Peut-on planter des betteraves en juin et comment faire ?

Teneur
  1. Caractéristiques d'atterrissage
  2. Variétés adaptées
  3. Jours de bon augure
  4. Comment planter correctement ?
  5. Suivi des soins
  6. Erreurs fréquentes

Si vous envisagez de planter des betteraves dans votre chalet d'été, vous devez tenir compte du fait que cela ne peut se faire qu'à certains moments. Aujourd'hui, nous allons parler de la possibilité de planter cette culture en juin.

Caractéristiques d'atterrissage

Le mois de juin est parfait pour planter des betteraves. C'est durant cette période que s'installe un temps chaud et dégagé. Et c'est aussi au cours de ce mois qu'il y a de nombreux jours du calendrier lunaire propices pour semer la culture. À la fin de la saison, une betterave de table à part entière aura le temps de pousser. N'oubliez pas que planter à des températures supérieures à 25 degrés peut nuire gravement à la germination. Dans tous les cas, avant la plantation, la terre est soigneusement déterrée, en éliminant tous les résidus végétaux.

Des engrais sont appliqués sur le sol ; de la cendre ou de l'humus peuvent être utilisés pour cela. Pour planter une telle culture, vous devez choisir un endroit bien éclairé sans ombre. N'oubliez pas que le matériel de semence pour la plantation doit être préparé à l'avance, car les graines non traitées germeront plus longtemps, ce qui n'est pas souhaitable lors de la plantation en juin.

Il est préférable de planter au début ou au milieu de ce mois. Si vous plantez trop tard, la culture n'aura tout simplement pas le temps de pousser et de donner une récolte.

Variétés adaptées

Pour planter en juin, vous devez choisir les bonnes variétés de betteraves.

  • "Cylindre". Cette variété de mi-saison mûrit 110-120 jours après la plantation. Les fruits auront une couleur bordeaux foncé. Leur forme sera cylindrique. La peau de racine est très fine et a un goût sucré.
  • "La femme du marchand". Cette espèce est également considérée comme mi-saison. Les fruits mûrs sont gros et de couleur foncée. La pulpe est rouge foncé. Le goût des légumes est bon.
  • "Détroit". Les plantes-racines de cette variété ont une surface lisse, leur forme est ronde. Les anneaux caractéristiques sur la pulpe sont pratiquement invisibles. Il est assez juteux et dense.
  • "Darkie". Cette variété se distingue par des fruits plats et ronds. Sa chair est rouge vif avec une légère teinte violette. Il est assez dense et juteux.

Jours de bon augure

Ensuite, nous énumérerons les jours de juin où il est préférable de planter des betteraves. Les nombres suivants sont considérés comme les jours les plus favorables selon le calendrier lunaire : 11, 12, 13, 19, 18, 21, 20, 22. Les nombres favorables sont : 2, 3, 6, 7, 8, 11, 12, 13 , 19, 18, 20, 21, 22, 25, 29, 30.

Comment planter correctement ?

Voyons comment planter des betteraves en juin.

Des graines

Dans ce cas, vous devez d'abord préparer le matériel de plantation pour le semis. Pour ce faire, il est d'abord traité avec des désinfectants.... Ensuite, les graines sont disposées entre des couches de gaze humidifiée. Sous cette forme, les graines sont récoltées dans un endroit chaud (la température doit être d'environ 20-25 degrés Celsius). Le matériel doit être humidifié quotidiennement. Les jeunes pousses devraient apparaître dans quelques jours. Après cela, le sol est préparé pour la plantation. Les engrais organiques (fumier, compost) doivent être ajoutés à l'avance. Il y a un seau de ces substances par mètre carré de terrain.

Les lits sont soigneusement déterrés. Cette procédure est effectuée la veille de la plantation. Le sol doit être frais et humide.... Le creusement se fait à la pelle à baïonnette. Après cela, des sillons se forment. Ils devront atteindre 15 centimètres. Des cendres sont versées au fond de chacun de ces trous de plantation. Si le sol est trop sec, il est également humidifié. Ensuite les graines sont réparties dans le sol, elles devront être localisées au bout de 5 centimètres.

Vous devez approfondir le matériel de plantation de 3 à 4 centimètres. D'en haut, tout cela peut être à nouveau saupoudré de cendres. Le sol est alors bien arrosé.

Semis

Vous devez faire pousser des semis environ 3-4 semaines avant la plantation.... Pour ce faire, vous devez préparer un récipient profond. Dans ce cas, la couche de terre doit être d'au moins 10 centimètres. Le matériau est soigneusement disposé dans de tels récipients, arrosé abondamment et laissé dans un endroit chaud. En règle générale, les jeunes pousses apparaissent en 7 à 10 jours. Au fur et à mesure que le sol s'assèche, il faudra l'humidifier.

Il est nécessaire de faire pousser des semis jusqu'à ce que 2-3 jeunes feuilles apparaissent sur les plantes. Après cela, il peut être transplanté dans un endroit permanent en pleine terre. La préparation du sol sera la même que dans la version précédente. Lors du repiquage, les sillons n'ont pas besoin d'être formés. Un trou est fait dans le sol avec un doigt. Les semis sont soigneusement placés dans les trous qui en résultent. L'ensemble est également bien hydraté.

Suivi des soins

Afin d'obtenir une bonne récolte de betteraves, vous devez prendre soin d'une telle culture. Il sera nécessaire d'éclaircir périodiquement. Ceci est fait afin d'éliminer l'épaississement excessif des plantes. Seules les plantes saines et fortes doivent être laissées dans les plates-bandes. Les betteraves ont également besoin d'être arrosées. Mais en même temps, une seule procédure de ce type par semaine suffira. Si le temps est trop chaud et sec pendant une longue période, le nombre d'arrosages est augmenté.

S'il pleut beaucoup pendant une longue période, il n'est pas nécessaire d'humidifier davantage le sol. Mieux vaut se concentrer sur l'ameublissement du terrain. Pour une croissance normale, les betteraves auront également besoin d'être nourries. Pour une telle culture, des engrais contenant de l'azote seront utiles. Les plus couramment utilisés sont l'ammoniac et l'urée. Ensuite, vous pouvez nourrir la végétation avec de la cendre.

Les compositions minérales complexes seront également une bonne option. Lors de la préparation des solutions, il est nécessaire d'utiliser uniquement de l'eau propre et chaude. Si vous voulez que les fruits deviennent plus sucrés, vous pouvez arroser la culture avec de la saumure. Pour protéger les plantes des parasites, vous pouvez les pulvériser avec de la poussière de tabac. Des préparations toutes faites ("Fitosporin-M") sont parfois utilisées.

Afin de ne pas inonder le sol, le lit de betteraves doit être surélevé. Sinon, l'eau stagnera, ce qui peut entraîner le développement de diverses maladies.

Erreurs fréquentes

Certains jardiniers commettent de graves erreurs lorsqu'ils cultivent des betteraves plantées en juin. Certaines personnes choisissent la mauvaise variété. Dans ce cas, les variétés tardives ne peuvent pas être utilisées. De plus, beaucoup nourrissent trop souvent la végétation avec des engrais azotés.

Cela peut donner à la récolte une masse verte abondante et abondante, mais le fruit est trop petit. L'utilisation de fumier frais est également une erreur courante. Si vous décidez néanmoins de nourrir la culture avec un tel composant en juin, il faut alors la diluer avec de l'eau et laisser fermenter.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble