
- Auteurs: Bejo, Hollande
- Année d'approbation: 2004
- Forme de rosette de feuille: debout
- Feuilles: ovale, vert, très pétillant, ondulation moyenne à forte
- Pétiole: face inférieure rouge
- La forme: arrondi
- Poids, g: 109-212
- Tête de liège: faible
- Couleur de la pulpe : rouge
- Sonnerie: pas de sonnerie
La betterave Boro - ou Buriak - est une variété assez courante en Russie, qui est cultivée dans presque toutes les régions. La culture se caractérise par des soins sans prétention et une adaptation rapide dans toutes les conditions. Il vaut la peine d'examiner de plus près les principales propriétés et la technique de culture.
Histoire de l'élevage
Les sélectionneurs néerlandais étaient engagés dans la sélection d'une variété unique. En croisant des variétés fructueuses et saines, il a été possible d'obtenir Boro - un hybride unique avec des caractéristiques gustatives améliorées.
Description de la variété
La betterave boro est un hybride qui appartient au groupe de plantes à maturité mi-précoce :
rosette de feuilles - petite;
les plaques foliaires sont vert vif, moyennes, lisses;
les sommets sont dressés.
Cette variété hybride est idéale pour la culture en extérieur.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des racines
La principale caractéristique de l'hybride réside dans sa résistance accrue aux changements brusques de température et aux conditions de croissance difficiles. Au cours de la saison, la plante forme avec succès une grande culture de racines avec les caractéristiques suivantes:
forme - arrondie;
diamètre - jusqu'à 10 cm;
poids - de 109 à 212 grammes;
la peau est fine, rouge foncé;
la pulpe est rouge, tendre.
Malgré la peau fine, les betteraves sont tout à fait adaptées au transport sur de longues distances.
But et goût des tubercules
La variété hybride se distingue par l'absence d'anneaux sur la peau. Le goût des betteraves est assez juteux et sucré, le légume convient aussi bien à la consommation fraîche qu'à la préparation de plats variés, voire de conservation, sous réserve des recommandations nécessaires.
Maturation
Habituellement, la culture forme des racines en 110 à 115 jours lorsqu'elle est plantée en pleine terre. Si vous plantez d'abord des betteraves pour les semis, le temps de maturation est réduit.
Rendement
Le rendement maximum par hectare est de 80 tonnes, et ceci est soumis aux recommandations agrotechniques pour l'entretien des plantes.
Cultiver et soigner
La principale méthode de culture des arrondissements est par graines. Les semis sont rarement utilisés, car ils sont plus sensibles aux facteurs externes et meurent souvent. Les travaux de plantation sont généralement effectués vers le milieu ou la fin du printemps.
Tout d'abord, vous devez prendre soin des graines.
Prélevez des échantillons en laissant des graines entières, grosses et non infectées.
Traiter la graine avec une solution de permanganate de potassium.
Pulvériser les cultures avec des stimulants de croissance pour augmenter les rendements.
De plus, il vaut la peine de prendre soin du sol dans la zone où les betteraves seront plantées. Avant la plantation, il faut appliquer des engrais, bien ameublir le sol afin de le saturer en oxygène et en composants utiles à la plante. Ce n'est qu'alors que vous pourrez commencer à planter.
Il vaut la peine de maintenir une distance de 30 cm entre les rangs.
10 cm s'éloignent entre les graines.
La profondeur de plantation ne doit pas dépasser 5 cm.
Le respect des recommandations du programme aidera à obtenir une récolte abondante, car les betteraves n'encombreront pas les autres. Les graines ne nécessitent pas d'abri supplémentaire. Il suffit de couvrir le semis avec les restes de terre et de l'arroser abondamment pour que le sol du jardin devienne humide. Ensuite, il ne reste plus qu'à prendre soin de la plante. Moments de base.
Arrosage.En moyenne, l'eau est introduite dans le sol au besoin, évaluant la teneur en humidité du sol. Habituellement, les betteraves sont arrosées 1 à 2 fois par semaine, et cela suffit. Pendant une période de sécheresse, les arrosages doivent être augmentés et pendant les pluies, au contraire, s'arrêter pendant un certain temps.
Top dressing. Pendant la saison, l'engrais est appliqué au sol pas plus de 4 fois. La plupart des complexes minéraux et organiques sont utilisés pour aider la plante à former des bourgeons.
Desserrage et désherbage. Procédures obligatoires grâce auxquelles il sera possible de prévenir la propagation de maladies et de ravageurs. Et aussi avec leur aide, il est possible d'accélérer la croissance de la culture en raison de l'afflux des composants requis.
Vous pouvez récolter la récolte au début ou à la mi-septembre. Il est préférable de faire le travail avant le premier gel afin que la variété ne soit pas affectée négativement. Il est recommandé de conserver les betteraves dans un endroit frais et sec.

La betterave tolère les coups de froid, elle est donc largement cultivée en plein champ. Lors de la plantation de betteraves, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, choisir un endroit approprié, préparer les lits et effectuer un traitement des semences avant le semis.


Exigences du sol
Le Boro est une variété assez exigeante. Recommandations pour le choix du site.
Le sol doit être meuble et léger, de préférence de limon sableux ou de grès.
Le niveau de la nappe phréatique doit être bas. Si cela ne peut pas être prévu, il convient de penser au dispositif de drainage.
Le site doit être ensoleillé.
Et il est également important de s'assurer que les betteraves ne sont pas dérangées par des courants d'air ou des vents forts, qui peuvent non seulement détruire la culture, mais aussi nuire à la santé du jardinier.
Conditions climatiques requises
Il est préférable de planter Boro dans un sol fertile par une journée ensoleillée et chaude. La température maximale de l'air devrait atteindre +15 degrés Celsius. De plus, il vaut la peine de mesurer la température du sol.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La betterave boro est une variété hybride assez résistante aux maladies et aux ravageurs. Cependant, cela ne signifie pas qu'avec des soins analphabètes, il ne peut pas tomber malade et mourir. Pour éviter que cela ne se produise, un traitement préventif de la culture avec une composition spéciale doit être effectué.

