Quel type de chaises faut-il utiliser pour le salon ?
Le salon est l'une des pièces les plus importantes. C'est à la fois le visage et le cœur de la maison. Dans le salon, nous recevons des invités, organisons des fêtes pour parents et amis, ici, pendant leur temps libre d'autres soucis, toute la famille se réunit. Par conséquent, il est si important que cette pièce reflète le caractère des propriétaires de la maison, leurs goûts et leurs préférences, mais en même temps elle soit chaleureuse et confortable pour tous les membres de la famille.
Pour créer un intérieur harmonieux, vous devez choisir la bonne direction de style, choisir les couleurs, les meubles et les textiles.
Si le salon est grand, il contiendra très probablement une table et des chaises. Le choix de ce dernier déterminera à quel point les ménages et les invités de la maison se sentiront confortables et confortables à table. Quelles devraient être les chaises pour le salon?
Vues
Actuellement, les fabricants de meubles proposent la plus large gamme de chaises pour tous les goûts et tous les budgets. Leur diversité est divisée en plusieurs catégories selon le matériau, le type d'assise, le rembourrage, la transformation et la production.
De plus, les chaises du salon diffèrent par leur conception. Il existe des modèles des modifications suivantes :
- Solide non transformable. Le cadre de ces produits est assemblé, ajusté et collé de manière à ne pas pouvoir être démonté. Ces structures sont les plus solides et les plus fiables, ont une longue durée de vie et peuvent résister à toutes les contraintes.
- Pliable. Ce type de mobilier est le plus adapté aux petites pièces, car ils peuvent être retirés rapidement et facilement afin de gagner de la place. Cette option serait mieux en harmonie avec un comptoir de bar bas.
- Pliant. Ces structures sont assemblées à l'aide de supports, de vis et de vis qui fixent solidement tous les éléments. Si nécessaire, vous pouvez les démonter, mais il faut garder à l'esprit qu'avec des montages / démontages fréquents, la fiabilité de la structure diminue.
- Empilable. Ces modèles sont pliés les uns dans les autres pendant le transport (par exemple, du plastique).
De plus, les chaises de salon varient selon le type de siège. Sur le marché du meuble moderne, il existe les variétés suivantes:
- Dure. Un siège dur ne suppose aucun rembourrage. Ces meubles sont compacts et fonctionnels. Lors du choix d'une telle chaise, vous devez faire attention à la largeur et à la profondeur de l'assise, surtout si la chaise est équipée d'accoudoirs.
- Semi-doux. Ce meuble a une assise moyennement ferme sans ressorts. Le revêtement de sol n'a pas plus de 20 cm d'épaisseur.De tels modèles sont plus souvent utilisés dans les salons-salles à manger, où la famille se réunit tous les jours à table.
- Mou, tendre. Ces meubles ont un siège moelleux avec des ressorts à l'intérieur. Ces modèles sont très confortables et ont fière allure dans les grandes pièces où les invités sont souvent reçus.
Selon la méthode de production, les chaises sont divisées en pliées, en menuiserie et sculptées.
Les modèles modernes de chaises pour le salon diffèrent les uns des autres par leur conception.
Aujourd'hui, les options suivantes peuvent être trouvées dans de nombreux intérieurs:
- Les chaises classiques ont des pieds droits, une assise dure ou semi-souple, un dossier dur.
- Les chaises ressemblant à un trône ont un dossier haut et des accoudoirs.
- Les chaises avec décor peuvent être décorées avec des sculptures, des finitions intéressantes et des pieds incurvés.
- Chaises-chaises.
- Il y a aussi des chaises avec un dossier et un siège rembourrés;
Matériaux (modifier)
Les chaises de salon peuvent être fabriquées à partir de :
- Bois massif.Ce matériau est utilisé pour produire des chaises d'élite pour le salon dans les styles Empire, Baroque, Rococo, Gothique, Renaissance. Pour la production de tels meubles, le chêne, le noyer, le poirier, le frêne, l'orme, le hêtre sont le plus souvent utilisés;
- Rotin et autres matériaux naturels similaires. Ce sont des meubles légers et élégants, qui sont également fabriqués à partir de matériaux naturels respectueux de l'environnement;
- Métal;
- aggloméré et MDF ;
- Matériaux synthétiques (plastiques, acryliques). À partir de ces matières premières, des options multicolores, transparentes et translucides sont obtenues. Aussi, les modèles en plastique ont une forme originale, ils sont légers et pratiques.
Les meubles de siège peuvent également être combinés, c'est-à-dire constitués de différents matériaux.
C'est le type de chaise le plus spectaculaire. L'association de différents métaux permet de réaliser des meubles ultra-modernes ;
Les chaises rembourrées sont rembourrées avec les matériaux suivants :
- Tissu (le plus souvent velours et velours);
- Peau;
Dimensions (modifier)
Des chaises de toutes tailles peuvent être placées dans le salon. L'essentiel est de prendre en compte la superficie de la pièce. Examinons de plus près quels produits sont les plus adaptés aux aménagements compacts et spacieux.
- Les modèles compacts sont plus adaptés aux petits espaces ;
- les options de taille moyenne doivent être sélectionnées avec la combinaison optimale de profondeur et de largeur d'assise.
- Les grandes tailles ont des chaises ou des demi-chaises confortables et chics. Il est préférable de les placer dans des pièces spacieuses.
Couleur
La couleur des chaises pour le salon peut être différente. Tout dépend des matériaux utilisés pour les fabriquer. S'il s'agit de modèles en bois, leur couleur peut varier du beige clair au brun foncé. Les meubles en osier sont disponibles dans des tons blanc, noir et brun naturel.
La palette de couleurs la plus riche en copies plastiques.
Style
Lors du choix des chaises pour le salon, il est nécessaire que ces meubles soient harmonieusement combinés avec d'autres meubles et soutiennent sa direction stylistique.
- Ainsi, pour les intérieurs de style classique, il est nécessaire de sélectionner les meubles de la meilleure qualité pour le siège, car la négligence dans ce style est inacceptable. Le plus confortable des modèles historiques est la « chaise viennoise », qui est faite de bois fumant.
- L'intérieur classique sera également soutenu par des demi-chaises spacieuses avec de petits accoudoirs. Ils peuvent jouer simultanément le rôle de fauteuil et le rôle de chaise dans le salon, bien qu'il soit difficile de les déplacer dans la pièce, car ils sont lourds en raison de leur masse. Lors de la décoration du salon dans un style classique, il est préférable de choisir des chaises dans des tons de bois nobles: miel, bois sombre, crème. La noblesse du bois naturel doit être soulignée par des finitions exquises et un rembourrage coûteux.
- Les modèles en plastique ou en métal sont parfaits pour un intérieur minimaliste. Ils ne prennent pas beaucoup de place, ont une conception extrêmement simple et peuvent être facilement déplacés d'un endroit à l'autre.
- Des chaises aux formes semi-espaces insolites trouveront leur place dans des intérieurs avant-gardistes.
- Les modèles de meubles en osier conviennent aux salons rétro, country, fusion, bungalow ou bohème. Les chaises en osier sont très confortables, complétées par des sièges en textile. Ils ressemblent à des fauteuils confortables. Les chaises en osier peuvent également se présenter sous la forme d'un banquet ou d'un verre.
- Les salons de style grec nécessitent des meubles en bois clair ciselé avec un rembourrage en soie fine dans des tons pâles.
- Le thème méditerranéen doit être soutenu par des sièges en fer forgé avec des sièges en bois.
- Et pour le style japonais et indonésien, les meubles translucides et en apesanteur sont plus adaptés.
- Pour les intérieurs champêtres, les chaises brutes parfaites tapissées de fins motifs floraux.
Décor
Les chaises de salon peuvent être décorées avec les détails décoratifs suivants :
- forgeage artistique :
- sculpture;
- tapisserie d'ameublement avec des impressions lumineuses;
- éléments supplémentaires en d'autres matériaux (métal, plastique, verre).
Concevoir
Les chaises doivent s'adapter parfaitement aux autres meubles du salon.Tout dépend du style de l'ensemble et de sa palette de couleurs. Par exemple, dans une pièce sombre, il est déconseillé de placer des chaises noires ou gris foncé. Il est préférable de privilégier les couleurs claires et pastel.
Sur un fond clair, les options pastel et sombres seront spectaculaires, car les solutions contrastées dans le salon sont toujours intéressantes et à la mode. Les chaises peuvent être non seulement une pièce jointe à la table dans la pièce, mais aussi une unité séparée qui complète l'ensemble. Par exemple, une petite chaise gracieuse aux pieds incurvés accentuera le style élégant de l'intérieur.
Comment choisir?
En règle générale, le choix d'un meuble tel qu'une chaise est abordé de manière formelle. En fait, cet élément doit être choisi avec autant de respect que le reste de l'environnement domestique.
La première et principale exigence d'une chaise est le confort. Il peut être doux ou dur, avec un dossier bas ou haut, avec ou sans accoudoirs, mais en même temps il doit être agréable et confortable pour s'asseoir et manger. Pour comprendre si une chaise est confortable ou non, il faut essayer de s'asseoir dessus. Les meubles d'assise optimaux sont des modèles équipés d'accoudoirs. Grâce à ces détails, une condition musculaire est obtenue dans laquelle ils ne subissent pas de tension.
Pour choisir le modèle le plus confortable, il faut aussi faire attention au rapport entre la hauteur du dossier, la distance du sol à l'assise et la largeur. Si les meubles sont trop hauts, les membres de la famille de petite taille auront les jambes pendantes lorsqu'ils sont assis, et une chaise basse causera de l'inconfort aux ménages de grande taille et aux invités. Si le siège est étroit, il est peu probable qu'une personne à part entière l'apprécie. Par conséquent, lors de l'achat des chaises les plus élégantes pour le salon, il convient de procéder à la croissance et à la constitution des membres de la famille. De plus, lors du choix de ces meubles et de la comparaison des modèles que vous aimez, vous devez déterminer en quoi les chaises inconfortables diffèrent des chaises confortables ou très confortables et tirer une conclusion appropriée.
Le deuxième critère est la force. L'indicateur de résistance est directement proportionnel au matériau à partir duquel le produit est fabriqué et à sa conception. Par conséquent, lors du choix, il est important de faire attention à la composition de la chaise, à la solidité de sa structure, au nombre de fixations. et si toutes les pièces sont bien connectées. Les modèles en bois, pliés et collés à plat ont des indicateurs de résistance élevés. Si la chaise est sur un cadre en métal, sa résistance dépendra de l'épaisseur du métal, de la qualité de la pièce et de la fiabilité de la fixation. Si le choix s'est porté sur des meubles en plastique, la forme du produit et la qualité du plastique affecteront la résistance.
Le troisième critère est la durabilité. Cet indicateur dépend de la manière et de la fréquence d'utilisation de la chaise. Pour que le produit ait une longue durée de vie, il doit avoir des pieds stables d'épaisseur moyenne et le bois (si le meuble est en bois) ne doit pas avoir de copeaux ni de nœuds.
Le rembourrage doit également être résistant à l'abrasion.
De plus, vous devez faire attention au fait que les chaises doivent être en harmonie avec la table et le reste des meubles du salon en termes de taille, de couleur et de style. Avant d'acheter des meubles, vous devez mesurer clairement le nombre de chaises qui s'adapteront autour de la table.
Fabricants célèbres et critiques
Aujourd'hui, le mobilier des usines italiennes et allemandes est considéré comme de la plus haute qualité.
- Chez les fabricants De l'Italie On distingue Ashley, Prama, Maronese, Bakokko, Camelgroupe, BrunoPiombini et GiorgioCasa. La plupart d'entre eux produisent des meubles d'assise exquis en bois précieux dans un style classique. Les produits italiens, selon les avis des clients, sont de haute qualité et au design unique, mais il existe également des modèles de créateurs au design inhabituel.
- Chaises de De l'Allemagne combinez style classique, fabricabilité et design unique.Les fabricants allemands se sont bien établis sur le marché russe et proposent une sélection de sièges pour tous les revenus et tous les goûts. Vous pouvez installer des modèles allemands dans n'importe quel intérieur en raison de leur polyvalence.
- russe les usines de meubles suivent également le rythme de leurs homologues européennes et proposent à leurs clients une large gamme de chaises pour le salon. Les sociétés "Shatura", "Mebel Chernozemya", "Angstrem" et d'autres ont fait leurs preuves.
Des modèles moins chers peuvent être achetés auprès de fabricants chinois.
Beaux exemples et options
Des fauteuils massifs aux pieds galbés et aux accoudoirs décorés de sculptures ont été utilisés pour décorer cet intérieur. La tapisserie d'ameublement en soie avec des motifs floraux donne au salon une sophistication et une sophistication particulières.
Salon de style anglais. Des demi-chaises moelleuses avec un rembourrage léger rendent l'atmosphère de la maison plus chaleureuse et plus confortable.
Chaises moelleuses massives avec accoudoirs et assises moelleuses dans un intérieur de style provençal. Le travail du bois brut des meubles accentue le caractère rustique de l'intérieur.
Le faste du salon est souligné par le décor prétentieux du mobilier de la salle à manger, réalisé dans le style baroque.
Voir la vidéo suivante pour en savoir plus à ce sujet.
Le commentaire a été envoyé avec succès.