Tout sur les profilés de plafond

Teneur
  1. La description
  2. Vues
  3. Matériaux (modifier)
  4. Aperçu des fabricants
  5. Attaches auxiliaires
  6. Comment choisir?
  7. Caractéristiques d'installation

Lors de l'aménagement de plafonds modernes, les profilés de plafond sont indispensables. À partir du matériel de cet article, vous apprendrez ce qu'ils sont, à quoi ils ressemblent, ce qu'ils sont, de quels matériaux ils sont faits, et aussi quelles sont les principales nuances de leur installation.

La description

Les profilés de plafond sont classés comme éléments du système de fixation. Visuellement, ce sont des bandes d'une longueur et d'une largeur données, qui ont des finalités différentes. Ils sont utilisés pour donner aux plafonds une variété de configurations. La majeure partie de l'assortiment est produite par formage à froid. Cela garantit la rigidité des structures de châssis. Les rayures ont une section transversale différente. Ils sont utilisés pour la conception de plafonds à un, deux et plusieurs niveaux.

Avec le matériau du plafond, ils nivellent la surface du plafond, masquent le câblage électrique, les systèmes de communication et la ventilation. Les profilés ont des épaisseurs différentes, ce qui détermine le domaine d'utilisation.

Par exemple, les bandes de 0,4 mm ne sont pas les plus résistantes. Il est difficile d'y visser des vis autotaraudeuses, car elles défilent constamment. Les analogues d'une épaisseur de 0,45 mm conviennent aux structures de cadre légères.

Les variétés de 0,55 mm conviennent au montage de formes de plafond complexes. Ils ont une portance accrue. Comme d'autres types, ils sont utilisés pour les plafonds en plaques de plâtre et les tissus tendus, ainsi que les systèmes de racks, les panneaux en PVC. Ils sont faciles à manipuler et ont une flexibilité optimale. Des trous y sont percés sans trop de difficulté, ils sont sciés avec une meuleuse. Convient pour créer différents types de structures suspendues.

Un cadre de support est assemblé à partir des rails. Leur longueur typique est de 3 m, mais certains fabricants fabriquent des produits avec des paramètres de 2,5 à 6 m, ce qui simplifie l'installation de plafonds dans des pièces spacieuses. Certains types de produits sont créés sur des dérouleuses spéciales avec système de freinage. Au cours de la production, les bandes sont déroulées et alimentées en location. Au cours de l'alimentation, ils sont perforés, en raison d'une variété de rouleaux, le relief change.

Le froncement augmente la rigidité des planches. A la sortie, ils sont coupés à une longueur standard à un angle de 90 degrés.

Vues

Aujourd'hui, le marché de la construction propose plusieurs types de base de profilés de plafond qui vous permettent de mettre en œuvre différentes idées de conception lors de la disposition des plafonds. Chaque type de planches a ses propres caractéristiques, différences et buts. Il a son propre acronyme et son propre objectif.

PP

Le profil CD de plafond a une structure visuellement similaire à son homologue à montage en rack. A des extrémités légèrement incurvées vers l'intérieur et des rainures longitudinales extrudées sur la base. A une durabilité accrue.

Il prend la charge principale de toute la structure. Fixé avec des suspensions spéciales. Il est marqué d'une marque PP 60x27, qui signifie "profil de plafond de 27x60 mm de taille". Il est utilisé dans l'agencement de structures suspendues avec un nombre différent de niveaux.

RPP

La structure du rail porteur au plafond ressemble à l'analogue précédent. Il a également une forme en U, mais les dimensions de la largeur et de la hauteur sont de 27x28 mm. En conséquence, il est marqué comme PNP 27x28. Ce profil de guidage est utilisé en conjonction avec le précédent. Il définit la direction pour l'installation. En plus de la taille principale, ses paramètres peuvent être 17x50 et 20x20 mm.

Il est parfois appelé PS, ce qui n'affecte en rien les fonctionnalités. Il est souvent utilisé pour créer des structures de plafond légères. Il peut être appelé UD, il suppose une fixation le long du périmètre du plafond. Selon le type d'exécution, il peut être classique et ajouré.

Les produits du deuxième type sont plus pratiques à utiliser, car ils éliminent le besoin de percer des trous pour les fixations.

LUN

La planche UW est utilisée lors de l'aménagement de structures à plusieurs niveaux. Il peut être utilisé pour un plafond à deux niveaux et à trois niveaux, en construisant le cadre des niveaux inférieurs. Il mesure 4 cm de haut et sert de rail pour un profilé de poteau. Disponible en largeurs classiques et étendues. La largeur peut être de 5, 7,5 et 10 cm.

Il est utilisé avec des lattes de dimensions appropriées. Acheté pour insérer un rack ou un autre profil de guidage. Ressemble au reste des variétés. Pour rigidifier le long des murs, il est équipé d'ondulations longitudinales. Possède des trous de 8 mm pour la fixation à la base de support.

Arqué

La différence entre un tel rail et d'autres analogues réside dans la division en petites sections pouvant être pliées dans une direction donnée. Il se plie non seulement vers l'intérieur mais aussi vers l'extérieur. Fait référence aux raccords qui assurent une fixation fiable et étanche de la plaque de plâtre. A un large éventail de possibilités. Fixé sur cintres. Ces variétés sont produites pour des cadres de formes courbes. Ils sont fabriqués à partir de produits PN, complétés par des encoches spéciales. Grâce à eux, lors de la construction du cadre, vous pouvez modifier la courbure.

Les lattes arquées sont particulièrement demandées par les consommateurs. Ils aident à résoudre des problèmes de conception complexes. Ce sont des bandes perforées, également utilisées pour le plâtrage. Ils maintiennent parfaitement une charge constante. Ils aident à créer un effet de vague et sont utilisés dans des conceptions avec des coins arrondis. Ils ont une largeur de 6 cm, une longueur de 3 ou 4 m, une hauteur de 2,7 cm. Le rayon minimum de la planche est de 50 cm.

Matériaux (modifier)

Les profilés de plafond sont en métal et en bois (bois). L'assemblage de type laminé à froid est réalisé à partir de feuillard (type feuillard) d'une épaisseur de 0,4 mm. Il est non allié et à faible teneur en carbone et a une finition galvanisée pour résister aux environnements corrosifs. Les profilés métalliques sont durables, mais ils ont tendance à rouiller aux endroits où la couche protectrice est écaillée.

Les lattes d'acier sont inertes aux insectes, ne changent pas leur géométrie, contrairement au bois, qui gonfle à cause de l'humidité et de l'humidité. Le profilé métallique en aluminium est durable et facile à utiliser. Le profil du bois d'œuvre est plus cher et respectueux de l'environnement. Il n'est pas aussi solide ou durable que son homologue en métal. Cela implique le traitement obligatoire avec une composition antiseptique, anti-inflammable.

Aperçu des fabricants

Parmi le large éventail de fabricants fournissant des profilés pour plafonds à notre marché, il convient de noter plusieurs marques, dont les produits sont demandés par les acheteurs nationaux.

  • Synergie Kraf - une marque russe fournissant au marché de la construction des profilés de plafond pour plaques de plâtre en métal (y compris les guides). Fabrique des produits de haute qualité et durabilité.
  • "Proff-ACIER" - une entreprise nationale du territoire de Krasnodar, fondée en 2007, augmente chaque année les volumes de production en proposant 4 types de lattes pour plafonds ainsi que des guides.
  • PRIMET-M - une marque de Novoshakhtinsk. Produit différents types de profilés pour plaques de plâtre, complets avec des éléments de systèmes articulés. Fournit des produits avec un rapport qualité-prix acceptable.
  • Knauf Est une entreprise allemande, leader dans son segment. Produit des profils avec un motif spécial sur les bases et un logo d'entreprise. Elle fournit des profilés pour plafonds suspendus et acoustiques sur notre marché.
  • EuroKraab - fabricant de lattes avec un type d'espace d'ombre, qui sont utilisées lors de la disposition des plafonds hauts et contours. Disponible en bandes de plafond encastrées en aluminium anodisé de différentes largeurs.

Attaches auxiliaires

Lors de l'installation de structures de plafond, différents types de composants sont utilisés. Des suspensions et des connecteurs sont utilisés pour relier les profilés entre eux et les fixer au sol.

  • Suspension - support en acier avec la même largeur que le profil. Il a de nombreux trous appariés au même pas. Les suspensions sont longitudinales, angulaires, en forme de T, spécialisées pour la connexion croisée. Selon le type d'installation, un connecteur à un ou deux niveaux peut être requis.
  • Fixations - boulons d'ancrage ou vis autotaraudeuses. Les premiers connecteurs sont utilisés lors du montage de profilés sur des bases en béton, les seconds sur des supports en bois. Les bandes sont reliées les unes aux autres par perçage de vis autotaraudeuses et perçage de vis autotaraudeuses.

Comment choisir?

Il y a un certain nombre de facteurs à considérer lors de l'achat de profilés de plafond. Il est important d'acheter le produit auprès d'un fournisseur de confiance. Les produits artisanaux présentent souvent des défauts visibles. Le profilé doit avoir une épaisseur suffisante. S'il n'est pas soutenu, tout le système de cadre en souffre. Dans ce cas, pendant le fonctionnement, des sections individuelles échoueront très rapidement. Il est difficile de fixer des vis autotaraudeuses sur de telles bandes. L'article acheté ne doit pas être étrangement bon marché.

Lors de l'inspection visuelle, faites attention à la qualité du revêtement. Les lattes rouillées ne conviennent pas du tout à l'installation. Il ne sera pas possible d'éliminer la corrosion, elle se propagera davantage, gâchera le revêtement. Vous ne pouvez pas acheter de profils pour installer un cadre avec une configuration cassée.

Un matériau mal roulé empêchera le cadre de se niveler. Même si le fournisseur est vérifié, la raison de ce défaut peut être un mauvais stockage des rails dans l'entrepôt.

Les paramètres du profil doivent correspondre aux dimensions typiques. Avec un changement de taille clairement perceptible, il ne sera pas possible de faire un cadre parfait. En examinant de près le type spécifique de lattes, ils prêtent attention à la suffisance de la profondeur des incisions appliquées. Lorsque le rail est pratiquement lisse, ce défaut rendra difficile le vissage des vis.

Un moment désagréable est la présence de bavures. Vous ne devez pas prendre un produit de mauvaise qualité, compliquer votre travail avec un meulage supplémentaire, il est préférable de contacter un autre magasin où vous pourrez acheter des produits de meilleure qualité.

Caractéristiques d'installation

Avant d'installer le cadre au plafond, des travaux préparatoires sont effectués. Il est nécessaire de calculer la consommation de matériau, de sélectionner les outils appropriés pour l'installation, les fixations. Il est nécessaire de calculer correctement la distance entre les profils, en fonction du type de cadre. Ils prennent également en compte le nombre de niveaux, le type de fixation (le long du périmètre, au centre). Après planification et calculs, l'installation est lancée.

Pour réaliser le plafond selon toutes les règles, la base sous le cadre est nettoyée des restes du revêtement précédent. Démontez le lustre et les autres éléments suspendus. Débarrassez-vous de la poussière, de la saleté, des champignons. À l'aide de mastic, les lacunes et les fissures sont scellées. Le chevauchement est apprêté et traité avec une composition antiseptique. Le type de travail ultérieur dépend du type de cadre. Pour un système cellulaire mesurant 60x60 cm, un marquage est réalisé et un rail de guidage est monté le long de la ligne sur le mur. Avant cela, un mastic est collé sur le côté adjacent au mur, des trous pour les goujons sont percés par incréments de 0,3-0,4 m.

Effectuez l'installation de guides autour du périmètre de la pièce. Des connecteurs d'angle sont utilisés pour les connecter ensemble. Après cela, vous pouvez visser les suspensions. Pour cela, 0,3 m de recul par rapport au mur et des suspensions sont installées le long des lignes tracées pour les profilés. De plus, les suspensions sont vissées à intervalles de 0,6 m, en les montant de manière à ce que chaque connecteur soit situé strictement au centre entre les rails de cavalier.

Les faces latérales des suspensions sont repliées. Ensuite, les bandes sont préparées. Mesurez la taille spécifiée et à partir de cette valeur, coupez 0,5 cm, ce qui est nécessaire pour éviter les déformations dues à l'expansion. Les profils sont insérés dans les guides, fixés avec des fermetures à suspensions.Au cours du travail, vérifiez la position horizontale à l'aide d'un niveau laser. Après l'installation des circuits imprimés principaux, les cavaliers de type « crabe » sont fixés sur lesquels le reste des profils sont montés.

Lors de l'installation du châssis transversal, moins de rails et de connecteurs sont utilisés. Ils sont montés par incréments de 0,4 à 0,5 m.Après avoir marqué les lignes pour les guides, les emplacements d'installation des bandes sont repoussés. Ensuite, l'angle droit est déterminé. Des trous sont percés dans le mur pour le profilé de guidage à des intervalles de 0,3 à 0,4 m. Ils prennent le rail, le collent avec du ruban d'étanchéité et le fixent au mur. Après cela, les suspensions sont installées en pliant leurs extrémités vers le bas.

Les profilés sont coupés en n'oubliant pas de couper 0,5 cm afin d'éviter d'endommager et de déformer la cloison sèche. Les bandes sont collées par le bas avec un mastic, puis insérées dans les guides et fixées avec des suspensions au moyen de vis autotaraudeuses (klopps). Des structures complexes à plusieurs niveaux sont réalisées selon des schémas individuels.

Tout d'abord, un transfert complet du dessin au plafond est requis ici. La complexité sera beaucoup plus élevée qu'avec l'agencement de systèmes simples à un seul niveau.

Tout d'abord, vous devrez attacher tous les guides du niveau supérieur, installer les cintres avec une marche plus petite. La réduction de la distance est due à l'augmentation de la charge sur le sol. Ensuite, ils sont engagés dans l'installation de profils de haut niveau. La structure peut être alvéolaire ou transversale. Ensuite, les guides du niveau inférieur sont montés. Un rail droit est découpé en poteaux verticaux qui servent de planches entre deux niveaux.

À l'aide de connecteurs spéciaux, les racks sont fixés au cadre de niveau supérieur. Des profils arqués sont fixés au bas des racks. Si nécessaire, ils peuvent être rallongés à l'aide d'une rallonge avec une rallonge de rail en acier galvanisé. Le PP est fixé entre la barre cintrée et le guide du niveau inférieur. Après avoir créé le cadre, procédez à l'installation du revêtement de plafond.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble