Tout sur les pinces Kraftool

Teneur
  1. Particularités
  2. Présentation du modèle
  3. Comment choisir?
  4. Force de serrage

L'utilisation d'équipements de haute qualité, y compris des pinces, facilite non seulement l'exécution des travaux de plomberie, mais augmente également leur sécurité. Par conséquent, si vous envisagez de réapprovisionner l'assortiment de votre atelier, tenez compte des principales caractéristiques et de l'assortiment des pinces Krafttool.

Particularités

La société Kraftol a été fondée dans la ville allemande de Lehningen en 2008 et est engagée dans le développement et la production d'outils de menuiserie, de serrurerie, de construction et d'automobile, de fixations et d'accessoires, y compris des pinces.

Les installations de production de la société sont situées en Asie - Japon, Chine et Taïwan.

Les principales différences entre les pinces Kraftol et les analogues sont les suivantes.

  • Normes de qualité élevées - tous les instruments produits par la société subissent des tests rigoureux dans nos propres laboratoires équipés d'équipements chimiques, tribologiques et métallographiques modernes. Par conséquent, les outils sont conformes aux normes ISO 9002 et disposent de tous les certificats de qualité et de sécurité requis pour la vente en Europe, aux États-Unis et en Fédération de Russie.
  • Fiabilité - des matériaux de haute qualité et des technologies modernes sont utilisés dans la production, grâce à quoi la durée de vie attendue des outils est nettement supérieure à celle de leurs homologues chinois.
  • Prix ​​acceptable - en raison de la combinaison de la production en Chine avec les normes de qualité allemandes, les produits de la société sont légèrement plus chers que leurs homologues fabriqués en Chine et en Russie, et beaucoup moins chers que les produits fabriqués aux États-Unis et en Allemagne.
  • La commodité d'utilisation - les concepteurs de la société allemande, lors du développement des pinces, accordent une grande attention à leur ergonomie.
  • Réparation abordable - un large réseau de revendeurs de la société en Fédération de Russie vous permet de trouver rapidement les pièces de rechange nécessaires.

Présentation du modèle

Actuellement, la société Kraftool propose environ 40 types de pinces de différentes conceptions et tailles. Notons les plus populaires d'entre eux.

  • EXPERT - appartient au type structurel F et a une force de compression jusqu'à 1000 kgf (980 N). Disponible en plusieurs tailles - 12,5 × 100 cm, 12,5 × 80 cm, 12,5 × 60 cm, 12,5 × 40 cm, 10,5 × 100 cm, 10,5 × 80 cm, 10, 5 × 60 cm et 8 × 40 cm.
  • EXPERT DIN 5117 - une version modernisée du modèle précédent, dotée d'une poignée en deux parties. Livré dans les mêmes dimensions.
  • EXPERT 32229-200 - version professionnelle en forme de G, en fonte haute résistance. La taille de la partie serrée peut aller jusqu'à 20 cm.
  • EXPERT 32229-150 - une variante du modèle précédent avec une taille de pièce jusqu'à 15 cm.
  • EXPERT 32229-100 - version du modèle 32229-200 avec une taille de pièce jusqu'à 10 cm.
  • EXPERT 32229-075 - version du modèle 32229-200 avec une taille de pièce jusqu'à 7,5 cm.
  • INDUSTRIE - pince à levier en forme de F à serrage rapide. Tailles disponibles de la partie serrée : 7,5 × 30 cm, 7,5 × 20 cm et 7,5 × 10 cm.Selon la taille, elle a une force de serrage de 1000 à 1700 kgf.
  • INDUSTRIE 32016-105-600 - une variante de la série précédente à filetage étanche, destinée au soudage. Taille - 10,5 × 60 cm, force 1000 kgf.
  • GRIFFE - Menuiserie en forme de F avec une butée mobile et un filetage trapézoïdal de la broche, ce qui permet de serrer le bois avec une force élevée sans l'endommager. La taille de la pièce peut aller jusqu'à 6 × 30 cm.
  • EcoKraft - une série de pinces pistolet à main de type levier dans un boîtier en plastique avec une force de 150 kgf. Selon le modèle, la pièce serrée peut mesurer jusqu'à 80, 65, 50, 35, 15 et 10 cm.

Comment choisir?

Lors du choix d'une pince pour votre atelier, vous devez prendre en compte ses caractéristiques.

Concevoir

  • en forme de F - cet équipement se compose d'un guide métallique fixe (qui peut être fixé à la table de travail ou être entre les mains du maître) et d'une mâchoire mobile coulissant le long de celui-ci avec une pince à vis. Diffère par sa légèreté et possède également la plus large plage de réglage de la distance entre les mâchoires, il peut donc être utilisé comme un universel.
  • en forme de G - est un support métallique en forme de C avec une pince à vis insérée à l'intérieur.Permet de développer une force de serrage plus élevée que les modèles en forme de F, il est donc principalement utilisé pour travailler avec des pièces relativement grandes. Le principal inconvénient est que la plage de réglage de la taille de la pièce serrée est limitée par la taille de l'agrafe, vous devez donc généralement acheter un jeu de pinces de différentes tailles.
  • Finir - une version de l'outillage en forme de G avec une bride à vis d'extrémité, utilisée dans la fabrication de meubles.
  • Montage - une version améliorée de la pince en forme de G, utilisée pour travailler avec des pièces particulièrement grandes.
  • Auto-serrant - version de la pince en forme de F avec un mécanisme de serrage automatique. Les principaux avantages sont la rapidité et la facilité d'utilisation et la possibilité de travailler d'une seule main. Le principal inconvénient est la force de serrage inférieure par rapport aux modèles manuels.
  • Coin - le type d'outillage le plus spécialisé utilisé exclusivement dans l'industrie du meuble pour relier des blocs de bois à un certain angle (généralement 90 °).

Force de serrage

L'amplitude de la force de compression détermine la force qui se produit entre les mâchoires de la pince et la surface de la pièce lorsqu'elle est complètement fixée. Plus cette valeur est élevée, plus l'équipement retiendra de manière fiable la pièce qui y est installée. Par conséquent, lors du choix d'une pince, il convient de prendre en compte la force développée par l'outil avec lequel vous allez traiter les pièces serrées dans l'outillage. Il est souhaitable que la plage de réglage de la force soit aussi large que possible.

Dans ce cas, vous ne devez pas chasser les pinces avec la force de serrage maximale - il est important de prendre en compte les caractéristiques de résistance du matériau que vous allez serrer.

Ainsi, un outillage conçu pour travailler le métal laissera des traces à la surface de l'arbre serré.

Nous vous proposons de regarder un aperçu de la pince Kraftol dans la vidéo.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble