Pinces d'angle pour l'assemblage de meubles

Teneur
  1. Caractéristiques et objectif
  2. Matériaux (modifier)
  3. Fabricants
  4. Conseils de sélection
  5. Méthodes d'application

L'assemblage de meubles n'est pas une tâche facile, et de nombreux outils différents sont utilisés pour l'accomplir. La pince d'angle en fait partie. Cet appareil est un véritable assistant pour l'assembleur de meubles.

Caractéristiques et objectif

Le but principal de la pince est de fixer temporairement les éléments de la structure du meuble. Le type d'outil angulaire vous permet de connecter des pièces à angle droit. Certains modèles de pinces sont capables de changer l'angle de connexion des pièces.

La pince est une sorte d'étau universel qui fixe solidement les pièces dans la position souhaitée.

Les pièces fixes sont beaucoup plus faciles à connecter entre elles, elles sont faciles à travailler et le résultat est de haute qualité. De plus, le temps de travail est réduit et il n'est pas nécessaire d'attirer des travailleurs supplémentaires pour aider. L'utilisation de cet outil ne nécessite pas beaucoup d'efforts de la part de l'utilisateur. Il est facile et rapide de travailler avec.

La pince de meuble d'angle est créée en différentes versions. Dans sa forme classique, la structure ressemble à une pince à meuble simple et compacte, qui permet de fixer des structures composites à angle droit. Un tel outil est constitué d'un corps, de pinces à vis et de talons de serrage.

Les pinces à meubles d'angle sont utilisées pour assembler les meubles. C'est leur objectif principal et général. Il existe en fait de nombreuses utilisations différentes pour un tel outil :

  • pièces de fixation pour scier les pièces en excès;
  • faire des chapes lors de l'assemblage de meubles;
  • la fixation d'angle facilite grandement l'assemblage d'armoires, de tiroirs et d'autres structures similaires;
  • production de structures en bois, profilés métalliques, cadres, meubles.

Cet outil est utilisé non seulement par les monteurs de meubles, mais aussi par les soudeurs et les serruriers. À l'aide d'une pince, vous pouvez fixer presque toutes les pièces qui correspondent à la taille d'outil autorisée.

Matériaux (modifier)

Si nous considérons un instrument fabriqué à l'échelle industrielle, le matériau principal pour sa création sera le duralumin et les alliages à base de celui-ci. De telles pinces ont un coût considérable, des dimensions standard et des caractéristiques de performance. Lors de l'assemblage de meubles ou de travaux de soudage, il sera difficile de s'en sortir avec une seule pince, vous devrez donc acheter plusieurs outils, ce qui coûtera un montant décent.

Les outils faits maison peuvent être en fer ou en bois. Des pinces en fer sont nécessaires pour le soudage. Les outils pour un travail ponctuel peuvent être créés à partir de ferraille ou des matériaux les plus abordables, par exemple du contreplaqué.

Les pinces pour l'assemblage des meubles doivent être en bois. Pour de tels travaux, les pièces en bouleau, charme, hêtre et mélèze sont les plus appropriées. Ce choix de bois est dû à sa bonne capacité de remodelage, son excellente résistance et sa grande résilience.

Les types de bois ci-dessus ont une dureté supérieure aux matériaux traditionnellement sélectionnés pour les meubles. Pour que les détails du futur produit ne soient pas déformés par les contraintes mécaniques, des talons en bois, en cuir ou en feutre peuvent être utilisés. Le caoutchouc de couleur claire est une bonne option. Les pinces d'angle en bois sont utilisées pour travailler le bois.

Les cadres sont en bois ou en métal laminé sous forme de coins ou de tuyaux façonnés. Les pièces métalliques sont pré-nettoyées et peintes, ce qui élimine la formation de rayures et de traces de corrosion. De plus, des planches de bois sont collées sur des pièces métalliques.

La régularité optimale du réglage du serrage des pièces est assurée par une tige filetée à profil droit ou en forme de trapèze. Le bois peut être utilisé pour créer le manche. Vous pouvez également faire un trou dans le goujon et insérer une barre de levier. Un outil avec une telle conception se caractérisera par une résistance et une durabilité élevées.

Fabricants

Pour une connaissance complète des pinces d'angle, il ne reste plus qu'à se familiariser avec les offres les plus intéressantes présentes sur le marché russe.

  1. Modèle de Top Tools avec un écartement maximal des mâchoires de 75 mm, il possède un corps en aluminium et une paire de vis de serrage. Poids léger, taille compacte, réglage pratique de la force de serrage et coût abordable - ces caractéristiques attirent les utilisateurs. L'outil peut être fixé à l'établi. Les inconvénients incluent la faible profondeur des mâchoires, ce qui rend impossible le travail avec de grandes pièces.
  2. Collier de serrage à ressort Wolfcraft - c'est un outil plus sérieux qui est équipé d'une mâchoire mobile. Cette caractéristique permet de fixer des pièces d'épaisseurs différentes. Des dimensions compactes, une conception bien pensée et un fonctionnement pratique sont les principaux avantages de ce modèle.
  3. Pince d'angle électrique de Bailey Stanley a une construction en aluminium moulé sous pression qui peut supporter des charges élevées. La mâchoire supérieure est équipée d'un mécanisme de charnière, qui permet de serrer des pièces d'épaisseur identique et différente. Cet outil peut être utilisé pour fixer des pièces parallèles.

Conseils de sélection

Lorsque vous choisissez une pince d'angle dans un magasin, en examinant de près les conceptions pour l'autoproduction, vous devez prendre en compte certaines des nuances.

  1. Dans un premier temps, vous devez prendre en compte le type de travail qui sera effectué à l'aide de cet outil. Une attention particulière doit être portée à l'angle auquel l'assemblage des pièces est possible.
  2. L'épaisseur des mâchoires de serrage détermine la qualité de la fixation des pièces. Si la pince est utilisée non seulement pour travailler le bois, mais également pour le soudage, les vis doivent être en cuivre.

Méthodes d'application

Le processus d'assemblage des deux parties est grandement facilité par l'utilisation d'une pince à angle. Cet outil soutient et verrouille la pièce solidement en position.

Les pinces sont très faciles à utiliser. Pour ce faire, il vous suffit de respecter des règles simples :

  • l'angle de l'outil doit être strictement droit, sans écarts;
  • dès le tour de la poignée, les talons, qui fixent les pièces, commencent à converger, serrant ainsi les pièces ;
  • avec la rotation inverse de la poignée, les talons sont desserrés - et les pièces sont libérées;
  • en position fixe, les pièces assemblées peuvent être percées sans problème ;
  • certains travaux nécessitent une fixation supplémentaire de la pince avec un étau à l'établi.

Le domaine d'utilisation des pinces d'angle est vaste et varié:

  • assemblage d'une grande variété de structures de meubles;
  • création de divers éléments en bois, des cadres de portes ou de fenêtres aux designs uniques;
  • soudage de pièces métalliques.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'une pince d'angle pour l'assemblage de meubles, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble