Types de stromant
Les types de stromant ne sont pas encore bien connus des jardiniers et des agriculteurs. Il convient de noter Magic Star et Multicolor, Horticolor et Maroon. Vous devez également vous familiariser avec les stromanciens sanglants et agréables.
Bloody stromanta et ses variétés
La demande de plantes exotiques d'intérieur est en constante augmentation. Parmi eux, le stromant est également demandé. Il est considéré comme presque une solution idéale pour décorer une maison.... Le stromant sanglant pousse naturellement au Brésil, dans les zones humides de la forêt tropicale. Il est relativement grand.
Une telle plante développe un feuillage ovale aux extrémités pointues. La longueur des feuilles varie de 15 à 40 cm, la largeur de 7 à 13 cm, le sommet des limbes a une teinte brillante et une couleur vert clair. On y note la présence d'un motif en V vert foncé.
En dessous, la feuille a une riche couleur cerise. La floraison a lieu approximativement à la fin du printemps. Parfois, cela se produit presque au tout début de l'été. Cela dépend beaucoup de la météo et du soin apporté à la culture. Le sanglant stromant est le même que le rouge sang; ce sont des synonymes complets.
La variété Multicolor est en demande. Cette sous-espèce se distingue par une couleur vert foncé de la partie supérieure de la plaque foliaire. En plus de la couleur principale, des taches vert clair et même presque blanches sont mélangées à cette couleur. Le bord inférieur de la feuille a une couleur rouge-bordeaux. Il est facile de comprendre qu'une telle plante se manifeste très bien du côté esthétique.
Parfois, il existe un stromant dans lequel le sommet de la feuille contient des notes jaunes, olive et vert clair. Dans ce cas, il existe un type Horticoles... En dessous, ses feuilles sont de couleur rouge foncé. Les fleuristes sont également satisfaits de la culture tricolore (appelée « triostar » dans certaines sources).
Une telle plante est cultivée avec empressement dans une variété de parcelles de jardin.
Le cultivar tricolore est bien reconnaissable... Sur le bord supérieur de la feuille, il est dominé par une couleur vert foncé. Un motif rose, blanc, vert clair et fauve se forme le long de celui-ci. On dirait que les feuilles sont couvertes de stries. Le dessous des feuilles a une couleur bordeaux foncé.
Marron Stromantu met en évidence le sommet vert de la feuille. Mais ce n'est pas la fin de ses fonctionnalités. Une nervure centrale court le long de ce côté des feuilles. Elle a une couleur vert clair. Ci-dessous se trouve une feuille de ton rouge foncé.
Il convient de mentionner séparément Stromantu Stripe est vieux. Elle a un bord supérieur vert vif de la plaque foliaire. C'est de ce côté que se situe la rayure la plus claire. Une telle bande est située exactement le long de la veine médiane. Pour Stripe Star, le dessous bordeaux des feuilles est typique.
Description de l'agréable stromant
Cette plante provient des régions tropicales du continent américain. Il pousse à l'ombre dense d'une forêt à feuilles persistantes depuis des milliers d'années. L'agréable stromant s'y sent bien, avec une humidité relative élevée. Dans le même temps, une température élevée stable est maintenue. Mais cette espèce n'est pas aussi capricieuse que la calathea - et son adaptabilité est en grande partie due aux feuilles plutôt dures et tactiles ressemblant à du parchemin.
Une baisse de l'humidité de l'air est critique pour ce type. Les feuilles flétries souffrent et n'ont plus l'air si décoratives. Souvent, l'agréable stromant est planté dans des aquariums ou même de grandes bouteilles en verre. Dans de telles conditions, avec une humidité optimale, la culture se développera parfaitement.En utilisant 2-3 plantes tropicales similaires et hygrophiles, vous pouvez former tout un "jardin bouteille", qui sera assez original.
Les fleurs de l'agréable stromant sont petites. Ils sont de couleur unie et pâle. Ces fleurs se trouvent sur un pédoncule qui émerge du sommet du rhizome. Sur ce pédoncule se développent des feuilles vertes en forme d'écailles. En raison de leur accumulation, le pédoncule lui-même est souvent comparé à une tresse gracieuse tressée.
Il faut se rappeler que les pédoncules (et les fleurs sur eux) n'ont aucune valeur esthétique. Habituellement, tout cela est arraché immédiatement après son apparition.
Un stromant agréable peut être attaqué par un tétranyque, ce qui est extrêmement difficile à supprimer. Lorsque vous achetez cette plante en magasin, vous devez vérifier si des insectes se sont installés sur le dessous des feuilles. Les spécimens à forte croissance atteignent 30 cm de hauteur et de section transversale.
Un développement culturel optimal est obtenu avec une lumière diffuse mais suffisamment lumineuse. La plaque du vantail peut changer de position en fonction de cette lumière. L'exposition directe au soleil par temps chaud peut provoquer des brûlures. En raison de cette caractéristique, en été, le stromant doit être ombragé ou placé dans un endroit relativement sombre.
Mais le manque de lumière affecte également négativement son état. Cela conduit à une inhibition de la croissance. L'invité exotique doit être placé sur les fenêtres nord, est ou ouest. En été, il vaut mieux éviter le côté sud. Lorsqu'il est exposé du côté nord de la maison, vous devrez vérifier si les fenêtres sont bien isolées.
Stromanta pousse mieux à 22-25 degrés. Tout courant d'air froid la blesse instantanément.
Le choix du sol nutritif est privilégié avec une saturation en humus solide. Vérifiez le drainage. Pour augmenter le relâchement, des additifs de sable sont utilisés. Pour rendre le sol plus fertile, du compost y est ajouté. Le strict respect des conditions, la lutte antiparasitaire et la division rapide de l'usine permettent un fonctionnement à long terme.
Stromanta peut aller bien avec :
- phytonie;
- divers types de flèches;
- escinant;
- philodendron;
- cycas;
- Saintpaulia (mieux connu sous le nom de géranium).
Stromant est recommandé pour une véranda de fenêtre. Par temps chaud et lorsqu'elles sont surchauffées par le chauffage, les plaques foliaires peuvent s'enrouler en un tube, malgré l'humidité du sol. Dès que la température baisse, les plaques s'ouvrent à nouveau. Le manque d'humidité provoque également l'enroulement des feuilles, et ce problème ne doit pas être traité par une irrigation active, mais par une augmentation de l'humidité de l'air.
Souvent pour cela, le pot est placé dans un bac à galets. Les galets qui y sont versés sont systématiquement arrosés d'eau. La pulvérisation du feuillage se fait avec de l'eau bouillie douce. L'utilisation d'eau dure peut provoquer des taches grises.
Les engrais minéraux complexes sont utilisés une fois par mois, mais pas en hiver. Parmi les insectes, les tétranyques et les cochenilles sont nuisibles.
Aperçu des autres variétés
À proprement parler, il n'y a qu'une seule autre variété - Magic Star. Sa particularité est la grande taille des plaques de feuilles, affûtées jusqu'au bout. Le feuillage est de couleur vert foncé. Des ornements blancs et jaunes doux sont répartis au hasard sur sa surface. L'étoile magique est très jolie.
Le jour, les feuilles sont toujours tournées vers le soleil. Avec l'approche des ténèbres, ils se lèveront. La plante aime la lumière, mais nécessite un ombrage avec une luminosité excessive. Magic Star se distingue par sa nature hydrophile. Il doit être arrosé au moins une fois par jour, mais en vérifiant soigneusement qu'il n'y a pas de débordement.
Le commentaire a été envoyé avec succès.