Caractéristiques du mélange sec universel M150
Aujourd'hui, une quantité suffisante de mélanges secs est produite pour accélérer les processus de construction. Ils sont généralement fabriqués à base de ciment avec l'ajout de sable et de divers plastifiants, tout le travail avec eux se résume à l'ajout d'eau et à l'agitation jusqu'à la consistance souhaitée. Ensuite, nous examinerons les caractéristiques du mélange sec universel M150.
Particularités
Le mélange universel sec M150 est destiné aux travaux de maçonnerie, d'installation et de finition. L'une de ses principales propriétés est la création d'une couche de plastique uniforme, nécessaire pour la construction, l'installation, la pose de briques, le plâtrage. Il est généralement produit en sacs de 50 kg, moins souvent de 40 ou 25 kg ; pour la préparation, il suffit de le diluer avec la quantité d'eau requise indiquée sur l'emballage et de mélanger avec un mixeur.
En raison de la présence de plastifiants et d'autres composants dans leur rapport efficace, Le mélange universel sec M150 présente les avantages suivants :
- fiabilité et excellente qualité;
- la capacité d'adhérer à de nombreuses surfaces;
- résistance au gel;
- consommation économique de matériel;
- bonne perméabilité à la vapeur;
- protection contre l'humidité.
Le nom "universel" parle de lui-même. Cela signifie que ce mélange peut être utilisé pour de nombreuses applications intérieures et extérieures différentes. Il peut convenir aussi bien aux climats tempérés qu'aux fortes gelées nordiques. Le plus souvent, il est utilisé pour le montage et la pose de briques et de blocs, le nivellement de surfaces et le bétonnage.
Vues
Il existe plusieurs variétés du mélange universel M150, de composition et de destination différentes.
- Plâtrage la variété est destinée à l'application manuelle ou mécanique du plâtre, l'épaisseur de la couche peut aller de 5 à 50 mm. Il convient aux travaux de façade et d'intérieur. Après mélange, la composition conserve ses propriétés utiles pendant 120 minutes, vous devez donc immédiatement commencer à appliquer le plâtre ou ne pas pétrir de gros volumes. La composition appliquée acquiert toute sa force après 28 jours.
- Maçonnerie le mélange M150 est utilisé pour la pose d'argile, de silicate, de briques réfractaires, de blocs de silicate à gaz. Il a une haute résistance au gel, vous pouvez donc travailler avec lui à l'extérieur dans toutes les conditions météorologiques. La composition peut également être utilisée dans des pièces très humides.
- Mélange M150 pour chape utilisé pour niveler le sol dans diverses pièces. La couche peut mesurer de 1 à 10 cm, il est préférable d'utiliser une solution avec des balises. Avec une épaisseur de couche de 1 cm, la consommation du mélange sec est de 22-25 kg pour 1 m². m. Les avantages du mortier M150 pour la chape sont que, grâce à la base en béton, il s'avère solide, résistant à l'humidité et aux températures extrêmes.
Caractéristiques
Presque tous les fabricants de mélange sec M150 ont la même composition, il comprend :
- Nuances de ciment Portland PC400, PC500 ;
- sable sec avec une fraction de 0,1-1 mm;
- poudre minérale avec une fraction de 0,1-0,5 mm;
- additifs minéraux et plastifiants organiques.
Tous les fabricants nationaux produisent des mélanges M150 conformément à GOST 3051597, le sable est utilisé conformément à TU 5711-002-05071329-2003.
La densité ou la densité du mélange ciment-sable M150 est de 900 kg par m3, la consommation est de 16-17 kg par 1 m2 avec une épaisseur de couche de 1 cm, la couleur est grise, la durée de vie en pot ne dépasse pas 2 heures , l'adhérence à la base est de 0,6 MPa, la résistance à la compression est de 15.
Le mortier M150 diffère de M300 ou M400 en ce qu'il peut être utilisé pour produire non seulement de la maçonnerie, mais aussi des chapes et du plâtre.Seules les proportions de dilution avec de l'eau et les modes d'utilisation seront différents. Il est nécessaire de diluer le mélange uniquement avec de l'eau froide.
La méthode d'application du produit M150 est la suivante : le mélange est versé dans un récipient avec de l'eau dans un rapport de 1,8-2 litres pour 10 kg de composition sèche puis mélangé avec un mélangeur ou manuellement jusqu'à formation d'une masse homogène. Une fois la solution diluée, elle doit être utilisée dans les 2 heures.
Avec la maçonnerie, le mélange dilué est appliqué en une couche uniforme sur la surface de la brique avec une truelle puis nivelé. L'épaisseur optimale des joints est de 1 à 5 mm, selon la taille des blocs. Lors du plâtrage, la solution est appliquée sur la surface à l'aide d'une spatule, d'une truelle ou à l'aide d'un agrégat (station de plâtrage), puis extraite avec une règle en une couche uniforme. Le mur avant les travaux de plâtrage doit être recouvert d'un apprêt à pénétration profonde. Si les couches dépassent 3 cm, il est alors nécessaire d'installer des balises à l'avance.
Fabricants
En raison de sa popularité et de sa polyvalence, le mélange de construction M150 est produit par un grand nombre de fabricants. Presque chaque région a ses propres usines produisant ce produit et ses propres marques bien connues. Il existe même des dizaines de fabricants dans certaines villes. Néanmoins, il convient de noter les marques nationales les plus célèbres et les plus populaires connues en Russie et dans les pays de la CEI.
- Fabricant "Fleur de pierre" produit divers types d'enrobés secs pour les travaux d'assemblage, de réparation et de finition, dont le M150 en sacs de 40 kg. La consommation pour une couche de 1 cm est de 15-17 kg pour 1 m2. La solution peut être utilisée avec des surfaces en béton, en brique et en pierre à des températures de +5 à +30 degrés. Il est possible d'acheter des emballages de 25 kg, 50 kg. Des critiques positives sont données pour les produits "Stone Flower" fabriqués à partir de ciment Portland de haute qualité et de sable sec.
- Fabricant national "Russe" produit les mélanges M150 en portions de 40 kg. Ils sont parfaits pour le jointoiement, la chape, le plâtrage. Dans la production, des technologies modernes sont utilisées, le mélange est soumis à un contrôle de qualité et à une certification. La consommation est relativement économique - 1,5 à 1,7 litres d'eau doivent être utilisés pour 10 kg de mélange sec. Après mélange, la prise initiale se produit en 45 minutes, la solution durcit complètement en une journée.
- Ciment de sable M150 du fabricant "Ivsil" a fait ses preuves sur le marché des matériaux de construction. Il existe 3 types de produits : plâtrage, maçonnerie et universel. Toutes les marques sont disponibles en sacs de 50 kg, pour ce volume il faut utiliser 9 litres d'eau. Parmi les avantages du mélange de construction universel "Ivsil", on peut noter une large plage de températures de fonctionnement de -50 à +60 degrés, une viabilité accrue - jusqu'à 3 heures, une résistance et une résistance au gel - jusqu'à 50 cycles.
- Mélanges secs "Prestige-S"en ciment Portland PC400 sont utilisés pour une variété de travaux de construction. Ils sont utilisés pour la maçonnerie, la chape, le bétonnage, le jointoiement, la céramique et les dalles de pavage. La force de la composition est de 150 kg par 1 cm2, résistance au gel - 50 cycles, consommation par 1 m². m avec une couche centimétrique - 17-19 kg de mélange sec. Les produits "Prestige-S" sont fabriqués avec un contrôle qualité, il y a une garantie pour les matériaux de construction.
- Fabricant national "Osnovit", en plus de nombreux autres matériaux de construction de haute qualité, propose des mélanges secs M150 à base de ciment Portland PC500 de haute qualité et d'additifs minéraux. Les avantages des produits de cette entreprise sont la durabilité et l'assurance qualité. Les mélanges M150 "Osnovit" sont fournis en colis de 25, 40 et 50 kg dans des emballages lumineux très colorés, qui se distinguent immédiatement.
Conseil
- Il est très important de choisir un fabricant de confiance de ciment de sable M150. Malgré le fait que la composition de tous ces produits soit presque identique, les propriétés physiques peuvent différer considérablement, par exemple, la granulométrie du ciment ou du sable, la résistance au gel, la présence d'impuretés et d'autres facteurs. Par conséquent, acheter un mélange de M150 à bas prix ne signifie pas rentable.Il est nécessaire d'étudier attentivement la composition de l'emballage, sa garantie et sa durée de conservation, à acheter uniquement auprès des fabricants qui ont fait leurs preuves de manière fiable sur le marché des matériaux de construction.
- Après l'achat, le mélange M150 doit être stocké fermé dans une pièce sèche et sombre avec une température de +10 à +35 degrés et une humidité relative ne dépassant pas 70%. Dans ces conditions optimales, le produit conserve ses propriétés pendant 6 mois, il est déconseillé de le conserver sans utilisation plus longtemps.
- Pour une utilisation la plus efficace de la solution, la surface sur laquelle elle est appliquée doit être nettoyée des grandes irrégularités, champignons, moisissures, mousses. Cela assurera une meilleure adhérence et moins de consommation de matière. Il est également toujours recommandé d'apprêter la surface avant utilisation.
Le processus de nivellement des murs avec le mélange ciment-sable M150, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.