Qu'est-ce qu'un profil en forme de F et à quoi sert-il ?
Lors de l'érection de diverses structures de bâtiment, toutes sortes de modèles de profilés sont utilisés. Ces appareils permettent un traitement de haute qualité des structures de manière à masquer les pièces inutiles bâclées. Aujourd'hui, nous allons parler des caractéristiques des profilés en forme de F, ainsi que de l'endroit où ils ont trouvé leur application.
Ce que c'est?
Les profilés en forme de F sont des plateaux métalliques spéciaux, équipés d'une rainure pour le panneau, ils sont conçus pour décorer les pentes. Certains modèles sont fabriqués à partir de différents types de plastiques.
Ces structures ont une excellente résistance aux UV et peuvent être installées par vous-même sans l'aide de spécialistes. De tels profils sont assez élastiques, le matériau peut être facilement plié si nécessaire et en même temps, il ne se cassera pas et ne s'effritera pas.
Les profilés en forme de F sont réutilisables. Ils peuvent être rapidement retirés et réinstallés. De plus, de tels produits ont un aspect esthétique. Ils vous permettent de donner aux structures un aspect complet, de les fixer solidement et fermement.
De tels éléments décoratifs ne jaunissent pas et ne perdront pas longtemps leur aspect d'origine. De plus, ils sont équipés d'une tige semi-circulaire spéciale, qui permet de fixer l'élément même sur des surfaces courbes.
Après avoir coupé ces bandes, les copeaux et les fissures ne se formeront pas à leur surface. Ces pièces pourront servir aussi longtemps que possible ; si nécessaire, elles peuvent être facilement remplacées par de nouvelles par elles-mêmes.
Types et tailles
Ces types de profilés de construction peuvent être classés en groupes distincts en fonction du matériau dont ils sont faits. Le plus souvent, il existe plusieurs types de modèles.
-
Aluminium. De tels produits métalliques sont particulièrement durables. Ils pourront servir longtemps sans se casser ni se déformer. De plus, les profilés en aluminium sont légers, ce qui rend l'installation aussi simple que possible. Ils sont résistants au feu, la structure en aluminium est quasiment impossible à enflammer. Il convient de noter que le matériau est absolument sans danger pour l'homme. Un revêtement anodisé spécial est le plus souvent appliqué à la surface des pièces en aluminium, ce qui prolonge également considérablement leur durée de vie.
- Laiton. Ces variétés ont une résistance assez élevée, une résistance à la corrosion, une flexibilité. Ils sont faciles à installer, ils sont souvent fixés avec du mastic silicone. Les produits en laiton vous permettent de créer l'ajustement le plus précis.
- Acier. En règle générale, l'acier inoxydable est utilisé dans la fabrication de telles pièces. Il bénéficie d'un haut niveau de qualité, de durabilité et de résistance à l'usure accrue. Les produits fabriqués à partir de ce métal ont un poids relativement faible; avec le temps, une couche de corrosion ne se formera pas à leur surface.
- Plastique. Ce sont les profilés en plastique qui sont le plus souvent utilisés dans la conception des ouvertures de fenêtres. En règle générale, ils ont une faible conductivité thermique, une bonne isolation phonique, une résistance à diverses influences atmosphériques. De plus, les modèles en plastique offrent également une durabilité et un coût relativement faible.
Ces profils peuvent être divisés en groupes distincts en fonction de leurs caractéristiques de conception.
-
Fini. Ce type de profilé est utilisé pour une fixation fiable et durable de la pente au mur, ainsi que simplement pour la finition des ouvertures de fenêtres. Les produits peuvent être peints dans une variété de couleurs, mais le plus souvent, il existe des modèles de couleurs blanches et brunes, ainsi que des échantillons noirs. Le plus souvent, ils sont fabriqués à partir de plastique de haute qualité. Ces structures peuvent facilement résister à l'exposition au rayonnement ultraviolet, aux changements brusques de température. En règle générale, ils sont fixés avec des vis spéciales.
-
Feuilleté. Ce type est un profilé de construction standard en forme de F, tandis que sa surface est recouverte d'une application décorative spéciale. Le film extérieur de telles structures se caractérise par une résistance élevée et une résistance à l'usure. Il peut être appliqué à la surface de produits avec des colorants en poudre.
Dans les quincailleries, les acheteurs peuvent voir une grande variété de ces profils. Ils sont tous de tailles différentes. La plupart du temps, il existe des échantillons avec les valeurs suivantes : 3000x10 mm, 2700x12 mm, 4000x30 mm.
La largeur de ces motifs décoratifs peut varier considérablement. Vous pouvez souvent voir de tels produits avec une valeur de 8 mm, 10 mm, 45 mm. Des versions plus larges sont également disponibles : 60 mm, 65 mm, 70 mm.
Champ d'application
Les profilés en forme de F peuvent être utilisés dans de nombreux domaines de la construction. Mais le plus souvent, ils sont utilisés pour la finition des structures de fenêtres. Parallèlement, les produits permettront d'assurer l'adhérence la plus serrée des panneaux aux revêtements muraux.
Ces profilés sont souvent utilisés dans la conception de structures de portes. De plus, leur installation ne nécessite pas l'utilisation d'une composition adhésive spéciale. Avec l'aide de tels produits, il est facile de réaliser un assemblage uniforme et soigné de matériaux même différents.
Parfois, ces éléments sont pris comme profil de départ. Dans ce cas, l'un des côtés sera fermement appuyé contre le mur et l'autre contre la pente.
Les modèles en forme de F peuvent être utilisés lors de l'installation du revêtement. Dans ce cas, ils fermeront l'extrémité si la surface n'est pas finie avec du matériau. Ainsi, il s'avère que le design est beaucoup plus beau et soigné.
Des détails de ce type peuvent bien convenir à une terrasse. Ce matériau est utilisé dans la construction de vérandas et de terrasses dans les zones suburbaines. Le profil vous permettra de masquer soigneusement tous les défauts, de rendre la structure finie plus belle.
Parfois, des pièces sont utilisées pour les panneaux sandwich, qui sont un matériau de construction durable à trois couches avec une couche isolante, pour la construction de structures en plaques de plâtre ou en vinyle de gypse, en polycarbonate.
Des modèles en métal en forme de F peuvent être achetés pour les escaliers les plus sinueux. Après tout, ils sont faciles à plier, donnant la forme lisse nécessaire, sans se casser. Pour donner une forme ondulée, une cintreuse de métal spéciale est souvent utilisée, elle vous permet de traiter la structure directement sur le site d'installation.
Méthodes d'installation
Considérons la méthode la plus simple de fixation des profilés en forme de F lors de la finition des pentes. Vous devez d'abord réparer la partie de départ. L'installation est effectuée avec la face arrière à l'aide de vis autotaraudeuses spéciales. L'élément est fixé le long des bords du cadre.
L'essentiel est de bien couper la structure. Cela doit être fait de manière à ce qu'il n'y ait pas de défauts importants dans les coins au niveau des joints. Après cela, vous pouvez commencer à installer des panneaux en PVC. Tout d'abord, chevauchez les pentes latérales, tout en insérant une gomme dans la barre. A ce stade, il ne faut pas oublier la pose d'une couche isolante supplémentaire.
Au stade final, un autre profil est pris. Il est coupé un peu, en s'ajustant à la longueur désirée. Après cela, la pièce est fixée à la pièce en plastique avec des rainures.
La méthode d'installation est souvent utilisée, dans laquelle une colle liquide spéciale est utilisée. Si, après l'installation, des fissures se forment dans la structure, elles peuvent être éliminées à l'aide d'un mastic silicone.
Après l'installation, la pièce apparaîtra comme un petit coin soigné qui cache les joints tout en assurant une connexion sécurisée de matériaux de construction différents ou identiques.
Le commentaire a été envoyé avec succès.