;
  • horizontal.

Parmi les structures verticales, il existe des types cachés et ouverts, élargis et également en forme de H. Selon la solution de conception proposée, il existe un choix de style de profil.

La fonction principale des profilés de guidage est de sécuriser le mécanisme à rouleaux. Ces produits se déclinent en différentes versions : avec un ou plusieurs profilés, pour un positionnement haut ou bas, etc.

Le but du profilé de séparation parle de lui-même - il est utilisé lors de la combinaison d'inserts en différents matériaux lors de l'assemblage du vantail de la porte.

Le profil horizontal résout deux problèmes : maintenir le guide à un niveau donné et remplir la fonction de support. Ces profils peuvent être : de type haut et bas, doubles ou simples.

Par matériau

À l'heure actuelle, dans la fabrication d'armoires coulissantes, deux types de profilés métalliques sont utilisés - l'acier et l'aluminium. Le premier appartient à la classe économique, le second à la classe de luxe. Pour la fabrication de structures en acier, l'acier inoxydable est utilisé, c'est une bonne option, mais lors de la commande d'un tel produit, il est nécessaire de garder à l'esprit la limitation - la hauteur de la porte ne doit pas dépasser 3 mètres, sinon elle sera inévitablement perdre sa rigidité.

Le terme « aluminium » désigne souvent des alliages d'aluminium de qualités diverses, qui n'ont pas toujours des propriétés mécaniques et un aspect esthétique élevés. Cependant, dans ce cas, nous entendons l'alliage AD31, fondu conformément à GOST 4784-97 (selon la norme américaine, cet alliage est marqué 6060), ce qui confère au profil non seulement un aspect attrayant, mais également un aspect beaucoup plus élevé. résistance et résistance à l'usure par rapport au duralumin et au silumin communs ...

Un point important est que pour la fusion de cet alliage, au lieu de ferrailles contenant des impuretés indésirables, l'aluminium primaire est utilisé comme matière première.

L'alliage AD31 comprend :

  • silicium - 0,20 - 0,6%;
  • fer - 0,5%;
  • cuivre - 0,1%;
  • manganèse - 0,1%;
  • magnésium - 0,45 - 0,9%;
  • chrome - 0,1%;
  • zinc - 0,20%;
  • titane - 0,15%;
  • l'aluminium est la base.

La rigidité et la résistance de la structure en aluminium sont fournies par les propriétés physiques et mécaniques de l'alliage AD31 - la résistance à la traction est de 160-175 MPa, l'allongement relatif est de 7%. La caractéristique de résistance dépend de manière significative de l'épaisseur du matériau - les profils minces sont inférieurs d'environ 10 à 15 % aux plus épais, c'est pourquoi l'épaisseur du profil est la principale différence entre un produit de qualité.

Les profilés sont produits par extrusion (de l'anglais.extrusion - "extrusion"), dont l'essence est la suivante: sous l'influence d'une température élevée, le matériau passe à l'état ramolli, puis il est poussé avec force à travers la matrice - une forme spécialement perforée avec des trous en haute- alliage de résistance. Ensuite, le profil de la configuration souhaitée est refroidi.

Méthodes de coloration et solutions de coloration

Parmi les nombreux avantages des profilés en aluminium, l'un des plus importants est la possibilité de les intégrer dans presque tous les intérieurs. En plus de la teinte grisâtre naturelle, des revêtements décoratifs peuvent y être appliqués à l'aide de peinture en poudre ou de revêtement en chlorure de polyvinyle (PVC), par exemple, imitant l'or, le "pinceau doré", l'argent (brillant ou mat), ainsi que ayant des nuances de "champagne" (une sorte de couleurs beiges), "pistolet", "pinceau noir", "chêne sonoma" (imite le bois d'une teinte gris-rosé avec des taches anciennes), qui peuvent être claires ou foncées.

Les combinaisons de plusieurs couleurs sont intéressantes : avec du blanc, du noir, etc. Le pelliculage en PVC ("wrapping"), en plus de la fonction décorative, protège le profilé de la corrosion, des rayures et des petits dommages.

Le profil anodisé prend une place particulière. L'anodisation est l'application d'un film d'oxyde protecteur par la méthode électrolytique dans une solution d'acide sulfurique. Ce revêtement protecteur s'avère incolore, assez lâche et poreux, ce qui permet de le peindre facilement grâce à diverses technologies qui créent une variété d'effets. Une caractéristique du profil anodisé est la durabilité et la résistance de sa surface.

Fabricants populaires

À l'heure actuelle, il existe de nombreux fabricants de profilés en aluminium sur le marché. Les profils Doksal et Slim sont particulièrement appréciés des consommateurs. Les profils Doksal se distinguent non seulement par leur fiabilité, mais aussi par la variété de l'apparence des produits. Tous les types de revêtements sont ici utilisés : enrobage PVC, peinture, anodisation. Un point important est leur durabilité - même la lumière du soleil n'endommage pas les couleurs vives.

Caractéristique spéciale Mincebrièveté... Ce sont des profilés étroits à la mode, fabriqués en deux couleurs - "argent" et "noir mat", qui vous permettent d'agrandir l'espace de l'espace de vie avec des miroirs, sans le surcharger de larges linteaux.

Critères de choix

L'abondance de fabricants nationaux et étrangers de profilés pour armoires à portes coulissantes peut dérouter le consommateur. Lorsqu'on lui demande quel profil privilégier : aluminium ou acier, la réponse est évidente : l'aluminium est meilleur dans tous les paramètres de base. De nombreuses entreprises européennes bien connues qui produisent des profilés ne mettent pas toute la gamme de produits sur le marché russe, car, bien que leurs produits soient de bonne qualité, le coût élevé n'attire pas nos clients.

Les fabricants nationaux présentent une gamme de couleurs beaucoup plus large, ce qui permet des décisions de conception audacieuses et ont un prix relativement bas, mais la qualité des revêtements laisse dans certains cas beaucoup à désirer. En choisissant un profilé en aluminium pour une armoire, vous devez équilibrer les capacités financières et la qualité du produit acheté.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble