Nous fabriquons de beaux objets artisanaux à partir de copeaux de crayon

Teneur
  1. Comment faire des applications originales ?
  2. Le progrès
  3. Idées d'applications
  4. Vue d'ensemble de l'artisanat volumineux
  5. Instructions pas à pas
  6. Conseils de préparation du matériel

Les applications et les travaux manuels à partir de copeaux de crayon peuvent être réalisés avec des enfants de 3 à 4 ans. Le matériau est écologique, abordable et facile à travailler. Vous pouvez faire beaucoup de choses intéressantes à partir de copeaux, tout n'est limité que par l'imagination. Le travail permet à la créativité et à l'imagination de se développer.

Comment faire des applications originales ?

L'artisanat à partir de copeaux de crayon peut être fait avec toute la famille. Il s'agit d'une activité assez simple et amusante, grâce à laquelle vous obtenez de superbes éléments décoratifs pour une chambre d'enfant.... Les enfants sont heureux d'apprendre des techniques intéressantes. Vous devez absolument apprendre à votre enfant à utiliser des crayons non seulement pour dessiner.

Faire une applique sur papier est l'option la plus simple. Cette beauté peut être réalisée avec des enfants de tout âge. Les matériaux suivants sont requis :

  • des crayons que vous pouvez broyer;
  • crayon simple pour les contours;
  • taille crayon;
  • de la colle PVA et un pinceau dessus;
  • carton ou papier pour la base;

L'image peut être absolument n'importe laquelle. La mosaïque a l'air intéressante, différents animaux et personnages de dessins animés. Vous pouvez même simplement décorer des dessins d'enfants.

Le progrès

  1. Vous devez d'abord choisir un thème d'application approprié.... Fleurs, poissons, animaux sont souvent peints.
  2. Un contour est dessiné sur une feuille avec un simple crayon... Vous pouvez même prendre des photos à partir de pages à colorier pour enfants. Là, les dessins ont de gros éléments.
  3. Étaler les copeaux de crayon par couleurs pour la facilité d'utilisation.
  4. Appliquer de la colle au bon endroit sur la photo.
  5. Disposez les copeauxen appuyant légèrement contre le papier. L'excès de colle doit être enlevé avec un chiffon sec.
  6. L'application terminée doit être placée dans un fichier et placée sous une presse jusqu'à ce qu'elle soit complètement sèche.... Cela assurera une meilleure adhérence des éléments. Le chef-d'œuvre peut être apprécié beaucoup plus longtemps.

Les premières applications doivent être aussi simples que possible... Après avoir maîtrisé toutes les ficelles de la technique, il est logique de s'essayer à des travaux plus complexes. Il convient de noter que les copeaux sont parfaitement combinés avec des dessins ou des éléments en papier coloré, en pâte à modeler. En d'autres termes, vous pouvez imaginer de nombreuses combinaisons pour obtenir le plus beau résultat.

Idées d'applications

  • Bricolages simples. Cela comprend une variété de cartes postales thématiques. Vous pouvez coller l'arbre avec des copeaux. Des strass, des perles et même du vernis à ongles conviennent comme ajouts.
  • Bouquet... Les fleurs en copeaux sont très attrayantes. Les noyaux sont fabriqués de différentes manières. Vous pouvez les découper dans du papier de couleur ou les sculpter dans de la pâte à modeler. Il est beaucoup plus facile de simplement peindre la base avec des feutres ou des peintures, ou simplement de remplir avec des copeaux plus fins ou colorés.
  • Robe ou déguisement de princesse. La fille devrait juste être dessinée. Seuls les vêtements sont disposés avec des copeaux. Il peut s'agir d'une robe de bal, d'un déguisement ou d'autre chose. Tout n'est limité que par la fantaisie. C'est une bonne solution pour une applique avec une fille.
  • Des poissons... Des écailles sont disposées à partir des copeaux. Cela vaut la peine de partir de la queue, en allant vers la tête. Chaque couche est disposée avec un chevauchement sur la précédente. Vous pouvez créer un véritable chef-d'œuvre si vous travaillez l'arrière-plan. Habituellement, le fond marin est peint avec des peintures ou des feutres. Certains éléments peuvent également être décorés de copeaux.
  • Insectes et animaux... Il est assez facile de disposer des ailes de papillon ou des aiguilles de hérisson, de la peau de chanterelle.Une telle image sera particulièrement attrayante si vous peignez les copeaux dans la teinte souhaitée.

Vue d'ensemble de l'artisanat volumineux

Les copeaux multicolores vous permettent de faire non seulement une applique, mais également une silhouette volumineuse. Le matériau est adapté à la fabrication de souvenirs. C'est une bonne solution pour un cadeau à un parent au nom d'un enfant.

La base elle-même est généralement en papier mâché. La figurine séchée doit être recouverte de colle et recouverte de copeaux de crayon de couleur. Le matériau décoratif doit être appliqué de bas en haut. Seule la tête, s'il s'agit d'animaux, est collée dans l'ordre inverse. Toutes les parties, telles que le bec ou la coquille Saint-Jacques, sont traitées séparément.

Le flan peut être fabriqué non seulement à partir de papier mâché. Vous pouvez utiliser des figurines en bois ou en plastique. Certes, dans le second cas, vous devez choisir le bon adhésif.

Un souvenir lumineux sera bon comme cadeau ou décoration pour une chambre d'enfant.

Des travaux manuels intéressants peuvent être réalisés avec des enfants plus âgés, par exemple avec des écoliers. Les copeaux sont bons pour imiter les poils d'animaux, ils sont donc fabriqués plus souvent. Le travail prendra un certain temps, mais le résultat sera fascinant.

Essayons de faire chanterelle.

Les matériaux suivants sont requis :

  • un journal;
  • fil métallique pliable;
  • colle à papier peint;
  • copeaux de crayon;
  • pistolet à colle chaude et s'y colle.

Avant de commencer le travail, un cadre doit être fabriqué. Le fil est d'abord plié en forme de pattes de girolles. Le cadre résultant est enveloppé de papier journal, qui est fixé avec un simple ruban adhésif ou un fil. Vous devez également tordre le torse et y attacher les pattes postérieures et antérieures. La prochaine étape sera la préparation de la queue et du cadre de tête - ils sont enveloppés dans du papier journal et attachés au reste de la structure.

Après la formation du renard, il faut détailler la tête, faire les oreilles et le nez, les yeux. Progressivement, la pièce à usiner prendra l'apparence souhaitée. L'ensemble du cadre doit être recouvert de serviettes blanches avec de la colle à papier peint et laissé à sécher.

Les copeaux de bois doivent également être préparés à l'avance. On n'utilise pas de spirales ordinaires, mais une imitation de laine. Les fibres doivent être légèrement séparées. La longueur doit être approximativement la même pour que l'apparence générale du renard soit soignée.

Les puces sont fixées avec de la colle chaude.

Instructions pas à pas

  1. Le bout de la queue est couvert de copeaux. Chaque rangée suivante doit couvrir la précédente.
  2. Ensuite, vous devez décorer les pattes arrière.... Vous devez également commencer par le bas.
  3. Il est maintenant temps de passer au corps de renard... Dans ce cas, il faut se diriger vers la tête. Toutes les rangées recouvrent également légèrement les précédentes.
  4. Les pattes avant sont collées de la même manière que les pattes arrière. Pour eux, vous pouvez ramasser des chips d'une longueur plus courte que la principale.
  5. Passons au cou et à la tête. Les oreilles avec des glands et un museau sont progressivement disposées. Le travail se termine au bout du nez.
  6. Enfin, les yeux et le nez doivent être attachés au renard.... Les flans sont découpés dans du cuir, du papier ou de l'écorce de bouleau. Les perles fonctionneront également.

Conseils de préparation du matériel

L'utilisation de copeaux de crayon est simple. Certains l'ont chez eux en grande quantité. Cependant, dans certains cas, les copeaux sont récoltés exprès, en fonction des caractéristiques de l'artisanat. Cette option est la meilleure, vous pouvez faire de très beaux produits.

Chips faisant des recommandations:

  1. Un taille-crayon ouvert doit être utilisé.... Cela gardera les spirales lisses et longues. Si vous utilisez un outil avec un récipient, les copeaux se briseront et de manière inégale.
  2. Les spirales peuvent être longues ou courtes, bouclées ou droites... Vous pouvez également utiliser de petits morceaux qui ressemblent plus à de la sciure de bois.
  3. Lorsque vous utilisez un affûteur rotatif, placez une plaque pour recueillir le matériau. Ainsi, les copeaux seront disposés uniformément et soigneusement, resteront intacts.
  4. Les copeaux de bois peuvent être pré-peints... Pour cela, le matériau est trempé dans une solution d'encre.Les copeaux doivent être soigneusement séchés avant utilisation.

Regardez une classe de maître sur la fabrication d'une applique à partir de copeaux de crayon.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble