Présentation des profils de démarrage et de leur installation
Lors de l'installation de fenêtres, de portes et d'autres structures en plastique, les constructeurs doivent combiner des matériaux de texture et de composition différentes. En conséquence, des espaces internes et des irrégularités apparaissent au niveau des articulations.
Aux endroits où une fenêtre ou une porte jouxte le mur, il est le plus souvent nécessaire d'effectuer des travaux de finition. Dans une telle situation, le moyen le plus pratique d'éliminer les fissures consiste à sceller les joints avec des pentes de fenêtre prêtes à l'emploi. Dans l'article, nous vous parlerons des caractéristiques des profils de départ et de leur installation.
Particularités
La conception de la pente comprend un certain nombre d'éléments, le principal étant le profil de départ. Les profilés de départ pour les pentes de fenêtre ressemblent à des doubles bandes de différentes configurations, en PVC ou en métal. Le type à utiliser dépend du type de travaux de réparation et de finition effectués et de la densité des cloisons sèches, de la taille et de la complexité de la structure. Les cloisons sèches sont un matériau polyvalent couramment utilisé pour la décoration intérieure et la décoration. Il sert à corriger et à façonner le design de la pièce, à niveler les surfaces. À l'aide de cloisons sèches, des cloisons sont formées, des faux plafonds et des ouvertures cintrées sont réalisés.
De grandes parties du revêtement à l'intérieur doivent être solidement fixées et maintenues au mur. À ces fins, des rails porteurs durables et fiables sont produits. Des raidisseurs sont fixés sur les murs et le plafond, ainsi que sur tout le périmètre de la pièce. Les feuilles minces d'une densité de 8 à 18 mm ont particulièrement besoin d'être fixées.
Pour travailler avec des cloisons sèches de tous types, les artisans choisissent des fixations en métal galvanisé, obtenues par la méthode du laminage à froid.
Matériaux (modifier)
Les profilés sont faits de métaux et de plastique.
Plastique
Le PVC est produit dur et doux, un aspect dur est utilisé pour la construction. Les produits de tous types sont élastiques, le matériau ne s'effrite pas et ne se fissure pas aux coupes, car il n'y a pratiquement pas de craie dans la composition. La durée de vie est de 10 à 20 ans, ils n'ont pas peur du soleil et ne jaunissent pas. Les planches en PVC sont moins chères, bonnes pour la décoration et le revêtement, et peuvent être retirées et réinstallées.
Les plinthes de plafond sont sélectionnées dans le même matériau lors de la rénovation. Des types colorés de plinthes sont produits - blanc, marron, noir. Par conséquent, il est possible de sélectionner avec précision la couleur souhaitée. La longueur d'une unité est de 300 mm. S'il ne suffit pas de décorer le périmètre, les pièces sont fixées jusqu'à l'obtention de la taille souhaitée.
Métal
Les lattes métalliques sont fabriquées à partir d'acier et d'étain avec galvanisation et aluminium. Les produits galvanisés ne sont pas sujets à la corrosion et ne craignent pas l'humidité, leur durée de vie est longue. Un cadre flexible composé de bandes d'aluminium ou d'acier vous permet de prendre en compte toutes les nuances de finition, ainsi que de réduire la charge sur les murs et le plafond.
L'utilisation de telles structures vous permet de réduire les coûts sans perdre en qualité.
Aperçu des espèces
Les profils diffèrent par la forme de la section transversale et d'autres caractéristiques et sont marqués par les fabricants. Chaque variété est utilisée pour des performances stables dans la construction et la décoration. Pour fixer les pentes le long de l'ouverture au mur, des loquets spéciaux sont utilisés.
Ces types de profilés en plastique sont fabriqués.
- en forme de L. Fixé perpendiculairement à la surface de la fenêtre. Comprend trois étagères en section, la grande est appliquée fermement au mur et les plus petites - au cadre de la fenêtre et au joint bout à bout, le fermant.Avec ce revêtement, un masquage de joint suffisant est obtenu lors de l'installation de pentes standard de 10 mm de large.
- En forme de U. De conception similaire à la forme précédente. Se compose de deux étagères larges et une étroite. En raison de paramètres plus solides, le profil initial est utilisé pour masquer les irrégularités et les écarts importants lors de la jonction du panneau à la base.
- forme de F. Un type fréquemment utilisé, il se compose également de trois éléments - une longue bande et deux plus courtes adjacentes. Le profilé est utilisé pour le revêtement lors de l'installation de fenêtres et de portes. L'arrondi sur la planche permet de l'attacher à des murs de forme complexe. Au stade final de l'installation, à l'aide d'un tel profil, le plan est nivelé, les extrémités sont formées et la finition décorative est effectuée. La fenêtre et le mur acquièrent un aspect complet et esthétique. La deuxième étagère étroite vous permet de vous passer de mastic et de colle, recouvrant complètement le joint de la bande avec le revêtement. Le profilé F vous permet de monter des pentes à la fois en polychlorure de vinyle et en compositions composites avec du bois, du stratifié et des plaques de plâtre.
- I-forme. La section ressemble extérieurement à cette grande lettre de l'alphabet latin. Une étagère allongée est placée au centre, et une plus petite sur les côtés. La planche est montée au mur dans n'importe quelle position pratique, la forme spéciale du produit vous permet de choisir l'option souhaitée.
- En forme de H ou de connexion. Représente deux bandes identiques avec un cavalier entre elles. Les panneaux sont reliés avec des échantillons flexibles, les joints aux extrémités et les joints entre le papier peint et les panneaux sont recouverts.
- Plinthes de plafond ou d'angle.
Les profilés métalliques sont divisés en deux types: plat et plafond. Les avions sont produits par les fabricants pour la fixation et le renforcement de la structure. Ils sont destinés à diverses surfaces et le sont.
- Pour les murs. Les produits sont utilisés comme principaux dans le cadre des travaux de finition et de réaménagement. Avec leur aide, des cloisons sont érigées. Marquage des lettres UW. Pour faciliter l'installation, les rails sont pourvus de trous. Dimensions hors tout - 50x40 avec une longueur de 300 mm.
- Étagère. Ils sont utilisés à tous les niveaux de complexité de la construction. Les lattes agissent comme des crémaillères qui répartissent la charge. Permet de former des murs et des cloisons artificiels. Nécessaire également pour le lattage des murs, prévoir une isolation phonique en collant un ruban spécial. Ils ont des bords arrondis et sont marqués des lettres CW. La longueur du produit peut aller jusqu'à 6 m. À la base, la planche atteint une largeur maximale de 100 mm.
Le profilé est installé avec le guide à angle droit par rapport à celui-ci.
- Avec des propriétés améliorées. Résistant à l'usure et à la corrosion, le profilé laminé est inséré dans les portes et les cloisons.
Des bandes de plafond sont disponibles pour les travaux d'assemblage et le renforcement de surface des éléments. Le profil de la marque CD est rigide, avec des rainures spéciales. Le cadre métallique utilisé comme fixation de base est marqué UD. La haute fiabilité de la structure du plafond est assurée par l'ondulation et le perçage de trous dans les rails de départ pour les fixer au plafond. Le cadre flexible est facile à plier, s'adaptant idéalement à n'importe quelle courbure de la surface du plafond. Les matériaux de rack en métal pour créer des ouvertures cintrées sont flexibles, il existe des types concaves et convexes.
Les spécimens convexes mesurent 600 cm de long et ont un rayon d'arc de 100 cm. Le rayon de courbure du cadre concave est de 50 cm avec une longueur standard de 300 cm.Les profilés d'angle sont fixés aux extrémités, qui sont soumis à un plâtrage, et protègent également les coins de la structure, les coins sont en acier galvanisé. Les trous dans les bandes d'angle sont remplis de mortier. Cela augmente la fiabilité de la fixation aux points de contact avec le mur.
Les éléments profilés Beacon sont conçus pour obtenir une surface plane et nette. Les supports déterminent l'épaisseur de la couche de plâtre sur le mur.
Dimensions (modifier)
Lors du choix d'une configuration, l'assistant doit prendre en compte plusieurs points importants. En fonction de l'épaisseur de la feuille, des profils sont achetés qui s'adaptent à sa taille. Une feuille de carton standard pour les travaux de finition a une épaisseur de 12 à 12,5 mm. La densité maximale du matériau peut atteindre 90. Plus les feuilles sont épaisses, plus les profils sont grands pour les fixations. Si la structure est volumineuse et lourde, de conception complexe, des lattes supplémentaires dans le cadre sont nécessaires. Cela augmente la stabilité et la fiabilité de l'installation.
Lors de l'utilisation de structures complexes, la pression sur les pièces individuelles augmente, il est donc habituel de calculer la charge maximale sur le cadre. Des objets massifs peuvent être placés sur le plafond et les murs, ce qui augmente considérablement la charge. L'assemblage est plus facile si des trous sont pratiqués dans les éléments. La rigidité du cadre est augmentée par l'ondulation du revêtement.
Principales caractéristiques techniques des profilés.
- Longueur - de 2,7 à 4,5 à 6 m.
- Largeur de base - minimum 5, moyenne 7,5 et maximum 10 cm.
- Forme de section, dimensions de section - la norme est de 27x28 mm.
- La masse d'une planche est en moyenne de 600 à 900 g.
Composants
Pour couper des profilés de départ en aluminium, l'artisan n'a pratiquement pas besoin d'appliquer de force, car les lattes standard sont assez fines, d'environ un demi-millimètre d'épaisseur. La méthode mécanique de connexion du cadre, sans vis ni autres composants, est considérée comme fiable par les constructeurs. Mais séparer les panneaux à l'avenir, si nécessaire, sera une tâche ardue. Le système de support monobloc assure la stabilité de la finition et est fixé avec des accessoires. Sont utilisés:
- chevilles;
- des vis;
- vis autotaraudeuses;
- pièces suspendues;
- pièces de raccordement et d'extension.
Les chevilles et les vis autotaraudeuses sont conçues pour être fixées au plan, reliant les guides et les crémaillères les uns aux autres. Le cadre du mur et du plafond est fixé avec des suspensions, droites et d'ancrage, nivelant la structure en hauteur. L'accrochage des pièces au plafond et aux murs, quel que soit leur emplacement les uns par rapport aux autres, s'effectue à l'aide de connecteurs et de rallonges. Des attaches en forme de croix de crabe sont souvent utilisées pour joindre les lattes au plafond.
Installation
Il est recommandé de fixer les profilés à la fenêtre en plastique selon le schéma éprouvé. Il comprend plusieurs étapes.
- Préparation. Il consiste à éliminer l'espace qui se produit entre le panneau et le cadre de la fenêtre. L'espace est scellé avec de la mousse de polyuréthane spéciale. Il est conseillé d'utiliser une mousse non régulière, mais professionnelle. Le tube a un support conçu pour être monté sur un pistolet. Cela vous permet de fermer l'espace avec soin et par petites portions, du bas vers le haut de la fenêtre. Les restes de la mousse congelée sont enlevés avec un couteau. L'ancien mastic et l'apprêt n'ont pas besoin d'être nettoyés, c'est un autre avantage de l'utilisation de profils de démarrage.
- Début des travaux. À l'aide d'un ruban à mesurer, mesurez les dimensions du cadre, puis mesurez et coupez les longueurs de la planche à la même longueur. Les extrémités sont biseautées à un angle de 450 afin que la connexion soit solide. Tout d'abord, la partie supérieure au-dessus de la fenêtre est remplie, puis les bandes sont placées sur les côtés de l'ouverture, à la fin le bas de la fenêtre est fermé. Un bord net et régulier est obtenu en traçant une ligne le long du cadre le long duquel les bandes sont installées.
- Attaches. Pour fixer les bandes, vous aurez besoin de vis autotaraudeuses, de clous liquides et d'une perceuse. Des vis autotaraudeuses sont vissées le long du bord de la fenêtre à une distance de 20-25 cm. Les ongles liquides sont appliqués en vagues étroites le long d'un morceau de PVC, après quoi ils sont fortement pressés et maintenus. Si de la colle est visible, retirez-la avec un chiffon sec, car le matériau séché ne peut pas être séparé du cadre. Tous les experts ne conseillent pas d'ajouter une composition adhésive. Dans les pièces humides, en raison des températures extrêmes, le produit chimique peut s'écailler. Il n'est pas non plus souhaitable de coller le profilé en F aux extrémités des panneaux ou des plaques de plâtre. Les produits en PVC tiennent parfaitement, sont conçus pour une installation et un remplacement faciles et rapides lors de la rénovation d'une pièce.
- Lattage. Il s'agit d'un cadre pour un panneau en plastique. Il est fabriqué à partir de blocs de bois ou de lattes de métal.Le bois est séché pour l'empêcher de se tordre et de se casser. Le traitement antiseptique protège de l'humidité pendant le fonctionnement. Les barres sont fixées au bord de l'ouverture avec des chevilles à une distance de 35 à 40 cm.
- Connexion avec des panneaux de revêtement. Après avoir mesuré l'ouverture en longueur et en profondeur, le panneau en plastique est coupé sur mesure. Le panneau est inséré à une extrémité dans la rainure du profilé de départ. Le deuxième bord est fixé au lattage à l'aide de colle d'assemblage. Une connexion solide est assurée par des vis autotaraudeuses vissées à un angle de 450 aux extrémités. Le plateau couvrira leurs sommets. Puis les pentes latérales sont installées, last but not least, le décor. La connexion avec le profilé assure l'étanchéité, élimine le soufflage, protège la fenêtre du gel. Le profil renforce une large fenêtre sur la véranda ou la terrasse de la maison.
Idéal pour installer un ensemble composé d'une fenêtre et d'une porte-fenêtre.
Le commentaire a été envoyé avec succès.