Comment choisir les meilleures pinces de menuiserie ?

Teneur
  1. Caractéristiques et objectif
  2. Vues
  3. Classement des meilleurs
  4. Comment choisir?
  5. Comment le faire soi-même ?

Une pince est un outil dont le but est de fixer des éléments ou des matériaux pendant le travail. Par exemple, cet outil est utilisé pour le collage, l'assemblage, le perçage, le soudage, le sciage. Il existe plusieurs types d'un tel appareil, mais les plus populaires sont les appareils de menuiserie, de serrurier et de soudage. Selon les fabricants de meubles et les menuisiers expérimentés, il est difficile de remplacer une pince de menuiserie par un autre outil pendant le travail.

Caractéristiques et objectif

Les pinces de menuiserie sont utilisées pour saisir et fixer diverses pièces. Des outils généralement similaires en bois ou en métal. Après avoir installé la pince sur la surface, le maître pourra utiliser ses deux mains pour un travail ultérieur.

Au cœur d'un dispositif manuel simple se trouvent le cadre principal, ainsi que des éléments mobiles de type vis ou levier. Ces derniers sont engagés dans la fixation de la partie mobile de la surface, ainsi que dans la régulation de la force de compression. Certaines liaisons sont basées sur un axe et un levier.... De tels outils sont essentiels pour les travaux de fixation rapide sur les pièces. Dans ce cas, le maître fait un minimum d'effort pour s'assurer que la poignée bouge, et une grande force de serrage est créée en une fraction de seconde.

Vues

Parmi toute la variété de pinces, les pinces sont très appréciées des artisans, car elles sont faciles à fabriquer soi-même. De plus, les menuisiers utilisent les types suivants de cet outil.

en forme de F

De tels dispositifs sont représentés par des dispositifs en forme de lettre F. Ce type d'outil présente une mâchoire d'une profondeur considérable, qui fixe des pièces à une plus grande distance du bord. La mâchoire de tête de type coulissant peut avoir une vis de réglage ou un levier. Dans le même temps, les pinces peuvent être minces et étroites, ainsi que plus massives, utilisées pour les travaux lourds.

Un tel appareil est peu coûteux. L'inconvénient d'utiliser un tel outil s'exprime dans le fait qu'il doit être tenu à deux mains, tout en tournant.

Ruban

Les pinces de ce type sont basées sur une ceinture en nylon ou en ceinture. A l'aide de ce dernier, la force de serrage est transmise aux contre-éléments. Grâce aux pinces à sangle, l'uniformité du serrage et la solidité de la fixation des pièces sont assurées. Les outils de bande sont utilisés pour produire des cadres, des chaises, des comptoirs et plus encore... Avec cette pince universelle, vous pouvez connecter des pièces, percer des parties de la surface à l'angle souhaité.

Dans la pince à sangle, la sangle est suffisamment longue pour s'enrouler autour d'un petit étui. Le ruban sans coins peut endommager les bords de la pièce. Dans ce cas il est conseillé aux artisans d'acheter des coins spéciaux qui élargissent la fonctionnalité de la pince.

Les pinces sont constituées de tuyaux d'alimentation en eau, sur lesquels une mâchoire mobile et une butée statique sont vissées.

en forme de G

Ces outils sont utilisés dans de nombreux processus de menuiserie, donc presque tous les artisans en ont. Le luminaire peut être de différentes tailles, mais les appareils les plus demandés sont 10 et 15 centimètres... Il vaut la peine d'acheter uniquement des pinces en forme de G de haute qualité, sinon le produit peut s'affaisser et créer des difficultés pendant le fonctionnement.

Au niveau du matériau constitutif, ce dispositif peut être en acier forgé ou moins résistant, en fonte.

Il existe plusieurs autres types de pinces moins populaires, mais toujours bien connus.

  • Coin les pinces sont capables de serrer des pièces à angle droit. Cet outil se compose d'un corps ou de plusieurs serre-joints.
  • Finir les modèles pressent les matériaux contre les extrémités des pièces. Dans leur conception, une paire de vis de type pince supplémentaires est fournie.
  • Sans clé les outils peuvent être de conceptions différentes. Les pinces les plus populaires sont constituées de pneus en métal avec des tuyaux en plastique installés.

Classement des meilleurs

Il existe un large choix de pinces d'établi dans les points de vente du pays. Les bonnes pinces sont longues, courtes, en bois et en métal, ce qui rend difficile pour l'acheteur de faire le bon choix.

en forme de G

De tels dispositifs couvrent les ébauches de bois et de métal.

Des artisans expérimentés ont identifié les meilleurs modèles suivants.

  • Matrice 20610... Il s'agit d'une pince germano-chinoise en acier de haute qualité. Cet accessoire peut être utilisé pour le collage d'éléments dans les travaux de plomberie. Les avantages de l'outil incluent la présence d'un réglage par paliers, une force de serrage élevée, une bonne qualité de fabrication, ainsi qu'une longue durée de vie. Parmi les lacunes, les consommateurs ne distinguent que le coût élevé des marchandises.
  • Stanley 0-83-033... L'outil jaune vif se caractérise par une protection anticorrosion fiable ainsi que par un châssis robuste. Cet outil est capable de résister à une résistance élevée à la flexion. L'avantage de ce modèle de pince est considéré non seulement comme une apparence spectaculaire, mais également comme une force, la présence d'une poignée confortable en forme de T. Parmi les inconvénients, les utilisateurs allouent beaucoup de poids et l'incapacité d'ajuster la taille de la gorge.

en forme de F

Ces pinces sont parfaites pour serrer de grandes pièces. Ils se distinguent par un long rail et une partie mobile.

  • Le modèle populaire de pinces en forme de F est reconnu Bessey GH40, qui se caractérise par une force de serrage puissante, une vitesse de serrage élevée, une finition de haute qualité et ne glisse pas non plus pendant le fonctionnement.
  • Brut 20717 C'est un outil doté d'une structure en acier solide et d'un mécanisme de verrouillage fiable, cependant, lorsque vous travaillez avec les mâchoires, les revêtements en caoutchouc peuvent glisser.

Tuyau

Les pinces sont classées comme des structures de grande taille qui fixent des surfaces en vissant un élément mobile.

  • Récemment, le modèle a été demandé par les acheteurs Bessey BPC-H34... Cet outil polyvalent a une construction assez robuste et a également des pieds stables. L'avantage du modèle est la présence de patins en caoutchouc et son inconvénient est le coût élevé. Les fixations d'angle sont composées de 2 pièces de serrage qui déplacent les pièces à un angle de 90 degrés.
  • Modèle parfaitement éprouvé Wilton 65014 4700, qui a un serre-joint fiable, des mâchoires larges, une prise confortable et une protection contre la rouille. L'inconvénient de travailler avec cet appareil peut survenir en raison de son poids élevé.

Sans clé

Ces pinces ont une poignée pistolet et une gâchette spéciales. Modèle Bahco QCB-900 a dans sa conception un rail en métal durable, ainsi que des patins en caoutchouc. Seule la faible résistance de cet outil à la corrosion provoque le mécontentement des maîtres.

Comment choisir?

Le choix d'une pince est une affaire responsable, car la qualité du travail effectué dépend des caractéristiques de l'outil.

Lors de l'achat d'un instrument, il faut faire attention à quelques points.

  • Option pince... Les modèles classiques ont le plus souvent des mécanismes à vis qui permettent de rediriger l'élément mobile de l'appareil. Les dispositifs de serrage rapide se caractérisent par une grande commodité, à l'aide desquels vous pouvez ouvrir et fixer la pièce d'une seule main.
  • Force de serrage... Le mécanisme de fixation des pièces est influencé par le mécanisme de serrage. Selon le modèle, cet indicateur peut aller de 20 à 1000 kilogrammes. Dans ce cas, le choix de la pince sera influencé par la nature des opérations et les matériaux des pièces.
  • Fonctionnalité... Actuellement, le consommateur peut acheter un modèle de pince, qui, en plus de comprimer la pièce, pourra servir d'entretoise.
  • Poids et matériaux de fabrication... Les modèles en fonte et en acier se révéleront les plus durables. Cependant, de tels appareils sont lourds. Certaines pinces sont en aluminium ou en matière synthétique. Par conséquent, ils sont non seulement durables mais aussi légers.
  • Performances anticorrosion... La pince peut être utilisée pendant plusieurs décennies si elle dispose d'une protection anticorrosion fiable. À cette fin, de nombreux fabricants recouvrent leurs produits de substances galvaniques ou de vernis et de peinture.
  • Accessoires optionnels... Pour un travail confortable, la pince est souvent équipée de dispositifs supplémentaires. Par exemple, une poignée en T, qui est responsable du réglage de la force de serrage. Pour éviter d'endommager la pièce, le fabricant a fourni des tampons en caoutchouc pour les éponges.

Comment le faire soi-même ?

L'étau est considéré comme un outil de menuiserie indispensable. Comme l'achat d'une nouvelle pince coûte cher, vous pouvez essayer de fabriquer l'appareil vous-même. Les tuyaux ou les outils en métal faits maison doivent être fabriqués à l'aide de dessins.

Pour fabriquer une pince à la maison, vous devrez préparer une meuleuse, une soudure et une perceuse. De plus, le maître aura besoin des matériaux suivants:

  • tube profilé aux dimensions 50x25;
  • coin 30x30;
  • boulons m16 et m8;
  • écrou allongé m16;
  • roulement 202;
  • bande de fer de 10 millimètres d'épaisseur;
  • bois en bois de dimensions 40x40.

Tout d'abord, vous devez couper un mètre de tuyau et souder un écrou M16 à son extrémité. Dans ce cas, le maître doit placer une bande de 10 mm sous le tube. Après cela, vous devez serrer le boulon et remplir le roulement. Un coin est soudé au bas du produit.

L'étape suivante consiste à créer une zone de poussée qui doit se déplacer librement à travers le tube. Dans ce dernier, il vaut la peine de percer un trou pour monter le boulon m8. Un trou de réglage est percé après 5 centimètres. Dans la barre, vous devez faire un trou pour le roulement.

Après avoir terminé toutes les procédures ci-dessus, la pince doit être peinte, assemblée et utilisée aux fins prévues.

À partir de la vidéo suivante, vous apprendrez à fabriquer une pince à menuiserie de vos propres mains.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble