Comment choisir des chaises pour la maison et le jardin ?
Les chaises sont l'un des articles d'ameublement les plus importants. Ils ont un rôle à la fois fonctionnel et esthétique. Par conséquent, il convient de prendre au sérieux le choix de tel ou tel modèle.
Vues
À ce jour, il existe de nombreux modèles et types de ces articles d'intérieur. Et les fabricants en sortent de nouveaux chaque jour.
Selon la conception, il y a :
-
Une pièce dont la base est coulée, soudée en un seul ensemble ou tournée à partir de la toile;
-
Démontables se composent de plusieurs parties, ce qui les rend pratiques pour le transport et le stockage.
Les options empilables et pliables sont pratiques pour le stockage. Les premiers peuvent être empilés les uns sur les autres en tas, et les seconds sont pliés comme des ciseaux, ce qui permet sans aucun doute de gagner de la place dans l'appartement.
Il existe maintenant différents types de chaises. Considérons les principaux.
-
L'option la plus courante reste une chaise en bois sur quatre pieds, qui a été utilisé il y a plusieurs siècles. Il se distingue par sa simplicité, sa commodité et sa polyvalence. En raison de divers modèles et matériaux, la portée n'est pas limitée : il s'agit d'une salle à manger, d'une cuisine, d'un salon et d'une véranda à la campagne.
-
Fauteuils élégants Est une option de transition entre une chaise classique et des meubles rembourrés. Ils peuvent être recouverts de jacquard, de velours, de cuir artificiel ou naturel. De telles chaises sont plus propices à la détente et vous pouvez y adopter une position plus détendue. Par conséquent, les concepteurs font attention au design: les jambes sont écartées et attachées ensemble, le dos est incliné vers l'arrière.
- Osier de la vigne. Lorsque vous choisissez une option de mobilier écologique, vous devez faire attention aux chaises en osier et à une chaise berçante en vigne. Ils sont fabriqués à la main et sont capables de créer un design d'intérieur unique à la maison et à la campagne. La vigne et le rotin sont des matériaux assez flexibles, dont vous pouvez tricoter des objets de différentes couleurs, type de tissage, élégance, qui seront également très durables, les modèles de haute qualité, avec une utilisation appropriée, peuvent durer plus d'une douzaine d'années. Les avantages incluent la légèreté, la résistance aux températures élevées et basses, l'humidité.
-
De retour. Le principal avantage de ce type est la commodité et le confort. Les chaises à dossier haut organisent la position correcte du corps et ne perturbent pas la posture. De plus, ils décoreront n'importe quel intérieur avec leur grandeur. Vous pouvez choisir parmi des modèles avec accoudoirs, rembourrage moelleux et assise rigide.
-
Chaise en rotin indispensable pour les personnes qui ont des difficultés à se déplacer. Si vous écartez la canne, vous obtenez une petite chaise pour que le patient se repose.
-
Ottomans et poufs. Initialement, ils différaient dans leur objectif, mais au fil du temps, ces différences se sont estompées. En général, il s'agit d'un siège carré ou cylindrique sans dossier, pieds ou accoudoirs. Maintenant, les poufs et les poufs sont doux et durs, sous la forme d'un sac - une poire, avec une boîte à l'intérieur et rembourrée. Ils sont utilisés comme petite chaise supplémentaire, comme repose-pieds, comme table près du canapé ou comme meuble dans le couloir.
-
chaise chaise suspendue - Il s'agit d'une structure souvent de forme ronde, qui se fixe au plafond comme une balançoire. Le premier fauteuil suspendu est apparu en 1968, mais sa popularité grandit chaque année. Une sorte d'analogue est un hamac, qui est souvent utilisé dans les maisons de campagne.
-
Tabourets d'intérieur - ce sont des produits d'ameublement sans dossier ni accoudoirs.De tout temps, les tabourets étaient en demande en raison de leur faible coût et de l'économie d'espace dans l'appartement.
-
Chaises d'élite pour le salon doit s'intégrer dans le style de la pièce. Ils sont fabriqués en bois massif et ont une couleur noble d'acajou, de noyer ou de wengé. La sophistication des meubles est donnée par un rembourrage et une finition coûteux.
-
Pliant la vue convient pour une petite cuisine ou un balcon. Les chaises murales prennent peu de place et peuvent être rabattues lorsqu'elles ne sont pas nécessaires.
-
Tournant - ce sont principalement des chaises pour le bureau, mais il existe désormais également des chaises modernes pour tous les intérieurs.
Matériaux (modifier)
Dans le monde moderne, il existe de nombreux matériaux à partir desquels les chaises sont fabriquées.
-
Bois. Le matériau est connu de tous depuis longtemps et a acquis une position de leader sur le marché. Les meubles en bois sont durables, beaux et s'intégreront dans n'importe quel intérieur. La couleur du wengé est particulièrement appréciée des consommateurs. Cependant, le prix de cet échantillon a récemment incité les consommateurs à prêter attention à d'autres types.
-
Rotin ou vigne. Ils sont très respectueux de l'environnement et sont principalement utilisés pour la production de meubles en osier.
-
Aggloméré ça ressemble à un arbre, mais ça coûte beaucoup moins cher. Les inconvénients sont que ce matériau émet des substances nocives, ne tient pas bien les attaches, donc le remontage peut rendre l'article inutilisable.
-
Forces de défense principale il est assez écologique, résiste aux changements de température, les indicateurs de résistance à l'humidité sont supérieurs à ceux des produits en bois. Dans le même temps, l'apparence reste décente.
-
Chaises en verre sont faits de verre extra-fort qui, lorsqu'il est cassé, ne forme pas de fragments tranchants.
-
Métal. Fondamentalement, les produits forgés en font partie, mais il existe également d'autres options. L'inconvénient de telles structures est qu'elles sont assez lourdes et froides. Mais les concepteurs trouvent un moyen de sortir de cette situation en utilisant différents types de rembourrage.
-
Plastique. L'avantage du plastique est sa légèreté et sa résistance à l'humidité et à la température, ils sont donc souvent utilisés comme mobilier d'extérieur. Ils se présentent sous différentes formes et couleurs, de sorte qu'ils peuvent s'intégrer à l'intérieur de n'importe quel appartement moderne.
-
Planches utilisé dans la fabrication de meubles de pays, ou de meubles rustiques.
-
Avec revêtement en tissu. Les chaises fabriquées à partir de la plupart des matériaux peuvent être décorées avec un revêtement en tissu. Mais il existe des chaises à structure dont l'assise et le dossier sont entièrement en tissu. Souvent, ces chaises sont pliables et sont utilisées pour les loisirs de plein air.
Pour les chaises, il existe des coussinets ou des tapis en silicone qui évitent de rayer le sol et réduisent le niveau sonore lors des déplacements.
Dimensions (modifier)
Il existe des indicateurs standard pour les chaises :
-
hauteur totale de la chaise - 800-900 mm;
-
du bas jusqu'au siège - 410-450 mm;
-
hauteur du dossier - 400-450 mm;
-
largeur du dossier et de l'assise - à partir de 360 mm;
-
profondeur d'assise - 500-550 mm.
Pour les tabourets de bar, les tailles sont naturellement différentes. La hauteur du bas à l'assise varie de 750 à 850 mm. Un élément nécessaire pour les modèles de barre est la présence d'un repose-pieds, car il n'est pas confortable de s'asseoir sans support pendant une longue période. Le rayon de courbure doit être de 450 mm pour les dos standards et de 220 mm pour les dos lombaires.
Aujourd'hui, de plus en plus de personnes commandent des chaises selon des tailles individuelles, c'est-à-dire pour elles-mêmes et selon leurs paramètres. Prises en compte : la charge sur la chaise pour les personnes ayant un poids corporel accru, la taille des clients, la longueur du bas de la jambe et de la cuisse. C'est vraiment bénéfique non seulement pour la commodité, mais aussi pour la santé.
Couleur
Lors du choix de la couleur des chaises, vous devez déterminer la couleur des meubles qui prévaut dans la pièce. En fonction de cela, vous pouvez prendre une teinte plusieurs teintes plus foncées ou plus claires. Les tons pastel (bleu pâle, blanc, rose pâle) détendent et procurent du calme.
Cependant, les concepteurs essaient de plus en plus de se concentrer sur ces éléments plutôt que de les cacher. Par conséquent, les chaises peuvent être d'une couleur contrastante, qu'elle soit rouge, orange ou bleue. La couleur violette sera combinée avec du noir, mais cela donnera une certaine morosité à la pièce.
Bordeaux a longtemps été considérée comme la couleur de la richesse et de la noblesse. Les teintes bordeaux ne se salissent pas facilement, ce qui est important pour les articles fréquemment utilisés. De plus, selon les dernières recherches, cette couleur a un effet relaxant et renforce le système nerveux. Mais n'en abusez pas avec le bordeaux, car cela peut alourdir l'intérieur.
Si vous choisissez des chaises pour une table spécifique, il est préférable de choisir le même ton que la table.
Composants
Les accessoires de chaise sont une sorte de pièces de voiture. Certaines parties des chaises s'useront avec le temps et devront être remplacées. Si pour les modèles simples, le rembourrage et la peinture doivent être remplacés, pour les structures plus complexes, il sera nécessaire d'acheter des pièces défectueuses. Pour les chaises de bureau, il peut s'agir de roues, de vérins à gaz, d'un mécanisme pivotant et d'une déflexion du dossier. La durabilité des chaises dépend directement de la qualité des produits et du bon fonctionnement.
Il ne sera pas superflu d'acheter des patins en silicone, feutre, téflon ou liège pour protéger le sol des frottements inutiles.
modes
Pour garder l'intérieur de votre appartement cohérent, choisissez des chaises en accord avec le style de la pièce.
-
Pour le style moderne et high-tech les modèles de forme et de design intéressants avec des pieds inhabituels conviennent. Dans le même temps, le rembourrage doit être en cuir, teinte apaisante.
-
Pour baroque et rococo des fauteuils gracieux et confortables avec beaucoup de décorations feront l'affaire. Utilisez des couleurs pastel claires.
-
Pour un style classique les modèles en bois massif de couleurs sombres ou claires sont caractéristiques.
-
Minimalisme propose de choisir des chaises en plastique ou en métal aux formes claires et de couleur unie.
-
Patchwork. La principale caractéristique de ce style est le textile. Les chaises doivent être recouvertes de courtepointes en patchwork.
-
Pays. Les meubles doivent être bruts et fabriqués à partir de matériaux naturels. Les chaises en osier en osier conviennent.
Décor
Décorer des chaises vous permet de masquer les rayures, les petites imperfections ou de créer des objets qui s'intègrent au style de la pièce. Les moyens les plus simples et les plus courants de mettre à jour votre look sont de peindre, de changer le rembourrage ou de fabriquer des housses en tissu.
Pour peindre une chaise de vos propres mains, vous devez d'abord préparer la surface. Pour ce faire, prenez la peau et retirez l'ancienne couche de peinture. Appliquez ensuite une nouvelle couleur avec un pinceau ou une éponge.
Le changement de revêtement est également facile. Choisissez un tissu approprié et utilisez une agrafeuse pour le fixer au siège.
Un autre type de décoration de chaise consiste à coudre des housses en tissu ou à décorer avec des rubans de différentes couleurs. Pour cela, choisissez du coton, de la tapisserie, du lin et du velours.
Maintenant, il est à la mode de fabriquer des meubles dans le style Khokhloma. Vous pouvez utiliser la technique du serviettage ou prendre un châle Pavlovo Posad et gainer le siège avec.
Concevoir
La conception des chaises dépend directement de son style, comme nous en avons parlé plus haut. Mais il faut souligner que les modèles modernes sont livrés avec et sans accoudoirs.
Si la taille de la pièce le permet, vous pouvez choisir un meuble avec accoudoirs. Les semi-chaises sont une option plus pratique, car elles vous permettent de prendre une position détendue et apportent plus de confort à la pièce que les traditionnelles. Mais ils "volent" plus d'espace et sont plus chers que leurs homologues.
Pour l'option bureau, la présence d'accoudoirs est souvent nécessaire. De plus, leur longueur doit commencer à partir de 250 mm et leur largeur à partir de 50 mm.
Lequel choisir ?
Tout d'abord, vous devez déterminer le but du produit sélectionné.
-
Pour la cuisine les chaises doivent être faciles à nettoyer, il est donc préférable d'éviter les tissus d'ameublement. Si vous avez une salle à manger séparée dans votre maison, vous pouvez envisager l'option avec un tissu de tapisserie. Ce serait bien d'avoir des chaises légères dans la cuisine pour pouvoir les déplacer souvent sans trop d'effort. Pour ce faire, choisissez des modèles en plastique ou en métal léger. Pour les tables hautes, il existe des tabourets de bar avec un pied haut, souvent réglable en hauteur.
-
Pour le salon il existe de nombreux modèles différents qui diffèrent par la forme, le rembourrage, la présence et l'absence d'accoudoirs, le design. L'essentiel est qu'ils s'adaptent au style de la pièce et créent du confort, soient à l'aise.
-
Pour la chambre. Principalement des chaises pour coiffeuse de maquillage. Il peut s'agir d'un petit pouf, d'une chaise classique du salon ou d'un polycarbonate transparent à la mode. Les options sont différentes, ici c'est une question de goût et de commodité pour tout le monde.
-
Pour le bureau (ordinateur). De nombreuses exigences lui sont imposées, car une personne passe la majeure partie de la journée au bureau et le choix d'une chaise dépend du confort des conditions de travail. Il est important qu'il y ait de nombreux réglages : la hauteur du dossier, la profondeur de l'assise, le niveau du relèvement des jambes. Il doit avoir au moins 5 roulettes sur la base. Il est préférable que le tissu de la sellerie soit de haute qualité, la présence d'un appui-tête vous permettra de détendre votre nuque de temps en temps.
-
Pour le couloir des bouffées en cuir artificiel ou naturel, autre matériau résistant à l'abrasion, conviennent. Pratique s'il y a un espace de stockage supplémentaire à l'intérieur.
-
Au balcon il est préférable de choisir des modèles pliants. Cela permettra d'économiser de l'espace.
-
Modèles d'extérieur doivent être faits de matériaux durables qui résistent à l'humidité, aux températures extrêmes et à l'exposition au soleil. La meilleure option pour le prix et la fonctionnalité pour le moment sont les chaises en plastique, mais vous pouvez également acheter des chaises en bois avec un traitement spécial, forgées ou en métal.
Fabricants célèbres et critiques
De nos jours, il existe de nombreux fabricants de chaises, à la fois russes et étrangers. Considérons les plus célèbres. Ils produisent tous des meubles de qualité.
-
Vitra (Allemagne). L'usine a été fondée en 1934 et est à ce jour le leader mondial de la production de meubles.
-
Minotti (Italie). La société italienne a été fondée en 1948. Initialement, il était célèbre pour la production de meubles rembourrés, mais maintenant d'autres meubles sont également produits. En plus de la qualité des produits, les consommateurs notent l'assortiment constamment mis à jour et le design inhabituel des chaises.
-
Antonio Baston. Ils fabriquent des meubles dorés à partir de matériaux respectueux de l'environnement.
-
B&B Italia (Italie). Fondée en 1966. Les acheteurs notent le plus que le fabricant donne une garantie de 10 ans pour leurs meubles.
-
Hay (Danemark). La société danoise propose des meubles inhabituels fabriqués à partir de matériaux inhabituels.
-
Knoll (Amérique). Le mobilier est très demandé parmi les musées et les collections nobles. Diffère dans un haut degré d'architecture et d'art.
-
Chatura (Russie). Crée des meubles de haute qualité à un prix abordable grâce à sa propre production de composants et un large réseau de vente au détail. En plus de nombreuses critiques positives sur la qualité et la variété des designs, les clients ont récemment noté un retard dans la livraison des marchandises et un ensemble incomplet d'accessoires.
-
Tria (Russie). Les gens notent un grand choix de ferrures de grandes entreprises européennes, la possibilité d'acheter des conceptions modulaires individuelles. Du côté négatif, les utilisateurs évoquent la présence de défauts sous forme d'éclats et de rayures, ainsi que des difficultés de remboursement.
-
Lazurite (Russie). La marque se concentre sur le respect de l'environnement des matériaux, il existe des certificats de sécurité. Parmi les inconvénients, le coût élevé et la faible qualité du revêtement sont notés.
-
Pinskdrev (Biélorussie) - le fleuron des usines biélorusses de meubles de luxe. Les acheteurs notent la haute qualité des produits, mais souvent ceux qui sont exportés. L'inconvénient est les instructions de montage vagues.
-
Gomeldrev (Biélorussie) - la plus ancienne usine biélorusse fabriquant des produits à partir de bois naturel et de matériaux hautement respectueux de l'environnement. En comparaison avec d'autres fabricants de meubles en bois, les consommateurs sont satisfaits du rapport qualité-prix.
-
ZOV-LenEuromebel (Biélorussie) - un fabricant européen bien connu de meubles de qualité. Les clients ne parlent que mal de la qualité de service des employés de la hotline et, dans de rares cas, des retards de livraison.
De beaux exemples et des options originales :
Ci-dessous, sur la photo, vous pouvez voir des intérieurs magnifiquement conçus à l'origine
- Meubles pour la maison
- Fantaisie
- Pour chambre
- Pour la chambre
- Sur une jambe
- Pour la rue
En conclusion, regardez une vidéo sur la façon de fabriquer vous-même une chaise pour une résidence d'été.
Le commentaire a été envoyé avec succès.