Caractéristiques des élagueurs télescopiques Fiskars

Teneur
  1. Caractéristique
  2. Des modèles
  3. Conseils d'application
  4. Commentaires

La formation de la couronne des arbres du jardin est nécessaire pour une bonne récolte et pour que le site soit beau. Traditionnellement, ces travaux sont effectués à l'aide d'ébrancheuses, parmi lesquelles se distinguent les modèles télescopiques, augmentant considérablement la vitesse et la sécurité de la taille. L'article décrit les caractéristiques des élagueurs télescopiques Fiskars.

Caractéristique

La société finlandaise Fiskars fait remonter sa longue histoire à 1649, lorsqu'un centre de traitement des métaux a été fondé dans le village de Fiskars. Depuis lors, l'entreprise a établi la production de divers outils en métal, y compris ceux de jardinage. L'entreprise est largement connue pour ses couteaux de haute qualité (les fameux « finlandais ») fabriqués à partir d'aciers spéciaux.

C'est une entreprise finlandaise qui a créé les premiers ébrancheurs universels en 1997, permettant la taille des brindilles et des branches à des hauteurs basses et relativement élevées (jusqu'à 6 m). Cette polyvalence est devenue possible grâce à l'utilisation d'un mécanisme de pliage à poignée télescopique. Depuis, des offres d'autres fabricants sont devenues disponibles sur le marché, mais ce sont les produits Fiskars qui restent encore le standard de qualité et le "tendance" dans ce créneau.

L'extrémité coupante des outils est en acier durable, tandis que la poignée est en alliage d'aluminium ou en fibre de carbone, ou en polyamide, grâce auquel il est possible d'obtenir une combinaison de puissance et de légèreté. Une autre caractéristique importante de l'outil de jardin finlandais est l'utilisation d'un mécanisme à cliquet dans le sécateur, qui vous permet de fixer l'outil à la place de la taille prévue. Cela améliore considérablement la précision et la convivialité.

Tous les modèles ont une tête de coupe réglable, ce qui vous permet de contrôler l'angle d'inclinaison du sécateur jusqu'à 230°. Le diamètre maximum des branches pouvant être coupées avec des outils finlandais est de 3,2 cm.L'entraînement de la partie coupante des ébrancheuses finlandaises est caché à l'intérieur du manche, ce qui augmente encore la sécurité du travail.

Enfin, les élagueurs Fiskars sont faciles à démonter, de sorte qu'une fois pliés, même les modèles les plus longs ne prennent pas plus de 1,5 mètre de place.

Des modèles

Les modèles les plus courants actuellement sont les suivants.

    • SmartFit - le modèle télescopique le plus court et le plus économique, la hauteur est réglable de 67 à 92 cm.
    • Fiskars UP84 - permet la taille jusqu'à 4 m de hauteur.
    • Fiskars UP86 - se distingue par l'utilisation d'un manche en polyamide et, avec un poids d'un peu plus de 1 kg, permet de couper des branches jusqu'à 6 m de hauteur.
    • Fiskars PowerGear UPX82 - vous permet de couper des nœuds à une hauteur allant jusqu'à 3,5 m. Se distingue par l'utilisation d'un mécanisme de levage unique PowerGear, qui réduit la force nécessaire pour couper les nœuds et les branches jusqu'à 3,5 fois par rapport aux modèles classiques.
    • Fiskars PowerGear UPX 86 - hauteur de coupe jusqu'à 6 m, système PowerGear installé.

    Conseils d'application

    Avant de commencer le travail, vous devez assembler l'outil et le configurer en fonction de vos besoins. Pour ce faire, vous devez connecter les moitiés du manche télescopique, puis passer le cordon d'entraînement dans un trou spécial de la tige et le tirer pour qu'il relie le sécateur et le manche (qui est généralement de couleur orange). Bien que la combinaison d'un manche télescopique et d'un cordon d'entraînement caché (et l'utilisation de PowerGear sur certains modèles) augmente la sécurité des ébrancheuses finlandaises par rapport à leurs homologues moins chers, le jardinage est toujours plus dangereux.La plus grande menace vient des branches et brindilles taillées qui tombent d'une hauteur, ce qui peut causer des blessures graves, surtout si elles pénètrent dans les yeux.

    Par conséquent, il est conseillé d'effectuer tous les travaux avec des lunettes et des gants, ainsi que des vêtements serrés qui couvrent toutes les parties du corps (pour éviter les écorchures et les coupures).

    Commentaires

    La plupart des propriétaires d'ébrancheurs Fiskars notent leur légèreté, leur fiabilité et leur facilité d'utilisation. Les propriétaires de l'outil avec le système PowerGear notent que même les femmes peuvent travailler avec une telle unité, car la force requise pour le nouage est nettement inférieure à celle des analogues.

    Le principal inconvénient est les rivets en aluminium, qui sont souvent endommagés.

    Pour un aperçu de l'élagueur télescopique Fiskars UP86, voir la vidéo ci-dessous.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble