Examen du profil en aluminium Provedal

Teneur
  1. Particularités
  2. Applications
  3. Description des épisodes
  4. Raccords
  5. Installation et réglage

Provedal fabrique une gamme de systèmes de profilés en aluminium spéciaux qui sont utilisés pour le vitrage dans divers espaces. Ils se distinguent par leur disponibilité, leur fiabilité, leur longue durée de vie et leur excellente apparence.

Particularités

Ces produits ont été créés il y a environ 15 ans par la société espagnole Provedal Systemas et sont également des structures coulissantes en aluminium. Le fabricant a veillé à ce que les produits soient simples, fiables et de haute qualité. De plus, ils conviennent aux régions chaudes et, en Russie, ils sont exclusivement utilisés dans les méthodes de vitrage à froid. Les produits en aluminium présentent de nombreux avantages.

  1. Isolation acoustique fiable. Contribue à une bonne protection contre la poussière des rues.
  2. Grand assortiment de variétés. Ainsi, des produits coulissants à démontage rapide sont produits. Il y a aussi des fenêtres à double vitrage.
  3. Faible poids, et donc ils sont installés même dans les vieilles maisons.
  4. Volets pratiques qui ne prennent pas beaucoup de place - pratiques pour les petits balcons. Les éléments des produits se déplacent facilement, contribuant à un excellent flux d'air.
  5. Les produits tiennent compte des goûts et des souhaits les plus variés des clients. L'aluminium est en plastique et permet de mettre en œuvre facilement diverses idées de conception.
  6. Les produits sont ignifuges.
  7. Ils sont bon marché car ce sont des produits de classe économique.
  8. Longue durée de vie (plus de 80 ans), car l'aluminium est inerte et la peinture est réalisée de manière fiable et de haute qualité.
  9. Équipement polyvalent et polyvalent. Des fenêtres à triple vitrage, ainsi que du double et du simple vitrage sont produites. Ces dernières options conviennent à l'aménagement de balcons. Les appartements résidentiels sont équipés de triple et double vitrage.
  10. Les produits coulissants donnent plus de lumière. Ils sont pratiques à utiliser, mais non sans inconvénients. Par temps très froid, de la condensation reste sur eux, s'accumulant dans la zone des rails et des roues. Pour cette raison, les fenêtres se coincent parfois. De tels problèmes peuvent être évités avec des structures pivotantes.

Lors de l'achat de systèmes coulissants, vous pouvez choisir le nombre de vantaux requis.

Les structures sont complétées par des dispositifs auxiliaires de haute qualité et fournissent des paramètres d'ingénierie thermique de haute qualité.

Par rapport aux produits en PVC, les constructions de la marque Provedal sont plus durables. Les matériaux utilisés dans la production permettent de réaliser des structures jusqu'à 6 m de long, mais celles en métal-plastique ne dépassent pas 2,7 m.

Sur des loggias de dimensions importantes, l'utilisation de profilés aluminium permet de réduire le nombre de cloisons verticales. De ce fait, la transmission lumineuse des fenêtres augmente.

L'achat de structures coulissantes en aluminium se produit plus souvent, car elles ne s'ouvrent pas à l'intérieur des locaux, mais se déplacent le long des parapets, ce qui permet d'utiliser l'espace du balcon de manière plus économique.

Outre, de telles conceptions donnent le moins de contraintes sur les ferrures, qui durent plus longtemps, ce qui signifie que le coût d'entretien des fenêtres est réduit.

Il est important de se rappeler que les produits en aluminium sont respectueux de l'environnement, ils ne craignent pas le froid et les fluctuations soudaines de température, car ils se dilatent à peine, n'entraînent pas de déformation des fenêtres.

Dans les versions typiques, ce sont des produits de couleurs claires, recouverts d'une couche de polymère. Pour le revêtement décoratif, la méthode d'extrusion est utilisée, c'est pourquoi la couche dure longtemps. Sa qualité n'est pas affectée par les précipitations et les rayons ultraviolets. Les produits profilés sont peints dans toutes les nuances sélectionnées dans une palette RAL spéciale.

Il est important de comprendre que les profils sont produits par différentes usines, dont chacune se caractérise par ses propres caractéristiques, mais est guidée par une norme d'entreprise. Par conséquent, le choix des modèles est diversifié. Le haut degré de praticité de ces produits et leurs prix bas les rendent populaires.

Néanmoins, les profils ont un certain nombre de qualités négatives.

  1. Les options coulissantes dans les zones centrales de la Russie (et encore plus dans celles du nord) ne sont utilisées que pour les méthodes de vitrage à froid.
  2. Outre le faible niveau d'isolation thermique, on note également leur faible étanchéité. En cas de rafales de vent accompagnées de pluie, les gouttelettes d'eau peuvent pénétrer le balcon.
  3. Il n'est pas très pratique de mettre des moustiquaires.
  4. Par temps glacial, il y a parfois des désagréments à l'ouverture des vannes dus à leur givrage.

Néanmoins, ces systèmes sont d'excellente qualité pour une maintenance facile. Vous pouvez équiper des fenêtres non standard: à la fois en forme et en taille.

Applications

Les profils sont utilisés dans 3 cas.

  1. Lors du vitrage des balcons et des loggias.
  2. Lors de la fermeture des cuisines d'été dans les chalets d'été, l'équipement des vérandas, l'aménagement des gazebos.
  3. Lors de l'équipement des groupes d'entrée dans les bâtiments de banlieue. Lors de l'aménagement de serres et de serres.

Dans des conditions chaudes, ils seront un remplacement approprié pour les fenêtres à double vitrage. Aux datchas, les belvédères vitrés ont fière allure, où les portes et les ouvertures des fenêtres sont fermées avec des produits Provedal. Il est pratique d'équiper les vérandas et les terrasses de dispositifs coulissants. Les profilés peuvent être utilisés pour réaliser des assemblages d'armoires de balcon.

Description des épisodes

Tous les modèles présentés ont leurs propres caractéristiques techniques. Ils sont parfaitement profilés, lisses et bien finis. La méthode appliquée de verrouillage des armatures leur confère la plus grande rigidité - les déformations sont extrêmement rares.

Les utilisateurs peuvent sélectionner des kits comprenant plusieurs compartiments à chambres. La largeur d'installation est de 60 mm, l'épaisseur des vitrages isolants peut atteindre 16 mm.

L'installation de fenêtres à quatre compartiments est autorisée. Dans leurs versions typiques, elles ont une largeur de 60 mm avec une hauteur de feuillure de 24 mm. Le renfort est en acier galvanisé. Les produits sont fabriqués avec deux circuits d'étanchéité. Les options coulissantes et les fenêtres à double vitrage sont peintes dans différentes nuances.

Provedal produit également toutes sortes de modifications, en tenant compte des goûts individuels des consommateurs.

Certains des modèles les plus populaires proposés par la marque incluent :

  • P400 ;
  • C640.

P400 - appareils d'une largeur de 40 mm, où des verres d'une épaisseur de 4 à 5 mm sont installés. Les verres sont utilisés sous une forme teintée ou à économie d'énergie, cependant, les consommateurs choisissent souvent des échantillons standard. Ce type de structure est disponible en version battante ou aveugle. Le profilé est également sélectionné pour équiper des ouvertures de fenêtres de formes non standard (triangulaires, cintrées, etc.). Peint en différentes couleurs selon la brochure RAL.

C640 est un produit avec un système coulissant. Il existe une conception à deux ou trois voies. La largeur de la double voie est de 64 mm, où des verres de 4 à 5 mm d'épaisseur sont installés. Mais l'installation d'unités à double vitrage d'une épaisseur allant jusqu'à 16 mm est autorisée. La production de produits translucides de formes non standard avec différentes tailles est également envisagée.

Les profilés Provedal C640 sont produits dans des versions coulissantes, comprenant un nombre différent de feuilles, avec un nombre de sections de deux à six. Les sections sont équipées de roues, c'est la particularité des produits. Pour le mouvement des guides de châssis sont montés.

Le plus grand nombre de sections est présent dans les produits à trois bandes. En simple vitrage, l'épaisseur du verre ne dépasse pas 6 mm. Les échantillons sont ignifuges, ne nécessitent pas de soins particuliers, les châssis sont simplement essuyés avec des détergents.

Le produit C640 se caractérise par une ouverture lumineuse importante, un niveau d'insonorisation - jusqu'à 10-12 dB.

Adaptateurs et profils auxiliaires

Les adaptateurs et profilés auxiliaires de différentes tailles incluent une large gamme d'accessoires qui peuvent être achetés. Par exemple:

  • angles 90 et 135 degrés;
  • reflux;
  • adaptateurs de 400 à 640 ;
  • poutre en I 40 mm;
  • adaptateurs de tuyau de 40 mm;
  • rectangle 60x40;
  • le coin du « papamam » coulissant, etc.

Raccords

En tant qu'accessoires (y compris les accessoires) sont utilisés :

  • loquets de divers types;
  • charnières pour fenêtres;
  • kits de montage;
  • rouleaux, craquelins, joints, vis, feutre, etc.

Installation et réglage

Le travail d'installation se compose de plusieurs étapes. Si vous manquez d'expérience dans la réalisation de telles actions, il est préférable d'inviter les maîtres.

Initialement, vous devez définir l'écart correct entre l'ouverture et les cadres. Assemblez ensuite correctement le cadre lui-même à partir d'un profilé en aluminium. Avant de commencer les travaux, vérifiez que vous disposez de tous les outils d'installation et de l'équipement nécessaires.

L'ouverture elle-même et la surface du cadre doivent être essuyées. Avec un soin particulier, vous devez collecter les cadres et les châssis en hiver.

Le site des futurs travaux est soigneusement nettoyé des débris. Les écarts entre l'ouverture et le cadre sur le côté sont de 10 à 50 mm, en dessous et au-dessus de 15 à 50 mm.

La procédure d'installation comprend 8 étapes.

  1. Nous installons les éléments de support en les plaçant dans l'ouverture du bas.
  2. Nous réalisons des trous pour les vis autotaraudeuses - dans les poteaux de cadre et dans les barres transversales. Étape - pas plus de 700 mm, diamètre - 6 mm.
  3. Nous plaçons le cadre dans l'ouverture, en le contrôlant verticalement et horizontalement. En même temps, on vérifie tout avec le niveau, on corrige immédiatement les erreurs.
  4. Nous mettons le drain supérieur, le plaçant entre le haut de la plaque et le cadre, installons la visière. Nous fixons le reflux avec des vis autotaraudeuses.
  5. Nous fixons le cadre avec des vis autotaraudeuses.
  6. Nous comblons les lacunes avec de la mousse de polyuréthane. Après séchage, recouvrez-le d'un scellant, puis mettez la bande de recouvrement.
  7. Nous mettons le drain par le bas, en utilisant des vis autotaraudeuses pour sa fixation. S'il est situé sur le dessus du cadre, le joint doit être rempli de mastic.
  8. Si nécessaire, nous mettons les bandes, en les plaçant à l'extérieur sur les côtés et en haut du cadre.

L'ordre de montage doit être respecté. Le processus d'aménagement des balcons et des loggias peut également être effectué avec l'installation de rebords de fenêtre. Où au départ, nous sélectionnons un coin en acier des dimensions requises, le fixons, puis ajustons le rebord de la fenêtre au cadre. Ensuite, nous installons le châssis.

Au stade final, nous mettons des feuilles de verre dans le châssis qui ne peut pas être ouvert. Réglable - toutes les pièces doivent être faciles à ouvrir. Les biais sont inacceptables. Nous déterminons nous-mêmes le besoin de drains. Des plateaux et autres éléments peuvent être installés sur demande.

Les échantillons de la série C640 ont des dimensions importantes et, par conséquent, le cadre est livré démonté sur le site de montage. Il contient généralement 4 éléments et pour leur assemblage - 8 vis autotaraudeuses.

L'entreprise produit des boîtes en trois versions possibles, et lors de l'assemblage, il est important de ne pas confondre le haut et le bas. Pour fixer les éléments latéraux aux cadres situés horizontalement, vous aurez besoin de vis autotaraudeuses (au moins deux pièces par 1 coin).

Pour effectuer l'assemblage, un paquet de montage est nécessaire, qui est collé avant de commencer l'installation des coins situés aux extrémités.

Lorsque vous travaillez avec des cadres latéraux, suivez les règles.

  1. Lors de l'installation de la paroi latérale gauche, il est nécessaire de positionner les rainures des crochets de manière à ce qu'elles soient tournées vers l'extérieur.
  2. En installant le côté droit, les rainures sont placées à l'intérieur. Il y a quelques exceptions. Ainsi, lors de l'installation de produits à quatre feuilles, les rainures-crochets sont situées vers l'extérieur dans les deux versions.

Les éléments installés sont réglables. Avant que les coins des cadres soient fixés, des crochets sont placés pour les languettes des serrures. Tout d'abord, ils sont légèrement sécurisés à l'aide d'une clé hexagonale. La moitié restante du loquet est fixée après détermination de la distance pour placer la languette. En position fermée après la pose des vantaux, les loquets doivent tomber « dans les crochets ».

Passons maintenant à l'installation du cadre. Nous plaçons exactement tous les éléments structurels, que nous contrôlons avec un fil à plomb, nous appliquons également le niveau.

S'il y a un tel besoin, à ce stade, nous renforçons non seulement le drain, mais également la visière.

Nous procédons à l'installation des volets. Ils sont livrés pré-assemblés sur le chantier. Pour une ouverture pratique de ces éléments, ils sont équipés de deux rouleaux installés en bas, et lors de l'ouverture / fermeture du vantail, ils se déplacent le long d'une rainure dans le cadre.

Nous les ajustons avec une clé hexagonale (4 mm). L'installation des ouvrants s'effectue avec le cadre déjà dans l'ouverture. Mais cela doit être fait avant de remplir de mousse, car lorsqu'il est gonflé, le cadre sans rabats se déforme facilement.

À la fin de l'étape suivante, nous commençons le processus d'ajustement. A l'aide d'une clé hexagonale, ajustez la position des rouleaux, si nécessaire. Vous pouvez modifier la hauteur du crochet, qui est situé au-dessus de la languette de verrouillage. Ensuite, il s'insère dans la poignée. Nous le réparons avec une clé hexagonale.

Le travail est fait. Vérifions la fiabilité de fonctionnement des bloqueurs pour maintenir les volets en haut. Ces pièces sont fixées avec des vis autotaraudeuses puis fermées avec des capuchons décoratifs spéciaux.

Les joints du système ne sont pas seulement installés en haut et en bas, mais également placés entre les rails.

Un aperçu du profilé aluminium Provedal dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble