Tout sur les coupe-barres

Tout sur les coupe-barres
  1. Particularités
  2. Vues
  3. La gamme

Quiconque possède un jardin sait combien il est difficile de le maintenir dans un bel état de santé. Les arbres et les arbustes ont besoin de soins constants: enlevez les branches sèches et malades, formez la couronne du plant, coupez l'arbuste. Il est difficile de traiter, par exemple, de grands parcs avec un simple sécateur, des outils plus modernes - les élagueurs - sont donc venus aider le jardinier. Ils sont équipés de longs manches, ont des conceptions différentes et permettent de couper des branches à hautes hauteurs en se tenant debout au sol.

Particularités

L'élagueur est le même sécateur, uniquement avec de longs manches. S'il s'agit d'une barre, alors, au lieu de poignées, il est équipé d'une longue barre: monolithique, pliable ou télescopique, dont la longueur peut aller jusqu'à 5 mètres. Pour pouvoir enlever les branches à haute hauteur, la structure s'appelle un coupe-pot. Il permet d'élaguer les grands arbres sans l'aide d'une échelle, en tenant l'outil d'une main par la barre, et de l'autre en tirant sur la corde (corde spéciale).

Les sécateurs à perche sont capables d'enlever les branches sous différents angles, ils sont ergonomiques, de sorte qu'ils ne se coincent pas même dans les couronnes denses. De nombreux modèles ont un lecteur système qui transfère l'alimentation à l'unité de coupe. Cela permet de faire face à des branches plus épaisses et plus robustes. Les produits sont mécaniques, électriques et à essence, plusieurs d'entre eux sont équipés d'un système anti-vibration.

Les ébrancheurs sont utilisés pour enlever les branches jusqu'à 5 cm d'épaisseur, tandis que les modèles à essence et électriques sont équipés d'une mini-scie et traitent les branches plus épaisses.

Vous ne devez pas essayer de mordre des branches plus épaisses que celles indiquées dans les instructions avec un sécateur mécanique conventionnel. L'unité de coupe peut se coincer et les tentatives de retrait d'une grande hauteur à l'aide d'une force mécanique casseront l'outil.

La scie à perche présente plusieurs inconvénients, qu'il convient également de mentionner :

  • il est difficile de faire une coupe parfaite en hauteur, cela peut se produire au mauvais angle, ou conduire à un délaminage de la branche ;
  • la coupure ne peut pas être recouverte afin de la protéger de la pénétration de bactéries destructrices.

Vues

Tous les loppers, y compris ceux de grande hauteur, sont divisés en trois grandes catégories : mécaniques, électriques, à tige. Ils sont utilisés dans différents cas, donc lors de l'achat, vous devez prendre en compte les spécificités de chaque instrument. Les modèles peuvent être recommandés pour la taille de branches sèches ou vivantes, les coupes de cheveux simples ou bouclées, pour travailler avec des matériaux de différentes épaisseurs.

Il est également important de décider du type de barre. Le plus simple d'entre eux a un long manche monolithique auquel est attachée une unité de coupe. De nombreux modèles sont équipés d'une poignée amovible ou d'une rallonge de barre supplémentaire. Les élagueurs les plus populaires sont équipés d'une structure télescopique qui s'étend comme un télescope.

Lorsque vous choisissez un outil pour votre jardin, vous devez d'abord vous familiariser et comprendre quels sont les différents types d'outils.

Mécanique

Ce type d'ébrancheuse fonctionne en utilisant une force mécanique, c'est-à-dire qu'un travail manuel est utilisé. Elle constitue un groupe qui comprend toutes les scies sur perche, à l'exception des scies électriques et à essence. Les modèles mécaniques ont une conception plus simple, un coût budgétaire et sont souvent équipés de tiges.

Planaire et contact

Les élagueurs se distinguent par diverses caractéristiques, notamment le type de lames.Les produits plats ressemblent à des ciseaux avec deux surfaces de coupe tranchantes. Les couteaux se rapprochent l'un de l'autre. Parfois, la lame de l'un d'eux ressemble à un crochet plat avec lequel il est facile de saisir les branches. Les plantes coupées avec des couteaux plats sont plus lisses et moins traumatisantes. Convient pour le bois jeune.

Les lames de contact sont conçues pour fonctionner à la fois avec des matériaux secs et vivants. Leur couteau supérieur est à double tranchant, il passe avec effort à travers le nœud et vient buter contre le plat inférieur, qui sert de butée.

Séparément, vous pouvez mettre en évidence le type de lames avec une enclume. Le couteau supérieur est abaissé sur une butée spéciale plate avec un évidement dans lequel il tombe. Le type de lames peut être considéré comme un contact, l'outil ne serre pas, mais, pour ainsi dire, coupe une branche. Conçu pour le matériel sec.

Tous les types de pales décrits peuvent avoir un mécanisme à tige.

Contourne

Ce dispositif mécanique a un contact de type couteaux. La lame tranchante supérieure est installée dans le sens de la branche par laquelle elle va passer, avec un effort tombant sur la partie inférieure persistante de l'unité de coupe. La scie à perche à tige de dérivation est légère et maniable, avec son aide, elle effectue un cisaillement figuré des buissons et des arbres, enlève des branches dans des endroits difficiles d'accès, par exemple dans un buisson épineux. Cela fonctionne bien avec les bois frais et les grandes fleurs.

Avec un effort de cliquet

Tout mécanisme manuel devient plus parfait s'il est équipé d'une roue avec un levier de tension, qui est généralement caché dans la poignée. Le matériau est coupé à l'aide de mouvements brusques, ils augmentent la charge sur la branche et facilitent le travail manuel du jardinier. L'outil a une petite unité de coupe, ce qui le rend plus fonctionnel, capable d'atteindre les zones les plus difficiles. L'équipement à cliquet est souvent équipé d'une poignée à tige et d'une scie à métaux supplémentaire.

Électrique

Ces structures sont aussi appelées moteurs, elles sont équipées de mini-scies, elles fonctionnent à partir du réseau. Les coupe-barres électriques permettent de décupler les efforts et les heures de travail du jardinier. Ils sont légers, l'unité de travail peut pivoter à 180 degrés, la hauteur de leur action peut être de 4 à 6 mètres. Les inconvénients incluent un coût plus élevé qu'un modèle mécanique et la dépendance à une source d'alimentation. Le rayon d'action (coupe de jardin) est limité par la longueur du câble électrique.

Rechargeable

Les coupe-tiges alimentés par batterie sont capables de fonctionner n'importe où dans un jardin ou un parc, indépendamment d'une source d'alimentation externe, ce qui est un gros plus pour les équipements de jardin. Dans la poignée du produit, il y a un réservoir pour la lubrification de la mini-chaîne de scie. L'inconvénient d'une telle technologie miracle peut être appelé un temps de travail court, car les batteries devront être chargées périodiquement. Souvent, le kit contient deux chargeurs, ce qui augmente le temps de coupe. Les tondeuses sans fil sont plus chères que celles en réseau.

De l'essence

Ils sont classés comme équipement moteur professionnel. C'est l'outil d'élagage des arbres le plus puissant. Pendant une courte période, ils cultivent de vastes zones de parc. A cela s'ajoutent les avantages que la scie à perche à essence, par opposition à l'électrique, s'utilise de manière autonome et par tous les temps. La puissance de l'outil est suffisante même pour les branches larges et épaisses. Avec une poignée de tige, l'unité d'essence est capable de fonctionner à une hauteur allant jusqu'à cinq mètres. Mais pour des raisons de sécurité, ces modèles ne doivent être utilisés qu'en position debout sur le sol, sans utiliser d'échelle.

Les inconvénients de l'équipement à essence comprennent le poids lourd, le coût élevé et le besoin de carburant. Les élagueurs sont bruyants et nécessitent un entretien périodique.

La gamme

Après vous être familiarisé avec les variétés de modèles de coupe-tiges et en les comparant à vos besoins, vous pouvez procéder à l'achat.Sur le marché des outils de construction, cet équipement est représenté par de nombreux modèles : Ryobi RPP750S, Grinda 40242, Gardena, Skrab, Verve PC29, Raco. Voici quelques produits plus populaires plus en détail.

  • Modèle Mr Logo 47619 est une ébrancheuse à engrenages avec une partie de travail rotative pour la coupe de matériaux secs. L'équipement est équipé d'une scie, la tige a une conception télescopique.
  • Canne "Tsentroinstrument 0220", conçu pour travailler avec de grands arbustes, forme bien les haies. La scie à perche a un type de lames plates et est équipée d'un mécanisme à cliquet.
  • Lopper Lux-Tools, fabriqué en Chine, destiné aux buissons et aux arbres courts. Coupe les branches autant que possible à une hauteur de 2,5 mètres. Dispose d'une scie à métaux fixée avec des vis et une tige télescopique.
  • Palissade 60581 - rod lopper à coupe droite. Conçu pour couper des branches vivantes d'une épaisseur maximale de deux centimètres, situées à une hauteur importante. Il est utilisé pour la mise en forme et la bordure de la couronne. La lame de coupe a un revêtement protecteur oxydé.
  • Coupe-barre SSh-02 fabriqué en Russie, pèse 660 g. Outil de bonne qualité, capable de couper des branches épaisses, fonctionne facilement avec du matériel vivant et sec. Conçu pour les travaux à des hauteurs importantes.

L'industrie moderne produit un grand nombre de types d'outils de jardin, et aujourd'hui, il n'est pas difficile de choisir un coupe-herbe.

Pour plus d'informations sur la façon de choisir et quelle est la différence entre les sécateurs à tige (scies à métaux et ébrancheurs), voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble