Tout sur le grappopetalum

Teneur
  1. La description
  2. Types populaires
  3. Atterrissage
  4. Se soucier
  5. Méthodes de reproduction
  6. Maladies et ravageurs

Graptopetalum - Paraguayen et Bellum, Rusbi et Superboom, Amethyst et Filipherum - est une plante succulente naturelle qui pousse dans le désert et les endroits arides d'Amérique du Nord. Ailleurs, il est hautement considéré comme une culture d'intérieur avec un aspect décoratif et des fleurs magnifiques. Une description de l'espèce, de l'espérance de vie, de la plantation et des soins à domicile vous permettra d'en savoir plus sur ce représentant atypique de la famille bâtarde.

La description

Graptopetalum, également connu sous le nom de pétale tacheté, est un genre de 20 espèces végétales. Cette belle succulente dans la nature peut atteindre 85 cm, à la maison elle pousse rarement plus de 5-25 cm. Il forme des buissons compacts ramifiés avec des tiges épaissies et des rosettes de feuilles noueuses. Certaines espèces manquent de tiges. La fleur se forme sur la flèche, à partir des bourgeons des sinus latéraux. La corolle a une forme étoilée, les pétales individuels sont lancéolés, leur nombre varie de 5 à 7. La floraison est longue, du printemps au milieu de l'été, par périodes de 14 à 21 jours. Pour la forme de la corolle, le graptopetalum a également reçu le nom officieux "Mexican Star".

La couleur de la rosette mérite une attention particulière. Il va du gris argenté poussiéreux au vert bleuâtre, peut avoir des teintes lilas et bleues. Les fleurs sont de couleur plus vive, elles peuvent avoir des tons rouge carmin, rose, cramoisi. Les feuilles arrondies ou triangulaires ont souvent une pubescence rose aux extrémités. Comme les autres plantes succulentes, le grappopetalum a une durée de vie assez longue. Avec des soins appropriés, cet arbuste vivace peut ravir le propriétaire pendant des décennies.

Types populaires

À la maison, plus souvent que d'autres, plusieurs espèces de pétales tachetés sont cultivées, ainsi que de nombreux hybrides. Le grappopetalum à super-boom et à fil porteur est d'un grand intérêt pour les floriculteurs amateurs. Parmi les variétés populaires sont les suivantes: "Francesco Baldi", "Silver Star", "Vega", "Bronze", "Ellen".

  • paraguayen... Les jeunes plantes ont une tige droite et épaisse, les adultes ont une structure rampante. Les feuilles sont rassemblées en rosettes denses de teinte gris-rose, leur diamètre ne dépasse pas 50 mm. Les pédoncules sont courts, avec des bourgeons blancs étoilés couverts de points sombres.
  • Bellum... Le magnifique pétale tacheté est une succulente compacte qui forme une rosette plate de feuilles de couleur bleue avec une bordure blanche. Les fleurs roses forment des bouquets. Leurs étamines sont allongées, avec des têtes blanches. La variété la plus populaire est la « Morning Star » ; parmi les hybrides, la forme Tacite bellum d'une crête avec de petites fleurs roses et une bordure violette sur des feuilles vert clair est très répandue.
  • Filiferum... Le speckle filamenteux est une belle succulente aux bords des feuilles recouverts de villosités roses. La rosette de la fleur est assez grande, jusqu'à 10 cm de diamètre, et se compose de 100-150 segments. Les fleurs sont grandes, jusqu'à 50 mm, rassemblées en glands de 4-5 boutons.
  • Rusbi... On le trouve aussi sous le nom de rushbi. Il pousse naturellement au Mexique et dans les contreforts de l'Arizona. Les rosettes sont aplaties, constituées de feuilles en forme de losange, dans un buisson adulte, il y en a jusqu'à 60. La couleur des plaques est crème, à la fin elles ont une épine pointue.
  • Améthyste... Plante à pousses versantes et feuilles sphériques. Leur teinte est gris-rose, rappelant l'améthyste.Extérieurement, les feuilles ressemblent à des raisins; pendant la floraison, le buisson est couvert de bourgeons blanchâtres avec une bordure rouge.
  • Feuilles épaisses... Une plante avec une rosette charnue et des feuilles en forme de goutte. Leur couleur est bleuâtre, le long du bord il y a une bordure violette.
  • McDougal. Vue avec des rosettes de feuilles bleutées, très compactes, pas plus de 40 mm. La reproduction se fait avec des flèches horizontales.
  • Cinq enchaînés... Ce pétale tacheté est de taille compacte, forme un buisson soigné couvert de feuilles lilas argentées. La tige est droite, avec des rosettes apicales. Pendant la floraison, de grandes corolles aux pétales rose clair et à bordure bordeaux se forment sur de longues tiges.

Graptopetalum est décoratif même pendant la période de dormance. Les plantes succulentes se développent lentement, il ne faut donc pas s'attendre à ce qu'elles fleurissent rapidement.

Atterrissage

Les Graptopetalums sont vendus à la vente dans de petits contenants. Mais à la maison, après une première acclimatation, il faut le transplanter. De nouvelles jeunes plantes obtenues à partir de graines, de feuilles enracinées ou de boutures sont transférées vers un nouvel emplacement de la même manière. Pour ce faire, vous avez besoin d'un pot spacieux et peu profond avec un fond recouvert d'une épaisse couche de drainage.

Le sol pour la plantation est préparé meuble, perméable à l'air et à l'humidité. Un substrat universel prêt à l'emploi pour plantes succulentes, mélangé avec 1 partie de copeaux de brique et de sable de rivière, convient. Au printemps et en été, la plantation de graptopetalum est réalisée avec un nettoyage complet des racines du sol, avec extraction de la plante entière de l'ancien substrat. Pendant la période de dormance, cette procédure nécessite l'utilisation de la méthode du transbordement. La motte de terre est conservée presque complètement, n'ajoutant que de la terre fraîche sur les bords.

L'ordre de plantation d'une nouvelle plante sera le suivant.

  • Remblayage avec du terreau jusqu'à la moitié du pot.
  • Préparation des plantes. Il est retiré d'un vieux pot ou d'un récipient d'enracinement, les racines sèches et endommagées sont coupées.
  • Placer une succulente dans un pot. Vous devez redresser les racines afin qu'elles soient situées aux extrémités.
  • Combler les vides. Le substrat est versé jusqu'au bord du pot, légèrement compacté.
  • Adaptation... Cela prend 1-2 semaines. Pendant cette période, ils essaient de ne pas toucher la plante, d'éviter de la déplacer, de fournir des conditions d'éclairage et de température stables. Ensuite, l'abreuvement et l'alimentation sont introduits selon le calendrier.

Se soucier

À la maison, il est assez facile pour graptopetalum de créer des conditions favorables à la croissance et au développement. Voici les lignes directrices de base.

  • Mode d'éclairage correct. La plante ne doit pas être exposée à la lumière directe du soleil. Dans le même temps, le besoin de lumière diffuse dans le graptopetalum est assez élevé. La plante prospère sur une fenêtre sud ou sud-ouest avec un ombrage léger. Dans des conditions de faible luminosité, il est recommandé d'utiliser des phytolampes, prolongeant les heures de clarté jusqu'à 10 heures.
  • Maintien d'une température optimale. Pendant la majeure partie de l'année, la plante se sent à l'aise dans des conditions d'intérieur. Mais en hiver, pour la transition vers la période de dormance, le pot est transféré dans une pièce dont la température ne dépasse pas +10 degrés. Un tel changement de saison a un effet bénéfique sur la croissance et le développement de la succulente.
  • Régulation de l'humidité. La culture se porte bien dans les climats secs dans la nature. À la maison, la plante n'a pas non plus besoin d'humidification de l'air. L'arrosage se fait également avec modération, sans trop humidifier le substrat, la terre doit d'abord sécher jusqu'au milieu du pot. Après l'arrosage, l'excès d'humidité doit être éliminé de la casserole afin que les racines ne pourrissent pas.
  • Top dressing... La fécondation ne se produit pas plus d'une fois par mois. N'importe quel complexe pour plantes succulentes fera l'affaire. De l'automne au printemps, pendant la période de dormance, il n'est pas nécessaire de nourrir les buissons en pots.
  • Remplacement du sol... Il n'est nécessaire que si le système racinaire succulent est devenu exigu, ainsi que lorsque le sol est infecté par des champignons ou des parasites.Vous pouvez utiliser un substrat prêt à l'emploi ou le fabriquer vous-même à base de charbon de bois, de gazon, de sable et de terre de jardin. Les changements de sol fréquents sont interdits, car c'est un facteur de stress important pour la plante.
  • Nettoyage des feuilles mortes. Cela évitera le développement de pourriture, la détérioration de la perméabilité à l'air du substrat.

Il est utile de savoir qu'en hiver, lorsque la plante entre en dormance, son arrosage s'arrête pratiquement. Le mode d'humidification habituel est repris au printemps, lorsque la plante revient aux conditions de température ambiante. Jusqu'à ce moment, l'arrosage est effectué une fois par mois.

Méthodes de reproduction

Graptopetalum est élevé de différentes manières. Vous pouvez même faire pousser un nouveau buisson sous forme de feuille en le plaçant simplement dans de l'eau ou un milieu d'enracinement. Mais le degré de survie de ces plantations est nettement réduit. Il est beaucoup plus facile d'obtenir de nouveaux semis en utilisant les méthodes suivantes.

  • Boutures... La feuille est séparée avec un scalpel stérile tranchant, légèrement séché, son fond est trempé dans un stimulateur de formation de racines. Puis il est placé dans une mini serre avec du sable, mais sans film de couverture. Ici, la plante se développe jusqu'à l'apparition d'un système racinaire indépendant, est arrosée modérément.
  • Des graines... Leur germination prend au moins une semaine, et plusieurs mois s'écoulent avant que les rosettes ne se forment. Le semis s'effectue en sol humide, sous film, et se maintient jusqu'à l'apparition des pousses.
  • Prises fille. La procédure est réalisée au printemps et en été avec la séparation de la rosette latérale ou apicale. La tige résultante est légèrement séchée de sorte qu'un film persistant se forme sur la coupe, traitée avec de l'humate de sodium. Ensuite, les rosettes sont transférées dans de la tourbe ou du sable sous un film, un bocal, en pulvérisant et en ventilant les plantes selon les besoins. Avec l'apparition des racines, après 2-3 semaines, le grappopetalum est transplanté dans un pot permanent.

La reproduction indépendante des pétales tachetés est tout à fait accessible même pour un fleuriste novice. Les plantes succulentes ne s'enracinent bien que dans les sols meubles, mais le degré de leur valeur nutritionnelle n'est pas si important pour les semis.

Maladies et ravageurs

À la maison, le graptopetalum souffre rarement d'une invasion de parasites, mais s'il apparaît sur d'autres plantes d'intérieur tétranyque, il vaut la peine de vérifier l'état des buissons. Et aussi une cochenille peut commencer dans le sol. Les plantes infectées sont isolées, traitées avec des insecticides, à la fois les pousses elles-mêmes et le sol. Parmi les maladies, le plus grand danger pour les plantes succulentes est la pourriture des racines. Il se développe sur la base de rosettes ou de pousses souterraines. Le problème vient d'une température de l'air trop basse ou d'un arrosage trop important. Au cours du traitement, toutes les zones touchées par la pourriture sont coupées, la plante est transférée dans un nouveau pot et un nouveau substrat et les soins sont normalisés.

Avec un manque d'humidité, une forte chaleur, le grappopetalum peut perdre ses feuilles, elles commencent à sécher et jaunissent. Pour résoudre le problème, il suffit de déplacer le pot dans un endroit plus frais, d'augmenter la fréquence d'arrosage. Si les feuilles sont sensiblement déchiquetées, elles sont transplantées dans un récipient plus spacieux. Des soins appropriés peuvent prévenir les maladies les plus courantes. Un graptopetalum en pot sain survit avec succès aux périodes de floraison et de dormance. Même un fleuriste inexpérimenté est capable de prendre soin de lui.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble