Conception de chaise de style loft
Le choix des meubles pour de nombreuses personnes ne devient pas un passe-temps agréable, mais un processus très douloureux. La grande variété de conceptions et de conceptions proposées par les fabricants et les fournisseurs est tout simplement déroutante. Mais choisir de bonnes chaises de style loft n'est pas si difficile. Il suffit de prendre en compte les principes les plus simples.
Un peu de style
L'idée de ce que devraient être exactement les meubles de style loft est souvent erronée. On pense que cette direction ne convient que pour les grands espaces sans une seule cloison interne, qu'elle est extrêmement grossière et affirmée. C'est loin d'être le cas : avec une approche habile, il est possible de faire preuve d'un goût esthétique délicat, de créer une atmosphère belle et attrayante.
Quant aux mauvais intérieurs, un design inepte et de mauvaise qualité peut ruiner même le style le plus romantique, ce qui empêchera même la réalisation d'idées impeccables.
Loft - style créatif. Il se caractérise non seulement par l'espace, mais aussi par l'utilisation d'objets anciens qui véhiculent l'atmosphère des dernières décennies. Par exemple, un vieux fauteuil déjà bien usé et un canapé ultra tendance assemblés en usine il y a seulement quelques semaines ou quelques mois se marient harmonieusement. Les chaises entreront également dans ce cadre, il vous suffit de veiller à leur conformité avec le concept accepté.
Caractéristiques spécifiques
Le plus souvent, les couleurs gris, brique et marron sont utilisées dans les intérieurs de style loft. Les peintures en noir et blanc s'y intègrent également bien.
Si le siège est rembourré, il doit être de couleur unie, de tissu résistant et d'apparence rugueuse.
Les meubles, assemblés à partir de matériaux de récupération, expriment pleinement l'esprit de l'intérieur. Les fabricants amateurs comme les professionnels le recherchent dans les hangars et entrepôts abandonnés, dans les greniers et sous-sols, dans les usines, usines et ateliers abandonnés par l'homme.
Les vieilles palettes ou planches recouvertes d'une couche de peinture écaillée, craquelées suite à une utilisation prolongée, sont largement utilisées.
Le style loft exige qu'il n'y ait pas trop de meubles dans la pièce, et que son agencement soit le plus libre possible. Il est conseillé de choisir de telles options qui se tiendront au centre de la pièce. Ou, au contraire, ils se déplaceront très étroitement vers le placard, le canapé, le lit, libérant le reste de l'espace.
Les meubles de style loft doivent être confortables et pratiques, et les délices de design ne peuvent être utilisés que tant qu'ils n'interfèrent pas avec l'exécution de la fonction principale.
Matériaux (modifier)
Il n'est pas du tout nécessaire de se limiter à un seul arbre. Les structures métalliques et les éléments individuels incarnent tout aussi bien les caractéristiques de ce style. Le blanc à une nuance glacée de chrome et le métal très ancien sont excellents. Souvent, du béton ou des pièces en pierre naturelle non traitée sont introduits dans un tel intérieur.
Ce qui ne devrait pas être catégoriquement, l'accent est donc mis sur les revêtements et les solutions coûteux. Pas de marbre ni d'imitation, pas de dorure. De nombreux types de plastiques tombent également sous le coup de l'interdiction, car l'idée principale du loft est de reproduire l'ambiance industrielle. Et dans les vraies usines et usines, le PVC n'est pas utilisé pour la décoration - il est peu pratique, dangereux pour le feu et toxique.
Lorsqu'il n'y a aucune opportunité ou désir de trouver un matériau approprié, vous devez le créer de vos propres mains: vieillissez-le, traitez-le simplement pour donner une négligence délibérée, rendez la structure rugueuse.
Au lieu de lames ordinaires, il est plus approprié d'utiliser des lames de terrasse enduites de vernis mat ou de bois massif. Cela ajoutera de l'originalité à l'intérieur.
Il convient de garder à l'esprit qu'aucun motif floral, aucun motif végétal ou animal n'est autorisé.
Également dans la fabrication de chaises de style loft sont utilisés:
- panneaux de particules;
- feuilles de polycarbonate;
- acrylique;
- cuir et tissus naturels de variétés denses (lors de la création d'une peau);
- pierre naturelle et artificielle;
- métal.
Concevoir
Le vintage s'exprime dans l'utilisation de couleurs blanc et marron, gris et beige. Si vous allez aménager une pièce dans l'esprit d'une version moderne d'un loft, il est tout à fait possible d'y mettre une chaise aux couleurs orange, vert vif ou rose riche.
La condition principale est l'harmonie avec la couleur des murs.
Le contraste des surfaces texturées grises et du revêtement en cuir bleu vif et rouge vif est très élégant. Lorsque les murs sont tapissés de briques blanches ou décorés de la même manière, il est plus correct d'utiliser du bois blanc pour les chaises.
Les tailles doivent être sélectionnées pour des tables spécifiques si elles sont de hauteur standard. De 72 à 78 cm, prenez une chaise avec l'assise surélevée de 40 cm au-dessus du sol.
En ce qui concerne le coin salon, laissez-vous guider uniquement par votre propre convenance. Il sera inconfortable de s'asseoir sur une chaise trop petite et étroite, et trop grande encombrera l'espace en vain. L'originalité de l'aspect est obtenue par le choix du revêtement. Parfois aussi, la forme des poignées et des dos varie.
Les chaises de style loft à la mode décorées de pierre seront également spectaculaires à l'intérieur du "grenier". Le matériau peut être à la fois décoratif et naturel. En règle générale, ces modèles ont l'air massifs, mais aussi très originaux. Il est impossible de ne pas faire attention à ces détails quand on se retrouve dans un tel intérieur.
A l'intérieur
Chaises de style loft dans le salon et le bureau, il est conseillé de prendre avec un dossier incliné. Dans ces pièces, les produits auront fière allure à la fois en bois et sur une structure métallique en tuyaux. Pour une salle commune, les solutions en bois sont bien meilleures, surtout si elles sont complétées par un dossier et des accoudoirs. Lors de l'évaluation du tissu du rembourrage, assurez-vous toujours qu'il est agréable de le toucher - c'est un point très important.
La garniture en cuir est élégante et plus résistante que même le tissu le plus résistant au café ou au thé renversé.
Pour une chambre de bébé, les modèles de petite hauteur (35 - 40 cm) sont préférables, mais le siège doit être plus large et le corps principal doit être plus stable.
Lors de l'ajout de chaises de style loft au comptoir du bar, visez une hauteur de 0,9 m du sol avec une distance de 50 cm du début de la jambe à l'assise. Ce sont ces proportions que tous les designers reconnaissent comme idéales.
Un bon tabouret de bar a toujours un dossier. Tous les meubles rembourrés placés dans la cuisine doivent être équipés de revêtements amovibles. Ou au moins, choisissez des options avec un rembourrage facile à nettoyer. La forme triangulaire du siège semble accrocheuse et inhabituelle, renforce l'originalité de l'ensemble de meubles. Pour information : si un meuble est acheté à des fins décoratives, vous pouvez tout à fait opter pour des versions sans capitonnage.
Alors, au bar, derrière lequel vous ne boirez que du café le matin, n'hésitez pas à choisir une chaise en métal avec un petit dossier. Mais lorsque vous envisagez d'organiser des petits-déjeuners, des déjeuners et des dîners complets, il est plus correct d'utiliser des modèles semi-bar avec des sièges larges, des dossiers confortables et des accoudoirs spacieux.
Comment le faire soi-même ?
Une chaise de style loft peut être fabriquée de vos propres mains. De plus, les meubles de ce type fabriqués sur commande et fabriqués en série sont extrêmement coûteux. Pour le siège, des lattes rectangulaires sont prises, des rainures y sont pratiquées. Ensuite, vous devez assembler le cadre, maintenu par des vis autotaraudeuses (seules ces attaches lui permettront de ne pas chanceler).
Reliez maintenant les deux parties, peignez les cadres en blanc, fixez les pieds au bas du siège. C'est tout ce qu'il a fallu - une solution peu coûteuse et élégante à votre problème est prête ! En observant les recommandations de base, vous pouvez à la fois acheter de belles chaises de style loft et les fabriquer vous-même. Dans les deux cas, le résultat répondra pleinement à toutes les attentes.
Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous sur la fabrication d'une chaise de vos propres mains.
Comment choisir?
Lors du choix d'une chaise de style loft, vous devez faire attention aux paramètres suivants:
- Matériel. Les meubles doivent être fabriqués dans un matériau de qualité, dont la surface ne présente ni éclats ni rayures (sauf si cela est prévu par la conception).
- Fiabilité de construction. La chaise doit être ferme et ferme. Il ne doit pas chanceler ou faire des grincements ou des craquements. Si vous remarquez de tels défauts, il est préférable de refuser d'acheter.
- Apparence. N'oubliez pas que la teinte et la forme du produit doivent correspondre à l'ensemble principal dans lequel il sera situé.
Le commentaire a été envoyé avec succès.