Chaises design de bar dans un intérieur moderne
Les tabourets de bar sont un élément populaire dans les conceptions de cuisine modernes. Une telle demande est dictée par la nécessité quotidienne - les cuisines des bâtiments typiques ne peuvent pas se vanter d'une grande surface. Par conséquent, lorsque vous avez besoin de gagner de la place sur quelque chose, les tabourets de bar viennent à la rescousse. Ce sont des structures hautes, avec ou sans dossier, qui s'intégreront parfaitement dans l'intérieur, vous raviront par leur design original et leur fonctionnalité confortable.
Particularités
Les tabourets de bar dans la cuisine sont une solution inhabituelle pour une pièce. Les concepteurs soulignent les éléments suivants caractéristiques de ce meuble :
- La présence/absence d'éléments relaxants. Sur certains modèles, un dossier peut être présent, sur d'autres il ne l'est pas (ils ressemblent à des tabourets hauts).
- Un petit siège différencié par deux critères :
- le degré de dureté - il y a dur, rembourré, doux, sans remplissage.
- forme d'assise - ronde, carrée, en forme de losange, ovale.
- Hauteur - ces chaises sont beaucoup plus hautes que nos modèles de cuisine habituels.
- La présence de mécanismes de support de diverses modifications: pieds, reliés par une cloison, un seul support, rappelant une colonne.
- Variété des matériaux utilisés (bois, métal, plastique) et leurs combinaisons.
Modèles et créateurs
Il existe de nombreux modèles et variétés de tabourets de bar créés par des designers talentueux et célèbres. Les plus populaires sont :
- "Série 7" - une collection développée par l'architecte et designer danois A. Jacobsen il y a plus de 60 ans. Les traits distinctifs sont l'élégance et la grâce combinées au laconisme. Ce modèle sera un excellent ajout à n'importe quelle cuisine.
- Concept plus moderne proposé en 2006 H. Gasca. Le secret du succès est une forme d'onde inhabituelle avec des contrastes géométriques clairs.
- Les designers japonais Shin et Tomoko Azumi en collaboration avec la société Lem Piston produire des meubles de cuisine à la silhouette impeccable. L'utilisation de cuir véritable, l'esthétique orientale, la haute qualité et l'aspect représentatif sont les composantes du succès de ces chaises.
- Des chaises expressives et constructives inhabituelles ont été créées par S. Givannoni - une ligne "Bombe" ressemble à des objets d'intérieur d'un bar disco des années 80.
- Norman Cherner (Cherner) proposait une collection classique aux contours lisses et incurvés comme un sablier.
- Le designer P. Cortez, avec ses créations, peint la vie insouciante des boîtes de nuit des années 90. Ligne "Jamaïque" Est un équilibre entre ludique et pratique, basé sur un cadre en tube métallique.
- Chaises "Fjord" allier liberté et raffinement, beauté et naturel de la Norvège. La structure se compose d'un cadre en acier léger et d'un siège en cuir, présentant une forme esthétique.
Matériaux (modifier)
Trois matériaux principaux sont utilisés pour la production de chaises - le métal, le plastique et le bois.
Matériau naturel et respectueux de l'environnement - boissera toujours demandé par les consommateurs. Ses principaux avantages: résistance, durabilité, polyvalence (les produits s'intégreront dans tous les intérieurs), facilité de décoration, possibilité de peindre de différentes couleurs.
Le coût élevé est le seul inconvénient.
Le métal est un matériau durable, résistant à l'usure et fonctionnel. Il s'utilise seul ou combiné avec du bois, du plastique. Un avantage important des chaises en métal est la possibilité de régler la hauteur en raison des caractéristiques de conception.Cependant, ils peuvent être assez lourds et difficiles à déplacer dans la cuisine.
Le plastique est un matériau abordable. Les chaises qui en sont faites sont durables, originales, faciles à entretenir, mais leur durée de vie sera inférieure à celle du bois et du métal.
Les coussins d'assise et les dossiers sont en tissu, cuir, similicuir. Ils ajoutent du confort, remplissent une fonction décorative et relient les éléments de l'ensemble de cuisine en un seul ensemble.
Afin de combiner les meilleures propriétés de trois matériaux dans un meuble, ils sont combinés les uns avec les autres. Une bonne option est un cadre en métal et un siège en bois. L'ergonomie est conçue pour répartir la charge uniformément, assurant ainsi une longue durée de vie.
De plus, la combinaison des matériaux permet de tirer le meilleur parti de l'imagination du design dans la décoration.
Conseils de sélection
Lors de l'achat de tabourets de bar, les concepteurs conseillent de prêter attention à un certain nombre de points :
- Matériel, couleurs, style, tapisserie d'ameublement. Le choix dépend des préférences personnelles, de la décoration intérieure de la cuisine et des capacités financières.
- Hauteur. Il peut être réglable ou non régulé. Lors du choix, vous devez être guidé par la hauteur du bar ou de la table et la taille moyenne du ménage;
- Taille du siège. Cela dépend des paramètres des membres de la famille et du temps que vous prévoyez de passer sur la chaise.
De plus, le siège doit être confortable, si nécessaire avec des accoudoirs équipés.
modes
La haute technologie suppose que les chaises sont simples, laconiques, en métal ou en plastique. Parmi les nuances, l'argent, le gris, le noir, le blanc conviennent. Le minimalisme adhère à ces mêmes principes.
Le classique permet des chaises en bois avec un revêtement en textile doux et en cuir. Les couleurs sont calmes et profondes - toute la palette est brune.
Le style campagnard confortable sera souligné par des modèles en bois, en métal, en rotin avec des éléments en osier.
Loft est un style universel, tous les matériaux conviennent ici, selon les techniques utilisées à l'intérieur de la cuisine.
Insolite Art Nouveau propose deux options de chaise. S'ils sont à l'honneur, il est préférable de choisir un rembourrage accrocheur et texturé. Si les chaises jouent le rôle d'un élément mineur, vous devriez opter pour des options discrètes et élégantes.
Beaux intérieurs
Il est facile de créer un intérieur élégant et moderne avec des tabourets de bar, ils s'intègrent parfaitement dans de nombreux styles, créant des sons intéressants d'ensembles de cuisine.
Un modèle intéressant - des pieds fins et hauts et un dossier incurvé apportent élégance et apesanteur. Les trois matériaux sont utilisés dans ces modèles - plastique, bois, métal, ce qui offre une résistance supplémentaire. Une nuance de sable doux avec des transitions brunes donne un accent brillant dans une cuisine en blanc.
Ces tabourets de bar sont conçus comme des tabourets. Ils sont solides, fiables, stables. Les matériaux bruts tels que le métal et le bois mettent l'accent sur la durabilité, tandis que la conception ergonomique permet d'économiser de l'espace dans la cuisine en glissant les tabourets sous la table.
Chaises originales pour un style high-tech. Le métal et le plastique accentuent le concept de l'intérieur et la forme d'onde offre un ajustement confortable.
Un modèle très demandé pour sa praticité et son apparence. Chaises ordinaires, seulement hautes. Le bois et le cuir sont une combinaison gagnant-gagnant.
Vous pouvez regarder un aperçu des tabourets de bar les plus célèbres et les plus confortables dans la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.