Profils de protection d'angle: types et méthodes d'installation

Teneur
  1. Description et objectif
  2. Types, matériaux et tailles
  3. Comment le réparer?

À l'aide de profilés de protection d'angle, un alignement parfait des angles externes et internes de tous les types de surfaces est obtenu et leur protection contre les influences extérieures. Étant donné que ce produit utile est fabriqué dans une large gamme de couleurs, a une texture et une hauteur différentes, le produit est souvent utilisé pour décorer toutes sortes de revêtements.

Description et objectif

En réparation et en construction, la géométrie correcte des coins nécessite l'utilisation d'un tel produit comme profilé de protection des coins. C'est une pièce nécessaire pour faire face aux ouvertures, éviter la destruction par usure des bords des revêtements de sol et des murs, former des butées droites et courbes aux murs et aux colonnes, ainsi que pour une protection fiable des coins et réduire les pertes de chaleur lors des réparations de façades.

Les principales fonctions de ces produits à partir de différents matériaux:

  • renforcement (renfort) des coins afin de préserver les cloisons et les finitions des dommages, ce qui augmente la résistance à l'usure des matériaux et augmente leur durée de vie;
  • lors de l'application de mélanges de plâtre sur les surfaces et les ouvertures des niches, des fenêtres et des portes, ces profils garantissent la précision de l'alignement des coins intérieurs et extérieurs - boutures et enveloppes;
  • l'utilisation de pièces de protection d'angle facilite le plâtrage, de plus, la solution de plâtre est consommée de manière plus économique.

Les coins de protection sont un matériau nécessaire pour maintenir la rigidité des coins et sont extrêmement demandés lors de travaux de peinture et de plâtrage, lors du revêtement de pièces avec des plaques de plâtre et des cloisons sèches.

Types, matériaux et tailles

Pour la finition de divers revêtements et structures, vous pouvez utiliser différents types de produits de protection au carbone, de matériaux et de tailles différents.

Aluminium

Le profilé en aluminium le plus demandé est un détail qui présente de nombreux avantages, très précieux pour toutes sortes de travaux de parement :

  • l'aluminium se caractérise par une résistance suffisante, ce qui permet un fonctionnement à long terme, en même temps qu'il est en plastique et, en raison de sa flexibilité, peut être facilement traité;
  • ce matériau respectueux de l'environnement ne craint pas l'humidité, ce qui explique sa haute résistance à l'usure;
  • l'une des caractéristiques positives des profilés en aluminium est leur faible poids, ce qui réduit la charge sur la structure de la façade et facilite le transport des produits ;
  • lors de l'installation du produit, il s'adapte parfaitement aux coins extérieurs et intérieurs, cela est dû à la forme de la section du profilé - sous la forme d'un angle de 80 degrés;
  • on note également un tel avantage d'une pièce en aluminium comme des trous de 5 mm sur ses étagères - un profilé d'angle perforé garantit une forte adhérence aux surfaces de plaques de plâtre, du fait que le mélange de construction y pénètre pendant le plâtrage.

Autres types d'équerres de renfort

  • Pour les cloisons sèches, un coin perforé galvanisé est souvent utilisé, son but est de renforcer et de protéger les coins extérieurs. Avec son aide, même les coins sont formés, de plus, en cas de dommages importants, ils peuvent être restaurés plus tard. Le renforcement des coins est recommandé au moyen de pièces d'une hauteur de 20x20 mm, 25x25 mm, 31x31mm, 35x35 mm.
  • Un profilé de protection en PU en acier galvanisé d'une hauteur de 20x20 mm et 25x25 mm est installé sur les angles extérieurs des cloisons en plaques de plâtre, il atteint 3 m de longueur.
  • Pour éliminer les irrégularités dans les locaux d'habitation, il est d'usage d'utiliser des pièces de type plâtre métallique - un profil en treillis, qui aide à renforcer les murs et à les aligner. Il est fabriqué en acier et aide à former un bord d'angle fiable grâce à sa grande rigidité et à son revêtement de zinc anti-corrosion.
  • Pour les structures cintrées, il recommande de choisir un coin en plastique souple - cela évite la destruction mécanique et les éclats des coins extérieurs de la structure. Dans les zones où les plafonds des ouvertures de fenêtres et de portes sont adjacents aux surfaces des murs et des coins des bâtiments, ce détail protège la couche de plâtre de la fissuration.

Comment le réparer?

Le produit d'angle pour la sécurité de la zone de joint est installé lors de la pose de surfaces. Le point le plus important est la fixation uniforme de la pièce. Avant l'installation, il est nécessaire d'appliquer une solution de mastic ou de plâtre sur le coin, qui pénétrera indépendamment dans la perforation. En règle générale, cela suffit pour fixer fermement la pièce et il n'est pas nécessaire de jointoyer l'élément. Cependant, certains types de carrés sont livrés avec un adhésif spécial pour accélérer le processus d'installation.

Le coin avant en PVC avec un treillis de renforcement a ses propres caractéristiques d'installation - il doit être posé sur la colle de construction déjà appliquée, posée à la surface de la couche isolante. Après l'avoir enfoncé dans la base de colle, vous devez alors niveler la pièce avec un niveau, puis y immerger le maillage, puis retirer l'excès de colle avec une truelle.

Les professionnels pensent qu'il est préférable d'installer des coins en plastique, car ils sont plus résistants à tout dommage, mais dans ce cas, une couche de plâtre plus épaisse sera nécessaire.

Profil de protection d'angle - un outil utile qui rend non seulement les coins et les bords droitsmais offre également une adhérence sûre et durable sur les surfaces, en lissant toutes les différences indésirables.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble