Comment choisir les bonnes housses de chaise Ikea ?

Comment choisir les bonnes housses de chaise Ikea ?
  1. Caractéristiques et avantages
  2. Critères de choix

Souvent, les gens pensent à la façon dont vous pouvez rapidement mettre à jour l'intérieur d'une pièce en particulier sans faire de réparations ni changer de vieux meubles ennuyeux. Et il y a une issue. Vous pouvez améliorer vos conditions de vie avec des housses de chaise en textile.

Les fabricants modernes de produits textiles proposent une large gamme de revêtements pour meubles rembourrés et armoires, et parmi les leaders se trouve la marque suisse Ikea.

Grâce aux produits de la marque, vous pouvez facilement créer une atmosphère sophistiquée et charmante dans votre maison, mais seulement si vous savez choisir les bonnes housses de chaise Ikea.

Caractéristiques et avantages

Les housses de chaise résolvent plus d'une tâche, elles remplissent une fonction esthétique et protectrice. Peut servir de produit pour un usage quotidien, saisonnier ou pour des occasions spéciales. C'est très pratique d'avoir une telle chose à portée de main.

Pendant plusieurs décennies, on n'a pas entendu parler de ces produits, mais aujourd'hui, ces produits d'ameublement sont redevenus à la mode et populaires. Ils sont souvent utilisés comme cape dans les chambres d'enfants, les salles à manger et les salons.

Si de nouveaux meubles sont apparus dans la maison, les housses les protégeront de manière fiable contre diverses saletés, griffes d'animaux domestiques, et si les chaises ont perdu leur aspect attrayant, elles masqueront facilement tous les défauts.

Critères de choix

Les housses de chaise sont pertinentes dans n'importe quel intérieur, que ce soit une cuisine, une chambre, un hall, une salle de restaurant, un centre d'appels téléphoniques dans un bureau, un espace dans un appartement en ville ou une maison de campagne.

TM Ikea - l'un des principaux fabricants d'articles ménagers, propose aux consommateurs un large choix de housses de meubles. Les produits se présentent sous forme de tablettes (destinées uniquement à l'assise), et de modèles amovibles qui masquent partiellement (uniquement l'assise et les pieds) ou totalement la chaise.

Le premier type de housses ressemble à des oreillers. À l'aide d'une bande élastique, ils sont solidement fixés sur tout le périmètre du siège de la chaise. Ces produits sont présentés en modèles :

  • Berrier. Les coussinets souples en 100% polyester ont différentes couleurs : framboise, beige, orange, blanc, marron. Facile à mettre sur une chaise, ne bouge pas pendant le fonctionnement. Parmi les inconvénients - il ne peut pas être lavé, la saleté ne peut être éliminée que lors du nettoyage à sec.
  • Lerhamn. Matière de fabrication : viscose - 50 %, lion - 30 %, polyester - 20 %. Ils sont carrés. Présenté dans les couleurs suivantes : carreaux beige, rouge-gris et blanc. Le nettoyage en machine à laver à une température de 40C est autorisé.

Le deuxième type est les demi-couvertures. Cette ligne comprend des housses adaptées aux chaises avec accoudoirs :

  • "Nils". Le tissu contient 92% de coton et 8% de polyester. Il est produit en gris, beige, parfois avec des rayures multicolores. Avantage : ajustement serré de la structure de la chaise avec accoudoirs, convient même aux fauteuils légers. Ne nécessite pas d'entretien particulier, lavable en machine à basse température.
  • Esbern. Cela ressemble à une petite couverture, si nécessaire, la couverture peut être utilisée à ce titre, car elle est remplie de ouate de polyester. Le motif en losange est cousu de surpiqûres rouges, le produit est présenté en couleur crème. Le tissu principal est le lion - 53% et la viscose - 47%. S'adapte confortablement sur les chaises en plastique, antidérapant grâce aux points en silicone antidérapants. Sans prétention dans les soins, peut être nettoyé dans une machine à écrire.
  • Hendrixal. Des produits qui ajouteront une touche de noblesse et de grâce à l'atmosphère de la pièce. Ils se distinguent par des formes claires et une variété de motifs floraux. Ils agrippent le dossier et l'assise de la chaise, seules les jambes restent en vue.Fabriqué à partir de 100% coton.

Aussi dans l'assortiment de la marque, vous pouvez voir:

  • Couvertures lâches. Bondissez sur une chaise en créant un effet jupe autour des jambes.
  • Les modèles sont denses. Ajustez les meubles sans laisser d'espaces en raison de la présence d'attaches ou d'attaches fiables.
  • Capes. Dans ces produits, vous pouvez régler la largeur avec une attache spéciale située à l'arrière de l'accessoire de meuble.

Dans la production de couvertures, tous les matériaux ne peuvent pas être utilisés. Le tissu pour coudre la housse doit être durable et pratique, résistant aux diverses influences mécaniques, facile à entretenir et à utiliser.

Le plus souvent utilisé dans la production de couvertures:

  • Gabardine. Tissu doux mais dense à base de coton, de laine additionnée de fibres synthétiques, parfois de soie. Le matériau flexible, bien que très résistant, peut être rassemblé en plis élégants. Le plus souvent, la surface du tissu est mate. La gabardine peut être lavée, les taches s'enlèvent facilement. Les housses en gabardine ne se froissent pas et n'ont pas besoin d'être repassées.
  • Atlas extensible. Tissu aux reflets irisés, fin au toucher, rappelant visuellement le satin. Pas le choix le plus pratique pour un usage fréquent, idéal pour les cérémonies et les réceptions.
  • Jacquard. La principale caractéristique distinctive est un grand dessin en trois dimensions. Fabriqué à partir de fils naturels et synthétiques. Le matériau est durable, ne se déforme pas après le lavage (la température de l'eau ne doit pas dépasser 40 C).
  • Spandex. La matière synthétique, fine mais dense, s'étire parfaitement. Pendant de nombreuses années, il ne perd pas son aspect, ne s'efface pas, ne se décolore pas, peut être lavé en machine automatique.
  • Microfibre. Matériau résistant à l'usure, ne se décolore pas au soleil, ne perd pas son attrait même après une utilisation fréquente. Il peut être nettoyé à l'eau, séché, tandis que la couverture ne perdra pas sa forme d'origine. La surface de la microfibre a un éclat nacré, ce qui la rend agréable au toucher.

Et ce n'est pas toute la liste des matériaux de fabrication. Les housses de chaises de la marque Ikea sont également produites à partir d'organza, de coton et de tissus d'ameublement, de brocart. Cependant, les matériaux d'origine artificielle restent les plus préférés. Ces housses "enveloppent" parfaitement les chaises, elles sont faciles à nettoyer, et ne perdent pas leur aspect d'origine pendant de nombreuses années.

Tous les produits textiles Ikea se distinguent par la simplicité raffinée et l'élégance des formes. Il est multifonctionnel : il décore la pièce, fait office de décor et protège les meubles des dommages et de la saleté.

Vous pouvez apprendre à coudre une housse de chaise de vos propres mains en regardant la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble