Séchoirs Electrolux: caractéristiques, avantages et inconvénients, variétés

Teneur
  1. Caractéristiques des sèche-linge Electrolux
  2. Variétés
  3. Conseils d'installation et de connexion
  4. Revue Vue d'ensemble

Même l'essorage le plus puissant des machines à laver modernes ne vous permet pas toujours de sécher complètement le linge, et la gamme d'options avec un sèche-linge intégré est encore trop réduite. Par conséquent, il convient de considérer les principales caractéristiques et variétés des sécheurs Electrolux, ainsi que de découvrir les principaux avantages et inconvénients de cette technique.

Caractéristiques des sèche-linge Electrolux

La société suédoise Electrolux est bien connue sur le marché russe en tant que fabricant d'appareils électroménagers de haute qualité. Les principaux avantages des sèche-linge qu'il produit sont :

  • la fiabilité, qui est assurée par une qualité de fabrication élevée et l'utilisation de matériaux durables ;
  • la sécurité, qui est confirmée par des certificats de qualité obtenus dans l'UE et la Fédération de Russie ;
  • séchage de haute qualité et en toute sécurité des produits de la plupart des tissus;
  • efficacité énergétique - tous les équipements fabriqués en Suède sont réputés pour cela (le pays a des normes environnementales élevées qui obligent à réduire la consommation d'énergie);
  • une combinaison de compacité et de capacité - une conception bien pensée augmentera considérablement le volume utile du corps de la machine;
  • multifonctionnalité - la plupart des modèles sont équipés de fonctions supplémentaires utiles telles qu'un sèche-chaussures et un mode rafraîchissant;
  • facilité de contrôle grâce à la conception ergonomique et aux indicateurs et affichages informatifs ;
  • faible niveau de bruit par rapport aux analogues (jusqu'à 66 dB).

Les principaux inconvénients de ces produits sont :

  • chauffer l'air dans la pièce où ils sont installés;
  • un prix élevé par rapport à ses homologues chinois ;
  • la nécessité de prendre soin de l'échangeur de chaleur afin d'éviter sa défaillance.

Variétés

Actuellement, la gamme de modèles de l'entreprise suédoise comprend deux principaux types de sèche-linge, à savoir : les modèles avec pompe à chaleur et les appareils à condensation. La première option se caractérise par une consommation d'énergie plus faible, et la seconde suppose la condensation du liquide formé lors du séchage dans un récipient séparé, ce qui facilite son retrait et évite une augmentation de l'humidité dans la pièce où est installé l'appareil. Regardons de plus près les deux catégories.

Avec pompe à chaleur

Cette gamme comprend des modèles de la série PerfectCare 800 dans la classe d'efficacité énergétique A ++ avec tambour en acier inoxydable.

  • EW8HR357S - le modèle de base de la série avec une puissance de 0,9 kW avec une profondeur de 63,8 cm, une charge jusqu'à 7 kg, un écran LCD tactile et une variété de programmes de séchage pour différents types de tissus (coton, denim, synthétiques, laine, soie). Il y a une fonction de rafraîchissement, ainsi qu'un démarrage différé. Il y a un stationnement et un blocage automatique du tambour, ainsi que son éclairage interne à LED. Le système Delicate Care vous permet de régler en douceur la température et la vitesse, la fonction Gentle Care offre une température de séchage jusqu'à 2 fois inférieure à celle de nombreux analogues, et la technologie SensiCare ajuste automatiquement le temps de séchage en fonction de la teneur en humidité du linge .
  • EW8HR458B - diffère du modèle de base avec une capacité accrue jusqu'à 8 kg.
  • EW8HR358S - analogue de la version précédente, équipé d'un système d'évacuation des condensats.
  • EW8HR359S - se distingue par l'augmentation de la charge maximale jusqu'à 9 kg.
  • EW8HR259ST - la capacité de ce modèle est de 9 kg avec les mêmes dimensions. Le modèle dispose d'un écran tactile agrandi.

Le kit comprend un tuyau de vidange pour éliminer la condensation et une étagère amovible pour sécher les chaussures.

  • EW8HR258B - diffère de la version précédente avec une charge jusqu'à 8 kg et un modèle à écran tactile haut de gamme, ce qui rend l'opération encore plus facile et plus intuitive.

Condensation

Cette variante est représentée par la gamme PerfectCare 600 avec classe d'efficacité énergétique B et fût en zinc.

  • EW6CR527P - une machine compacte de dimensions 85x59,6x57 cm et d'une capacité de 7 kg avec une profondeur de 59,4 cm et une puissance de 2,25 kW. Il existe des programmes de séchage séparés pour le linge de lit, les tissus délicats, le coton et le denim, ainsi que le rafraîchissement et le démarrage différé. Un petit écran tactile est installé, la plupart des fonctions de contrôle sont placées sur des boutons et des poignées.

Prend en charge la technologie SensiCare, qui arrête automatiquement le séchage lorsque le linge atteint un niveau d'humidité prédéfini par l'utilisateur.

  • EW6CR428W - en augmentant la profondeur de 57 à 63 cm, cette option permet de charger jusqu'à 8 kg de linge et de vêtements. Il dispose également d'un affichage agrandi avec un grand nombre de fonctions de contrôle et une liste étendue de programmes de séchage.

La société propose également 2 versions des produits de condensation qui ne font pas partie de la gamme PerfectCare 600.

  • EDP2074GW3 - un modèle de l'ancienne ligne FlexCare avec des caractéristiques similaires au modèle EW6CR527P. Comprend une technologie de suivi de l'humidité moins efficace et un tambour en acier inoxydable.
  • TE1120 - version semi-professionnelle d'une puissance de 2,8 kW avec une profondeur de 61,5 cm et une charge jusqu'à 8 kg. Le mode est sélectionné manuellement.

Conseils d'installation et de connexion

Lors de l'installation d'un nouveau sèche-linge, il est important de suivre attentivement toutes les recommandations de son mode d'emploi. Tout d'abord, après avoir retiré l'emballage d'usine, vous devez inspecter soigneusement le produit et s'il présente des signes évidents de dommages, il ne doit en aucun cas être connecté au réseau.

La température dans la pièce où le sèche-linge sera utilisé ne doit pas être inférieure à + 5 ° C et pas supérieure à + 35 ° C, et elle doit également être bien ventilée. Lorsque vous choisissez un endroit pour installer l'appareil, vous devez vous assurer que le revêtement de sol est assez plat et solide, ainsi que résistant aux températures élevées qui peuvent survenir lors de l'utilisation de la machine. La position des pieds sur lesquels reposera l'équipement doit assurer une ventilation stable de son fond. Les ouvertures de ventilation ne doivent pas être obstruées. Pour la même raison, il ne faut pas placer la voiture très près du mur, mais il n'est pas non plus souhaitable de laisser un espace trop important.

Lors de l'installation de l'unité de séchage sur une machine à laver installée, utilisez uniquement un kit d'installation certifié par Electrolux, qui peut être acheté auprès de ses revendeurs agréés. Si vous souhaitez intégrer le sèche-linge dans un meuble, assurez-vous qu'après l'installation, il reste possible d'ouvrir complètement sa porte..

Après avoir installé la machine, vous devez la niveler avec le sol à l'aide d'un niveau en ajustant la hauteur de ses pieds. Pour vous connecter au secteur, vous devez utiliser une prise avec une ligne de mise à la terre. Vous pouvez uniquement connecter la fiche de la machine directement à la prise - l'utilisation de doubles, de rallonges et de répartiteurs peut surcharger la prise et l'endommager. Vous ne pouvez mettre des objets dans le tambour qu'après les avoir complètement essorés dans la machine à laver. Si vous avez lavé avec un détachant, cela vaut la peine de faire un cycle de rinçage supplémentaire.

Ne pas nettoyer le tambour avec des produits agressifs ou abrasifs, il est préférable d'utiliser un chiffon humide ordinaire.

Revue Vue d'ensemble

La plupart des propriétaires d'unités de séchage Electrolux dans leurs revues apprécient hautement la fiabilité et l'efficacité de cette technique. Les principaux avantages de ces machines, à la fois spécialistes et utilisateurs ordinaires, sont la vitesse et la qualité du séchage, une classe d'efficacité énergétique élevée, un grand nombre de modes pour différents types de tissus, ainsi que l'absence de froissement et de séchage excessif des objets. grâce à des systèmes de contrôle modernes.

Malgré le fait que les machines de séchage de la société suédoise prennent encore moins de place que leurs homologues, de nombreux propriétaires de cette technique considèrent que leur principal inconvénient est les grandes dimensions... De plus, même le niveau sonore réduit par rapport à la plupart des concurrents lors de leur fonctionnement semble encore trop élevé pour certains propriétaires. Parfois, les critiques sont également causées par le niveau élevé des prix des équipements européens par rapport à leurs homologues asiatiques. Finalement, certains utilisateurs trouvent qu'il est trop difficile de nettoyer régulièrement l'échangeur de chaleur.

Pour plus d'informations sur l'utilisation correcte du sèche-linge Electrolux EW6CR428W, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble