Dryers Candy: caractéristiques, variétés, modèles populaires
Un sèche-linge moderne vous fera gagner de la place dans l'appartement, passera moins de temps à sécher les vêtements et réduira considérablement le taux d'humidité dans la pièce, ce qui aura un effet bénéfique sur votre santé. Par conséquent, il vaut la peine de découvrir les principales caractéristiques des séchoirs Candy, de vous familiariser avec leurs variétés et de prendre en compte les différences entre les modèles les plus populaires.
Caractéristiques des séchoirs à bonbons
La société italienne Candy, fondée en 1946 dans la ville de Monza, est connue principalement pour le design élégant et la haute qualité de ses produits, ainsi que pour l'introduction généralisée de technologies modernes telles que le contrôle Wi-Fi dans les appareils électroménagers.
Les principales différences entre les machines italiennes pour sécher les vêtements et les vêtements analogues:
- respect de l'environnement des matériaux utilisés;
- efficacité énergétique;
- apparence élégante;
- commande ergonomique et simple utilisant les technologies numériques modernes;
- compacité par rapport aux modèles allemands et chinois aux caractéristiques similaires ;
- un grand nombre de modes de fonctionnement ;
- soin délicat des choses;
- la présence du système EasyCase - un bac pour collecter le condensat formé pendant le fonctionnement, qui, contrairement aux analogues, est situé directement dans la porte du tambour. Grâce à cela, l'utilisateur peut toujours voir le niveau de remplissage du récipient et peut vidanger le liquide à temps.
La haute qualité des produits de l'entreprise italienne est confirmée par la marque Woolmark. Il est décerné par le Secrétariat international de la laine, et sa présence sur les appareils ménagers signifie que les produits fabriqués à partir de laine naturelle de haute qualité ne seront pas endommagés une fois séchés.
Dirigeants
Actuellement, tous les séchoirs Candy sont divisés en 3 lignes.
- Mince Intelligent - cette série, présentée pour la première fois en 2018, comprend des modèles étroits (jusqu'à 48 cm de profondeur) basés sur un condenseur avec pompe à chaleur, équipés d'une fonction de pilotage par smartphone grâce à l'application Candy Simply-Fi. Il est possible d'installer cette technique sur n'importe quelle machine à laver Candy jusqu'à 44 cm de profondeur en utilisant le kit de montage exclusif. De plus, si ce lave-linge est également équipé d'une interface NFC et est connecté au même réseau Wi-Fi que le sèche-linge, alors les deux appareils peuvent communiquer entre eux et coordonner les modes de lavage et de séchage (cette fonction s'appelle SmartMatch).
- GrandO Vita - les caractéristiques de cette technique sont à bien des égards similaires aux modèles de la série Slim Smart, et la principale différence est un design légèrement modifié (par exemple, au lieu d'une porte chromée, une version en plastique blanc est utilisée), qui est faite dans l'esprit de la gamme de laveuses et laveuses-sécheuses Candy du même nom. La série se compose d'un seul modèle - GVS4 H7A1TCEX-07.
- Autre - dans cette catégorie se trouvent les voitures dont la production a commencé avant la sortie des deux lignes précédentes. Comme les séries précédentes, ces machines fonctionnent sur le principe de la condensation, mais contrairement aux modèles plus récents, elles ne sont pas équipées de pompe à chaleur, ce qui réduit leur efficacité énergétique.
Présentation du modèle
Actuellement, le bureau de représentation officiel de la société en Fédération de Russie ne propose aux clients que 4 modèles, liés aux nouvelles lignes.
- CS4 H7A1DE-07 - un représentant de la nouvelle gamme Slim Smart avec pompe à chaleur, volume de chargement jusqu'à 7 kg, classe énergétique A+, 85 cm de haut, 48 cm de profondeur et 60 cm de large.Le tambour est en acier inoxydable.Il existe 15 (+1) programmes de travail, y compris des modes spéciaux pour les serviettes, les tissus mélangés, les synthétiques, le denim et la laine, ainsi que les fonctions « rafraîchir » et « lisser les plis ». Le système de contrôle se compose d'un affichage et d'un commutateur de mode.
- GVS4 H7A1TCEX-07 - appartient à la série GrandO Vita, toutes les caractéristiques principales (y compris un ensemble de programmes) sont similaires au modèle précédent, les principales différences sont un design différent et une profondeur plus faible (45 cm).
- CS C9LG-07 - appartient à une ligne plus ancienne et avec des dimensions de 85 × 60 × 59 cm peut contenir jusqu'à 9 kg de choses. En raison de l'absence de pompe à chaleur, il a une classe d'efficacité énergétique B. L'ensemble des programmes est similaire aux deux modèles précédents. Une puce NFC est installée pour contrôler depuis un smartphone et échanger des informations avec d'autres appareils électroménagers de cette marque. Non équipé d'affichage - l'indication LED est utilisée à la place.
- CS C10DBGX-07 –– représentant de l'ancienne ligne Smart, il se distingue par ses grandes dimensions (85 × 60 × 59 cm) et une charge maximale plus importante (jusqu'à 10 kg lors du séchage du coton et jusqu'à 4 kg lors du travail du synthétique). Il n'est pas équipé de pompe à chaleur et appartient donc à la classe d'efficacité énergétique B. Il existe 4 modes pour le séchage du coton, 3 modes pour les synthétiques et 1 pour l'entretien des produits en laine. Un affichage numérique est installé.
Des modèles plus anciens peuvent encore être trouvés dans les magasins revendeurs et les magasins en ligne de l'entreprise, parmi lesquels les suivants sont les plus populaires.
- GVS4 H7A1TCEX-S - une variante du modèle GVS4 H7A1TCEX-07 avec une porte chromée et une capacité de tambour plus petite (80 l au lieu de 99 l). Cependant, la charge maximale de ce modèle est toujours de 7 kg.
- CS C8DG-S - analogue du modèle CS C10DBGX-07 d'une capacité de 8 kg.
- CS C7LF-S - l'un des premiers modèles avec une porte opaque. Il existe 15 programmes de séchage. Profondeur - 59 cm, chargement - jusqu'à 7 kg. Il n'y a pas de pompe à chaleur.
Comment choisir?
Le critère principal à prendre en compte lors du choix est la capacité du tambour, ou plutôt sa charge maximale. Pour un confort maximal, ce réglage doit correspondre à la capacité du tambour de votre lave-linge. Si la charge de la sécheuse est inférieure, vous devrez effectuer deux cycles de séchage après chaque lavage.
L'achat d'un sèche-linge d'une capacité supérieure à la capacité de la machine à laver n'est généralement pas justifié économiquement - de tels appareils sont plus chers, alors qu'ils doivent généralement fonctionner à charge partielle.
Le prochain paramètre important est les dimensions de l'appareil, en particulier la profondeur. S'il est censé être installé en colonne sur une machine à laver, il est important que l'équipement soit compatible. Sinon, les dimensions doivent être choisies pour un site d'installation pré-préparé.
Une autre caractéristique importante est la classe énergétique. Plus il est élevé, moins l'équipement consommera d'électricité au cours d'un cycle de travail. À cet égard, l'avantage est du côté des unités avec pompe à chaleur - bien qu'elles soient plus chères, elles seront rapidement amorties en raison de la baisse des factures d'éclairage.
Il convient également de prêter attention aux fonctions supplémentaires. La préférence doit être donnée aux modèles avec le plus grand nombre de programmes de séchage et des options pratiques comme EasyCase et Woolmark. Si vous possédez déjà un lave-linge Candy NFC, il vaut la peine d'acheter un sèche-linge prenant en charge la technologie SmartMatch.
Comment utiliser?
L'appareil ne peut être connecté directement qu'à une prise mise à la terre, jamais via un répartiteur et/ou une rallonge. L'ouverture de ventilation ne doit pas être obstruée par un mur, un meuble ou d'autres appareils électroménagers.
La règle de base la plus importante lors de l'utilisation d'une technique de séchage est de surveiller le chargement du tambour. Contrairement aux machines à laver, qui dans la plupart des cas sont capables de gérer presque tout ce qui rentre dans leur tambour, les sèche-linge nécessitent un espace libre pour fonctionner efficacement. C'est pourquoi pas besoin d'essayer de charger plus de choses dans l'appareil que la charge maximale de son passeport.
Il convient également de garder à l'esprit que généralement dans la fiche technique, le poids maximum est indiqué pour les choses sèches, donc, en fait, pas plus de 2/3 de sa charge nominale ne doit être chargé dans la machine.
Avant le séchage, le linge et les vêtements doivent être soigneusement triés en tissus et le mode approprié sélectionné pour eux. Soyez particulièrement prudent avec les articles en nylon, batiste et tulle, ainsi qu'avec les articles neufs qui peuvent rétrécir s'ils ne sont pas correctement séchés après le premier lavage. N'utilisez pas la fonction "très sec" sauf en cas d'absolue nécessité - elle est principalement destinée aux tissus épais et aux articles multicouches, elle peut donc abîmer les vêtements en coton et en lin.
Veuillez noter que les petits objets durs qui se détachent du vêtement pendant le processus de séchage peuvent déchirer le reste du vêtement et même endommager le tambour. C'est pourquoi avant de sécher, vous devez attacher tous les boutons, attaches et boutons et, si possible, retirer les "os" des soutiens-gorge (ou, au contraire, les coudre).
Ne démarrez pas un nouveau cycle de séchage après la fin du précédent - laissez l'appareil refroidir pendant une demi-heure.
N'oubliez pas d'éliminer la condensation du récipient après chaque cycle. Les filtres à peluches doivent être nettoyés périodiquement selon les recommandations du mode d'emploi. Vous pouvez nettoyer les filtres à la main, à l'aide d'un aspirateur ou en rinçant à l'eau tiède. Il vaut également la peine de nettoyer l'échangeur de chaleur tous les 6 mois - il suffit généralement de le rincer à l'eau et de le sécher.
Pour un aperçu du séchoir Candy CS C8DG-S, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.