Profilé de plafond pour bande LED

Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Règles d'installation

Design moderne, l'intérieur des salons, des maisons de campagne, des datchas, des appartements et des bureaux suggère des délices de plus en plus sophistiqués pour la décoration, par exemple, l'éclairage zénithal. L'une des solutions à la mode est les panneaux et les inserts pour les bandes LED.

Particularités

Un lustre est un plafonnier classique dans un espace résidentiel ou commercial. Même les plafonniers, insérés, par exemple, dans l'espace au-dessus du plafond suspendu, ont cédé la place aux panneaux LED de toute configuration. La production individuelle de tels dispositifs d'éclairage a dépassé de loin des dizaines voire des centaines de solutions standard.

Ces dernières années, les circuits LED, les lignes, les vagues, les zigzags sont devenus de plus en plus demandés, dont la luminosité a complètement rattrapé les lustres traditionnels et les lampes carrées encastrées, les spots et les tubes lumineux flexibles. Un carré, un rectangle, un triangle, une polyligne ou une courbe lumineux donne désormais la même quantité de lumière qu'une zone solide délimitée par un chemin fermé (triangle, rectangle, parallélogramme, polygone, cercle, courbes arbitraires et fermées).

Le consommateur n'a plus qu'à choisir les matériaux avec lesquels il pourra mettre en œuvre cette solution.

Vues

Les lignes lumineuses de contour doivent être étroites - par exemple, leur largeur (épaisseur bidimensionnelle visible au plafond) ne dépasse le plus souvent pas 5 cm.La longueur du contour peut être arbitraire - à la demande du client. En réalité, cela ressemble à un profilé de plafond en aluminium avec un diffuseur transparent qui illumine toute la pièce.

La solution la plus simple consiste à placer le profil d'éclairage avec une bande transparente à la lumière transmise autour du périmètre. C'est exactement ce qu'étaient les premières bandes LED il y a environ 10 ans, lorsque de telles lampes venaient d'entrer sur le marché. Si le plafond est à deux niveaux, formant une belle marche uniforme, par exemple, au milieu d'une pièce, alors le bord de cette chute de plafond peut également avoir un contour ouvert qui laisse passer la lumière à travers un diffuseur dièdre étroit. La largeur du contour lumineux peut être augmentée (deux côtés de 5 cm chacun) ou rester la même (le total de 5 cm est divisé en deux côtés de 2,5 cm).

Plus le contour brillant est fin et brillant, plus l'ensemble du plafond est élégant et élégant.

Les LED qui brillent à une luminosité maximale ont tendance à chauffer jusqu'à 60 degrés. Bien qu'il ne s'agisse pas de lampes fluorescentes ou à incandescence, ce qui signifie qu'elles ne doivent pas chauffer, la production chinoise, visant un volume de ventes énorme et constant, fait tout pour que les ventes de LED ne s'arrêtent jamais (fonctionnant dans une économie de marché). Si vous les allumez à un courant réduit - comme il se doit, sur la base des caractéristiques voltampères des LED blanches - le circuit ne chauffera pas plus de +35, mais il brillera plusieurs fois moins.

C'est pourquoi l'excès de chaleur des LED proches des pics doit être dissipée à travers le métal... À cette fin, des guides de roulement, absorbant l'excès de chaleur et servant en quelque sorte de radiateur de chaleur primitif, sont réalisés sous la forme de profilés en aluminium en forme de P, C, S, L. En plus des LED, leur cavité interne contient des fils ou une carte de circuit imprimé avec des chemins conducteurs sur lesquels les LED sont soudées.

Le ruban caché peut également être constitué d'un profilé en plastique dont la couleur se confond complètement avec la couleur du plafond. Le diffuseur n'est pas transparent, mais blanc, comme le boîtier d'une simple ampoule LED "à cartouche". Les contours lumineux d'un plafond de gypse sont montés sur la surface - et le profil avec une cavité pour les rangées de LED avec câblage, et le diffuseur sont une boîte ordinaire, souvent réalisée sous la forme d'une structure monobloc.

Les artisans et surtout les clients exigeants peuvent percer une gouttière dans le plafond (et le sol en béton) pour ce boîtier d'éclairage. Ensuite, un plafond suspendu ou suspendu n'est pas du tout nécessaire - une structure intégrée de ce facteur de forme coupe directement dans un plafond ordinaire.

Règles d'installation

Une structure encastrée pour un plafond simple (non faux) est montée comme suit.

  1. Le plafond est marqué pour le futur boîtier d'éclairage à l'aide d'un simple crayon, de marqueurs de construction et d'autres moyens qui aident à dessiner clairement et efficacement le plan.
  2. A l'aide d'une fraise à rainurer, une rainure (canal, gouttière) est découpée sous la structure.
  3. Au fond de cette rainure, des trous sont percés pour les chevilles en plastique, les chevilles elles-mêmes sont insérées. Si le plafond est en béton-gypse, vous aurez besoin d'une perceuse spéciale qui perce les minéraux durs tels que le béton ou la pierre.
  4. Le profil des panneaux LED est appliqué. Il est inséré dans le canal et fixé avec des vis autotaraudeuses vissées dans les chevilles.
  5. Une bande LED ou des fragments d'ensembles LED allongés sont montés dans le profilé. L'éclairage LED (ainsi que les fils s'ils remplacent l'ensemble "imprimé") est solidement fixé à l'intérieur. Le fonctionnement du circuit d'éclairage est vérifié.
  6. Le réflecteur lui-même est appliqué et vissé (collé ou les saillies du panneau sont insérées dans les loquets du profilé correspondant).

La structure assemblée est essuyée des traces de poussière. L'éclairage de contour à LED est prêt à l'emploi.

Dans un plafond suspendu ou suspendu, des guides de base doivent être fournis, à l'intérieur desquels l'ensemble de circuits LED est installé. Ce plafond, conforme aux exigences du client, est fabriqué dans l'atelier du fournisseur sur commande individuelle, livré sur site et assemblé artisanalement. Puis Les bandes LED, les attaches, les assemblages de contour sont achetés pour la structure résultante et installés dans un tel plafond.

L'ensemble de la structure est entièrement prêt à fonctionner.

Les circuits LED sont installés non seulement dans les plafonds, mais également dans les panneaux muraux, les cloisons en plaques de plâtre, les arcs de portes et de fenêtres, et même dans les revêtements de salle de bain carrelés. Le design moderne est rusé pour les inventions - ce n'est pas un problème de mettre en œuvre presque n'importe quelle solution.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble