Chaises dans divers styles d'intérieur

Chaises dans divers styles d'intérieur
  1. modes
  2. Directions artistiques
  3. Comment choisir?

Les fabricants modernes produisent un grand nombre de modèles de chaises différents. Un riche assortiment de ce mobilier populaire et irremplaçable vous permet de choisir une option appropriée pour un ensemble dans n'importe quelle direction stylistique. Examinons de plus près les caractéristiques distinctives et les solutions de conception des chaises de styles différents.

modes

Classicisme

Les chaises classiques sont parmi les plus populaires et les plus courantes. En règle générale, ces meubles ont un aspect massif mais solide. Dans les intérieurs classiques, il est recommandé d'avoir des modèles présentables en bois précieux. Il est conseillé de sélectionner des motifs non peints qui présentent une teinte et un imprimé naturels uniques.

Ces meubles de haute qualité et élégants peuvent avoir des accoudoirs, des pieds et un dossier, décorés de monogrammes de tons discrets. Ces touches sont caractéristiques des classiques. Le cadre des produits doit être aussi simple que possible. Les designs avec une finition claire sont plus beaux dans les intérieurs classiques.

Provence

Ce style délicat et attrayant a été très populaire ces derniers temps. Dans l'intérieur provençal, des chaises blanches comme neige ou pastel en bois naturel seront harmonieuses. Ils peuvent être complétés par de charmantes housses textiles sur l'assise ou sur toute la surface du meuble.

Dans le style provençal, les modèles avec des dossiers hauts élégants ont fière allure. Cependant, il convient d'être prudent dans la sélection de tels produits, car il est recommandé de les installer uniquement dans des pièces à haut plafond.

Les caractéristiques des chaises provençales en bois sont :

  • massivité;
  • sièges tissés à imprimé floral ou garniture en cuir uni;
  • design simple et discret, dépourvu d'un grand nombre d'éléments décoratifs pompeux.

Pays

C'est un autre style intéressant et populaire dans lequel les constructions en bois naturel sont prioritaires. Les chaises peuvent être de n'importe quelle couleur. Dans de tels ensembles, les versions mal traitées et les modèles peints dans des couleurs riches auront fière allure. Pour de tels intérieurs, il est recommandé de sélectionner des meubles de formes simples et simples. Il est peu probable que des spécimens élégants complétés par des sculptures, des ornements en relief ou des monogrammes s'intègrent dans le style campagnard.

Le rembourrage des chaises "rustiques" en bois massif doit être simple et simple. Si vous souhaitez apporter un imprimé ou un motif à l'intérieur, il est recommandé de vous tourner vers des compositions plus concises. L'option idéale serait une cage ou une bande.

Moderne

À l'intérieur, fabriqués dans le style Art nouveau populaire, des chaises de haute qualité de différentes formes et structures auront un aspect organique. De plus, ils peuvent être fabriqués à partir de bois, de métal durable et même de plastique bon marché. Tout d'abord, tout dépend de l'idée de design que vous souhaitez mettre en œuvre dans la pièce.

Par exemple, les modèles de chaises attrayants suivants peuvent être ajoutés à un ensemble moderniste :

  • Instances en bois massif de formes simples. Il n'est pas recommandé de sélectionner des structures ornées d'éléments sculptés. Quant à la sellerie, elle doit être neutre.
  • De plus, les chaises à l'intérieur moderne peuvent avoir des boîtiers chromés attrayants et un revêtement en cuir de couleur riche (naturel ou artificiel).
  • Pour un style moderniste, des modèles non triviaux de chaises de formes inhabituelles conviendront également. Avec l'aide de telles options, vous pouvez raviver l'intérieur et le rendre mémorable.

Haute technologie

Ce style est très populaire ces derniers temps, car il est le plus progressif. Les experts l'attribuent aux classiques de la jeunesse moderne. Les chaises d'un tel ensemble doivent être technologiques et avoir des formes simples.

Il n'est pas recommandé d'utiliser des meubles aux couleurs vives dans ce style moderne. Il est préférable de privilégier les couleurs noir, blanc et argent. Les chaises élégantes en métal chromé méritent d'être soulignées. De tels meubles ne seront certainement pas laissés sans attention dans l'intérieur high-tech, car ils ont un éclat caractéristique.

Style scandinave

Dans un joli style scandinave, utilisez des chaises aux couleurs blanches ou pastel. En ce qui concerne le rembourrage des meubles, dans de tels ensembles, il est recommandé de se tourner vers des matériaux de haute qualité d'origine naturelle. Par exemple, il peut s'agir de laine, de coton ou de lin.

La forme des chaises de style scandinave doit être simple et non alourdie par des inserts décoratifs. Plus les meubles sont laconiques, mieux ils auront l'air dans un tel intérieur. Il est permis d'utiliser des structures faites de différents matériaux. Bien sûr, les produits en bois naturel clair sont préférables, mais vous pouvez utiliser des options plus économiques en plastique ou en métal peint.

Minimalisme

Le nom de cette tendance stylistique parle de lui-même. Dans un intérieur minimaliste, les chaises les plus simples et laconiques au design strict auront un aspect organique. Les couleurs peuvent être très différentes. Tout dépend de la palette de couleurs de la finition et de l'intérieur dans son ensemble.

gothique

Le style gothique peut être classé comme un luxe sombre, car il se caractérise par des tons sombres de meubles et de finitions, ainsi que par des détails sculptés complexes. Dans de tels intérieurs, les chaises en bois naturel foncé seront particulièrement impressionnantes. Le matériau peut également être vieilli artificiellement, car le gothique a quelque chose en commun avec le mystérieux style vintage à l'intérieur.

Dans un ensemble gothique, vous ne devez en aucun cas avoir des chaises lumineuses et riches en plastique bon marché. Les structures en bois sont les plus appropriées. Ils peuvent être mats ou vernis. Des chaises complexes aux formes et aux lignes parfaitement régulières, complétées par des bordures sculptées et des éléments pointus, qui sont le plus souvent présents sur les dossiers hauts, sont parfaites pour un intérieur gothique.

Shabby chic

Le style shabby chic peut être qualifié de plus original et extraordinaire. Il est le plus souvent sollicité par des personnalités créatives qui souhaitent apporter chez eux des notes d'antiquité et d'avant-garde. Pour de tels ensembles, des chaises et des tabourets avec des surfaces vieillies artificiellement sont utilisés. Il peut s'agir de zones effilochées, de peinture écaillée, de vieilles images de fleurs fanées ou de rayures sur certaines parties.

Il n'est pas habituel d'utiliser des objets d'intérieur sombres dans des intérieurs shabby chic. Les chaises d'un tel ensemble doivent être peintes dans des tons clairs ou pastel, apportant des notes de chaleur et de confort à la maison à la pièce. De tels meubles sont souvent utilisés non seulement dans les appartements en ville, mais également dans les maisons de campagne.

Rustique

Les chaises rustiques peuvent être qualifiées de "grossières", car elles diffèrent de manière grossière. À première vue, il peut sembler qu'ils sont martelés à partir de simples planches ou de rondins qui viennent d'être extraits dans la forêt la plus proche. À bien des égards, ces modèles répètent le style campagnard rustique, car ils ne portent pas une seule goutte de prétention et de luxe.

Les surfaces des chaises en bois rustiques ne sont pas poncées.Il y a aussi des cas où le matériau n'a pas du tout une forme spécifique. L'objectif principal de cette direction insolite est de mettre ouvertement en valeur les touches naturelles des meubles (nœuds, fissures ou cernes).

Directions artistiques

Jetons un coup d'œil à certaines des caractéristiques inhérentes aux meubles de fantaisie et de luxe :

  • Style Empire. Dans un intérieur aussi cher, les chaises avec des éléments décoratifs lourds, des finitions luxueuses et des surfaces dorées auront un aspect organique. Souvent, les accoudoirs des chaises de cette conception sont décorés de grandes figures sous la forme d'aigles, de lions et d'autres animaux similaires. Les meubles doivent être fabriqués exclusivement en bois précieux et le rembourrage doit être composé de tissus coûteux et de haute qualité.
  • Baroque. Les chaises dans cette direction stylistique sont de véritables pièces d'art du mobilier. Aujourd'hui, les modèles les plus réussis et les plus luxueux sont produits par des marques italiennes. Les chaises dans de tels intérieurs se distinguent le plus souvent par leur aspect massif et solide, ainsi que par une abondance d'éléments décoratifs, qui recouvrent souvent complètement l'ensemble de la structure.
  • Rococo. Ce style riche est plutôt capricieux, car il ne peut pas utiliser des meubles aux lignes correctes. Pour de tels ensembles, vous devez choisir les chaises les plus gracieuses et asymétriques. Le fil peut être abandonné au profit d'incrustations de bronze ou de laque colorée. Les couleurs du style Rococo sont dominées par des objets de couleurs pastel, dilués avec de l'or.

Antique

Le style antique est pompeux et cher. Pour un tel intérieur, vous pouvez vous procurer des chaises originales avec des éléments décoratifs non triviaux qui frappent. Par exemple, il peut s'agir d'ornements en relief volumétrique, d'un crocodile sur le dossier d'une chaise ou de pieds en forme de pattes de lion griffues. En règle générale, les intérieurs antiques ont des nuances claires, les chaises doivent donc être sélectionnées pour des tons non sombres. Arrêtant votre choix sur un style aussi inhabituel, il convient de considérer que l'achat de meubles pour lui coûtera une somme coquette.

Japonais

Les descriptions des chaises de style japonais peuvent vous rappeler une autre tendance populaire appelée éco. Dans de tels intérieurs, des objets discrets en bois naturel sont utilisés. Quant aux chaises japonaises, elles peuvent soit avoir des pieds, soit constituer une structure sans eux. En règle générale, les modèles de style japonais sont fabriqués dans des couleurs plus sombres et plus denses. Dans un ensemble avec des tables basses en bois de couleurs sombres, ces éléments sont particulièrement élégants et solides.

américain

L'apparition de meubles de style américain ne peut guère être attribuée à une certaine direction, car leur conception est assez simple, réalisée conformément aux exigences de nombreux acheteurs. Les chaises américaines peuvent être peintes dans absolument n'importe quelle couleur, cependant, les spécimens noirs ou bleu foncé se trouvent un peu moins souvent que les modèles clairs, neutres ou pastel. Le plus souvent, ces objets d'intérieur sont placés dans des pièces au fini blanc comme neige. Le bois, le placage ou le MDF sont le plus souvent utilisés comme matériau principal dans la production de chaises américaines.

Comment choisir?

Lorsque vous choisissez des chaises pour l'intérieur dans un style particulier, vous devez faire attention aux paramètres suivants:

  • Matériel. Les meubles en plastique ne doivent être utilisés qu'en dernier recours. Les structures en bois et en métal sont à juste titre reconnues comme étant de la plus haute qualité et des plus durables.
  • Qualité de construction. Faites attention aux fixations de la chaise. Toutes les pièces doivent être maintenues aussi solidement et fermement que possible. Tout grincement ou grincement indiquera une mauvaise qualité de construction.
  • Apparence. Inspectez les meubles avant d'acheter. Sa surface doit être en parfait état (pas de rayures, éclats ou autres défauts).
  • Style. Bien sûr, les chaises doivent correspondre parfaitement au style.Ne mélangez pas beaucoup d'éléments incompatibles dans un même ensemble, sinon la situation deviendra ridicule.

Pour plus d'informations sur les tables et les chaises dans différents intérieurs, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble