- Nom des synonymes: Détroit
- Année d'approbation: 1997
- Forme de rosette de feuille: semi-debout
- La forme: arrondi
- Poids, g: 111-212
- Couleur de la pulpe : rouge foncé
- Sonnerie: pas de sonnerie
- Qualités gustatives: bons
- Composition : teneur en matière sèche 17,6-20,4%, sucre total 12,3-14,2%
- Rendez-vous: pour le traitement culinaire, pour la mise en conserve, pour usage frais
Les betteraves de Detroit sont originaires de l'Italie ensoleillée et ont été reconnues comme l'une des meilleures réalisations de la sélection locale. La capacité de la variété à s'adapter avec succès à différentes conditions climatiques a rendu Detroit populaire dans de nombreux pays, dont la Russie.
Histoire de l'élevage
La variété Detroit a été développée au début des années 90 par les sélectionneurs de la holding Zorzi Sementi SRL, qui remonte à 1828 dans une petite entreprise de la province italienne de Padoue. Elle est aujourd'hui l'un des principaux acteurs du marché européen de la sélection et de la vente de semences.
Très probablement, le nom américain sonore de cette variété de betterave a été inspiré par l'architecture en briques rouges de la vieille ville de Detroit, où se trouvaient les célèbres usines automobiles. En 1994, la société Zorzi a demandé l'enregistrement de la variété au registre d'État de la Fédération de Russie. Les initiateurs, assurant la préservation des caractéristiques variétales d'origine, étaient des sociétés russes : CJSC Lance, LLC Agrofirma Poisk et LLC Heterosis selection.
Detroit a réussi un certain nombre de tests de pré-enregistrement et, en 1997, a été admise à la culture sur des parcelles familiales personnelles et dans de petites fermes dans les régions du centre et de l'Extrême-Orient de la Russie.
Description de la variété
Detroit est une variété de betterave de mi-saison résistante au froid avec des fruits ronds et même marron de taille moyenne et d'un excellent goût sucré. Detroit se distingue par la simplicité des soins, l'immunité à la floraison, la résistance à de nombreuses maladies, une longue durée de conservation, un objectif universel.
De bonnes caractéristiques variétales ont conduit à l'apparition des modifications suivantes : Detroit Dark Red, Detroit 2 Nero, Detroit 6 Rubidus.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des racines
Le plant de betterave de Detroit atteint une hauteur moyenne et forme une rosette semi-érigée de feuilles vertes ovales, pétillantes et légèrement ondulées le long des bords. Les longues tiges violettes et les veines contrastées brillantes sur les feuilles sont très attrayantes. La plante a un système racinaire solide qui l'aide à survivre aux périodes sèches.
Malgré leur faible poids (de 111 à 212 g), les racines sont agréables à l'œil par leur alignement et leur absence de défauts. Avec une seule plantation, le poids des betteraves peut atteindre 350-400 g.La forme des tubercules est sphérique, parfois légèrement ovale, la racine axiale est fine et courte.
La peau lisse et fine de cette betterave a une riche couleur bordeaux. La pulpe est uniforme, rouge foncé, sans stries claires, fibres grossières et anneaux en couches sur la coupe.
But et goût des tubercules
Les betteraves de Detroit ont d'excellentes caractéristiques gustatives : densité et jutosité de la pulpe, teneur élevée en sucre (12,3-14,2%).
Les avantages maximaux du produit peuvent être obtenus en mangeant des betteraves fraîches dans des salades et des collations. Toutes les vitamines et tous les minéraux sont préservés par le jus de betterave alimentaire. Detroit est utilisé dans la cuisine de diverses manières : bouilli, en entrée (bortsch, betterave froide), cuit au four, mariné et faire des côtelettes végétariennes. Les betteraves peuvent être hachées et séchées pour l'hiver. Les salades très saines sont faites à partir de fanes de betteraves.
Maturation
Detroit est un cultivar à maturité moyenne. Des premières pousses au début de la fructification, cela prend environ 100-110 jours. Les tubercules peuvent être récoltés d'août à début octobre.
Rendement
La variété apporte régulièrement une bonne récolte - de 4 à 7 kg par m².Le taux industriel de collecte des produits commercialisables à partir de 1 hectare varie de 362 à 692 cents. L'excellente présentation presque à 100 % de la récolte récoltée et la bonne qualité de conservation (jusqu'à 7,5 mois en cave fraîche) sont particulièrement appréciées.
Cultiver et soigner
La variété est cultivée principalement par semis : fin avril - début mai, les graines sont semées dans le sol réchauffé par le soleil printanier. Les jardiniers avertis alternent souvent betteraves et graines d'épinards : ce quartier empêche la croissance des mauvaises herbes nuisibles. L'endroit est choisi bien éclairé, sans ombre des arbres et des bâtiments. Les schémas de semis optimaux sont de 10x25 ou 15x30 cm. Les graines sont enterrées à 3-4 cm.
Le semis Podwinter est également utilisé. Il est important que les semis n'éclosent pas pendant d'éventuelles périodes de réchauffement. Pour protéger le lit du gel, il est recouvert de sciure de bois ou de paille, et quand vient l'hiver, il est recouvert de neige.
La variété montre une bonne germination. Une qualité précieuse est que la plante n'est pas génétiquement sujette à la floraison. Detroit n'a pas peur des gelées printanières récurrentes. Ces betteraves ne craignent pas les courtes périodes de sécheresse et les étés étouffants. Dans les régions au climat froid, Detroit se sent bien sous les abris cinématographiques.
La variété répond avec reconnaissance aux arrosages réguliers (à raison de 15 l/m²) et à la fertilisation minérale (azote et potassium). L'application excessive d'additifs organiques frais est indésirable car elle peut altérer le goût des betteraves. Le sol du jardin doit être ameubli et paillé.
L'arrosage doit être arrêté environ 20 jours avant la récolte des racines. Récolté par temps sec. Les légumes ne sont pas laissés longtemps à l'air libre, ils ne sont pas lavés, ils secouent seulement les mottes de terre et coupent les fanes en excès.
La betterave tolère les coups de froid, elle est donc largement cultivée en plein champ. Lors de la plantation de betteraves, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, choisir un endroit approprié, préparer les lits et effectuer un traitement des semences avant le semis.
Exigences du sol
Detroit prospère dans un sol fertile et meuble avec un pH neutre. Le loam sableux ou le loam est idéal. La structure d'un sol argileux trop lourd sera améliorée par un additif de tourbe, l'introduction de sable. La cendre de bois aidera à réduire l'acidité.
Les prédécesseurs des betteraves dans le jardin ne devraient pas être les carottes et le chou. Cette culture montre un bon développement après les pommes de terre, les concombres, les oignons.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Detroit est "chargé" d'une immunité assez forte à de nombreuses maladies, mais il peut être affecté par la péronosporose (mildiou). Vous pouvez lutter contre la maladie en pulvérisant des fongicides et des mesures agrotechniques : labour du sol et désherbage sanitaire.
Pendant le stockage, il faut se méfier des infections fongiques de la pourriture grise et blanche. Pour la prévention, il est très important de maintenir les bonnes conditions de température et d'humidité dans la pièce, de contrôler régulièrement la récolte stockée et d'éliminer les racines gâtées.
Les parasites constituent également une menace pour les plantes, en particulier l'ours et la chenille de la teigne d'hiver.