Stromant et sa culture à la maison

Teneur
  1. La description
  2. Types et variétés
  3. Atterrissage
  4. Se soucier
  5. la reproduction
  6. Maladies et ravageurs

Pour la culture à domicile, la plupart des jardiniers choisissent une plante telle que le stromant - une culture élégante et pérenne qui se distingue par un beau feuillage et des conditions de croissance sans prétention.

La description

La stromanta est une fleur d'intérieur assez populaire qui tolère bien la chaleur et une humidité élevée. Les feuilles de la plante ne dépassent souvent pas 45-50 cm, elles se distinguent par une belle nuance et des couleurs riches - du légèrement rosé au vert. En raison de ces caractéristiques, la fleur est idéale pour pousser à l'intérieur de n'importe quel design ou style. La floraison à la maison est un événement relativement rare. Les fleurs rouge vif ne sont visibles que lorsque la culture pousse à l'état sauvage ou dans le jardin. La hauteur de la plante varie de 1,5 à 2,5 m.

Types et variétés

Malgré le fait que le genre Stromant comprend environ 13 variétés, deux variétés sont populaires : agréable et rouge sang... Ces espèces sont largement utilisées en culture en intérieur.

Le stromanta agréable est une plante assez compacte, dont la hauteur varie de 15 à 35 cm.Le feuillage de la variété se distingue par de longs pétioles ovales ou ovoïdes. La taille des feuilles individuelles est de 20-25 cm. Une caractéristique distinctive de la variété est sa couleur unique - la culture peut être émeraude, vert clair et vert.

Le feuillage de l'agréable stromant se distingue par un grand nombre de petites veines disposées en forme de sapin de Noël. En raison de l'ornement unique, la fleur peut être reconnue assez rapidement. Le devant des feuilles est souvent beaucoup plus beau que le dos. La région inférieure est caractérisée par une teinte grisâtre ou verdâtre.

La stromanta rouge sang est une plante tropicale qui pousse à l'état sauvage dans les forêts du Brésil. Une caractéristique de la variété sont de grandes feuilles elliptiques, légèrement pointues vers le haut. Avec des soins appropriés, la variété atteint une hauteur de 40 à 50 cm.L'ornement de feuillage est réalisé sous la forme de la lettre latine V.

Les scientifiques ont pu développer plusieurs variétés à partir du type de plante rouge sang.

  • "Triostar" ou "Tricolore". Le feuillage est rosé, vert et blanc.
  • "Multicolore". Une caractéristique distinctive est les taches bordeaux sous la forme de taches et de rayures vert foncé dans la partie centrale des feuilles.
  • "Bordeaux". Nervures blanches ou grises au centre du feuillage, dégageant une teinte verdâtre. Habituellement cultivé comme une culture séparée.
  • "Horticoles". Il se caractérise par un grand nombre de taches foliaires qui peuvent être vertes, jaunes ou olive.
  • "Étoile à rayures". Feuillage vert clair avec une légère rayure le long de la nervure centrale. Diffère par une saturation des couleurs élevée.

Les variétés décrites ci-dessus sont idéales pour la culture en intérieur. Malgré la nature plutôt capricieuse, les plantes s'enracinent bien en milieu urbain. L'essentiel est de choisir la bonne variété en fonction des conditions de croissance.

Atterrissage

Pour une plante un pot profond avec des parois solides est utilisé, ce qui permet de se débarrasser de certains problèmes observés lors de la croissance du système racinaire.

Pour faire pousser une plante, une terre meuble d'humus convient, qui laisse bien passer l'humidité et l'air. Le sol doit également être légèrement acide - environ pH 6.

Se soucier

Bien qu'il ne soit pas difficile de prendre soin du stromant, le jardinier doit respecter certaines règles concernant la température, l'éclairage, l'irrigation et les règles de fertilisation. Il est également important de savoir comment transplanter correctement une jeune plante.

Suivre les recommandations ci-dessous vous aidera à éviter la plupart des erreurs courantes auxquelles la grande majorité des jardiniers débutants et plus expérimentés sont confrontés.

Conditions

La première chose à laquelle vous devez faire attention lorsque vous cultivez une plante à la maison est la température et l'éclairage. Il est préférable de maintenir la température autour de 22-25 °C en été, et d'au moins 18 °C en hiver. Tout type de plante d'intérieur est sensible aux changements brusques de température et aux courants d'air.

Sur la base des caractéristiques ci-dessus, il est nécessaire de s'assurer qu'il n'y a pas de flux d'air constant dans la pièce. Stromanta est également sensible à la faible humidité dans l'appartement, à cause de laquelle il peut rapidement mourir.

En hiver, la plante ne doit pas être placée trop près du verre. Pour une croissance constante, les appuis de fenêtre, situés du côté ouest ou est, sont excellents. Si la culture est située dans le sud, elle doit être bien ombragée pour éviter la lumière directe du soleil. Dans ce cas, l'absence de lumière diffusée entraîne la création d'une couleur monochromatique.

Arrosage

L'arrosage de la plante ou l'humidification du système racinaire sont nécessaires exclusivement avec de l'eau propre décantée, dont la température est aussi proche que possible de la température ambiante. En été et au printemps, l'arrosage est généralement plus actif qu'en hiver ou en automne.

Une caractéristique distinctive des variétés sélectionnées et des variétés classiques est l'amour d'une humidité élevée. Pour maintenir une bonne humidité, les experts recommandent de vaporiser de temps en temps le buisson à l'aide d'un flacon pulvérisateur. Vous pouvez également ajouter une petite quantité de cailloux, d'argile expansée ou de gravats dans la casserole avec un pot.

Autour du récipient de culture, le cultivateur peut soigneusement déposer de la mousse, qui est en outre humidifiée plusieurs fois par semaine.

Il convient également de noter que la fleur nécessite une pulvérisation périodique d'eau tiède.

Top dressing

Dans la plupart des cas, la plante doit être nourrie pendant la saison de croissance - de la mi-mai à la fin août. En tant qu'engrais, il est recommandé d'utiliser une solution nutritive auto-préparée à base de pansements pour les cultures de sol décoratives. Stromant est fertilisé 1 à 2 fois toutes les 2 à 3 semaines, selon la variété variétale.

Dans le processus d'alimentation, il faut se rappeler que trop de mélanges minéraux ou de calcium ajoutés affecte négativement le développement ultérieur de la culture.

Les experts notent que sous-alimenter est toujours mieux que suralimenter une plante.

Transfert

Les variétés de plantes d'intérieur sont généralement replantées dans les derniers jours du printemps. Ce processus est effectué régulièrement et annuellement, ce qui permet le renouvellement des systèmes racinaires et tiges. Les experts recommandent de transplanter un stromant adulte une fois tous les 2-3 ans, en fonction des conditions extérieures et des caractéristiques structurelles de la fleur.

Afin d'éviter d'endommager le système racinaire de la plante lors de la transplantation, il est nécessaire d'utiliser la méthode du transbordement - il s'agit d'une méthode dans laquelle la motte n'est pas perturbée. Les lacunes résultantes dans le mélange de sol après le repiquage doivent être comblées avec de la terre fraîche.

Composition de substrat recommandée : sable, tourbe, humus et feuilles de vieilles plantes. En plus de préparer le sol vous-même, vous pouvez l'acheter dans un magasin spécialisé. Dans ce cas, il est recommandé d'acheter un mélange de sol utilisé pour la culture d'arrow-root ou de palmiers.

Quel que soit le sol choisi, il est nécessaire d'y ajouter une petite quantité de petits morceaux de mousse et de charbon de bois, qui retiendront mieux l'humidité et éviteront d'endommager le système racinaire.

Avant de replanter la plante, il est recommandé de déposer une fine couche de drainage au fond du pot - environ 25% de la hauteur de l'ensemble du récipient.

Taille

La taille d'une plante est un processus simple que tout jardinier peut gérer. Cette culture se distingue par son soin sans prétention, c'est pourquoi seules les feuilles endommagées ou séchées sont coupées. Bien que le stromant soit un buisson, il n'a pas besoin de formation de couronne supplémentaire.

Lors de la taille, certaines règles d'hygiène doivent être respectées. Cette action est réalisée avec des outils et des gants propres. Il est également recommandé d'effectuer une désinfection supplémentaire. Les tranches sont faites exclusivement à un angle biseauté, légèrement au-dessus des reins. Il est préférable de tailler au début de la croissance végétative.

Les principaux outils d'élagage sont des sécateurs et des ciseaux spécialisés. Des ciseaux à bonsaï peuvent être utilisés pour pincer le buisson. Quels que soient les outils utilisés, ils doivent être affûtés en temps opportun et maintenus propres.

Période de dormance

En automne, la fleur entre généralement dans une période dite de dormance, dont la durée est de 2-3 mois, selon le cultivar ou la variété. Contrairement à d'autres plantes stromanes ne diffère pas par des changements prononcés.

Pendant la période de dormance, la plante n'a pas besoin de fertilisation ou de fertilisation supplémentaire. Cependant, les experts recommandent de réduire l'intensité et la fréquence des arrosages. Le régime de température dans la pièce doit être maintenu dans la région de 20-22 ° C.

la reproduction

En cours de floraison, la plante forme de petites inflorescences d'un diamètre de 60 à 90 mm, selon la variété variétale. Ils comprennent un grand nombre de fleurs rouges opaques. Les pédoncules sont généralement longs. Malgré cette caractéristique, lorsqu'elle est cultivée à la maison, la plante fleurit assez rarement.

Pour propager une culture, vous devez utiliser l'une des méthodes suivantes.

  • Division de la brousse. Dans ce cas, le buisson doit être divisé en deux ou trois parties égales, puis planté dans un sol légèrement humide. Après cela, vous devez attendre un certain temps pour l'adaptation des buissons. Ensuite, le sol est arrosé, les feuilles sont progressivement humidifiées. Il est recommandé de diviser la brousse en mars-avril.

La plante plantée doit être placée dans un endroit bien éclairé et chaud. Avant l'apparition des premières feuilles, il est important de recouvrir la culture de polyéthylène.

  • Enracinement des boutures... Ce processus est généralement effectué pendant la saison estivale ou printanière. Pour ce faire, vous devez couper le dessus de 2-3 pousses avec une lame propre. Ensuite, la tige est plongée dans l'eau et recouverte d'un bocal en verre ou en polyéthylène.

Pour que les racines poussent rapidement, certaines conditions d'humidité et de température doivent être maintenues.

  • Des graines... La méthode de propagation des graines n'est généralement pas utilisée par les jardiniers en raison du temps et des efforts nécessaires. Son utilisation ne fournit aucune garantie que la plante commencera à germer rapidement.

Quelle que soit la méthode d'élevage choisie, les experts recommandent d'utiliser le sol, dont les éléments constitutifs sont le sable, l'humus et le mélange de tourbe.

Maladies et ravageurs

Une plante d'intérieur est souvent exposée à diverses maladies et ravageurs. Pour sauver une culture de l'extinction, il est nécessaire de respecter certaines règles et recommandations de soins de base.

  • Cochenille. Le ravageur tord souvent les feuilles de la plante et conduit à la formation d'une floraison blanche. L'alcool est couramment utilisé pour lutter contre les vers farineux. Cette substance est utilisée pour essuyer le tronc et le feuillage.
  • Protéger... L'infection se caractérise par la formation d'une couche collante sur les feuilles de la plante avec de petits tubercules bruns. Pour éliminer le ravageur, vous devez laver le feuillage avec une solution savonneuse.
  • Araignée. Dans ce cas, des taches jaunes sont observées sur les feuilles. Pour éliminer le ravageur ou empêcher son développement ultérieur, les feuilles endommagées doivent être coupées à temps. Après cela, l'usine est traitée avec des produits spécialisés "Actellik" et "Derris".

Si les feuilles se dessèchent assez souvent et que la tige devient lente, vous devez augmenter la température ambiante et augmenter l'humidité. Un symptôme similaire est également une conséquence d'un engrais mal administré.

Dans le cas où les feuilles sèchent sur les bords, vous devez revoir le mode d'arrosage et de pulvérisation du feuillage. Si les pointes des feuilles sèchent, il est nécessaire d'humidifier en plus le sol et d'ajouter un fertilisant minéral.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble