Sèche-linge à condensation : caractéristiques et conseils de choix

Teneur
  1. Principe d'opération
  2. Présentation du modèle
  3. Conseils de sélection

Le sèche-linge à condensation est une aide indispensable pour chaque femme au foyer à tout moment de l'année. Un tel appareil éliminera la moisissure dans l'appartement et le besoin d'une ventilation constante pendant le processus de séchage, ce qui est particulièrement important pendant la saison froide. Est une excellente solution pour les petits appartementsoù il n'y a pas d'espace supplémentaire pour installer un séchoir à corde classique et pour les familles nombreuses qui ont besoin de sécher une grande quantité de vêtements, de draps ou de serviettes en même temps.

Principe d'opération

Le principe de fonctionnement des séchoirs à condensation : l'humidité dans une telle machine est collectée dans un compartiment spécial, grâce auquel elle se compare favorablement aux autres types de séchoirs. Dans les séchoirs à ventilation obsolètes, des tuyaux supplémentaires doivent être installés afin d'évacuer le condensat dans le drain. Dans les machines équipées d'une pompe à chaleur, le linge est séché à l'air chaud. Le sèche-linge fonctionne à partir d'une prise standard de 220 W. Certains modèles ont un condenseur autonettoyant intégré.

Le sécheur à condensation se compose des éléments suivants :

  • affichage électronique - conçu pour un contrôle facile;
  • courroie d'entraînement - relie le moteur au réservoir;
  • tambour sécheur - détient le linge pour le séchage;
  • échangeur de chaleur - favorise la formation de condensation en ajustant les débits d'air froid et chaud ;
  • un élément chauffant - réchauffe l'air avant d'entrer dans le tambour;
  • ventilateur - règle la direction de l'air froid ;
  • prise d'air avec filtre - ramasse la poussière, les peluches et la laine;
  • moteur électrique - met le tambour en mouvement.

Les vêtements doivent être essorés dans la machine à laver puis envoyés au sèche-linge. L'air circule dans la machine à condensation en continu : collecte de l'humidité, chauffage ou refroidissement, alors qu'une prise d'air supplémentaire n'est pas nécessaire. La puissance maximale d'un cycle de séchage est de 4 kW. La machine avec réservoir de condensats ne nécessite pas de raccordement à l'égout, l'essentiel est de ne pas oublier de vider le liquide à chaque fois.

Présentation du modèle

De nombreuses fonctions dans différents modèles vous permettent de choisir un assistant pour chaque besoin. Les caractéristiques similaires des différentes machines sont : un niveau de bruit assez élevé (à partir de 60 dB et plus), le contrôle depuis l'écran à l'aide de boutons et d'un bouton rotatif. Aujourd'hui, les modèles suivants de machines à condensation avec une charge de 8 kg de linge humide sont les plus populaires :

  • Hotpoint-Ariston FTCF87B 6H (16 programmes, dimensions 85/60/61 cm, classe de consommation d'énergie B) - équipé d'une fonction de contrôle de l'humidité du linge, d'un programme de démarrage différé, séchage rapide, rafraîchissant, il existe également une protection enfant;
  • Bosch WTH83000 (15 programmes, dimensions 85/60/64 cm, classe B) - équipé des fonctions de séchage rapide, protection enfant, anti-froissage, il y a un indicateur de remplissage du bac à condensats ;
  • Gorenje D 844BH (15 programmes, dimensions 85/60/64 cm, classe B) - la rotation inverse est prise en charge, la possibilité de modifier les réglages individuels dans chaque mode, lissage des plis, filtration fine, il est possible de brancher un tuyau et d'évacuer les condensats directement dans l'égout;
  • Kuppersbusch TD1840.0W (16 programmes / dimensions 85/59/64 cm, classe B) - modes de séchage séparés pour chaque type de tissu, y compris les oreillers, il existe une fonction de sauvegarde des réglages pour 6 programmes, traitement antibactérien des tissus, séchage des chaussures de sport et textiles est fourni, démarrage retardé pour une période allant jusqu'à 7 jours, la trappe peut être dépassée et ouverte dans n'importe quelle direction;
  • AEG T8DEE48 (10 programmes, dimensions 85/60/64, classe A) - avec une fonction d'arrêt automatique en fin de séchage et un indicateur bac à condensats plein.

Après chaque séchage, vidangez les condensats et laissez sécher le bac à condensats.

Conseils de sélection

Le sèche-linge doit avoir une capacité de 2 à 3 kg de plus que le lave-linge, car le linge humide est lourd (si la machine est conçue pour 5 kg de charge maximale, le sèche-linge doit être utilisé avec une capacité de 7 kg ou plus).

Critères de choix :

  • classe d'efficacité énergétique ("B" est considéré comme normal pour les machines de séchage);
  • niveau de bruit (l'unité 60 dB sera la plus silencieuse);
  • ensemble de programmes requis (par exemple, si vous devez sécher des vêtements et du linge en coton et en laine, il ne sert à rien de payer trop cher pour la fonction de séchage délicat de la soie).

Les plus compactes et les plus efficaces sont les machines à condensation à chargement frontal avec un réservoir de récupération d'humidité intégré.

Le séchoir à condensation est montré dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble