Profilé en aluminium en forme de F
Le profilé en aluminium en forme de F est très largement utilisé pour la fixation de panneaux, composites et autres. Il existe des options de profilés de 4 et 10 mm, qui ont leurs propres caractéristiques. Il convient également de comprendre leurs propriétés positives et négatives.
Ce que c'est?
Le profilé en aluminium en forme de F est un produit obtenu à base d'alliages d'aluminium. Presque tous les fabricants utilisent les alliages 6060 et 6066. La longueur typique de la lamelle est de 6000 mm. Par défaut, les profilés sont soit non peints, soit fournis avec un revêtement anodique, qui se caractérise par un effet décoratif accru. À la demande des clients, un revêtement en poudre est effectué - dans ce cas, le choix des couleurs est pratiquement illimité.
Un profilé avec une rainure de 4 mm est conçu, comme il est facile à comprendre, pour le matériau attaché jusqu'à 4 mm d'épaisseur. La longueur habituelle de ces produits est de 4,5 m. Il existe également des variantes de 8x10 mm et moins de 10 mm. Le plus souvent, le profil est obtenu par pliage à froid. Dans tous les cas, il doit, bien sûr, respecter les normes les plus strictes des normes russes et mondiales, toujours appuyées par un certificat. Le profilé est traité avec des mélanges de polymères. Pour des conditions de fonctionnement particulièrement difficiles, un traitement amélioré est effectué.
Un produit de qualité dure longtemps. Les fabricants responsables fournissent toujours une assistance-conseil. Les technologies éprouvées signifient l'utilisation de matières premières de haute qualité et une grande efficacité dans l'exécution des commandes, la facilité d'installation.
Avantages et inconvénients
Les principaux avantages d'un profilé aluminium :
- densité relativement faible;
- dureté et résistance élevées;
- zéro risque de corrosion;
- pas de danger de magnétisation ;
Parmi les lacunes, on peut noter :
- la probabilité de réactions chimiques au contact d'un autre métal;
- conductivité thermique élevée (mais c'est une caractéristique commune des produits métalliques).
Champ d'utilisation
Les profilés en aluminium en forme de F sont largement utilisés. Ainsi, il est souvent pris pour habiller les façades. Mais le même bloc sera utile dans la bordure décorative des détails volumétriques. Ceci est très important lors de la création d'un certain nombre de conceptions publicitaires.
Souvent, un profilé en aluminium est acheté pour les panneaux (feuilles) en polycarbonate. Dans ce cas, l'épaisseur de la feuille de polycarbonate ne doit pas dépasser 16 mm.
Le profil est fait de telle manière que même les petits glaçons n'apparaissent pas à la fin. Mais vous pouvez aussi utiliser des profils :
- pour la fixation composite (panneaux composites en aluminium);
- terminer la finition de la pente de la fenêtre;
- lors de la réception de l'extérieur des lettres volumétriques;
- comme cadre extérieur d'un pont de terrasse ;
- lors d'une installation sur le pourtour d'une marche ou d'un escalier, revêtu de carrelage ou de grès cérame ;
- lors du cerclage de la carrosserie des camions;
- comme élément de construction d'exposition.
Chacun de ces cas peut avoir ses propres subtilités. Ainsi, si nous parlons d'installer des panneaux composites en aluminium, leur épaisseur doit être de 3 à 4 mm. Sinon, le profil est complètement inutilisable. La même exigence s'applique à l'utilisation d'autres bâches en plastique, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur des bâtiments. Toute charge mécanique sur le profilé est inacceptable, car elle est conçue uniquement pour un effet décoratif.
A la demande du client, le produit est roulé (roulé) le long du rayon à l'aide de rouleaux mécaniques industriels. La couleur typique est l'argent non anodisé. Lors de la finition des pentes des fenêtres, le profilé est fixé avec des clous liquides.La charge est choisie à votre discrétion. Cependant, les plus couramment utilisés sont :
- panneaux en PVC;
- panneau sandwich;
- plaques de plâtre.
Afin de former des lettres volumétriques, le profil est préalablement recouvert d'une composition polymère. La hauteur du produit pour une installation sur le bord d'une marche ou d'un escalier pendant le processus de revêtement peut être de 9 ou 11 mm. Sa longueur standard est de 2,5 ou 2,7 M. Pour information : à la place des structures en aluminium, des profilés à base de laiton chromé poli peuvent également être utilisés.
Si un profilé en aluminium est utilisé pour sangler une carrosserie de camion, un coin d'une section de 100x100 mm est principalement utilisé. La connexion se fait avec de la colle ou des rivets en acier. Ils sont montés strictement de l'intérieur.
De telles structures profilées simplifient grandement la conception et l'installation. Surtout, ils fournissent également une solution aux tâches qui sont inaccessibles avec d'autres dispositifs de revêtement.
Il est également nécessaire de souligner des domaines d'application importants tels que:
- enregistrement du groupe d'entrée;
- préparation des cloisons à l'intérieur du bâtiment;
- décoration de façades modernes lors de la construction d'un immeuble neuf ou de la reconstruction d'un immeuble ancien.
Le commentaire a été envoyé avec succès.