Comment faire une pince en métal de vos propres mains?

Teneur
  1. Caractéristiques de l'outil
  2. De quoi avez-vous besoin?
  3. Instructions de fabrication

La pince est l'outil de fixation le plus simple comme un mini étau. Il permet de presser deux pièces l'une contre l'autre - par exemple, pour tirer des planches ensemble. La pince est souvent utilisée, par exemple, pour coller des caméras de vélo et de voiture, du bois avec du caoutchouc, du métal, etc. C'est un outil de premiers secours, mais il ne remplacera pas un étau de serrurier. Voyons comment fabriquer une pince en métal de nos propres mains.

Caractéristiques de l'outil

Une pince faite maison est souvent surpasse celui d'usine en termes de qualité de performance et d'appui. Les pinces industrielles contiennent une vis en acier, mais pour faciliter l'utilisation, la base est un support en alliage d'aluminium. Afin de ne pas dépenser d'argent pour des outils pas tout à fait de haute qualité qui ont inondé le marché, il est logique de fabriquer une pince de vos propres mains - à partir d'un renfort en acier, d'un profil carré ou d'angle (ou en forme de T), etc.

La structure résultante durera des dizaines d'années si vous ne l'utilisez pas pour corriger des détails lourds (des dizaines et des centaines de kilogrammes).

L'une des utilisations les plus courantes de la pince est le collage de bois (ébauches de bois), que presque toutes les structures artisanales peuvent gérer.

De quoi avez-vous besoin?

Les pinces métalliques faites maison nécessitent souvent ces pièces.

  1. Profil - coins, marques, carrés ou rectangulaires. En dernier recours, le rond convient, mais pas le rail. Choisissez une billette laminée à chaud - elle est plus solide et plus fiable que les billettes laminées à froid.
  2. Goujons ou boulons... Si vous ne faites pas confiance à la qualité de l'acier, auquel d'autres métaux sont ajoutés de nos jours, ce qui aggrave ses propriétés, choisissez une barre d'acier lisse d'une épaisseur appropriée, achetez un couteau spécial avec un jeu de buses et coupez vous-même les fils.
  3. Écrous et rondelles. Associez-les à un montant spécifique.
  4. Gâches - ils sont tournés à partir de tôles d'acier ou de pièces d'un angle seuls.

Parmi les outils dont vous aurez besoin.

  1. Marteau... Si la pince est suffisamment solide, vous aurez peut-être besoin d'un marteau.
  2. Pinces. Choisissez les plus puissants que vous pouvez trouver.
  3. Coupe-boulons - pour les raccords à coupe rapide (sans meuleuse). Préférez le plus grand - un mètre et demi de long.
  4. bulgare avec disques à tronçonner (pour le métal).
  5. Une paire de clés à molette - les plus puissantes sont conçues pour des têtes d'écrous et de boulons jusqu'à 30 mm. Trouvez la plus grande clé en vente. Les clés pour écrous mesurant 40-150 mm sont considérées comme difficiles d'accès - une clé motorisée fonctionne à la place.
  6. Vice de serrurier.
  7. Marqueur et place de construction (l'angle droit est la norme).
  8. Machine à souder avec électrodes.
  9. Percer avec un jeu de forets pour le métal.

Il est difficile de se passer d'un étau. Si la pince à fabriquer est petite, l'étau sera remplacé par une pince beaucoup plus puissante fixée à l'établi.

Instructions de fabrication

Il existe plusieurs modèles de pince maison. Le dessin de chacun d'eux contient ses propres différences - dans la forme du support et de la contrepartie, la longueur de la vis mère, etc. Une pince excessivement longue (un mètre ou plus) est peu susceptible d'être utile.

Pince à charbon

La structure en carbone est parfois une aide indispensable pour le soudeur : une telle pince permet de souder des profilés minces, des feuillards de tôle, des coins et des ferrures à angle droit. Pour le faire, procédez comme suit.

  1. Marquez et découpez un profilé rectangulaire, par exemple 40 * 20 mm. Ses segments extérieurs de 30 cm sont pris comme base. La longueur des segments intérieurs peut être de 20 cm.
  2. Découpé dans une tôle d'acier (5 mm d'épaisseur) carré de 30 cm de côté. Couper un coin de celui-ci de manière à former un morceau supplémentaire en forme de triangle isocèle de 15 cm de côté.
  3. Souder à la base de la future pince - des morceaux de tôle découpés, de grande longueur. Vérifiez le bon angle avec une équerre de construction avant de souder ces pièces.
  4. Soudez de plus petits morceaux de profilé à la coupe carrée de la tôle d'acier. Pour renforcer la partie correspondante de la pince, une autre garniture et des bandes d'acier peuvent être nécessaires - si nécessaire, coupez-les dans la même feuille d'origine à partir de laquelle le carré de tôle a été coupé.
  5. Couper un morceau du tuyau d'acier d'un demi-pouce longueur 2-3cm.
  6. Avant de souder le deuxième morceau de feuille de l'autre côté, placez-le au milieu et soudez sur le manchon de roulement - le morceau de tuyau déjà coupé. Son diamètre est légèrement plus grand que l'épingle à cheveux M12 sur la garniture de tôle déjà soudée aux plus petites pièces du profilé. Positionnez-le le plus près possible du coin soudé de la contre-pièce et soudez à cet endroit.
  7. Insérez la goupille dans la douille et assurez-vous que son jeu est libre... Coupez maintenant un petit morceau de tôle d'acier (carré 2 * 2 cm) et tournez-le en cercle. Soudez-y l'extrémité du goujon inséré dans le manchon. Un élément coulissant est formé.
  8. Pour éviter de glisser, découpez un deuxième carré de la même taille, percez-y un trou de diamètre égal au jeu du manchon et rectifiez-le en le transformant en cercle. Mettez-le pour que l'épingle à cheveux tourne facilement dedans, échaudez cette connexion. Un mécanisme de douille sans roulement est formé qui ne dépend pas du filetage du goujon. L'utilisation de grandes rondelles conventionnelles n'est pas autorisée - elles sont trop fines, se plieront rapidement sous l'effet d'une force d'appui importante et les tasses faites maison en acier de 5 mm dureront longtemps.
  9. Souder la deuxième coupe triangulaire de l'autre côté de la contrepartie.
  10. Coupez un autre morceau de 15-20 cm de long dans le même profil. En son milieu, percez un trou traversant, d'un diamètre légèrement supérieur à l'épaisseur du goujon - ce dernier doit passer librement à l'intérieur.
  11. Souder de chaque côté de cette section du profilé se trouvent deux écrous de blocage M12.
  12. Regarde ça le goujon peut être facilement vissé dans les contre-écrous.
  13. Souder le profilé avec ces écrous à la partie principale de la future bride. Le goujon doit déjà être vissé dans ces écrous.
  14. Coupez un morceau de 25-30 cm de l'épingle à cheveux (il est déjà inséré dans le manchon et vissé dans les contre-écrous) et soudez un levier à l'une de ses extrémités - par exemple, à partir d'un morceau de renfort lisse d'un diamètre de 12 mm et d'une longueur de 25 cm.Un morceau de le renfort est soudé au milieu à l'une des extrémités du goujon.
  15. Vérifiez que la pince fonctionne correctement. Sa réserve de marche est égale à plusieurs centimètres - cela suffit pour serrer n'importe quel tuyau, section longitudinale d'une tôle ou d'un profilé.

La pince à charbon est prête à l'emploi.

Pour vérifier le bon angle, vous pouvez serrer légèrement l'équerre de construction - il ne doit y avoir aucun espace des deux côtés à l'endroit où le profilé jouxte l'équerre.

De plus, la pince peut être peinte, par exemple, avec un apprêt antirouille.

Pince de barre d'armature

Vous aurez besoin d'une tige d'un diamètre de 10 mm. Un chalumeau est utilisé comme outil auxiliaire. Faites ce qui suit.

  1. Couper des morceaux à 55 et 65 cm de la tige. Pliez-les en les chauffant au chalumeau - à une distance de 46 et 42 cm. La distance entre l'autre extrémité et le pli est respectivement de 14 et 12 cm. Ancrez-les et soudez ensemble en plusieurs points. Un support en forme de L est formé.
  2. Coupez deux autres morceaux de renfort - 18,5 cm chacun. Soudez-les approximativement au milieu sur la partie principale du cadre (support) - sur le côté le plus long de celui-ci. Ensuite, ébouillantez-les ensemble pour qu'ils ne se séparent pas. Le support en forme de L devient en forme de F.
  3. Du plus petit côté souder une coupe de 3 * 3 cm de tôle d'acier au support.
  4. Souder à l'extrémité du plus petit morceau de barre d'armature deux contre-écrous M10.
  5. Coupez un morceau d'épingle à cheveux d'une longueur de 40 cm et vissez-le dans ces écrous. Soudez dessus un levier à partir d'un morceau de renfort lisse de 10-15 cm de long.Il ne doit pas toucher le support lors de la rotation.
  6. Souder la contrepartie à l'autre extrémité du goujon vissé dans le support - un cercle de la même tôle d'acier. Son diamètre peut atteindre 10 cm.
  7. Soudez le même cercle sur l'extrémité du support (là où le carré est déjà soudé). Lors du pré-échaudage, vérifier le parallélisme des cercles de serrage résultants (mâchoires) du support, puis enfin échauder les deux articulations.

Le support de renfort est prêt à l'emploi, vous pouvez le peindre.

G clamp

L'équerre est constituée d'une armature coudée soudée en forme de lettre P, de ses morceaux ou morceaux d'un profil rectangulaire.

Vous pouvez plier un morceau de tuyau en acier à paroi épaisse pour cela - à l'aide d'une cintreuse.

Par exemple, un support avec une longueur de sections - 15 + 20 + 15 cm est pris comme base. Une fois le corset prêt, procédez comme suit.

  1. Souder à l'une de ses extrémités de deux à plusieurs écrous M12 en les alignant... Faites-les bien bouillir.
  2. Soudez un carré à l'extrémité opposée ou un cercle jusqu'à 10 cm de diamètre.
  3. Visser le goujon M12 dans les écrous et souder le même cercle de serrage à son extrémité. Serrez la structure résultante jusqu'à ce qu'elle s'arrête, vérifiez le parallélisme des mâchoires fermées de la pince.
  4. Couper un goujon à une distance allant jusqu'à 10 cm des écrous - et souder le levier de torsion double face au segment obtenu à cet endroit.

    La pince est prête à l'emploi. Comme vous pouvez le voir, il existe des dizaines d'options pour la conception d'une pince en acier. Il existe des mécanismes de pinces plus complexes, mais leur répétition n'est pas toujours justifiée. Même la pince en acier la plus simple servira à l'utilisateur pour souder des profilés, des raccords, des tuyaux de différents diamètres, des angles, des barres en T de différentes tailles, des bandes de tôle, etc.

    Comment faire une pince de vos propres mains, voir ci-dessous.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble