Tout sur les poignées profilées
Les développeurs de nouveaux projets de mobilier doivent tout savoir sur les poignées profilées. Ils sont également utilisés dans tous les styles modernes : de la haute technologie et du minimalisme au moderne et au loft. Dans des styles plus familiers - classique, scandinave et empire - ces éléments sont également de nature décorative. Mais dans la cuisine et dans le couloir, lors de la construction d'armoires coulissantes dans de petits appartements, la poignée de meuble n'est pas tant un moyen de décorer qu'un moyen d'apporter des fonctionnalités supplémentaires et de prolonger la durée de fonctionnement fructueux des meubles sans réparations supplémentaires.
La description
La poignée profilée est un dispositif spécial pour ouvrir la porte. Il est généralement fabriqué à partir d'un matériau approprié et attaché à la bande principale.
La demande d'une tendance de la mode et la prévalence de l'utilisation dans les meubles modernes donnent une large place à l'imagination des concepteurs et des fabricants de casques et de meubles individuels.
- La position verticale habituelle par rapport au meuble n'est pas la seule possible. Le modeleur peut utiliser d'autres options : horizontal, biseauté.
- Le matériau de fabrication diffère également par sa variabilité (bien que les développeurs industriels appellent généralement l'aluminium anodisé, l'utilisation d'éléments en acier ou en alliages avec la participation de métal argenté léger est autorisée). Dans le mobilier design, les aménagements peuvent être réalisés sur commande et vont au-delà des matières premières habituelles utilisées en standard. Généralement appelé 2 types : film anodisé et PVC.
- La gamme de couleurs n'est pas limitée, en raison de l'utilisation de différents alliages et revêtements PVC, la poignée profilée peut avoir l'apparence d'une texture spéciale : bois, pierre naturelle, cuir et mosaïque. Le métal anodisé a moins de possibilités coloristiques, mais il offre une résistance supplémentaire et augmente la durée de vie de la pièce de meuble nécessaire.
- Les noms des produits proposés sont romantiques et correspondent parfaitement aux caractéristiques : vous pouvez trouver de l'argent, de l'or et du bronze, couleur champagne, chêne fumé et brun ambré, sous une certaine couleur de bois, acceptée dans l'industrie du meuble.
- L'idée du concepteur prévoit la possibilité d'installer des profils symétriques et asymétriques.
Des accessoires de haute qualité décoreront certainement les meubles, en leur donnant un effet décoratif supplémentaire. Une teinte et une forme correctement sélectionnées peuvent non seulement mettre en évidence ou supprimer des détails structurels visuels. L'objectif principal de la poignée profilée est de faciliter l'ouverture de la porte, de faciliter ce processus et d'économiser un espace précieux dans un espace confiné.
En termes d'ergonomie, c'est un moyen d'éviter les blessures domestiques courantes, ce qui est important s'il y a des enfants dans la famille.
Aperçu des espèces
La variété de l'assortiment s'explique par la polyvalence d'utilisation et la facilité d'installation. Après tout, un profilé de poignée moderne et de haute qualité est utilisé non seulement pour les meubles de chambre (bien que vous puissiez trouver des déclarations sur une hygiène insuffisante), mais également pour les armoires, les commodes et même les portes intérieures. La nouvelle tendance des meubles sans poignées a finalement conquis les premières places de la demande des consommateurs, bien que des types variables de luminaires relèvent de ce terme professionnel.
- Le plafond, en tant que variante la plus courante, est fixé de l'extérieur à l'aide des attaches habituelles (vis et rondelles) et peut s'intégrer de manière organique dans toutes les options de style.
- La mortaise est plus coûteuse en termes de conception, de temps et d'efforts, c'est pourquoi elle est moins courante. De plus, bien que de telles garnitures facilitent le processus de mise en ordre et de nettoyage, elles rendent le meuble nettement plus cher. Dans l'industrie nationale, le choix des poignées découpées est limité en raison de leur demande uniquement dans certains styles, sur des façades lisses en bois coûteux.
- La poignée dissimulée est en tête du classement en raison de sa capacité à minimiser l'espace perdu. Dans l'industrie, les rails sont facilement mis en œuvre - barres transversales à 2 pieds, plus grandes et plus petites, selon les dimensions du tiroir.
- Les dimensions de la poignée profilée ne dépendent pas seulement de l'emplacement. La verticale ne peut occuper qu'une partie de la toile principale, et l'horizontale est souvent coupée à la largeur de la boîte.
- L'extrémité, la plus courante, se découpe facilement dans un long profil. Dans les conceptions artisanales, des capuchons sont utilisés pour chaque bord ; dans les produits d'usine, les bords sont poncés mécaniquement.
- Intégré peut être découpé dans le panneau de façade, il n'est alors pas nécessaire d'utiliser un profilé. Mais une telle chose rend difficile le maintien de l'hygiène, surtout dans la cuisine.
La symétrie n'est pas la condition sine qua non dans les meubles design ou dans une armoire construite sous certaines conditions. La symétrie peut ajouter une décoration supplémentaire au meuble, bien que l'asymétrie puisse également être une sorte de dispositif stylistique utilisé pour ajouter un attribut au style choisi.
L'asymétrie peut aussi être due aux particularités de l'utilisation ou de l'emplacement de l'objet, l'espace limité.
Par type de modèle
Variétés courantes :
- feuille de route;
- mortaise;
- finir.
Le plafond en bas est une option utilisée depuis longtemps pour une armoire murale, tandis que dans un article posé au sol, un modèle fixé en haut est plus pratique. La porte d'extrémité sur toute la longueur de la porte est pratique pour les ménages de tout âge, ils n'ont pas à se plier ou à s'étirer, vous pouvez ouvrir la porte en saisissant la poignée dans n'importe quel endroit pratique.
Les poignées suspendues permettent non seulement d'assurer la sécurité et l'ergonomie de l'utilisation de l'espace, mais aussi de réaliser des ensembles démocratiques qui correspondent aux tendances de la mode.
À la taille
Il n'y a pas de restrictions particulières sur la longueur de la poignée profilée. La seule chose qui peut interférer avec un kit d'auteur résolu de manière non conventionnelle est la longueur du profil utilisé pour la découpe. Dans un set de cuisine, la longueur maximale recommandée de 1 meuble est de 1200 mm, mais dans les armoires coulissantes, un profilé pour une porte coulissante et une longueur plus longue peuvent être utilisés.
Matériaux (modifier)
Les technologies modernes suggèrent la possibilité d'utiliser des alliages: laiton et bronze pour les ensembles coûteux, aluminium - pour les articles de série. L'anodisation, le film PVC et le chrome offrent non seulement des possibilités décoratives, des attributs stylistiques, mais aussi de l'expressivité, un fonctionnement à long terme, un maintien sans problème de la propreté, une facilité d'entretien.
Concevoir
La poignée en aluminium brossé est le leader incontesté de la demande des consommateurs sur le marché. Ceux qui n'aiment pas la brillance excessive choisissent le bandeau standard. Cependant, les articles ultra-fins d'aspect doré sont également demandés. Deux variantes de couleurs courantes :
- noir, standard pour toutes les couleurs, la saleté y est moins visible;
- blanc, facile à nettoyer, ne perd pas sa couleur avec l'utilisation de détergents.
Les stylos rétroéclairés sont également populaires.
Application
Le profil de poignée n'est pas seulement utilisé pour les ensembles de cuisine, bien que son objectif idéal soit sans aucun doute dans les meubles de cuisine avec un espace limité et des conditions spécifiques.Ces garnitures de meubles, fabriquées indépendamment ou dans des ateliers d'usine, en production, peuvent être utilisées pour la façade de portes coulissantes intérieures, d'armoires, pour des meubles tels qu'une armoire ou une commode, sous le plateau d'une table de repas coulissante ou sous le verre d'une table décorative.
Les domaines d'application énumérés peuvent être pris en compte lors de la fabrication de vos propres meubles ou de leur commande auprès du fabricant, sur des portails Internet, dans des magasins spécialisés. L'espace pour l'imagination dans la créativité laisse une variété de propositions pour les matériaux utilisés, les tailles, les couleurs et les formes.
Ils sont capables de satisfaire les demandes les plus fantaisistes et les contraintes de style les plus strictes.
Le commentaire a été envoyé avec succès.