Tout sur les profilés d'angle

Teneur
  1. description générale
  2. Vues
  3. Dimensions (modifier)
  4. Composants
  5. Conseils de sélection

Lors de diverses réparations, des profils sont utilisés. De telles structures peuvent avoir différentes formes et tailles. Aujourd'hui, nous allons nous concentrer sur les caractéristiques des profilés d'angle.

description générale

Les structures de profilés d'angle sont destinées à renforcer les angles extérieurs (dans les pentes des portes et des fenêtres, dans les cloisons décoratives). Ces zones sont considérées comme les plus vulnérables, elles ont donc besoin d'une protection supplémentaire.

Ces produits sont créés avec un angle de 85 degrés. L'angle sous-estimé vous permet d'assurer l'ajustement le plus uniforme et le plus serré possible à la surface. Souvent, ils sont également équipés d'une perforation spéciale, qui assure une forte adhérence du profilé.

Ces coins sont faciles à installer sur diverses surfaces. Ils ont une bonne résistance aux charges déformantes. Et ils se distinguent également par un fonctionnement à long terme (la durée de vie peut être supérieure à 25 ans). Ces pièces peuvent être achetées dans presque toutes les quincailleries à un prix abordable.

Vues

Actuellement, divers types de tels coins sont produits. Selon le matériau dans lequel ils sont fabriqués, deux grands groupes peuvent être distingués : les modèles en plastique et en métal.

Plastique

Ces coins sont le plus souvent en plastique PVC. Ils sont principalement utilisés dans la conception des ouvertures de fenêtres. Le PVC est une base polymère incolore, il est considéré comme absolument sûr et respectueux de l'environnement. De plus, il bénéficie d'une durabilité et d'un aspect décoratif particuliers.

Ce plastique est résistant à l'humidité et aux changements brusques de température. Les coins sont fabriqués à partir de feuilles de PVC par formage à chaud. Grâce à un tel traitement, la structure acquiert la forme requise, ce qui permet d'obtenir une structure solide avec une surface plane et lisse.

Ils peuvent être fabriqués en différentes couleurs - des colorants spéciaux sont ajoutés au matériau lors de la fabrication. De tels profils triangulaires peuvent être externes et internes. Pour la décoration intérieure, les coins étroits sont le plus souvent utilisés, des modèles larges doivent être utilisés pour la décoration extérieure pour la décoration de façade afin d'assurer une fiabilité et une protection maximales de la structure finie.

Les coins en plastique sont souvent fabriqués avec un treillis de renforcement spécial. Ils sont destinés à une fixation durable et fiable de la composition de plâtre sur les coins, les pentes. Ils peuvent également être utilisés pour des travaux de réparation internes.

Le plus souvent, les coins des profilés d'amarrage sont en plastique. Ils sont utilisés pour sceller les joints entre différents matériaux de construction.

Métallique

Ces coins peuvent être de deux types : égaux et inégaux. Dans le premier cas, les deux côtés de la structure auront les mêmes dimensions. Dans le second cas, les valeurs dimensionnelles des côtés seront différentes.

Les échantillons inégaux sont destinés à des travaux de réparation non standard, dans lesquels l'asymétrie joue un rôle important. Cette variété se trouve dans les magasins beaucoup moins souvent que des échantillons égaux.

Le plus souvent, de l'acier de haute qualité est utilisé dans la fabrication de tels profilés. Ce métal se caractérise par une résistance et une durabilité accrues. De plus, il sera léger, ce qui simplifie le processus d'installation.

Les profilés d'angle en acier permettent de supporter des charges de poids importantes. Ils sont souvent galvanisés.

Le revêtement en zinc offre une protection élevée contre la corrosion. Les profilés métalliques avec cette application peuvent être utilisés pour la décoration extérieure.

Et aussi les modèles en métal sont souvent fabriqués avec des perforations. Les coins perforés peuvent augmenter considérablement la fiabilité et la résistance de la structure. Les petits trous sont le plus souvent destinés à la grande quincaillerie. De petits trous sont nécessaires pour les clous et les vis.

Ces coins peuvent être universels. Ils peuvent être utilisés lors de la réalisation de travaux de construction en bois, avec des systèmes de chevrons. De plus, ces structures peuvent être renforcées, elles sont équipées de raidisseurs et peuvent supporter des charges importantes.

Le plus souvent, c'est en métal que sont réalisés les angles des murs. Ces variétés sont également utilisées lors de l'installation d'un faux plafond.

Dimensions (modifier)

Ces conceptions de profil peuvent avoir différentes valeurs dimensionnelles. Le plus souvent, lors de travaux de réparation, des modèles aux dimensions suivantes sont utilisés:

  • 10x10cm ;

  • 10x15cm ;

  • 20x20cm ;

  • 25x25cm;

  • 20x40cm.

Vous pouvez également acheter des exemplaires plus grands de 30x30, 40x40, 30x60, 35x35 cm.Ils sont utilisés pour effectuer des réparations dans des pièces de grande surface.

Composants

Lors de travaux de réparation avec des profilés d'angle, vous aurez également besoin d'accessoires spéciaux. Ceux-ci incluent un connecteur dédié. Cette partie vous permet de fixer facilement et rapidement différentes sections de profilés. De tels connecteurs sont fabriqués le plus souvent à partir de tôles minces. Pendant le processus de production, le matériau se plie de manière à garantir une connexion fiable.

Des suspensions métalliques spéciales sont également utilisées comme accessoires. Ils sont nécessaires pour assurer une fixation fiable des profilés à la structure de support lors du nivellement des murs. Ils sont également utilisés lors de la pose de divers matériaux isolants.

Conseils de sélection

Avant d'acheter un profilé d'angle dans un magasin, vous devez faire attention à certaines nuances importantes dans la sélection de ces pièces. Considérez le matériau et le type de structure auxquels les produits seront attachés. Il existe différents types de coins pour les carreaux de céramique, les parements, le papier peint, les panneaux muraux, les marches et les mosaïques. Il existe également certains types qui sont utilisés dans la fabrication de meubles (pour les comptoirs).

Lors du choix, tenez compte du matériau à partir duquel le profilé est fabriqué. Si, à l'avenir, la structure est soumise à des charges de poids importantes, la préférence doit être donnée aux échantillons métalliques durables. Si la pièce ne remplit qu'une fonction décorative, vous pouvez choisir un coin en plastique PVC. Ce dernier peut être réalisé dans une variété de couleurs, il sera donc facile de trouver la bonne option pour n'importe quel design.

Si vous devez choisir un profilé d'angle en métal pour la décoration de façade, il est recommandé d'acheter des produits avec un revêtement en zinc. Après tout, la structure sera exposée à diverses influences atmosphériques. Un simple profilé métallique peut rouiller avec le temps. Les variétés galvanisées ont une protection élevée, elles peuvent servir aussi longtemps que possible.

Vous devez choisir la bonne option en tenant compte de la taille du coin. Si vous devez installer une grande structure, il est préférable d'acheter immédiatement des échantillons plus grands et de grande longueur. Cela accélérera considérablement le processus d'installation, car il ne sera pas nécessaire de connecter séparément plusieurs profils les uns aux autres.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble