Que planter après les betteraves l'année prochaine ?

Teneur
  1. Planter des courgettes
  2. Planter du chou
  3. Que pouvez-vous planter d'autre ?
  4. Que ne faut-il pas semer ?

La qualité de la récolte récoltée dépend en grande partie du respect par le jardinier des règles de rotation des cultures. Par conséquent, l'emplacement des divers légumes dans le jardin doit être changé régulièrement. La zone où les betteraves étaient auparavant cultivées est la mieux adaptée aux plantes telles que la courge et le chou.

Planter des courgettes

Mieux encore, dans les parterres où se trouvaient les betteraves, les courgettes ou les courges se sentiront... Ces plantes ont besoin de beaucoup de nutriments. Par conséquent, le sol doit être correctement préparé avant de les planter. Pour cela, des engrais minéraux ou organiques y sont introduits. Habituellement, le sol est alimenté avec une solution de molène.

Après la plantation, la courgette est également arrosée abondamment. Pour cela, il est préférable d'utiliser de l'eau tiède et bien décantée.

Planter du chou

Le chou pousse également bien sur les lits de betteraves. Ces plantes peuvent faire de bons voisins. Par conséquent, les jardiniers plantent souvent du chou à côté des betteraves et de l'aneth. Avec ce schéma de plantation, les plantes se développent bien et ne sont pas attaquées par les parasites. Le chou pousse bien après les betteraves. L'essentiel est que le sol soit encore fertile et meuble. Par conséquent, avant de planter le chou en pleine terre, le sol est fertilisé avec de la matière organique et bien creusé.

Si les plantes étaient malades l'année dernière, il est recommandé de désinfecter les plates-bandes avec Fitosporin ou tout autre moyen similaire avant de planter du chou. Cela aura un effet positif sur leur état.

Que pouvez-vous planter d'autre ?

En plus de ces plants, d'autres peuvent être plantés l'année suivante après les betteraves.

  1. Légumineuses... Planter des pois, des lentilles ou des haricots sur le site aidera à rétablir rapidement l'équilibre des micronutriments. Cela aura un effet positif sur l'état du sol. Dans l'année suivant la plantation de légumineuses, toute autre plante peut être placée sur le site.
  2. Ail... Ce légume aime le soleil et n'a pas besoin de beaucoup de nutriments. De plus, des fleurs ou des baies, telles que des fraises, peuvent être plantées à côté de la plante nommée.
  3. Morelle noire... Les plates-bandes de betteraves sont idéales pour planter des aubergines, des tomates et des poivrons. De plus, les pommes de terre poussent bien dessus. Vous pouvez planter n'importe quelle variété de ces plantes-racines sur votre site. Il est préférable d'y placer des rangées de pommes de terre primeurs.
  4. Légumes verts... Après les betteraves, le persil, l'aneth et divers types de salade poussent bien sur le site. Ils deviennent rapidement verts et savoureux. De plus, les épices comme le basilic, la menthe ou la coriandre s'y prêteront bien. Planter de telles plantes dans votre région aide à protéger les plantes voisines et à améliorer l'état du sol.
  5. Concombres... Comme dans le cas des courgettes, pour obtenir une récolte décente, le sol sur lequel pousseront les concombres doit être bien fertilisé. Pour cela, le fumier est généralement utilisé. Après une telle préparation du site, les concombres poussent très bien dessus.
  6. Siderata... Si le jardinier a la possibilité de donner une pause à sa parcelle, les plates-bandes peuvent être semées avec des sidérates. Le mélilot, le trèfle, la luzerne ou la moutarde y sont généralement semés. Toutes ces plantes peuvent être utilisées pour l'alimentation animale. De plus, ils sont souvent ajoutés à la fosse à compost ou enfouis dans le sol lors du creusement d'un site. L'utilisation d'engrais verts pour l'alimentation a un grand effet sur l'état des lits. Un an après la plantation, tous les légumes s'y sentiront bien.
  7. Citrouille... C'est un légume absolument sans prétention. Il peut être planté dans presque toutes les zones, y compris là où les plantes-racines poussaient auparavant. Si le sol est bien fertilisé et que la plante peut recevoir suffisamment de soleil, les fruits sur les tiges deviendront gros, forts et savoureux.

Certains jardiniers, après les betteraves, plantent des carottes sur leur site. Pour une croissance et un développement normaux, elle a besoin des mêmes substances que les betteraves. Par conséquent, la plante souffrira de leur manque dans le sol.

Mais, si vous nourrissez d'abord la zone abondamment, les racines pourront toujours se développer normalement. Par conséquent, dans des conditions exiguës, il est tout à fait possible de changer ces légumes par endroits.

Que ne faut-il pas semer ?

Le jardinier doit également comprendre quelles plantes ne doivent absolument pas être plantées sur leur site après les betteraves. Cette liste ne comprend que quelques légumes.

  1. Un radis... Dans la zone où poussaient les betteraves, il est déconseillé de planter des radis et autres plantes crucifères. Sinon, ils peuvent être affectés par le nématode. Il sera très difficile de lutter contre les parasites dans de telles conditions.
  2. Betterave... Il n'est pas recommandé de cultiver des betteraves dans la même zone plusieurs années de suite. Malgré le fait que cette plante soit sans prétention, elle ne lui fera certainement pas du bien. Les racines cultivées dans le même lit pour la deuxième année consécutive ne seront pas aussi grandes. Certains d'entre eux peuvent sembler artificiels et avoir une forme étrange. Cela est dû au fait que les plantes manquent d'oligo-éléments et de vitamines. Par conséquent, ils se développent très mal et deviennent très faibles. Certains jardiniers pensent qu'il est possible d'alterner entre différents types de betteraves. Mais ce schéma ne fonctionne pas, car les betteraves sucrières, les betteraves fourragères et les betteraves feuillues ont toutes besoin des mêmes nutriments.
  3. Oignon... Il n'est pas recommandé de planter des plants d'oignons à la place des lits de betteraves. Il se développera très lentement. Les verts de ces oignons seront lents et les têtes seront petites et molles. Ces bulbes sont très difficiles à poser. Par conséquent, cela n'a aucun sens de les cultiver.

Les propriétaires de petites parcelles n'ont pas besoin de laisser une partie du jardin vide chaque année. Choisir les bonnes plantes pour la plantation ne profitera qu'au sol.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble